Claquement métallique, démontage Renesis p.16

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evilspoon
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par evilspoon »

romain84 a écrit :

pour ce qui est de l'huile je vais faire hurler tout le monde mais je n'ai jamais mis de dexelia... ça fait 30.000kms.

:chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut:

c'est une autre histoire pour ici -> http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ilit=huile

Laissons le démontage/les raisons d'un coté et les choix de l'huile de chacun de l'autre ;)

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romain84
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par romain84 »

:ok:

t'as pas tort!

:bye:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

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Tsar
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Tsar »

romain84 a écrit :

pour ce qui est de l'huile je vais faire hurler tout le monde mais je n'ai jamais mis de dexelia... ça fait 30.000kms.

C est ce que disait Bartste à une époque :D .

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Nosferatu
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Nosferatu »

ouaip bon pareil, j'ai tournée pendant 76'000 bornes, sans dexelia, jusqu'au moment ou.
Depuis le changement de bloc, j'ai troqué ma vieille huile X contre la nouvelle Dexelia... :D

Comme on dit, y a que les cons qui ^^

Par contre mes rotors étaient quand même un peu (beaucoup) moins dégueulasse que ceux qu'on voit là tout noir... :oups:

Image[/url]

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jmi
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par jmi »

bonjour :salut:
alors l'enrichissement a surtout un autre effet, il détend le film d'huile, donc moteur froid et film "fragile" c'est pas bon pour les pièces en frottement, et a la différence d'un moteur classique, l'huile transite sur les chambres.
mais la calamine est bien trop présente, et pour moi c'est la cause de la rupture du bloc.
peu a peu l'huile a fait un dépôt charbonneux un peu partout et a occasionner un "grippage" des segments.
sacré sillons que tu a sur le plate et le housing.

par contre un ami qui est tourneur de profession m'a indiqué que l'on peu surfacer le plate, car toute les pige de centrage se démonte, reste juste a connaitre traitement électrochimique de celui ci.
pour le housing, il faudrait que tu demande a des boite comme nikasil ou assimilé.
la seul interrogation vient du fait du polissage et de l'obtention de l'état de surface qui doit être diffèrent en outillage que celui d'un cylindre classique.
mais ça doit être possible.
reste a connaitre le prix et la ça risque de couter assez cher.

merci pour ton reportage, et pour la qualité des photos. :clap: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Bartste
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Bartste »

Je crois que nous sommes tous d'accord sur la raison de la mort du bloc.... Calaminage !
Par contre après discutions avec Rotary-R ce n'est pas a dire que ca vient du type d'huile, mais plutôt des très courts trajets répété.

Oui les "plates" peuvent se rectifier... 100Euros par face.
Les housing non... 600euro pièces.

1600 euros de pièces + le rebuild à 3100 euros ce qui fait 4700 euros (sans porting)

J'ai bien peur que mon bloc soit trop endommagé pour justifier un rebuild, à moins de le faire soit même.
Reste a mesurer minutieusement chaque pièces pour définir si il y a encore assez de matière pour rectifier, le cas échéant c'est directe un bloc neuf !

Prochaine étape est un nettoyage complet des pièces et quelques photos de montage à blanc pour égayer se topic qui sent la mort :D

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rotary-r
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par rotary-r »

Segmentation complete Mazda comprenant tous les joints, resssorts et segments.
Paliers et roulements.
Rectification du "plate".
Deux Housing neufs.
Deux stationnary Gear neufs.
Tous les joints nécessaires au remontage du bloc dans le véhicule.
"Race" Port Renesis SP.
Mains d'oeuvre.

Somme: 5 000 euros.

;) :salut:

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Bartste
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Bartste »

Les 4 plate sont bouffé, pas juste un :oups:

Merci pour cette généreuse offre :ok:

Au faite pour un race port tu conseil toujours l'utilisation d’additif dans l'essence ?

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rotary-r
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par rotary-r »

Si tu fais uniquement du circuit.

florent75
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par florent75 »

offrir le porting a la premiere personne du forum qui te le prend ferait une super pub et un tres bon retour d'experience

je dis ça comme ça
;)

focus RS / Cosworth

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Tsar
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Tsar »

Faut rajouter une reprog sur mesure sur banc aussi non ?

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Bibounou
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Bibounou »

C'est un peu le problème, je suis très tenté, mais amener la voiture je ne sais où en belgique, j'ai pas trop le temps et la motivation. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Brio77 »

En tout cas bravo à toi pour le boulot et le reportage photo, on sait tous qu'il est difficile de penser à faire des photos quand on est en pleine opération à coeur ouvert !!!

Félicitations et encore bon courage !!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

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Bartste
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

Faut rajouter une reprog sur mesure sur banc aussi non ?

Yep c'est ca qui me bloque un peu aussi... :??:

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Pilaf
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Pilaf »

Super boulot :clap:

Tu peux nous dire combien de temps tu as mis pour ouvrir le bloc et toute les piéces?

:merci:

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Bartste
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Bartste »

4h pour le sortir de la voiture et 4 autres pour le démonter complètement, tout seul biensur.

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Pilaf
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Pilaf »

Bartste a écrit :

4h pour le sortir de la voiture et 4 autres pour le démonter complètement, tout seul biensur.

Ok donc 4 bonnes heures pour l'ouvrir proprement.

Tu as rencontré un quelconque probléme lors de l'ouverture?

:merci:

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Bartste
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Bartste »

Non absolument aucun, mais je te conseil de le dresser et d'avoir le vilebrequin à la verticale pour qu'il se vide bien de son eau une fois que tu aura enlever le carter avant avec la pompe à huile et la pompe à eau.

Tu peux t’inspirer de ca : http://www.youtube.com/watch?v=INl7Il6yUzk
J'ai procédé dans le même ordre et de la même manière grosso modo !

Dernière modification par Bartste le 27 déc. 2010, 11:16 AM, modifié 1 fois.
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Pilaf
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par Pilaf »

Ok merci.

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jmi
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Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Message par jmi »

en dehors du stand pour tenir le moteur, faut il des outils particulier (sans parler du bloc volant) et de la grosse clé... :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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