Si j'osai, je tenterai bien une explication "simpliste
", mais c'est ainsi que je l'ai comprise 
-les moteurs modernes, à taux de compression élévés, sont sensibles au cliquetis (inflammation anarchique du mélange air-essence due à des points chauds dans la chambre de combustion = bruit de castagnette dans le moteur et risque de l'endommager gravement). Pour éviter cela, la gestion electronique ajuste en permanence le point d'avance de l'allumage (qui n'est alors plus optimal pour le rendement) afin de préserver le haut moteur.
-par sa formulation, le 95 est moins "résistant" au cliquetis que le 98
-donc le 98 permet à la gestion electronique d'ajuster l'allumage sur un réglage plus proche du mode "performance maxi" même dans les périodes de fonctionnement génératrices de cliquetis (forte charge)
-sauf que le moteur rotatif, de par la forme de sa chambre de combustion avec des grandes parois "froides", est quasi insensible au cliquetis ! Dans ce cas là, le 98 n'apporte donc aucun bénéfice !
Ce dernier point a toujours était mis en avant par Mazda dans la promotion du rotatif.
Lu dans le livre "Rotary Engine" : "Economiquement, un des grands avantages que présente le moteur rotatif est le fait que l'on peut employer l'essence normale dans ce moteur à taux de compression élevé et à grand rendement".
Voili, voilà

Z'avez tout compris, là