Pierrot90 => la remplacante du tank est arrivée!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par pierrot90 »

suite à la vente de ma RX8, il fallait bien retrouver un daily family pas cher dans l'optique de pouvoir reprendre une sportive Jap (surement une RX8) d'ici 1 à 2 ans (en plus d'un projet immo pour l'an prochain).

donc j'ai trouvé une 307 SW 2.0 HDI 110, dans un bon état mécanique... mais pas esthétique.
donc après avoir repeint les barres de toit et les poignées de portes car la peinture se faisait la mâle, et avoir passer un coup de polish/cire pour lui redonner un coup de jeune, voici le monstre:

307 mazout beurk
307 mazout beurk

donc me tapez pas dessus, moi non plus je supporte pas le mazout, je ne prend aucun plaisir à rouler la dedans mais bon...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par Fabriziom TS »

Au moins, t'as pas prétexté le "besoin familial" pour revendre une 8 malade et prendre une autre sportive...

Bell honnêteté, et surtout, bon courage :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 463
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par albarx8 »

y a pire comme voiture : je l'ai utilisé pendant 3 ans en voiture professionnelle

  • en modèle 7 places, elle s'est montré très économe en carburant
  • l'autonomie atteint 900 kms facile (le double de la 8 quoi :lol: )
  • jamais en panne, je l'ai lâché à 160 000 kms sans rien faire d'autre que la vidange
  • bonne tenu de route et assez confortable
    c'est un choix que l'on peut comprendre quand on a d'autre projet

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par pierrot90 »

Fabriziom TS a écrit :

Au moins, t'as pas prétexté le "besoin familial" pour revendre une 8 malade et prendre une autre sportive...

Bell honnêteté, et surtout, bon courage :D

ah oui c'est clair que je n'ai pas revendu une 8 malade! je l'ai revendu uniquement car financièrement ce n'était plus possible, c'etait mon daily et je faisais 70km par jour soit plus de 20000km/an. j'ai tellement repoussé l'échéance de l'achat d'un daily que je n'avais plus assez de tunes pour acheter une caisse et garder la 8. bref ca m'a vraiment fait mal au coeur c'est pour cela que je compte bien en reprendre dès que possible.

albarx8 a écrit :

y a pire comme voiture : je l'ai utilisé pendant 3 ans en voiture professionnelle

  • en modèle 7 places, elle s'est montré très économe en carburant
  • l'autonomie atteint 900 kms facile (le double de la 8 quoi :lol: )
  • jamais en panne, je l'ai lâché à 160 000 kms sans rien faire d'autre que la vidange
  • bonne tenu de route et assez confortable
    c'est un choix que l'on peut comprendre quand on a d'autre projet

effectivement elle consomme pas trop, après elle a quelques bricoles a refaire genre le treuil de roue de secours qui tourne dans le vide...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par Fred82 »

Normalement c'est une série sans Fap...une merde en moins.... lol

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par pierrot90 »

euh alors la j'en suis moins sur... et a vrai dire j'ai pas encore eu le temps de checker. mais c'est clair que ca serait une merde en moins!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par Fred82 »

C'est sur la manuel d'utilisation....lol.....y'a un tableau et selon le numéro de série y'a ou y'a pas.....bref si elle est de avant 2005....forte chance qu'il n'y soit pas...croisons les doigts.... :D

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par akiraltd »

avec cette voiture , tes deja prêt a avoir des enfant :lol:

sinon elle est pas degeu la couleur , c'est sobre

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par Jobo »

Enfin une presentation du monstre ! Le fameux nouveau bolide :siffler:

akiraltd a écrit :

avec cette voiture , tes deja prêt a avoir des enfant :lol:

Y'en à déjà un :lol:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par grayfox19 »

J'espère que tu ne seras pas trop emmerdé avec, un pote en a eu une..... revendu à 120000 kms après avoir changé volant moteur bi-masse (problème récurrent et non pris à 100% par Peugeot), ressorts de suspensions cassés à l'arrière, vanne egr, réservoir de cérine de FAP, durites de Turbo, lèves vitres au moins deux fois etc.... j'en ai passé du temps sur cette caisse. C'était son premier gasoil, il est revenu à une Laguna 1.8 16v :D

Bonne route :salut:

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par gwan »

De meme que Grayfox, plusieurs problèmes connus sur ce modèle.... vraiment a surveiller passez les 150 000 kms.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par pierrot90 »

Elle est de 2003 donc sûrement pas de fap et elle a 205000km. Je connais les pb récurent mais si des trucs pètent je change moi même et vanne egr je vais la désactiver de toute façon.

Et sinon oui j'ai déjà un gosse mais si j'ai pris un break c'est pour pouvoir transporter les outils et tout le matos au cas ou j'achète ou je bâtis une maison.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par grayfox19 »

pierrot90 a écrit :

Elle est de 2003 donc sûrement pas de fap et elle a 205000km. Je connais les pb récurent mais si des trucs pètent je change moi même et vanne egr je vais la désactiver de toute façon.

Plus de vanne EGR, nos poumons te disent merci...

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par pierrot90 »

grayfox19 a écrit :

Plus de vanne EGR, nos poumons te disent merci...

oui bah c'est pas comme si je bossais dans une boite qui concoit et fabrique les echappement et vanne egr de la plupart des constructeurs auto... donc je sais de quoi je parle quand je dis que c'est de la merde!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par Fred82 »

+8....vivivivï de la merde...!!!

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par akiraltd »

Jobo a écrit :

Enfin une presentation du monstre ! Le fameux nouveau bolide :siffler:

akiraltd a écrit :

avec cette voiture , tes deja prêt a avoir des enfant :lol:

Y'en à déjà un :lol:

:lol: , alors il sera prêt pour le 2nd ,

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par Fabriziom TS »

Vanne EGR = bon pour baisser les NOx au cycle d'homologation, et légèrement réduire la consommation les 5000 premiers kilomètres. Une fois tout le circuit d'admission pourri par les condensats d'EGR, chaque cycle de combustion récupère la merde présente sur les parois, et c'est beaucoup moins propre à l'échappement...
Sauf depuis Euro 6 ou grace au cata denox on recapture et transforme ces merdes de NOx.

EGR basse pression ok, mais le HP historique n'est pas vraiment la meilleure idée pour un mazout...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par akiraltd »

Fabriziom TS a écrit :

Vanne EGR = bon pour baisser les NOx au cycle d'homologation, et légèrement réduire la consommation les 5000 premiers kilomètres. Une fois tout le circuit d'admission pourri par les condensats d'EGR, chaque cycle de combustion récupère la merde présente sur les parois, et c'est beaucoup moins propre à l'échappement...
Sauf depuis Euro 6 ou grace au cata denox on recapture et transforme ces merdes de NOx.

EGR basse pression ok, mais le HP historique n'est pas vraiment la meilleure idée pour un mazout...

il est bon ce fabiziom :salut: , sinon les pro mazout disent que supprimer l'egr fait gagner des cv selon le modele , tu en pense quoi ?

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par pierrot90 »

En fait c'est pas que ça fait gagner des chevaux mais que ça permet d'avoir tous les chevaux de départ... Bon il faut nettoyer un coup l'admission pour enlever la crasse.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Pierrot90 => nouveau daily...

Message par Fabriziom TS »

Exact!
Si tu la shuntes sur une voiture neuve, tu auras toute la puissance "prévue".
Après sur une vieille voiture, il faut démonter l'admission et clairement tout nettoyer car c'est pire que les parois d'une cheminée... car c'est gras d'huile et de gasoil.
Toxique et dégueu, à nettoyer avec des gants et un masque...

Quand je vois la propreté d'une admission de moteur essence, ça laisse rêveur. (Meme un turbo un peu gras).

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre