le clac que j'ai eu je me demande si ce n'etait pas mon roulement qui est en train de mourir.
mais ce n'était pas mon premier freinage j,'avais déjà fait quasiment 200km depuis la purge.
pour la purge j'ai pas de easybleed mais j'ai un tuyau avec un clapet anti-retour. j'ai pas eu de bocal vide pendant la purge pour les freins, mais pour l'embrayage oui... quelle galère pour chasser tout l'air dans le système. bref je vais vérifier le niveau ce soir, si il a pas baissé tant mieux. mais je vérifierai quand même si tout est bien serré et le cas échéant je ferai une petite purge pour voir si il n'y a pas d'air.
par contre si il y avait de l'air dans le circuit elle devrait pas tirer droit au freinage. je trouve que la pédale est un peu dure, donc bulle d'air ou juste freins neufs?
Pierrot90 => la remplacante du tank est arrivée!
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Une bulle dair rend la pedale momolle, si elle a durcit c´est plutot bon signe. J´ai pas trop fait gaffe mais le bocal est le meme pour freins et embrayage? Si oui tu as peut etre eu un vide dans l´embrayage mais tu l´aurais remarqué je pense, et comme dit, pour faire passer du maxi au mini c´est de la megabubulle, impossible d´embrayer si tel est le cas.
D´apres ce que tu me disais le roulemetn montre de petit sugne de fatique, si il claque c´est qu´il est pas un peu fatigué mais carremetn pourri!
Je pense plus a un silent block, mais t´affole pas si ca ne le refais pas.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
récemment sur la voiture de mon père,ça claquait aussi à l'avant. c'était une bielette de barre stabilisatrice.....
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
Erwan a écrit :Une bulle dair rend la pedale momolle, si elle a durcit c´est plutot bon signe. J´ai pas trop fait gaffe mais le bocal est le meme pour freins et embrayage? Si oui tu as peut etre eu un vide dans l´embrayage mais tu l´aurais remarqué je pense, et comme dit, pour faire passer du maxi au mini c´est de la megabubulle, impossible d´embrayer si tel est le cas.
oui c'est le même bocal mais il est séparé en 2 à partir du mini, ce matin c'était le coté frein qui était en dessous du mini mais il restait du liquide donc il n'y a pas d'air qui est entré dans le système.
fed a écrit :récemment sur la voiture de mon père,ça claquait aussi à l'avant. c'était une bielette de barre stabilisatrice.....
une biellette ca ferait juste un clac quand tu prends appui mais la ca fait un clac clac régulier et je ressens des vibrations dans le volant et le plancher. j'espère que c'est un roulement avant car c'est beaucoup plus simple a changer.
ca me fait chier car comme je dois la vendre je voudrais qu'elle soit nickel donc dès que ces 2 points seront résolus je pourrai mettre l'annonce en ligne.
de plus quand je l'ai achetée, il y avait des cales de 25mm aux 4 coins donc ca pourrait être la cause d'un roulement fatigué.
fed a écrit :il reste peut être encore un peu d'air dans ton circuit ou une vis de purge mal resserrée.
si ça ne fuyait pas avant,pas de raisons pour que ça fuit maintenant.
Vu qu'il a changé les durites aussi, ça me semblait pas impossible qu'un truc ait été mal resserré.
Si t'as besoin d'aide Pierrot fait moi signe
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
haaaa t´as changé les durites aussi! Ben alors oui, leve ta caisse a la recherches de suitement, sauf si ton liquide ne bouge plus evidement.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Erwan a écrit :haaaa t´as changé les durites aussi! Ben alors oui, leve ta caisse a la recherches de suitement, sauf si ton liquide ne bouge plus evidement.
oui j'ai mis des durites avia goodridge. vivement ce soir que je sache a quoi m'en tenir. j'espère juste que mon bocal ne sera pas vide en sortant du taf car pour rentrer ce sera coton...
Jobo a écrit :Si t'as besoin d'aide Pierrot fait moi signe
ouai ca marche mais je risque de le faire tard ce soir car il faut que j'attende que madame soit rentrée du taf pour s'occuper du gosse.
je ne savais pas que tu avais aussi changer les durites!!
1 chance sur 2 qu'il reste de l'air quelque part ou comme le dit Erwan cherche le suintement....
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
oui ca me fait chier je vais devoir repurger ce soir en vérifiant que tout est bien serré...
Pour la purge à deux c'est mieux.....ensuite les freins c'est pour les lâches....OK.....
Bon en arrivant chez moi ce soir j'ai trouvé une petite flaque au niveau de l'avant gauche donc ça doit venir de la. Je vais regarder ça ce soir.
Fuite trouvée, la durite avant gauche coté moteur etait pas serrée... Je suis un boulet mdr!
Maintenant plus qu'a trouvé quel roulement clac et tout sera bon!
Ha ben tu vois, rien de grave, du coup t'as controlé tes roulements a l'arrieres?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Oui les 4 mais y'a du jeu nul part pour moi. Je vais demander l'avis de mes collègues qui touchent demain.
pierrot90 a écrit :Fuite trouvée, la durite avant gauche coté moteur etait pas serrée... Je suis un boulet mdr!
Maintenant plus qu'a trouvé quel roulement clac et tout sera bon!
ta repurgé ?
Non pas eu le temps mais vue que ca freinait bien aujourd'hui c'est pas grave. Je le ferai d'ici peu de temps pour etre tranquille.
T'as bien serrée les roues à l’arrière..?....les disques tiennent grâce au serrage .....des fois que.....
Oui oui les 4 roues sont serrées à la clé dynamo.
Bon je reviens sur mon cloc cloc, j'ai fais pas mal de tests et je trouve pas c'est quoi... Vous pensez que ça pourrais être le pont?
après moultes recherches, c'est mon roulement avant droit qui est mort. je vais le changer d'ici quelques jours.
par contre j'ai une question concernant les vis qui tiennent les disques de freins, c'est quoi la taille? car je les ai un peu tuée en changeant les disques donc je voudrais les remplacer assez rapidement. je vai demander le prix chez mazda mais bon dans un magasin de bricolage ca sera moins cher.
et les vis de fixation du moyeu c'est quoi la taille aussi? car je vais en mettre des neuves. couple de serrage?
merci d'avance!