Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
oli40000

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par oli40000 »

Et une Corvette sur un circuit, ça donne quoi ? c'est sympa ou c'est vraiment pas fait pour elle ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

ça chauffe beaucoup, faut pas excéder les runs de 10 minutes.

sinon ça va bien, j'en ai vu pleins à Magny Cours notamment et ça bouffait facile de la Porsche et même parfois de la Lambo et Féfé.

le pied garanti en Vette :love: , si il n'en fallait qu'une ça serait celle là pour moi :love: :love: :love: .

Greg83

Message par Greg83 »

Rien à redire pour la Vette, mon sentiment envers cette voiture est exactement le même que toi, Blooh.

Elle n'est pas la plus rigoureuse sur tout les plans (châssis, finition & co), mais quelle pied cette bagnole.
LE symbole automobile des Etats Unis.

Elle figurait en tête de mes remplaçante potentielle de la RX8 au début de ce post pour son rapport prix/plaisir/performance/exclusivité.
Au final, a part ses 2 places, on est vraiment dans la même philosophie que la 8 : une gueule et un moteur qui font tourner les têtes.
Le genre de caisse qui vous met la banane dès que vous ouvrez la porte de votre garage le matin, vous démarrez son moteur ou que vous vous garez à coté d'une Porsche et que vous rendez compte que tout le monde n'a d'yeux que pour elle ... comme la RX8 (du vécu pour le coup du parking à coté d'une Porsche !!!)

Cerise sur le gâteau comparé à la RX8, avec la Corvette il commence quand même à n'y avoir plus grand monde qui vous "pinne" au feu rouge et en reprise sur l'autoroute :D

Mouais ... elle figure vraiment en tête des potentielle remplaçante de la 8 :yeah:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

PREVOST

Message par PREVOST »

je ne suis pas un as du circuit mais pour l'avoir essayé à Magny cours sur le circuit F1 , je me suis bien amusé , mais je ne pense pas qu'lle soit faite pour ça , trop lourde , trop longue et circuit trop petit , il lui faut de grandes lignes droites ou courbes , bref de long circuit (allemand ou belge) . Dimanche 17 je vais faire quelques tours à Monthlerry , je vous dirais :ange:

NATHAN

Message par NATHAN »

[quote="Tsar"] ça chauffe beaucoup, faut pas excéder les runs de 10 minutes.

sinon ça va bien, j'en ai vu pleins à Magny Cours notamment et ça bouffait facile de la Porsche et même parfois de la Lambo et Féfé.

le pied garanti en Vette :love: , si il n'en fallait qu'une ça serait celle là pour moi :love: :love: :love: [/quote]

Pour "rétablir" l'ordre je me suis tourné vers Top Gear qui fait souvent références Cf RX8 et le fameux pilote Stig j'ai donc visionné l'essai du C6 6.0 et de la Carreras S pour voir ce qu'il en ressort vraiment. Si on se réfère au temps réalisé sur circuit la C6 tourne en 1 min 26sec 8 sur du archi sec, la carrera S sur du très détrempé en 1 min 28 sec 9 , mais selon le Stig si cela avait été "normaly wet" ou normalement mouillé Stig prétend qu'elle se situe à 1 min 27 sec 2 soit le temps du 996 GT3 réalisé sur le mouillé. Je vous laisse donc le soin d'imaginer le temps d'une 997 S sur le sec.

Hein Tsar t' as pigé la lenteur des porsches qui se font bouffer par tout ce qui à 4 roues. Je suis surpris car cette remarque est du même niveau que les détracteurs de RX8 qui ne la connaisse pas et médisent sans connaitre :menteur: .C'est d'ailleurs étonnant pour un expert comme toi............

On peut aussi rajouter que la jaune testé par Top Gear ne disposait pas du chassis sport avec barres anti roulis spécifiques et réglages plus fermes qu'une version disposant du PASM ou amortissement variable plus confortable. LE chassis sport est aussi combiné d'office à l 'autobloquant qui là aussi n' est pas monté sur la 997 jaune, la mienne en dispose avec le pot sport qui chante haut et fort sur une belle gamme de son, au niveau subjectivité du son le V8 me plait autant qu'un flat 6 avec pot sport.

A lire certains on dirait vraiment que porsche c'est la pire des daubes avec un chassis de Corvette des années 70 :hum: :hum: . Restez lucides un minimum elle fait parti du "gratin" comme la vette mais avec son architecture propre , le niveau de prestations est deja si élevé que je ne vois que des bi turbo 4Rm qui peuvent faire mieux en perfs pures mais peut être pas en sensations.

Et bien sur 4 places pas aussi inexploitable que cela en tout cas à l 'arrière jusquà 160 cm cela passe sans souci.

Pour rappel voici les specs condensé d'une 997 S:
3824 cc3 , 6 cylindres à plat
propulsion/autobloquant
1420 kg
355CV à 6600 rpm
400 nm à 4500 dont un gros paquet bien plus bas
Freins de 996 turbo
Vmax 293 kmh
50 à 150 km 7sec 98
4 places
Pommeau de levier de vitesse bien vissé!
Moteur placé à l 'arrière pour pimenter la conduite, un moment polaire un peu élevé certe mais un centre de gravité bas donne une combinaison intéressante au niveau des sensations de conduite et une motricité incroyable ,voir bluffante sur le mouillé.
Au printemps 2011 je pense tourner sur l 'anneau du Rhin , j'invite les spetiques à venir à son bord pour comprendre le truc..............

Voici les liens auquel je me réfère:
http://www.youtube.com/watch?v=zYWk-nat1ok

Corvette C6 LS2:
http://www.youtube.com/watch?v=OMcZH-1FEHo
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bah comme on m'a dit dernièrement, on va pas apprendre à faire des bagnoles de sport à Porsche... mais bon.
hier soir on était en convoi et il y avait une 996 dans le tas, pour moi c'est une bagnole qui me fait un effet zéro pointé au visuelle, niveau bruit par contre c'est mignon tout plein.
Niveau perf, c'est vraiment magnifique de regarder des vidéos ou ça pète des chronos, mais la dernière fois que j'ai vu une Porsche sur circuit (au Mas), c'était une Cayman S...
...que l'on admirait depuis les rétro de la MX5 ou je me trouvais. :lol:
Comme on dit, ça sert à rien d'en avoir une grosse si on a pas les reins pour pousser ^^ (enfin reste la vocation plaisir et on est d'accord, c'est pas lié à Porsche uniquement)...
Par contre dans la même soirée, en se promenant à Bâle, une belle Z06 m'a frôlé orteils... que c'est bon :love: :love: :love:

Les goûts, couleurs toussa quoi....

Image[/url]

Greg83

Message par Greg83 »

J'avoue que moi aussi je n'ai jamais trop compris les gens qui descendent en flèche Porsche o_O
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
Que 90% des possesseurs de Boxster, Cayman et 911 soient des quiches du volant tout juste digne de conduire une Megane RS, ok je veut bien l'admettre. Mais dire que leurs bagnoles ne font pas parties du gratin des sportives c'est de la mauvaise foi manifeste.

Franchement, leurs produits sont en constante évolution et mis à jour vers le haut à chaque millésime. (On ne peut pas en dire autant de la carrière de notre RX8 :siffler: )
Le Boxster et bien plus tard le Cayman on réussit à tirer la gamme "vers le bas" avec un brio exceptionnel et on sauvé Zuffenhausen d'une mort programmée par la monoculture 911 !
Si on laisse de coté le prix, le dernier Boxster Spyder et la Cayman S sont deux véritable bijou. :love:

Pour certain un Cayman S est une daube qui se fait déposer par n'importe quel kéké en TT 2.0 sur route ou en MX-5 sur un circuit : de vous à moi, si j'avais la chance de posséder cette Porsche, je ne suis pas sur que je m'amuserai à répondre à une arsouille d'un blaireau complexé en Golf GTI avec "sa meuf" à droite sur une route ouverte qui risque juste de perdre 20 000€ au premier fossé alors de le joujou Porsche en vaudra toujours plus du double ...

Au fil de ce post, je me rend compte que personnellement, la sportive qui remplacera la 8 sera certainement plus une voiture avec une "aura" qu'une machine avec un bi-turbo-à-3bars-qui-pousse-de-sa-race.
Et en ce sens, une Corvette ou un Cayman S se trouvent être un bon choix pour moi ... enfin quand les fond seront là ! :D
Sans doute ai-je atteins l'age de la raison :oups:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

oli40000

Message par oli40000 »

Greg83 a écrit :

Que 90% des possesseurs de Boxster, Cayman et 911 soient des quiches du volant tout juste digne de conduire une Megane RS, ok je veut bien l'admettre.

oui enfin faut pas non plus une licence de pilote pour avoir le droit de rouler en sportive.

moi je roule en rx8 et je suis encore loin de la maîtriser à 100% :lol:

Membre RRC

NATHAN

Message par NATHAN »

je ne dirai plus qu'une chose je souhaite aux jeunes du forums sans enfant: rester à vie dans cette situation cela vous évitera le casse tête du choix du vrai coupé 4 places, cette contrainte assimilé vous verez bien que le choix est ultra limité, pour moi ce fut une RX8 pendant 3 ans et maintenant une 997 c'est quand même pas dure à comprendre encore que sans enfant je pense que cela doit être impossible visiblement.
Pour le jurassien qui comprendra on peut dire que c'est une forme de Röstigraben :oh: .

La Z06 ou GTR c'est pour dans qqs années lorsqu'ils seront ados, content le Nosfe la :D, sur la durée je souhaite varié les plaisirs.

:salut: :salut:

Evora 400 bv6

jmi

Message par jmi »

Que je te comprend.
Quel dileme face a une famille,la femme qui est d'accord mais faut que ce soit un peu pratique et que ça rentre dans le budget.
Les enfants pas trop grand qui de toute façon prefere la caisse du voisin.
Perso tu peut(car cela un cout bien superieur a la rx8) tu a bien raison.
La 997 est une fabuleuse auto de connaisseur et c'est justement le fait d'en voir qui donne cette senstion de banalité.
Mais une porsche c'est tout sauf ça.
Par contre ce ne sera pas mon choix pour la famille, je ferait comme tsar je partirait chez lexus, mais j'Espere pour ISF...
A plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

NATHAN

Message par NATHAN »

JMI à mon tour de te dire que tu as bien raison concernant le poids familial lors du choix.
cayman s m'aurait interessé pour le coté "raisonnable" les 3 cibles m'on tous dit la même raison pourquoi il la vende"passer à un coupé 4 places pour y loger les enfants même si qu'occassionnel ca dépanne bien" étant dans la même situation j'allais pas reproduire la même erreur que d'autres ont fait; donc 911 ou M3 mais sortant d'une 335 je voulais changer de facon plus radical et retrouver du "léger".

Réfléchissez bien avant de vendre votre huit c'est peut être la plus grande erreur en matière auto que vous allez faire, le gral ne se rouve pas si facilement :hum:

Evora 400 bv6

jmi

Message par jmi »

oui et il a un coup reel, ce fichu graal... :( :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

ben rien t'empêchait de repartir sur une R3 Nathan :D

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Cabrio 135i ?

jmi

Message par jmi »

c'est petit, pas trés beau d'interieur.
par contre le moteur est superbe et la ligne devient un peu plus digeste avec le temps.
mais vue ta taille n'imagine pas mettre une personne derriere ton siege. :salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je ne mets deja personne derrière moi dans la 8, à part mon fils d'un an, et encore, il est à l'étroit (principalement à cause du siège auto, cela dit).
Pour le moment, je ne vois que ca dans la catégorie "pas trop gros mais 300ch quand même avec 4 places". Et du fun avec le cabrio.
Pour le moment, j'avoue que plus j'y pense et moins j'ai envie de revendre Evinrude.
Par contre, j'ai toujours le MX-5 dans le nez, et ca va pas en s'arrangeant. (sauf que je n'ai pas DU TOUT le soutien de Madame pour l'achat d'une troisième voiture après avoir acheté le Sharan... du tout... pas raisonnable, tout ca... )

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'aurais pas d'enfant, on aurait une MX-5 aussi! Fa f'est fûr!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

NATHAN a écrit :

Hein Tsar t' as pigé la lenteur des porsches qui se font bouffer par tout ce qui à 4 roues. Je suis surpris car cette remarque est du même niveau que les détracteurs de RX8 qui ne la connaisse pas et médisent sans connaitre :menteur: .C'est d'ailleurs étonnant pour un expert comme toi............

ne te focalise pas sur ma dernière remarque à Magny Cours (même si c'était la réalité face aux mecs en Porsche 911 hors GT3),
j'ai aussi dit plus haut ou sur un autre topic qu'une Porsche a d' innombrables qualités mais elle ne font clairement ni chaud ni froid.

et je jubile effectivement quand je vois la moitié des mecs "m'as tu vu" en Porsche qui se font juste déposer en ligne droite en Magny Cours et parfois même en courbe car ils ne savent pas maitriser leurs bagnoles à fond, tout comme certains proprios de Féfé ou de Lambo justement.

pour le reste félicitations l'auto est superbe, performante, bien finie, tient bien le pavé etc....mais voilà quoi par chez moi il y en a trop et ça ruine tout le charme !

après concernant le remplacement de la RX8 encore plus performant ça serait Lexus IS-F ou M3 V8 4 portes si j'en avais les moyens en ce moment.

et l'idéal aurait été une M3 E46 4 portes mais elle n'a jamais existé au catalogue, elle aurait juste été parfaite pour ceux qui veulent garder ce côté confort 4 places facile et sportif !

du coup je me retrouve avec une Lexus IS 250 en attendant mieux à l'avenir.

PREVOST

Message par PREVOST »

Enfin ta compris , M3 (ou GTR mais hors de prix) , ça c'est de vrai voitures de tout les jours et de circuit , pour le budget tu peux rester sur une M3 6 cylindres .

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

PREVOST a écrit :

Enfin ta compris , M3 (ou GTR mais hors de prix) , ça c'est de vrai voitures de tout les jours et de circuit , pour le budget tu peux rester sur une M3 6 cylindres .

Une M3 d'origine n'est pas une voiture de circuit! Elle n'a pas de freins... Si tu mets 5000-6000 EUR pour de vrais freins d'accord mais ensuite tu devras aussi changer la suspension et on n'en finit plus. Une routière ne sera jamais une voiture de circuit, c'est incompatible.

Pour revenir à la M3, j'ai eu une E46 et cela m'a dégoûté de constater ce que BM ose mettre sur le marché en prétendant que c'est une vraie sportive!
Ni feu ma Type R, ni ma FRS ne sont des voitures de circuit mais au moins j'arrive à aligner 3, 4 tours sans problème de freins. Avec la M3 je n'arrivais même pas au bout d'un tour que mes freins étaient out... Mais bon, certaines idées reçues (et l'aura de certaines marques) ont la vie dure.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre