Re: [CIRCUIT] LES ECUYERS avec Driv'Eure Events
le chassis de mimix nc c'est bien le chassis de la 8 mais raccourci et les train roulants sont les memes
le chassis de mimix nc c'est bien le chassis de la 8 mais raccourci et les train roulants sont les memes
Sympa, je savais même pas, je t'avoue que les cabriolets, c'est pas du tout mon truc.
Tiens c'est marrant, du coup je suis allé voir un peu sur votre site, j'ai trouvé ça ... :
Problèmes génériques à toutes les Mx5 NA, NB, et NBFL
Moteur
Toutes les Mx5 de 1990 à 2005 souffrent d'une faiblesse chronique: les faisceaux d'allumage d'origine sont de piètre qualité. Ils sont exposés à des contraintes un peu fortes (proximité du couvre-culasse), leur durée de vie est d'environ 50000km.
Les symptômes sont assez simples à détecter, le moteur a des râtés à l'allumage. Ca se ressent surtout lors de reprises à bas régime, il y a des micro- coupures d'allumage.
Le remplacement des faisceaux est très simple, il est expliqué dans la section Entretien du site. Pour remplacer avantageusement les faisceaux d'origine, il faudra préférer les modèles NGK (bleus) ou Magnecor (Rouges), qui eux ne souffrent pas de fragilité notable.
La NBFL 1.8 est la seule a ne pas être concernée par ce problème. Les faisceaux sont placés un peu différemment.
Si le changement de faisceaux n'a rien donné, il est possible que les bobines soient en cause. Officiellement, seules quelques bobines ont été défectueuses en 1999-2000, mais il retourne que bon nombre de Mx5 peuvent aussi rencontrer le problème. Soucis, cette pièce est extrément chère chez Mazda (+ de 600€!). On peut les acheter sur Internet pour environ 2 fois moins cher. Attention, il y a 2 bobines, vérifiez celle qui est défectueuse.
Encore un truc que la RX8 et les anciennes MX5 partagent.
lol
putain la loose
.
Merci Bibounou pour les compliments sur ma conduite, j'espère faire enfin honneur de nouveau à Folembray la prochaine fois, il y a pas de raison hein .
pour en revenir à ce que disait Bibou, ma Rx8 192 slické à l'époque se tenait bien face à un Speedy 2.2 semi slicks bien piloté à SPA que se soit en virage ou en accel, c'était un énorme plaisir que de batailleur avec .
après, en Lotus, c'est comme partout, il y a de tous les profils, l'apprentissage se fait au fur et à mesure,
seul truc que j'ai du mal à comprendre c'est les gars qui maitrisent mal déjà à la base et partent direct sur ce genre de caisse et le résultat est souvent peu à la hauteur du châssis de la bagnole, c'est dommage,
en tout cas sacrée bagnole, j'aurai du pognon ça serait ma voiture pour la piste en 111R minimum .
Pour le même prix qu'une 111R d'occasion et si ce n'est que pour la piste, il y a d'autres joujous sympas : http://www.leboncoin.fr/voitures/135401773.htm?ca=12_s
Sinon, je pense qu'il faut accepter les différences, on a tous des points forts et des points faibles, avec et sans expérience dans un domaine. On a aussi tous commencé en étant une quiche un jour... Le principal étant de progresser en apprenant.
Après, Lotus est un cas à part, c'est vraiment du j'aime ou j'aime pas, sans compromis. Bibounou, si tu es là lors d'une prochaine sortie, tu monteras avec moi et me donneras des cours avec le plus grand plaisir, idem pour Tsar.
Bibounou te donner des cours ....
c'est pas cher une Noble la vache, j'aurai pas cru, par contre bonjour les emmerdes niveau entretien le peu que j'ai lu .
HS: On
Quelle caisse de folie !
Si tu en trouves d'autres entre 10 et 15.000€ fais moi signe !!
Moi j'arrive pas à trouver !!!
HS: Off
Encore moins cher http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?p=1&s=108
Un aller/retour en UK, une revente en France en plaques UK, et zou! 10 000 euros de marge...