Page 20 sur 22
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 12:04 PM
par pierrot90
suite à la vente de ma RX8, il fallait bien retrouver un daily family pas cher dans l'optique de pouvoir reprendre une sportive Jap (surement une RX8) d'ici 1 à 2 ans (en plus d'un projet immo pour l'an prochain).
donc j'ai trouvé une 307 SW 2.0 HDI 110, dans un bon état mécanique... mais pas esthétique.
donc après avoir repeint les barres de toit et les poignées de portes car la peinture se faisait la mâle, et avoir passer un coup de polish/cire pour lui redonner un coup de jeune, voici le monstre:

- 307 mazout beurk
donc me tapez pas dessus, moi non plus je supporte pas le mazout, je ne prend aucun plaisir à rouler la dedans mais bon...
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 12:24 PM
par Fabriziom TS
Au moins, t'as pas prétexté le "besoin familial" pour revendre une 8 malade et prendre une autre sportive...
Bell honnêteté, et surtout, bon courage 
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 12:26 PM
par albarx8
y a pire comme voiture : je l'ai utilisé pendant 3 ans en voiture professionnelle
- en modèle 7 places, elle s'est montré très économe en carburant
- l'autonomie atteint 900 kms facile (le double de la 8 quoi
)
- jamais en panne, je l'ai lâché à 160 000 kms sans rien faire d'autre que la vidange
- bonne tenu de route et assez confortable
c'est un choix que l'on peut comprendre quand on a d'autre projet
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 13:38 PM
par pierrot90
Fabriziom TS a écrit :Au moins, t'as pas prétexté le "besoin familial" pour revendre une 8 malade et prendre une autre sportive...
Bell honnêteté, et surtout, bon courage 
ah oui c'est clair que je n'ai pas revendu une 8 malade! je l'ai revendu uniquement car financièrement ce n'était plus possible, c'etait mon daily et je faisais 70km par jour soit plus de 20000km/an. j'ai tellement repoussé l'échéance de l'achat d'un daily que je n'avais plus assez de tunes pour acheter une caisse et garder la 8. bref ca m'a vraiment fait mal au coeur c'est pour cela que je compte bien en reprendre dès que possible.
albarx8 a écrit :y a pire comme voiture : je l'ai utilisé pendant 3 ans en voiture professionnelle
- en modèle 7 places, elle s'est montré très économe en carburant
- l'autonomie atteint 900 kms facile (le double de la 8 quoi
)
- jamais en panne, je l'ai lâché à 160 000 kms sans rien faire d'autre que la vidange
- bonne tenu de route et assez confortable
c'est un choix que l'on peut comprendre quand on a d'autre projet
effectivement elle consomme pas trop, après elle a quelques bricoles a refaire genre le treuil de roue de secours qui tourne dans le vide...
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 15:55 PM
par Fred82
Normalement c'est une série sans Fap...une merde en moins.... lol
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 16:42 PM
par pierrot90
euh alors la j'en suis moins sur... et a vrai dire j'ai pas encore eu le temps de checker. mais c'est clair que ca serait une merde en moins!
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 17:40 PM
par Fred82
C'est sur la manuel d'utilisation....lol.....y'a un tableau et selon le numéro de série y'a ou y'a pas.....bref si elle est de avant 2005....forte chance qu'il n'y soit pas...croisons les doigts.... 
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 18:47 PM
par akiraltd
avec cette voiture , tes deja prêt a avoir des enfant 
sinon elle est pas degeu la couleur , c'est sobre
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 18:51 PM
par Jobo
Enfin une presentation du monstre ! Le fameux nouveau bolide 
akiraltd a écrit :avec cette voiture , tes deja prêt a avoir des enfant 
Y'en à déjà un 
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 19:19 PM
par grayfox19
J'espère que tu ne seras pas trop emmerdé avec, un pote en a eu une..... revendu à 120000 kms après avoir changé volant moteur bi-masse (problème récurrent et non pris à 100% par Peugeot), ressorts de suspensions cassés à l'arrière, vanne egr, réservoir de cérine de FAP, durites de Turbo, lèves vitres au moins deux fois etc.... j'en ai passé du temps sur cette caisse. C'était son premier gasoil, il est revenu à une Laguna 1.8 16v 
Bonne route 
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 20:34 PM
par gwan
De meme que Grayfox, plusieurs problèmes connus sur ce modèle.... vraiment a surveiller passez les 150 000 kms.
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 22:36 PM
par pierrot90
Elle est de 2003 donc sûrement pas de fap et elle a 205000km. Je connais les pb récurent mais si des trucs pètent je change moi même et vanne egr je vais la désactiver de toute façon.
Et sinon oui j'ai déjà un gosse mais si j'ai pris un break c'est pour pouvoir transporter les outils et tout le matos au cas ou j'achète ou je bâtis une maison.
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 27 oct. 2014, 23:08 PM
par grayfox19
pierrot90 a écrit :Elle est de 2003 donc sûrement pas de fap et elle a 205000km. Je connais les pb récurent mais si des trucs pètent je change moi même et vanne egr je vais la désactiver de toute façon.
Plus de vanne EGR, nos poumons te disent merci...
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 28 oct. 2014, 08:40 AM
par pierrot90
grayfox19 a écrit :
Plus de vanne EGR, nos poumons te disent merci...
oui bah c'est pas comme si je bossais dans une boite qui concoit et fabrique les echappement et vanne egr de la plupart des constructeurs auto... donc je sais de quoi je parle quand je dis que c'est de la merde!
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 28 oct. 2014, 09:28 AM
par Fred82
+8....vivivivï de la merde...!!!
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 28 oct. 2014, 19:03 PM
par akiraltd
Jobo a écrit :Enfin une presentation du monstre ! Le fameux nouveau bolide 
akiraltd a écrit :avec cette voiture , tes deja prêt a avoir des enfant 
Y'en à déjà un 
, alors il sera prêt pour le 2nd ,
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 28 oct. 2014, 20:36 PM
par Fabriziom TS
Vanne EGR = bon pour baisser les NOx au cycle d'homologation, et légèrement réduire la consommation les 5000 premiers kilomètres. Une fois tout le circuit d'admission pourri par les condensats d'EGR, chaque cycle de combustion récupère la merde présente sur les parois, et c'est beaucoup moins propre à l'échappement...
Sauf depuis Euro 6 ou grace au cata denox on recapture et transforme ces merdes de NOx.
EGR basse pression ok, mais le HP historique n'est pas vraiment la meilleure idée pour un mazout...
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 28 oct. 2014, 21:06 PM
par akiraltd
Fabriziom TS a écrit :Vanne EGR = bon pour baisser les NOx au cycle d'homologation, et légèrement réduire la consommation les 5000 premiers kilomètres. Une fois tout le circuit d'admission pourri par les condensats d'EGR, chaque cycle de combustion récupère la merde présente sur les parois, et c'est beaucoup moins propre à l'échappement...
Sauf depuis Euro 6 ou grace au cata denox on recapture et transforme ces merdes de NOx.
EGR basse pression ok, mais le HP historique n'est pas vraiment la meilleure idée pour un mazout...
il est bon ce fabiziom
, sinon les pro mazout disent que supprimer l'egr fait gagner des cv selon le modele , tu en pense quoi ?
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 28 oct. 2014, 22:09 PM
par pierrot90
En fait c'est pas que ça fait gagner des chevaux mais que ça permet d'avoir tous les chevaux de départ... Bon il faut nettoyer un coup l'admission pour enlever la crasse.
Re: Pierrot90 => nouveau daily...
Publié : 29 oct. 2014, 08:17 AM
par Fabriziom TS
Exact!
Si tu la shuntes sur une voiture neuve, tu auras toute la puissance "prévue".
Après sur une vieille voiture, il faut démonter l'admission et clairement tout nettoyer car c'est pire que les parois d'une cheminée... car c'est gras d'huile et de gasoil.
Toxique et dégueu, à nettoyer avec des gants et un masque...
Quand je vois la propreté d'une admission de moteur essence, ça laisse rêveur. (Meme un turbo un peu gras).