wildopen a écrit :Effectivement le freinage est très intéressant à regarder ... néanmoins je suis resté sur la base de Thibs ( pour ne pas jeter de l'huile sur le feu ) mais ce dernier a fait une énorme erreur ( on ne lui en voudras pas ..) il a confondu le roadster quattro et le coupé quattro , c'est pas du tout les mêmes voitures même si la motorisation est identique le roadster est plus lourd notamment a cause des exigences de sécurité pour ce type de véhicule ...
Le bon test entre le coupé TT quattro 225 chevaux et la RX8 performance 231ch ( base de la discussion ) :
http://www.zeperfs.com/duel75-1077.htm
C'est plus du tout la même chose au niveau des résultats , que l'on parle rapport poids / puissance ... freinage ( les 10 secondes d'écart se réduisent à 0,6 seconde de différence ) et que l'on parle accélération ou reprise le 1,8 turbo reste devant.
Et c'est juste cela que je soulignais sur mon tout premier post ( rien de plus même si j'ai mal choisi mes mots )
Thibs la prochaine fois assure toi de comparer les bons modèles ... Et tu vas maintenant pouvoir de rendre compte sur tes fameux DA la différence en perf pure par rapport au roadster quattro.
mode taquin activée :
rassurez moi une 231 stock ça prend moins de 6.9 au 0 à 100 ?
nan parce que sinon il y en a pas mal à folembray qui vont pleurer avec des caisses reprog comme moi, UHSPC et Bartste , rien que la mienne en reprog et 19 pouces claque un 6.6 et encore elle était pas pleinement en forme (PCM en cous de calibration, allumage moyen qui sera bientôt à neuf).
mode taquin désactivée.