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Publié : 30 juil. 2009, 16:39 PM
par nazda67
Henrythe8 a écrit :

Tu roules à 110 sur autoroute. :D

Ben non mais faut que je reste en quatrième peuchère


Publié : 30 juil. 2009, 19:32 PM
par nasp
nazda67 a écrit :

en deuxième-4000 tours=33km/h
en troisième-4000 tours=75km/h (hors la loi en ville)
en quatrième-4000 tours=110km/h(hors la loi sur route départementale)
en cinquième j'ai pas fait gaffe mais je dois friser les 150km/h à 4000 tours.....alors je fais comment pour rester dans les 4000-4500 tours pour consommer moins et ne pas être en rade de points dans 2 mois? :??: :??:

Je comprends maintenant pourquoi je ne passe presque jamais la sixième car je roule entre 5 et 6000tr/mn.


Publié : 31 juil. 2009, 04:28 AM
par Sam003

si vous voulez pas consommer trop

2e a 20km
3e a 30
4e a 40
5e a 50 et 6e 60-63 (mais sa avance pas fort fort...)

Dès que je dépasse les 60 km/h je shift en 6e et sa parait bcp sur ma conso 11 a 12 L avec plusieurs bips :)


Publié : 31 juil. 2009, 12:01 PM
par oli40000
Sam003 a écrit :

si vous voulez pas consommer trop

2e a 20km
3e a 30
4e a 40
5e a 50 et 6e 60-63 (mais sa avance pas fort fort...)

Dès que je dépasse les 60 km/h je shift en 6e et sa parait bcp sur ma conso 11 a 12 L avec plusieurs bips :)

:oh: :oh:

:non: c'est pas un diesel que tu as acheté ! tu vas le bousiller ton moteur comme ça :D


Publié : 31 juil. 2009, 14:04 PM
par Lister
Sam003 a écrit :

si vous voulez pas consommer trop

2e a 20km
3e a 30
4e a 40
5e a 50 et 6e 60-63 (mais sa avance pas fort fort...)

Dès que je dépasse les 60 km/h je shift en 6e et sa parait bcp sur ma conso 11 a 12 L avec plusieurs bips :)

T'es en tours/min négatifs à ces vitesses non??????? :D


Publié : 31 juil. 2009, 22:57 PM
par TITI51
oli40000 a écrit :
Sam003 a écrit :

si vous voulez pas consommer trop

2e a 20km
3e a 30
4e a 40
5e a 50 et 6e 60-63 (mais sa avance pas fort fort...)

Dès que je dépasse les 60 km/h je shift en 6e et sa parait bcp sur ma conso 11 a 12 L avec plusieurs bips :)

:oh: :oh:

:non: c'est pas un diesel que tu as acheté ! tu vas le bousiller ton moteur comme ça :D

+1 !! :oups:


Publié : 01 août 2009, 00:41 AM
par misterblue

clair ! c'est pas le truc à faire vu le couple de la 8 !!!
c'est pas un diesel lol!

le sous régime, y a rien de tel pour fusiller un moteur :clap:


Publié : 01 août 2009, 13:46 PM
par frenchflip

Petit rappel :
La RX-8 dispose de DEUX injecteurs par chambre et le deuxième est alimenté lors du travail à "pleine charge moteur". En clair : lorsque l'on écrase l'accélérateur. Donc cela peut se produire à bas régime (et en haut aussi, si demande de puissance).
Moralité : il vaut mieux la faire tourner soit en mode "coupure d'injection " Soit au frein moteur , mais vu qu'il y en a pas cela revient à rouler "gratis" sur des hectomètres. Cela requiert un peu d'habitude et beaucoup d'anticipation.
inon, travailler dansles tours de façon à ne pas appuyer de trop sur la commande de gaz. En clair : mieux vaut tenir un 3500/4000 tr/mn sur un filet de gaz que "forcer" à 2000/2500 tr/mn !
Hé oui, le rototo c'est pas un Diesel ! (et c'est tant mieux !)


Publié : 01 août 2009, 14:12 PM
par Sam003
misterblue a écrit :

clair ! c'est pas le truc à faire vu le couple de la 8 !!!
c'est pas un diesel lol!

le sous régime, y a rien de tel pour fusiller un moteur :clap:

Je roule pas toujours comme sa! quand j'ai pas besoin d'accélérer vraiment comme en ville (y'a toujours des vieux qui vont pas vite...) je passe les vitesses comme sa. Je vois pas pk sa serait dangereux pour le moteur d'ailleur c'est ce qui dise de faire dans le guide mazda (je ne chauffe pas en pépère non plus...lolllllllll)

et en passant les modèles diesels au canada on peut les compter sur les doigts :D


Publié : 01 août 2009, 19:15 PM
par Benji

Ben, pendant mes vacances en Provence, je sais pas si c'était le climat ou le fait qu'en vacances je roulais plus "relax", mais j'ai tourné à 11l/100 de moyenne durant une semaine.

En bref, je passais les 400km alors qu'il me restait encore plus d'1/4 du réservoir. Pas loin de 500km lorsque la lampe de réserve s'allumait.


Publié : 02 août 2009, 23:26 PM
par Nico33

Aujourd'hui j'ai fait le plein après 495 kms avec 52,98 L de SP95....

Soit une conso de 10,7L/100 :D

Kms effectués 60% de nationale, 30% d'autoroute et 10% de ville. Avec deux pointes de vitesse à 200 km/h pendant un dépassement.


Publié : 02 août 2009, 23:43 PM
par lmaxl
Nico33 a écrit :

Aujourd'hui j'ai fait le plein après 495 kms avec 52,98 L de SP95....

Soit une conso de 10,7L/100 :D

Kms effectués 60% de nationale, 30% d'autoroute et 10% de ville. Avec deux pointes de vitesse à 200 km/h pendant un dépassement.

Dans quels tours/minutes roules tu?

PLus dans le 3000, 4000, 5000 lorsque tu roules à 60 km/h par exemple?


Publié : 03 août 2009, 02:13 AM
par Nico33

Je roule toujours entre 3000 et 4000 tr/min. Je passe le rapport supérieur à 4000 tr/min.

A 60km/h je suis en 3eme et je passe la 4eme à 4000tr/min soit à 70 km/h.

Ma 8 a à ce jour 2700 kms.


Publié : 03 août 2009, 09:03 AM
par Henrythe8

Un aller retour Valenciennes Metz : 2x360km.
SP98 VPower (1.47€ en Belgique, 1.097 au Luxembourg)
Aller : Régulateur 130, voir moins car beaucoup de pluie : 11.8l/100km
Retour : 160kmh en croisière, avec pointes et arsouilles à +200 : 12.9l/100.

Je persiste et signe : du bon carburant fait baisser la conso.
Je viens de vider mon deuxième bidon de Déxélia (de 1l, le bidon, hein !!) et j'ai parcouru 5000km depuis Avril.


Publié : 04 août 2009, 22:43 PM
par Sam003

Régulateur a 120 (quelques accélération dans les sorties d'autoroute) 10.2L/100km j'étais rendu a 400km et je n'étais pas encore au dernier quart :yeah:


Publié : 16 août 2009, 19:18 PM
par FRED

494.5km avec 59.5Litres :oh: autant dire qu'on a eu chaud aux fesses de pas tomber en panne seche! quasiment 12l/100 sur autoroute calé au regul' a 134km/h avec qql grosses accel aux peages! :D


Publié : 16 août 2009, 19:41 PM
par tigers206
FRED a écrit :

494.5km avec 59.5Litres :oh: autant dire qu'on a eu chaud aux fesses de pas tomber en panne seche! quasiment 12l/100 sur autoroute calé au regul' a 134km/h avec qql grosses accel aux peages! :D

495 km :oh: :oh: :oh:

Comment ta fais sa :D moi j'ai jamais dépasser les 400kms avec ^^


Publié : 16 août 2009, 20:22 PM
par Horny

550 km sur autoroute, soit 10,2l de moyenne :yeah:

Regarde page 10


Publié : 16 août 2009, 20:37 PM
par PaCe14
Henrythe8 a écrit :

Un aller retour Valenciennes Metz : 2x360km.
SP98 VPower (1.47€ en Belgique, 1.097 au Luxembourg)
Aller : Régulateur 130, voir moins car beaucoup de pluie : 11.8l/100km
Retour : 160kmh en croisière, avec pointes et arsouilles à +200 : 12.9l/100.
Je viens de vider mon deuxième bidon de Déxélia (de 1l, le bidon, hein !!) et j'ai parcouru 5000km depuis Avril.

Déjà dit, mais bon difficile de s'y retrouver dans ce topic hypertrophique, en 231 cv donc, pour dire que c'est possible et qu'on peut certainement faire moins :

  • 10,6 l/100 au régul sur 400 kms, en été (et un peu de clim !, mais, bon, on va en Bretagne ;) ), autoroute + 4 voies, compteur + 4 km/h(130 ou 110 au GPS), évidemment conduite sans "bip" (en plus madame à côté, et "c'est pas son truc")
  • Huile : # idem que Henry, je table sur 0,35 L/1000 kms
    Moteur neuf du 15/01/2009, 10.000 kms ce jour.

Publié : 16 août 2009, 21:04 PM
par FRED
tigers206 a écrit :

495 km :oh: :oh: :oh:

Comment ta fais sa :D moi j'ai jamais dépasser les 400kms avec ^^

Je te rassure on etait pas tres rassurer de rouler plus de 80km sur la reserve! :oups:

Et lors du trajet aller, vendredi matin, sur la moitié du reservoir j'ai pu tomber a 10,7L/100 :yeah: sur autoroute egalement caler aussi a 130km/H et des brouettes AVEC la clim tout comme mon trajet de cette aprem de 495km :cool:

WE prochain je pars a Montpellier, on va tenter les 550km d'autonomie AVEC clim'! :D on est des vrais oufs avec ma femme, on se lance des defis de Dinnnnggguuuueee!!! :yeah: