la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
Tsar

Message par Tsar »

wildopen a écrit :

Effectivement le freinage est très intéressant à regarder ... néanmoins je suis resté sur la base de Thibs ( pour ne pas jeter de l'huile sur le feu ) mais ce dernier a fait une énorme erreur ( on ne lui en voudras pas ..) il a confondu le roadster quattro et le coupé quattro , c'est pas du tout les mêmes voitures même si la motorisation est identique le roadster est plus lourd notamment a cause des exigences de sécurité pour ce type de véhicule ...

Le bon test entre le coupé TT quattro 225 chevaux et la RX8 performance 231ch ( base de la discussion ) :

http://www.zeperfs.com/duel75-1077.htm

C'est plus du tout la même chose au niveau des résultats , que l'on parle rapport poids / puissance ... freinage ( les 10 secondes d'écart se réduisent à 0,6 seconde de différence ) et que l'on parle accélération ou reprise le 1,8 turbo reste devant.
Et c'est juste cela que je soulignais sur mon tout premier post ( rien de plus même si j'ai mal choisi mes mots )
Thibs la prochaine fois assure toi de comparer les bons modèles ... Et tu vas maintenant pouvoir de rendre compte sur tes fameux DA la différence en perf pure par rapport au roadster quattro.
:D

mode taquin activée :

rassurez moi une 231 stock ça prend moins de 6.9 au 0 à 100 ?

nan parce que sinon il y en a pas mal à folembray qui vont pleurer avec des caisses reprog comme moi, UHSPC et Bartste :D , rien que la mienne en reprog et 19 pouces claque un 6.6 et encore elle était pas pleinement en forme (PCM en cous de calibration, allumage moyen qui sera bientôt à neuf).

mode taquin désactivée.

ludosteo

Message par ludosteo »

c'est donné pour 6,6 sec selon mazda...et 7,4 pour la 192...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a même pas les reprises en troisième pour le 80/120 sur le site, dommage, c'est là qu'elle trouve son avantage face au 1,8 turbo qui a plus de souffle à bas régime avec une boite plus courte qui l'aide en prime, mais qui peine sur la fin. :oups:

C'est balot zeperfs maintenant, je me rappelle l'époque où on y allait tous dés qu'on parlait bagnoles où qu'on faisait des runs quand c'est sorti, maintenant, c'est trop imprécis.

Pour les reprises, je reste sur mes positions, 90/130 à fond en 3éme sur une zone sélectionnée, tu vois desuite l'effet réel des modifications que tu apportes, mais aussi tu vois l'influence de ce foutu PCM sur une voiture modifiée sans reprog' ou bien avec des pièces à effet aléatoire ( poulie type underdrive ) ça a toujours été LE test de vérité ou il n'y a que le moteur et ses périphériques qui parlent contrairement au départ arrêté où là c'est aléatoire au possible, peu de monde sachant déjà lancer une voiture correctement, et les pneus et les jantes jouent un rôle bien trop grand dans ce secteur, une modif' de ce côté là et on se retrouve avec un âne mort à déplacer, ou bien une plume qui part au premier coup de gaz...

Dernière modification par Bibounou le 15 sept. 2009, 18:36 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

xjrx8

Message par xjrx8 »

...5.7 s lors de mon dernier run...

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais mais bon pas très stock quoi. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

xjrx8

Message par xjrx8 »

:D en effet,en effet...mais bon il me manque encore pas mal de chose...meme si je doute pouvoir descendre beaucoup + bas en temps du fait de le motricité.
une fois tout fini je me contenterai d'un petit 5s..... :grr: :grr: :D

Tsar

Message par Tsar »

xjrx8 a écrit :

...5.7 s lors de mon dernier run...

excellent sachant que JMI sort un 5.5 sans reprog, il vient logiquement de terminer d'affiner sa carto, à mon avis il peut sortir un beau 5.3.

à noter que l'embrayage renforcé + volant moteur allégé aide grandement à améliorer les perfs en 0 à 100.

xjrx8

Message par xjrx8 »

je crois qu'il avait le air ram et le short shift, en plus de ce que j'ai sur la mienne,par contre mon pc n'etait pas encore calibrer.
aaaahhhh les excuses... :D

Tsar

Message par Tsar »

xjrx8 a écrit :

je crois qu'il avait le air ram et le short shift, en plus de ce que j'ai sur la mienne,par contre mon pc n'etait pas encore calibrer.
aaaahhhh les excuses... :D

il a surtout un embrayage Ogura sans temps de réponse de la mort qui tue :love: .

(trop belle ta 8 en avatar :love: )

xjrx8

Message par xjrx8 »

clair qu'on a pas la meme categorie en embrayage,le exedy est bien ,mais aussi tres lourd et pas trop fait pour des runs!!!

merci pour l'avatar :merci:

oli40000

Message par oli40000 »

ludosteo a écrit :

c'est donné pour 6,6 sec selon mazda...et 7,4 pour la 192...

selon la doc Mazda c'est 6,4 pour la 231 et 7,2 pour la 192 ;)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

wildopen

Message par wildopen »

Tsar a écrit :
wildopen a écrit :

Effectivement le freinage est très intéressant à regarder ... néanmoins je suis resté sur la base de Thibs ( pour ne pas jeter de l'huile sur le feu ) mais ce dernier a fait une énorme erreur ( on ne lui en voudras pas ..) il a confondu le roadster quattro et le coupé quattro , c'est pas du tout les mêmes voitures même si la motorisation est identique le roadster est plus lourd notamment a cause des exigences de sécurité pour ce type de véhicule ...

Le bon test entre le coupé TT quattro 225 chevaux et la RX8 performance 231ch ( base de la discussion ) :

http://www.zeperfs.com/duel75-1077.htm

C'est plus du tout la même chose au niveau des résultats , que l'on parle rapport poids / puissance ... freinage ( les 10 secondes d'écart se réduisent à 0,6 seconde de différence ) et que l'on parle accélération ou reprise le 1,8 turbo reste devant.
Et c'est juste cela que je soulignais sur mon tout premier post ( rien de plus même si j'ai mal choisi mes mots )
Thibs la prochaine fois assure toi de comparer les bons modèles ... Et tu vas maintenant pouvoir de rendre compte sur tes fameux DA la différence en perf pure par rapport au roadster quattro.
:D

mode taquin activée :

rassurez moi une 231 stock ça prend moins de 6.9 au 0 à 100 ?

nan parce que sinon il y en a pas mal à folembray qui vont pleurer avec des caisses reprog comme moi, UHSPC et Bartste :D , rien que la mienne en reprog et 19 pouces claque un 6.6 et encore elle était pas pleinement en forme (PCM en cous de calibration, allumage moyen qui sera bientôt à neuf).

mode taquin désactivée.

Si on commence à parler reprogrammation ;) c'est encore un autre débat ... mais in fine même finalité .... 275 chevaux a 340 nm sur 4 roues motrices , la messe est dite sur un DA .

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Wildopen...

Sur un DA oui, par contre pas dit que l'haldex adore le surplus de couple!

Bon la boite de la 8 non plus, mais le couple a pas l'air d'augmenter de 30% non plus (atmo inside).

Aller on ne pollue pas ce post, la reprog de la 8 lui donne plus de couple a partir de 3000 et des watts encore plus haut (donc plage d'utilisation élargie)
Un turbo en reprog, tu boostes le couple maxi mais pas la plage d'utilisation.

Certes, le 1000m DA sera a l'avantage du TT. on est d'accord! :)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

grayfox19

Message par grayfox19 »

En tout cas le premier TT avec la réputation d'avoir un chassis en bois :D , je ne sait pas ce qu'il en est du dernier sortit.

Et puis dans allez dans la polémique, même si le TT sur le papier est meilleur il faut le confirmer sur la piste. Avec un tarif nettement supérieur, la différence est quand même minime!

wildopen

Message par wildopen »

Fabriziom TS a écrit :

Wildopen...

Sur un DA oui, par contre pas dit que l'haldex adore le surplus de couple!

Bon la boite de la 8 non plus, mais le couple a pas l'air d'augmenter de 30% non plus (atmo inside).

Aller on ne pollue pas ce post, la reprog de la 8 lui donne plus de couple a partir de 3000 et des watts encore plus haut (donc plage d'utilisation élargie)
Un turbo en reprog, tu boostes le couple maxi mais pas la plage d'utilisation.

Certes, le 1000m DA sera a l'avantage du TT. on est d'accord! :)

je n'ai rien dit de plus tu sais , je suis entièrement d'accord avec toi .... Je parlais de performances pures et uniquement de ça.
Par contre l'haldex supporte sans aucun soucis le surplus de couple, à condition de faire une reprogrammation personnalisée au banc et donc en adéquation avec chaque moteur.
les résultats d'un TT à l'autre peuvent énormément variés.jamais entendu parler de casse de Quattro.
Moi je suis en Stage 3 donc j'ai un boitier PPI qui m'apporte 4 roues motrices permanentes.

wildopen

Message par wildopen »

grayfox19 a écrit :

En tout cas le premier TT avec la réputation d'avoir un chassis en bois :D , je ne sait pas ce qu'il en est du dernier sortit.

Et puis dans allez dans la polémique, même si le TT sur le papier est meilleur il faut le confirmer sur la piste. Avec un tarif nettement supérieur, la différence est quand même minime!

le chassis du MK2 est bien meilleur par rapport au MK1 , par contre rien à voir avec la motorisation du MK1 et ses possibilités en reprogrammation.
Un TT MK1 d'occasion coute moins cher que une RX8 d'occasion , j'ai acheté les deux .
Pour terminer la décision finale appartient à chacun , j'ai préféré la motorisation et le couple de chez audi au rotatif et au chassis de chez Mazda.... Car in fine je passais plus de temps sur la route tout simplement que sur piste.

kupo59

Message par kupo59 »

contre l'audi R8 dommage que la rx8 n'a pas de turbo...

Rx8 Velocity Red 231

grayfox19

Message par grayfox19 »

http://www.leboncoin.fr/vi/60654773.htm?ca=12_s

Un TT en occaz' ça sûr côte grave, surtout qu'ici c'est le 1er modèle :oh:

Ma 8 modèle 2004, 76 000 kms modèle Performance je l'ai choppé à 13 000€ en début d'année ;)

wildopen

Message par wildopen »

grayfox19 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/60654773.htm?ca=12_s

Un TT en occaz' ça sûr côte grave, surtout qu'ici c'est le 1er modèle :oh:

Ma 8 modèle 2004, 76 000 kms modèle Performance je l'ai choppé à 13 000€ en début d'année ;)

C'est un 2004 mais quand même il se touche un peu .... mais c'est certain un TT coute plus cher qu'une 8 en occasion, de plus je l'ai vérifié les acheteurs sont trés frileux sur un moteur qu'ils ne connaissent pas et quand on donne la consommation .. ça grince des dents !
après faut leur expliquer que si on achète une 8 pour surveiller sa consommation .. c'est pas la peine.

Répondre