Re: témoin liquide de refroidissement
Publié : 17 oct. 2018, 09:28 AM
Déterrage pour dire que j'avais acheté la voiture et jamais eu ce voyant, puis je passe à la case rebuild et en auscultant le faisceau, je remarque qu'un des fils de la sonde est coupé, je me décide donc à la réparer.
J'ai fini le rebuild, je démarre et le voyant est non stop allumé, alors que le niveau de liquide est bon. Je soupçonne que l'ancien proprio l'a coupé pour ne plus avoir le voyant.
Donc la sonde se démonte avec un petit tournevis pour faire déclipser les 2 ergos, mais il faut sortir le bac à batterie pour sortir le vase.
Je vais tenter de vérifier les valeurs de résistance que doit avoir la sonde.
(si l'un de vous a déjà tout ça sous la main, je suis preneur)
Edit : De ce que j'ai compris, le problème c'est que la sonde n'est pas directement dans le liquide, mais dans une chambre à part et que ce sont les parois de cette chambre qui deviennent non translucide avec le temps (porosité/encrassement) et donc le changement du bocal permet de résoudre ce souci.
Recherche ebay : rx8 N3H1-15-351G
https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-MAZDA-R ... 1390181704
J'ai fini le rebuild, je démarre et le voyant est non stop allumé, alors que le niveau de liquide est bon. Je soupçonne que l'ancien proprio l'a coupé pour ne plus avoir le voyant.

Donc la sonde se démonte avec un petit tournevis pour faire déclipser les 2 ergos, mais il faut sortir le bac à batterie pour sortir le vase.
Je vais tenter de vérifier les valeurs de résistance que doit avoir la sonde.

Edit : De ce que j'ai compris, le problème c'est que la sonde n'est pas directement dans le liquide, mais dans une chambre à part et que ce sont les parois de cette chambre qui deviennent non translucide avec le temps (porosité/encrassement) et donc le changement du bocal permet de résoudre ce souci.
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