ça devient accessible ...ça a drolement baisser, merci l'electronique..
ça devient accessible ...ça a drolement baisser, merci l'electronique..
Ca passe largement.
Je connai quelqu'un qui en dispose une toute récente si besoin.
Pilaf a écrit :Ca passe largement.
Je connai quelqu'un qui en dispose une toute récente si besoin.
dans le var ou par chez moi (mon garage?)
Mon garage?
Ouai Mon stand chez toi
Pilaf a écrit :Mon garage?
Ouai Mon stand chez toi
oh ca va hein!!!! mon stand! c'est bon
.
ah c'est bon à savoir ça!
et ils ont le compressiomètre pour rotatif? ( avec mesure des faces séparée)
Bartste,
J'ai un Renesis SP remplacé sous garantie dont le seul problème était une fuite du à un seal pincé. Les plates et housings sont OK.
raspoutine a écrit :Bartste,
J'ai un Renesis SP remplacé sous garantie dont le seul problème était une fuite du à un seal pincé. Les plates et housings sont OK.
Tu m’intéresse la
MP !
Alors pour jmi...
Les ports primaires admission
Ports échappements centraux
Port d'admission secondaire
Les ports seoncondaires
Les ports primaires
Voila !
Au passage j'ai commencé à nettoyer les pièces périphériques comme les supports moteurs
L'embrayage prêt au remontage
J'ai commencé à démonter le plénum d'admission avec les vannes SSV (en photo) et VDI
Bartste,
Suite à ta demande :
Bartste a écrit :Dis moi, je cherche des infos concernant le "planage" des "plates" ou "side housing"... Quelles sont les cotes mini que l'on peu enlever sur un Renesis,...
As-tu une idée d'où trouver ses cotes ? Ainsi que les cotes admissibles pour les saignes des apex du rotor ?
Concernant tes rebuilds tu étais arrivé au bout de tes 2 moteurs ouverts ?
Merci A+
j'ai trouvé ceci :
Nickel merci, donc ca c'est avant de rectifier ? Au delà de ses cotes le housing est considéré comme mort ?!
Bartste a écrit :Nickel merci, donc ca c'est avant de rectifier ? Au delà de ses cotes le housing est considéré comme mort ?!
Mazda says : "If any one of the items exceeds the maximum, replace the corresponding side housing."
Mais, pour une rectification, tu peux demander à un spécialiste (Atkins, Hurley, Rotechniks...) jusqu'à combien tu peux aller.
Pour le housing et les marques que tu as remarqué au bord de la piste, j'ai rien trouvé comme vérification à faire. J'ai un housing dans mon garage, je vais voir si j'y remarque la même chose.
bonjour
merci bartste...pour le nettoyage je voit que tu a ce qu'il faut...
l'état de surface est bon, mais il y a des petite "bavure" au niveau des port d'admission.
l'échappement lui n'a besoin de rien.
merci pour les clichés...et bon courage..
Moi je ne comprend pas tout (du coup, je cherche dans mon coin qui va ou )
Mais encore et toujours merci pour toutes ces photos
evilspoon a écrit :qui va ou
T'as bien une idée pour ça :
ouai, mais quand même le ressort je sais pas
Voila !
Au passage j'ai commencé à nettoyer les pièces périphériques comme les supports moteurs
Mode NOOB "on"
Slt c'est quoi cet appareil, le bac avec le liquide dedans ?
Merci
c'est une "station de nettoyage" comme utiliser en armurerie.
le dessus une plaque qui sert de tamis, dessous une pompe qui renvoie le liquide de nettoyage (détergent/substitut de trichloréthylène, essence...etc.) et retourne vers le pinceau de nettoyage...c'est top.
Merci Jmi au top comme d'hab ...
Bravo pour le démontage !! pour les cotes de fonctionnement je serais curieux de connaitres le débatement des apex, @rasp t'aurais pas ça sur ta super doc??, l'important reste les jeux de fonctionnement après tout.... Cela dit au vu des tolérances indiquées, je serai curieux de connaître les tolérances de fabrications
.