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Publié : 05 août 2005, 09:28 AM
par Syngi
f1clc a écrit :Syngi a écrit :"c'est - une bel-le journée! je vais - me cou-cher! une si bel-le jou-rnée qui s'achè-ve!..." 
(...essayons de ne pas y penser...)
Prends-le pas mal ! 
C'est juste pour dire que c'est possible avec la mienne
alors ça devrait être possible avec la tienne ! 
Voilà de quoi, j'espère, te remonter le moral...

Mais oui mais oui... tu m'as mise de bonne!... maintenant je sais que c'est possible......... un jour peut-être....
En attendant ça creuse encore un peu plus le gouffre qui existe entre la consommation de ta voiture et la MIENNE!!! 

Publié : 05 août 2005, 09:35 AM
par f1clc
Syngi a écrit :En attendant ça creuse encore un peu plus le gouffre qui existe entre la consommation de ta voiture et la MIENNE!!! 

Faut aussi voir que l'autonomie augmente au film du temps pour une 8 encore jeune !
C'est à dire que la 8 est moins goinfre à 10'000 qu'à 5'000 !
Bon, une fois arrivé à 100'000 km, faut plus espérer une conso qui baisse ! 
Publié : 05 août 2005, 09:37 AM
par Syngi
mouais mais je suis quand même à 5'000 km...
et à cette allure là, vu ce qu'elle boit, j'aurais jamais les moyens d'atteindre les 10'000 km !... 
Publié : 05 août 2005, 09:41 AM
par f1clc
Syngi a écrit :mouais mais je suis quand même à 5'000 km...
et à cette allure là, vu ce qu'elle boit, j'aurais jamais les moyens d'atteindre les 10'000 km !... 
Ouais...
tu me diras, vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Pour ma part, je fais déjà un plein par semaine ( de ma poche
) en consommant 11 L alors imagine...

Publié : 05 août 2005, 16:27 PM
par laurent B
Les vacances
Bonjour total
Conso au retour
Publié : 06 août 2005, 12:19 PM
par SPEEDOM
J'ai réussi à faire 548 kms avant de ravitailler ( 57,6 litres ) c'est bien et avec des biiiiiiip quand même sur nationale avec des camions à doubler.
Ma moyenne est maintenant à 10,5 / 12 litres sur tout type de trajets.
Hors séance de pilotage dans les petites routes vers chez moi.....
Publié : 06 août 2005, 20:22 PM
par f1clc
Publié : 07 août 2005, 14:29 PM
par matten
je sais pas comment tu fais!
Moi a Paris ma rx 8 qui a 13000 km en est à 250km et il ne me reste que 4 petites graduations au compteur du reservoir d'essence.

Publié : 07 août 2005, 17:18 PM
par Chris
Mag a écrit :Là on rentre dans un sujet sans fin, est-ce mieux la 95 ou 98 ?
pffiou ... 
Perso, j'ai qd même noté une plus grd autonomie avec du 98, et aussi de meilleurs perf sur circuit (mais ca reste subjectif).
Par contre alterner 95 et 98 n'est pas d'une grande utilité. déjà que le PCM doit se recalibrer à chaque passage 95 => 98 alors...
tout à fait mag, mais faut savoir que si vous mettez une fois de la 98 et un autre jour de la 95 ça ne change rien vous devez faire le test pendant au moins plusieur fois le plein c'est comme cela que vous verez une différence,mais elle est très minime,et,comme dit singy c'est plus le moteur que la conso et la perf. et là je crois que ton garagiste il as raison
Publié : 07 août 2005, 17:22 PM
par Chris
Publié : 07 août 2005, 20:12 PM
par Tertou
Aujourd'hui, je viens de pulvériser mon record personnel de distance parcourue ! 
579,4 km avec un plein ! 
Bon, d'accord, j'ai fait le dernier kilomètre en roue libre... Et en plus, je n'avais pas mon bidon de réserve avec moi...

Enfin, heureusement que ce dernier kilomètre était en descente, et qu'il y avait une station après le rond-point (négocié rondement). Je me suis arrêté juste à la pompe.

Bref, la capacité maximale de notre réservoir est de... 61,99 l... 
Ptêt que j'aurais quand-même pu encore y glisser 1cl. 
Bon, ça nous fait donc près de 10,7 l/100 avec une majorité de trajets à 130 km/h au CC. 
Alors, Mecacyl ou Jet 95+ ? 
A tenir à l'oeil...
Désolé Syngi, prend bien soin de ton moteur... 
Publié : 07 août 2005, 21:03 PM
par f1clc
Publié : 07 août 2005, 21:04 PM
par SPEEDOM
Le MECACYL me donne l'impression de me permettre de moins consommé tout en pouvant quand même bien m'amuser avec le birotor.
Je crois qu'il régule les variations de consommation...vers le bas.
Si nous pouvions avoir du V POWER indice 100 d'octane en france j'essayerai aussi, pour comparer.
Publié : 07 août 2005, 21:27 PM
par Tertou
SPEEDOM a écrit :Le MECACYL me donne l'impression de me permettre de moins consommé tout en pouvant quand même bien m'amuser avec le birotor.
Je crois qu'il régule les variations de consommation...vers le bas.
Si nous pouvions avoir du V POWER indice 100 d'octane en france j'essayerai aussi, pour comparer.
Ditto. 
Publié : 08 août 2005, 06:53 AM
par Wisdom
SPEEDOM a écrit :
...Si nous pouvions avoir du V POWER indice 100 d'octane en france j'essayerai aussi, pour comparer.
Je serais interessé de voir tes tests, car les miens ne sont absolument pas convaincants !
Pleins avec la 95 : 390 km et la lumière s'allume
1er plein avec la V100 : 370 km
2ème plein avec la V100 : 420 km
3ème plein avec la V100 : 380 km
Retour avec la 95 : 400 km
Tous mes tests ont été réalisés avec mes trajets habituels maison-travail. Quelques poussées de temps en temps (comme d'hab pour faire plaisir) et sinon en majorité en conduite tranquille en respectant les vitesses.
Précision supplémentaire : pas de changement ressenti au niveau de la puissance, poussée, coup de pied au cul et autres...
En comparaison de prix, il faudrait que je dépasse les 450 km pour rentrer dans mes frais. Donc, je peux dire que c'est raté et je retourne à la 95. Prochains tests : avec la 98, bien que je pense que ça sera pas assez significatif non plus.
Publié : 08 août 2005, 09:02 AM
par florent75
et sinon pour la puissance
as tu senti un mieux ?? avec la V100 ?
Publié : 08 août 2005, 10:02 AM
par Syngi
Je ne voudrais pas relancer le débat 95 vs. 98 maiaiaiais...
un garagiste, des plus compétents (ce n'est pas le mien...
), m'a donné une info des plus intéressantes selon laquelle, pour les moteurs rotatifs, il est recommandé de prendre l'essence à l'indice d'octane le plus bas (soit le 95)... faute de quoi le mélange sera trop riche... 
...je sais plus quoi en penser... 
Publié : 08 août 2005, 10:06 AM
par f1clc
Syngi a écrit :Je ne voudrais pas relancer le débat 95 vs. 98 maiaiaiais...
un garagiste, des plus compétents (ce n'est pas le mien...
), m'a donné une info des plus intéressantes selon laquelle, pour les moteurs rotatifs, il est recommandé de prendre l'essence à l'indice d'octane le plus bas (soit le 95)... faute de quoi le mélange sera trop riche... 
...je sais plus quoi en penser... 
En fait, tout est bien résumé sur la trappe à essence : 95 minimum ! 
Publié : 08 août 2005, 10:17 AM
par Syngi
f1clc a écrit :Syngi a écrit :Je ne voudrais pas relancer le débat 95 vs. 98 maiaiaiais...
un garagiste, des plus compétents (ce n'est pas le mien...
), m'a donné une info des plus intéressantes selon laquelle, pour les moteurs rotatifs, il est recommandé de prendre l'essence à l'indice d'octane le plus bas (soit le 95)... faute de quoi le mélange sera trop riche... 
...je sais plus quoi en penser... 
En fait, tout est bien résumé sur la trappe à essence : 95 minimum ! 
nan nan mais il semblerait qu'il soit même conseillé de mettre la 90
(pas disponible en Suisse mais en Allemagne je crois...)
... donononc ... qui croire ... que croire... 
...trop d'informations tue l'information...

Publié : 08 août 2005, 10:53 AM
par raspoutine
Syngi a écrit :f1clc a écrit :Syngi a écrit :Je ne voudrais pas relancer le débat 95 vs. 98 maiaiaiais...
un garagiste, des plus compétents (ce n'est pas le mien...
), m'a donné une info des plus intéressantes selon laquelle, pour les moteurs rotatifs, il est recommandé de prendre l'essence à l'indice d'octane le plus bas (soit le 95)... faute de quoi le mélange sera trop riche... 
...je sais plus quoi en penser... 
En fait, tout est bien résumé sur la trappe à essence : 95 minimum ! 
nan nan mais il semblerait qu'il soit même conseillé de mettre la 90
(pas disponible en Suisse mais en Allemagne je crois...)
... donononc ... qui croire ... que croire... 
...trop d'informations tue l'information...

C'est de la 91 RON qui est disponible dans certains pays européens. Je ne l'utiliserait que lorsque forcé de le faire par indisponibilité d'essences de qualité supérieure. Il faut alors éviter les pleines charges et les hauts régimes, susceptibles au cliquetis.
En ce qui concerne la RX8, elle a été mise au point avec de la 95 RON comme carburant de référence. Il y a probablement eu aussi des tests réalisés avec de la 98 RON, voire de la 100 RON (knock-free fuel). L'utilisation de la 98 RON n'est certainement pas nuisible au moteur, au contraire de ce que dit ce garagiste, qui apparemment n'est ni motoriste ni chimiste. Tout au plus sera-t-elle inutile.
Fabrice