Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Il nous manque un gros turbo c'est tout
Il nous manque un gros turbo c'est tout
oli40000 a écrit :c'est vrai, mais bon.
Et pour les 231 qui marchaient très (très) fort, y'avait celle de xjrx8. j'ai eu l'occasion de monter dedans, ça "envoyait velu"
![]()
En gros, il avait la même prépa que jmi.
Oli en passager c'est tjs impressionnant Mon ex 8 "231" (204cv au banc
) m'avait vraiment impréssionné quand je l'avait prêter a un ami, mais quand t'es au volant c'est plus pareil
Avec du recul, ce moteur "192" (231 il existe pas donc j'en parle pas) je le verrai bien dans du light de 800 kg pour un rapport P/P au petits oignons...Une Elise rotatif 192
Idéalement, une MX5...
Guingoun a écrit :Avec du recul, ce moteur "192" (231 il existe pas donc j'en parle pas) je le verrai bien dans du light de 800 kg pour un rapport P/P au petits oignons...Une Elise rotatif 192
je me suis fait insulter sur d'autres forum quand je parle d'une Elise avec un moteur rotatif
mais c'est aussi un truc que j'aimerai voir
ça serait le top du light is right à tous les niveaux !
bon si on en revenait à nos moutons .
Faut juste trouver un châssis d'elise, un bloc de 192 et quelques heures de boulot
Perso on a le bloc
c'est vrai pourquoi pas il y en a pas mal qui virent le moteur Toy pour du Honda
A reflechir pour de la piste exclusif ça me semble tip top, par contre le moteur sur la lotus c'est derriere, donc la faut bien mediter le probleme pour le faire entrer correctement, sortir les gazs, entrer l'air comme il faut, tout quoi
moi je dit pourquoi dépenser de l'argent pour une préparation qui va faire gagner quelques chevaux
alors qu'il suffit de rouler sans le capot moteur pour gagner de la puissance
laurent B a écrit :moi je dit pourquoi dépenser de l'argent pour une préparation qui va faire gagner quelques chevaux
alors qu'il suffit de rouler sans le capot moteur pour gagner de la puissance
![]()
![]()
Et en plus, ça fait un gain de poids
7 kilos...donc le ratio fond, trop fort chez digiservices...
au fait il t'on proposer une reprog ou pas...
Ils font des reprog?
Non ils ne me l'ont pas proposé et de toute façon, avec mon boitier FGA soudé sur les fils du PCM, j'ai peur des conflits.
Je pense pas que digitronic font les meme réglage que jmi ??? ou bien parce il veulent reprog quoi a la 8 ???
voici mes courbes... (tsar m'a engueuler et dit de les mettres ici... lol)
je t'ai pas engueulé...salopard
à vos commentaires .
Tsar a écrit :je t'ai pas engueulé...salopard
![]()
.
je plaisante!!! mdr
-ligne complete Racing Beat (collecteur, décata et silencieux)
-embrayage stage1 EXEDI
-volant moteur Racing Beat
-bobine et cable MSD
-poulies allégées SR Motorsport
-boite a air RIV et Ramair Racing Beat
-Et pour finir, la reprog fait par pilaf!!
En gros tu as tout ce qu'on peux mettre sur une 8, en plus du gros matos, pour péniblement arriver au 231ch d'origine...
Merci, ca confirme exactement ce que je pensais depuis le début, et ca me fait encore plus rire quand j'entends parler de 280ch sur des RX8 (sauf bibou porting biensur...)
tu casses l'ambiance
Bartste a écrit :-ligne complete Racing Beat (collecteur, décata et silencieux)
-embrayage stage1 EXEDI
-volant moteur Racing Beat
-bobine et cable MSD
-poulies allégées SR Motorsport
-boite a air RIV et Ramair Racing Beat
-Et pour finir, la reprog fait par pilaf!!En gros tu as tout ce qu'on peux mettre sur une 8, en plus du gros matos, pour péniblement arriver au 231ch d'origine...
![]()
Merci, ca confirme exactement ce que je pensais depuis le début, et ca me fait encore plus rire quand j'entends parler de 280ch sur des RX8(sauf bibou porting biensur...)
et oui!!! mais bon j'ai eu des eplications qui qui m'ont fais comprendre que les test au banc ne donnent pas les bonnes valeurs sauf les courbes...