d'ailleurs je vois que t'es de charentes maritimes. Ou ça exactement ? je vais régulièrement en Vendée donc t'es potentiellement sur ma route, ça serait kool de voir le monstre de plus près.
tu peux me répondre en MP si tu veux
Pettit Supercharger kit for the UK / EU
Re: Pettit Supercharger kit for the UK / EU
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Pierre
oli40000 a écrit :d'ailleurs je vois que t'es de charentes maritimes. Ou ça exactement ? je vais régulièrement en Vendée donc t'es potentiellement sur ma route, ça serait kool de voir le monstre de plus près.
tu peux me répondre en MP si tu veux
De même mes parents ont une maison de vacances en charentes maritimes et on y va très régulièrement donc à l'occasion (8 + apéro + soleil de charentes =
! J'espère voir ta 8 sur la route ! Bravo pour le projet !
On pourrait se faire une tite sortie dans le 17 tous ensemble un de ces jours
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
pour répondre aux deux derniers messages, je suis sur la ville d'etaules. pour vous situer c'est à 15 bornes de royan.
et donc une fois le projet achevé, ce sera avec plaisir que je vous recevrai. j'ai peu de temps de dispo car je bosse semaine et week end mais en s'y prenant bien on doit pouvoir caser un pti "péro" sympa.
bon pour le moment c'est plus chantier, cambouis et soirée sans fin que jus de fruits en terrasse et discussion passionnée mais bon ça viendra, ça viendra...
on veux bien un apéro, un jus de fruit, mais on voudra faire un tour aussi...
En tous les cas c'est noté...à l'occasion je te préviendrai de ma venue dans le 17
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ok, on a tous hâte que tu termines
le truc qui m'interpelle un peu sur le site de pettit racing, c'est qu'ils annoncent "pas de voyant moteur". Pourtant même avec un catasport ça peut pas être certain, donc je me dis qu'ils doivent intervenir dans la reprogrammation, et je serais curieux de savoir comment ils procèdent pour éviter le voyant moteur
Membre RRC
oli40000 a écrit :ok, on a tous hâte que tu termines
le truc qui m'interpelle un peu sur le site de pettit racing, c'est qu'ils annoncent "pas de voyant moteur". Pourtant même avec un catasport ça peut pas être certain, donc je me dis qu'ils doivent intervenir dans la reprogrammation, et je serais curieux de savoir comment ils procèdent pour éviter le voyant moteur
effectivement ils reprennent toute la programmation mais à savoir ce qu'ils font précisement... ??? je sais juste après avoir discuté avec eux qu'ils veulent que je leur envoie une map de base de ma 8 simplement enregistrée au ralentis afin de faire une map "pré"compresseur puis ensuite une fois le tout assemblé, ils me retournent une nouvelle map cette fois ci obtimisée pour le nouveau matos. il semble qu'ils connaissent très très bien la 8 et ce sous tout les aspects. a voir mais ce qui est sûr c'est que même une fois monté, ils pourront toujours améliorer ceci ou cela à la demande. ce stage là du kit n'est pas encore à la limite de la puissance.
c'est très intéressant je dois dire.
- Pierre
ntaz a écrit :pour répondre aux deux derniers messages, je suis sur la ville d'etaules. pour vous situer c'est à 15 bornes de royan.
et donc une fois le projet achevé, ce sera avec plaisir que je vous recevrai. j'ai peu de temps de dispo car je bosse semaine et week end mais en s'y prenant bien on doit pouvoir caser un pti "péro" sympa.
bon pour le moment c'est plus chantier, cambouis et soirée sans fin que jus de fruits en terrasse et discussion passionnée mais bon ça viendra, ça viendra...
Dernier HS après je laisse ton topic de préparation Je connais bien Etaules on est juste à côté dans le village de Chailevette (Si tu connais....
)
Mais comme tu dis d'abord prépa rototo ensuite apéro !
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
- Tsar
je vais à Biarritz avec la 8 cet été, si y a moyen de faire un coucou sur le trajet
.
punaise ca va te faire des bornes ca, Paris-Biarritz
t'es fou Tsar!! M'enfin, passe par la case CESTAS, histoire de boire un verre...
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
et tu passes aussi à 25km de chez moi
Pour rester dans le sujet, je pense que d'ici 2 ans, quand on aura quelques retours sur ce kit, si y'a pas de nouvelle rx, ça risque de m'intéresser fortement
J'aurais préféré un porting, mais je me vois pas expédier mon moteur...
Membre RRC
- Tsar
FRED a écrit :
punaise ca va te faire des bornes ca, Paris-Biarritz
t'es fou Tsar!! M'enfin, passe par la case CESTAS, histoire de boire un verre...
? mouais tu trouves ? effectivement c'est juste pour l'essence que c'est un peu chiant mais sinon c'est le genre de trajet que j'ai toujours fait minimum pour mes vacances, en Rx8 ou pas, j'adore conduire...vite si possible aussi .
ça peut pas être pire que l'année dernière : Paris-Lyon-Le Pradet-Nice-Corse-Nice-Paris
.
je note ton invitation pour Cestas, c'est sur le chemin aussi
, et OLI c'était déjà prévu que je lui fasse un MP en partant pour voir si il y a pas moyen de faire un coucou en route
.
fin du HS .
oli40000 a écrit :et tu passes aussi à 25km de chez moi
Pour rester dans le sujet, je pense que d'ici 2 ans, quand on aura quelques retours sur ce kit, si y'a pas de nouvelle rx, ça risque de m'intéresser fortement
![]()
+1 si les finances sont bonnes...un GB???
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
j'ai déjà regardé combien j'avais de bornes jusqu'à Londres, ça fait quand même un paquet. Je serais sur Paris comme certains, ça me titillerait davantage
Et sinon pour ntaz, tu communiques en anglais ou en français avec Pettit racing ?
edit : un autre truc qui me choque sur leur site (mais c'est peut-être moi qui est mal compris).
d'après ce que je comprend, ils sortent 300 ch avec un compresseur et avec un catasport. Je me demande comment c'est possible que le catasport ne crame pas en 10 jours. Pour comparaison, RE-Amemiya ne recommande pas leur catasport si turbo ou compresseur. Et je pense pas que ce soient des manches. Et le catasport de Pettit Racing n'a pas l'air différent d'un autre
pettit racing a peut-être une autre solution pour réduire la température d'échappement ?
Membre RRC
oli40000 a écrit :et tu passes aussi à 25km de chez moi
![]()
d'autant plus qu'il y a quelques modifs en périphérie du moteur donc c'est pas vraiment envisageable.
mais tu vois c'est un peu ce qui me faisait peur au début et maintenant que j'ai le nez dedans c'est pas si hardos que ça. faut simplement être clean dans le démontage et prendre le temps de faire les choses. la seule choses que je ne connaissait pas était la partie "carto" mais là finalement c'est tout simple! tu branches, ça enregistre, tu envois le tout et ensuite tu reçois un "nouveau tout!" tu re-branches, tu attends un instant que ça clignote vert et... et... et c'est tout!! démarrage et go!
oli40000 a écrit :j'ai déjà regardé combien j'avais de bornes jusqu'à Londres, ça fait quand même un paquet. Je serais sur Paris comme certains, ça me titillerait davantage
Et sinon pour ntaz, tu communiques en anglais ou en français avec Pettit racing ?
edit : un autre truc qui me choque sur leur site (mais c'est peut-être moi qui est mal compris).
d'après ce que je comprend, ils sortent 300 ch avec un compresseur et avec un catasport. Je me demande comment c'est possible que le catasport ne crame pas en 10 jours. Pour comparaison, RE-Amemiya ne recommande pas leur catasport si turbo ou compresseur. Et je pense pas que ce soient des manches. Et le catasport de Pettit Racing n'a pas l'air différent d'un autre
pettit racing a peut-être une autre solution pour réduire la température d'échappement ?
c'est en anglais que je communique avec eux. c'est plus simple pour eux que de tenter une traduction aléatoire. je préfère avoir leurs termes exacte pour pas faire d'erreur.
sinon pour le cata, il semble que ça n'en soit pas vraiment un à proprement parler. mais j'avoue ne pas en savoir plus. a voir donc...
je sais juste qu'ils conseillent l'emploi de l'additif pour avoir une meilleure combustion et surtout avoir un moteur qui "glisse" au mieux donc qui ne chauffe pas. en tout cas pas autant que si on ne fait que poser le compresseur qui forcément fera monter la température de partout!
faudrait voir si cet "additif" vaudrait le coup pour nos rx8 atmo mais reprogrammées.
Membre RRC
oli40000 a écrit :faudrait voir si cet "additif" vaudrait le coup pour nos rx8 atmo mais reprogrammées.
c'est une idée oui. pas bête!
Sur le papier ça a l'air pas mal, mais j'avoue que ça fait un peu peur...
sinon j'ai vu qu'avec leur catasport, ils recommandent la reprog. Donc ils doivent modifier les paramètres des sondes pour éviter le voyant moteur je pense
Membre RRC
- Kotetsu
oli40000 a écrit :Sur le papier ça a l'air pas mal, mais j'avoue que ça fait un peu peur...
sinon j'ai vu qu'avec leur catasport, ils recommandent la reprog. Donc ils doivent modifier les paramètres des sondes pour éviter le voyant moteur je pense
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer plusieurs fois. Une modif dans les règles inclut une reprog APRES la pose des pièces si on veut vraiment avoir un gain substantiel.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Kotetsu a écrit :oli40000 a écrit :Sur le papier ça a l'air pas mal, mais j'avoue que ça fait un peu peur...
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer plusieurs fois. Une modif dans les règles inclut une reprog APRES la pose des pièces si on veut vraiment avoir un gain substantiel.
et oui c'est tout à fait ça et c'est pourquoi leur protocole est le bon. ils te disent de suite ce qu'il faudra faire et ce n'est pas simplement un empilement de pièces diverses.
pour ma part ils m'ont demandé de faire un enregistrement de la map d'origine pour évaluer la voiture stock afin de la modifiée pour pouvoir faire fonctionner les nouvelles pièces ensuite il me faudra recommencer une nouvelle fois pour voir la carto une fois modifiée avec le compresseur et l'ajuster au mieux.
donc c'est tout une suite d'action à faire certes un peu contraignante mais dans le but d'arriver à un résultat impeccable. de ce point de vue, ils sont de très bons conseils.