bonjour
alors l'enrichissement a surtout un autre effet, il détend le film d'huile, donc moteur froid et film "fragile" c'est pas bon pour les pièces en frottement, et a la différence d'un moteur classique, l'huile transite sur les chambres.
mais la calamine est bien trop présente, et pour moi c'est la cause de la rupture du bloc.
peu a peu l'huile a fait un dépôt charbonneux un peu partout et a occasionner un "grippage" des segments.
sacré sillons que tu a sur le plate et le housing.
par contre un ami qui est tourneur de profession m'a indiqué que l'on peu surfacer le plate, car toute les pige de centrage se démonte, reste juste a connaitre traitement électrochimique de celui ci.
pour le housing, il faudrait que tu demande a des boite comme nikasil ou assimilé.
la seul interrogation vient du fait du polissage et de l'obtention de l'état de surface qui doit être diffèrent en outillage que celui d'un cylindre classique.
mais ça doit être possible.
reste a connaitre le prix et la ça risque de couter assez cher.
merci pour ton reportage, et pour la qualité des photos.
