A défaut de GT5, je me suis laissé tenter par GT sur PSP.
Pour résumé, disons qu'il ne se sont pas foulé, mais que ca reste très correcte.
On retrouve une pléthore de circuits (avec plusieurs variation) dont quelques grand noms (La Sarthe, le Nur', Suzuka, Laguna Seca, Motegi, Fuji Speedway, Tsukuba, etc.) plus des classiques de la série (Deep Forest, Trial Mountain, Grand Valley, etc.) et d'autres déjà aperçu dans GT4 (Paris, etc.).
Bref au niveau circuit et véhicules (avec pleins de merdes comme d'hab') ils ont fait le plein (la cinématique de début montre la Furai !!! mais je l'ai pas vu chez mazda -__-).
Coté sensation, on reste également en terrain connu, avec un comportement crédible (a défaut d'être réaliste), mais l'absence de bouton analogique pour le frein rend certaines trajectoires compliquer. Puisque du coup on freine toujours a fond, on a tendance à tiré tout droit au freinage (bonjour le "en mettant le poids sur l'avant vous aller gagner en directivité").
Pour les modes de jeux, on a droit a la course, au time trial, ou au mode drift, le tout jouable seul ou a plusieurs ... en adhoc. Et oui, toujours pas de mode online (les jeux qui l'utilise se compte sur les doigts d'une main de toute façon : wipeout pulse ... et ?).
Vu que l'Adhoc-Party est toujours en béta uniquement sur le PSN japonais, et que XLink Kai est un peu susceptible, et qu'il n'y a que 3 concurrents en piste (toujours avec une IA aussi stéréotypée), mieux vaut avoir des amis avec le jeux et habitant pas trop loin.
Bien que je ne soit qu'au début pour le moment, je m'aperçois d'un truc qui me dérange, c'est qu'une fois les épreuves du permis terminé ("Driving Challenge" ici mais c'est pareil) je ne vois pas de compétition a faire comme dans les précédent GT.
Si c'est bien le cas, a moins de trouver du monde pour jouer avec, la durée de vie sera pour ainsi dire terminée.