Hum ¥25200 la paire, ça revient vite cher quand même non ?
élargisseurs de voie....
Re: élargisseurs de voie....
Président du Mazda Motoring Club.
Je ne suis pas sur pour les poches mais c'est un détail je les ais sur mes jantes été et hiver.
Par contre si quelqu'un a le dia mètre de la partie centrale du moyeu c'est volontiers
EDIT: Il me semble que le moyeu fait 67mm après quelques recherches
av7ux a écrit :Je ne suis pas sur pour les poches mais c'est un détail je les ais sur mes jantes été et hiver.
Par contre si quelqu'un a le dia mètre de la partie centrale du moyeu c'est volontiers
EDIT: Il me semble que le moyeu fait 67mm après quelques recherches
qu'es ce que tu veux dire par la partie centrale du moyeu?
le moyeu fait bien 67mm de diamètre c'est sur
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
La partie centrale qui vient se pluger dans la jantes. Ce qui centre la jante.
av7ux a écrit :La partie centrale qui vient se pluger dans la jantes. Ce qui centre la jante.
Oui c est bien 67mm je viens de vérifié au pied à coulisse la partie du moyeu qui s emboîte et centre la jante
chance57 a écrit :av7ux a écrit :La partie centrale qui vient se pluger dans la jantes. Ce qui centre la jante.
Oui c est bien 67mm je viens de vérifié au pied à coulisse la partie du moyeu qui s emboîte et centre la jante
Merci! J'ai fait le flemmard, j'aurais pu démonter la roue aussi
av7ux a écrit :chance57 a écrit :av7ux a écrit :La partie centrale qui vient se pluger dans la jantes. Ce qui centre la jante.
Merci! J'ai fait le flemmard, j'aurais pu démonter la roue aussi
de rien, ,ne te casse pas la téte la mienne est sur cales donc pas besoin de démonter
Coucou, j'ai parcouru le post depuis le début et y a tout de même quelque chose qui m'échappe grave grave:
Je précise de suite mes trois postulats:
1- jantes sans poche d'allègement de 18 pouces. (jantes 40th et donc hors de questions de les changer sans dénaturer cette exceptionnelle série limitée !)
2- goujons de 25 mm.
3- ressort courts S Tein
En quoi la pose de ce produit est il impossible sur les roues (avant en l’espèce)?
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2258718
Car après un rapide calcul 25mm-16mm= 9mm.
Cette dimension (9mm) est elle trop courte ou dangereuse pour remonter la jante grâce à son perçage d'origine et visserie d'origine?
Aussi bien je lis que les cales de 25mm passent sans souci sur les jantes sans poche . A voir encore une fois, le doute reste permis puisqu'une photo sur ce même fofo montre une jante sans poche venant buter sur 2mm de goujons d'origine.
Pour éviter cette déconvenue, des cales de 30mm offrent une marge de "sécurité" de 5 mm non négligeable.
Mais la question est ici inverse, un tel déport de 30mm ne risque t il pas de faire toucher mon pneu dans le passage de roue ou l’intérieur de mon aile ?
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2258845
Je sais que mes questions ont leurs réponses éparses dans l'ensemble du forum mais y toujours une réponse contradictoire deux pages plus tard.
Merci de votre attention et de vos réponses claires, précises et concises pour une super lisibilité pour tous. Vive le rototo
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
- f1clc
,
dans les topics existants sur ce sujet, on parle surtout d'élargisseurs avec boulonnerie.
Donc 8 boulons en tout. ( la jante sur la cale et ensuite, la cale sur le moyeu )
Dans ton cas, il faudrait des boulons 16mm plus longs, tout simplement.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :
,
dans les topics existants sur ce sujet, on parle surtout d'élargisseurs avec boulonnerie.
Donc 8 boulons en tout. ( la jante sur la cale et ensuite, la cale sur le moyeu )Dans ton cas, il faudrait des boulons 16mm plus longs, tout simplement.
Merci de ton post mais; sans agressivité aucune, tu NE reponds à AUCUNE de mes questions pourtant écrites en gros et gras
- f1clc
Tes hypothėses de départ sont fausses donc... il faudrait répondre à quoi comme question ?
Joli schéma et joli calcul mais... si le boulon fait 25, la cale 16... il te reste 9mm mais que fais-tu de l'épaisseur du moyeu ?
Essaie donc un peu de visser sur 2 mm et tu nous diras...
f1clc a écrit :Tes hypothėses de départ sont fausses donc... il faudrait répondre à quoi comme question ?
Joli schéma et joli calcul mais... si le boulon fait 25, la cale 16... il te reste 9mm mais que fais-tu de l'épaisseur du moyeu ?
![]()
![]()
Essaie donc un peu de visser sur 2 mm et tu nous diras...
Ah voila une réponse constructive. Quel postulat est faux alors stp?
- f1clc
25 -16 - quelque chose ne fera jamais 9. ( regarde ton schéma )
Et de toute façon, 9 mm serait déjà trop peu... les roues qui se barrent en roulant, c'est pas vraiment anodin.
D'autre part, ET20 au lieu d'ET50 ( donc déport de 30 ), ça frotte déjà sans rabaissement en 18" donc dur dur...
f1clc a écrit :25 -16 - quelque chose ne fera jamais 9.
Et de toute façon, 9 mm serait déjà trop peu... les roues qui se barrent en roulant, c'est pas vraiment anodin.D'autre part, ET20 au lieu d'ET50 ( donc déport de 30 ), ça frotte déjà sans rabaissement en 18" donc dur dur...
Merci voila comment tu réponds d'un coup a mes questions.
Je résume donc à l'arrière, sans poche d'allègement et avec des ressort courts sur des jantes en 18, le max est une cale de 25 mm a double visserie.
J'ai bon là?
Mais pour l'avant, du coup, nouvelle interrogation, de combien puis je élargir sans cale à double visserie en raison de l'absence de poches d'allègement??
Tsar a écrit :du 5 mais pas plus
.
OK Tsar.
Donc pour résumer et ne pas plus dire ou lire n'importe quoi:
Avec des ressort S TEIN (courts) et des jantes de 18'' de la belle 40th anniversaire démunies de poche d'allègement:
1- une cale simple de 5mm pour l'avant est le maximum possible
2- une cale 25mm pour l'arrière est un maximal aussi pour ne rien toucher.
J'ai bon là les amis?
- f1clc
yanhamare a écrit :Merci voila comment tu réponds d'un coup a mes questions.
Je résume donc à l'arrière, sans poche d'allègement et avec des ressort courts sur des jantes en 18, le max est une cale de 25 mm a double visserie.
J'ai bon là?
Beuf, non.
25, c'est encore trop avec des ressorts courts.
yanhamare a écrit :Mais pour l'avant, du coup, nouvelle interrogation, de combien puis je élargir sans cale à double visserie en raison de l'absence de poches d'allègement??[/b]
À mon avis, une cale de 16 mm à l'avant c'est le max. Après, la roue sort de la carrosserie.
Donc tu dois balancer tes boulons et trouver des boulons 16 mm plus long. Encore que 16 mm, c'est sans ressorts courts !
C'est de l'ET50 aussi les jantes 40th ?
- Tsar
il a tout bon si il veut rien modifier et laisser tel quel, le fait d'être rabaissé fait curieusement moins frotter qu'en suspensions d'origine, car moins de débattements à la clé.
à la rigueur si ça frotte un peu derrière, faudra juste faire une géométrie un peu plus agressive en carrossage négatif genre -1.50 ou 2.10.
maintenant si c'est pour effectivement faire de l'à peu près, autant rien faire ouaipe ou changer les goujons comme préconise F1.
C'est de l'ET50 aussi les jantes 40th ?
Aucune idee pour le coup