GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

Malheureusement, pour la démonstration 3D faite par Sony sur ces 3 jeux, je ne peux me fier qu'aux commentaires des journaliste vu que je n'était pas sur place et que la camera rendait une image floue sans lunettes polarisé, et une image nette mais 2D avec.

D'après eux, la 3D présenté sur gt5p était très discrète, tandis que celle sur wipeout etait abusée. Au final, c'est motorstorm qui semblait le plus convaincant.

Sony prévois de rendre la techno dispo par maj du firmware (et de la version du hdmi) et je pense pas que les lunettes polarisée coûte bien chère vu le prix du film. Par contre une tv 200hz requise ... Ouf j'avais pas encore pris de tv hd ^_^

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon la présence des courses de jour et de nuit est confirmée comme la possibilité de courir sous la pluie.
Par contre je doute fortement que les conditions puisse changées en cours de partie, et d'ailleurs on ne sait toujours pas si les course d'endurance referont surface.

Mis a par ça, l'usure des pneus refait surface, ce qui va plutot bien de paire avec le graphique des G subit.

Les infos sont contradictoires concernant le nombre de circuits, mais je l'interprète plutôt comme cela : 20 circuits déclinés en 70 variantes au total.

Pour le reste rien de nouveau, même s'ils annoncent des dégâts plus réalistes avec calcul de déformation sur chaque pièce du véhicule, et moteur physique plus poussé (permettant enfin de retourner la caisse >_< ... mais déjà si on peut faire des tête a queue en cas de poussette ça sera pas mal) ... là j'attends de voir car on est plus à un coup de pipo prêt.

Schumi77

Message par Schumi77 »

A défaut de GT5, je me suis laissé tenter par GT sur PSP.

Pour résumé, disons qu'il ne se sont pas foulé, mais que ca reste très correcte.
On retrouve une pléthore de circuits (avec plusieurs variation) dont quelques grand noms (La Sarthe, le Nur', Suzuka, Laguna Seca, Motegi, Fuji Speedway, Tsukuba, etc.) plus des classiques de la série (Deep Forest, Trial Mountain, Grand Valley, etc.) et d'autres déjà aperçu dans GT4 (Paris, etc.).

Bref au niveau circuit et véhicules (avec pleins de merdes comme d'hab') ils ont fait le plein (la cinématique de début montre la Furai !!! mais je l'ai pas vu chez mazda -__-).

Coté sensation, on reste également en terrain connu, avec un comportement crédible (a défaut d'être réaliste), mais l'absence de bouton analogique pour le frein rend certaines trajectoires compliquer. Puisque du coup on freine toujours a fond, on a tendance à tiré tout droit au freinage (bonjour le "en mettant le poids sur l'avant vous aller gagner en directivité").

Pour les modes de jeux, on a droit a la course, au time trial, ou au mode drift, le tout jouable seul ou a plusieurs ... en adhoc. Et oui, toujours pas de mode online (les jeux qui l'utilise se compte sur les doigts d'une main de toute façon : wipeout pulse ... et ?).
Vu que l'Adhoc-Party est toujours en béta uniquement sur le PSN japonais, et que XLink Kai est un peu susceptible, et qu'il n'y a que 3 concurrents en piste (toujours avec une IA aussi stéréotypée), mieux vaut avoir des amis avec le jeux et habitant pas trop loin.

Bien que je ne soit qu'au début pour le moment, je m'aperçois d'un truc qui me dérange, c'est qu'une fois les épreuves du permis terminé ("Driving Challenge" ici mais c'est pareil) je ne vois pas de compétition a faire comme dans les précédent GT.
Si c'est bien le cas, a moins de trouver du monde pour jouer avec, la durée de vie sera pour ainsi dire terminée.

Dernière modification par Schumi77 le 02 oct. 2009, 09:46 AM, modifié 1 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

ben tiens nous au courant de ton avancée, voir si ça vaut le coup que je l'achète ou pas :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

grayfox19

Message par grayfox19 »

En tout cas les critiques de GT Portable sont sévères mais apparemment sont méritées.

4 ans d'attente pour un jeu bâclé : absence de mode GT (donc pas de possibilité de modifié ou de réglé les caisses), pas de championnats à remporter, que des voitures d'avant 2004 ou avant (sauf 2 ou 3 exceptions comme la ZR1 ou la Veyron), pas de Online, 4 voitures sur la piste...

Je m'attendais au moins à un remake de GT2, même pas.... Limite vaut mieux chopper un émulateur PS1 et se refaire GT1 :love:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour les caisses ils sont un peu sévère (on croirait lire les blasé de gamekult). Il ya a quand même plusieurs caisses récentes, même si forcement, le gros du parc est pré-2004.
J'ai commencé a faire mon pti garage, avec la revente directe de la voiture de base (Megane u_u), pour l'achat d'une RX7 FC, RX8, S2000, une TVR (me souviens plus exactement du modèle), mais je me prendrais a coup sur la GT by Citroen et la Furai >_<

On peut régler la caisse (suspension, moteur, etc) mais pas en modifié les pièces, et toujours pas de "modification de course" pour changer la carrosserie, comme depuis GT2.

Le mode Challenge (Permis) est plus long, mais ne rivalisera pas avec la durée de vie de GT2 ou 4.
D'ailleurs, vu qu'on peut faire tourné les jeux PS1 sur la PSP, autant mettre directe GT2 (le meilleur de la série pour moi, et le seul a proposé la course de Pikes Peak).

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je reste sur GT1 comme étant mon favoris, ce jeu à une "aura" unique :love:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bien que j'avais usé GT1 avec un pote, GT2 m'a convaincu grâce a son mode rally (que je trouve toujours plus simu que celui du 3 et 4), ses épreuve d'endurance, et PIKES PEAAAAAAAAAKKK !!!!

Avec l'arrivée de la licence WRC sur GT5, j'ai peur qu'on ne nous servent même pas une seule spéciale, et que l'on reste sur des circuit u_u (licence WRC uniquement pour les caisses).

De tout façon, je suis déjà déçu qu'il n'est pas intégré les motos comme ils l'avait annoncé/montré lors de la présentation de GT HD en 2006♦ u_u
http://www.dailymotion.com/video/x3fnj_ ... videogames

Dernière modification par Schumi77 le 02 oct. 2009, 10:26 AM, modifié 2 fois.
Nosferatu

Message par Nosferatu »

Schumi77 a écrit :

Avec l'arrivée de la licence WRC sur GT5, j'ai peur qu'on ne nous servent même pas une seule spéciale, et que l'on reste sur des circuit u_u (licence WRC uniquement pour les caisses).

...et pilotes peut être ^^

Image[/url]

kiki10

Message par kiki10 »

Nosferatu a écrit :
Schumi77 a écrit :

...et pilotes peut être ^^

Désolé mais là je ne voit pas le rapport, en wrc c'est bien des spéciales qui sont parcourues et non des circuits.

Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.

Schumi77

Message par Schumi77 »

c'est bien ce que je dis, sauf que la licence WRC de GT5 ne semble être que pour l'obtention des véhicules du championnat.
On devrait continuer de se taper des circuit sur terre comme c'était le cas dans les précédents opus, et donc pas de spéciales afin un départ et une arrivée distincts.

Pareil pour le Nascar, le jeu dispose déjà de quelques anneaux, mais je doute qu'on retrouve la totalité des épreuves du championnat.

Suffit de voir, 20 circuits/environnement (avec 70 variantes) on est loin de ce qui est possible avec les 2 licences + circuit GT

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je n'aurais pas ce GT5 mais quelque part je trouve dommage d'intégrer des licences comme le Nascar ou le WRC dans Gran Turismo.

A mon goût Gran Turismo c'est l'esprit "Best Motoring", des courses avec des caisses d'origines ou modifiées, de 5 à 6 tours. Aujourd'hui j'ai l'impression que GT se "cherche" dans la meute de jeux de caisses dispo, et qu'il perd son identité...

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour ma part, j'ai toujours vu GT comme le grand melting pot des courses auto.

Avec des caisses aussi merdique que des monospaces, aux véhicules sportifs, voir carrément de course, en passant par le Rally et la F1 ...
Il était logique que le nascar rejoigne la troupe (pour le WRC ca ne change pas grand chose selon moi).

Codemaster s'est également lancé dans le créneau avec DIRT et GRID, mélangeant de multiples discipline, et je dois avoué que cela est plutôt une réussite (même si je n'ai pas aimé DIRT 1 trop arcade).

Je suis juste attristé de voir que GT n'évolue plus depuis le 2, se reposant sur ses superbes graphisme, et son nombre de véhicule assommant (et inutile). Ils utilisent désormais les licences pour tenter de sortir du lot.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

grayfox19 a écrit :

Je n'aurais pas ce GT5 mais quelque part je trouve dommage d'intégrer des licences comme le Nascar ou le WRC dans Gran Turismo.

A mon goût Gran Turismo c'est l'esprit "Best Motoring", des courses avec des caisses d'origines ou modifiées, de 5 à 6 tours. Aujourd'hui j'ai l'impression que GT se "cherche" dans la meute de jeux de caisses dispo, et qu'il perd son identité...

Du moment qu'il garde la base et que le reste se construit autour ça ne dérange en rien il me semble, enfin à mon avis...

Pour le reste, vu les reports qui se reportent au fils du temps, ça me semble logique que le "jeu" s'étoffe un peu et proposent (ouai vas y rigole Tuscatruc :D ) du nouveau...

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

le problème c'est qu'il y a eu de la régression depuis les 2 premiers opus.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Schumi77 a écrit :

le problème c'est qu'il y a eu de la régression depuis les 2 premiers opus.

Ouaip mais depuis le temps j'y faisais même plus trop gaffe... :/

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

Sony est en train de perdre une bataille avec GT effectivement, ils risquent de perdre des clients au profit de Microsoft, qui l'eut cru, moi le premier qui adorait les GT !

La PS3 ne ferait pas Bluray, j'aurai fini par la revendre pour me prendre une 360 avec GRID, RACE, FORZA et PROJECT GOTHAM par exemple !

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Tsar a écrit :

!

La PS3 ne ferait pas Bluray, j'aurai fini par la revendre pour me prendre une 360 avec GRID, RACE, FORZA et PROJECT GOTHAM par exemple !

Un blu-raie pour un GT5 Proctologue, ça devrait être super homogène, vivement la suite :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

Sony est en train de perdre une bataille avec GT effectivement, ils risquent de perdre des clients au profit de Microsoft, qui l'eut cru, moi le premier qui adorait les GT !

Ouaip +1, ça sauve un peu la PS 3, surtout que d'ici 3 semaines y le BR de TFS 2 qui sort du coup ça va vite être amorti :D

Pour le reste y a toujours moyen de prendre une bo-box d'occase avec une panoplie de jeux dans le pire des cas...
...me pose sérieusement la question d'ailleurs :??:

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Ayrton S a écrit :
Tsar a écrit :

!

Un blu-raie pour un GT5 Proctologue, ça devrait être super homogène, vivement la suite :D

Classe et raffiné... :D

Répondre