Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...
arf, trop d'indices
je ne trouve pas, mais je trouve d'autre trucs intéressant (voir la première partie)
http://www.bargerltd.com/wankel_history.htm
ou ça
arf, trop d'indices
je ne trouve pas, mais je trouve d'autre trucs intéressant (voir la première partie)
http://www.bargerltd.com/wankel_history.htm
ou ça
J'allais dire un concept de la Mercury Capri mais c'est pas ça
Pourtant je l'ai vu ce proto!!!
Trouvé!
Mazda MX-04 de 1987...
Moteur Wankel et 4WD
Plus de détails à suivre...
Alors cette MX-04 m'a donné du fil à retordre car je ne sais pour quelle raison j'y voyais une concept Ford.
En fait cette auto est une voiture modulaire qui pouvait être transformée en changeant simplement les panneaux de carrosserie.
Et cela donnait ça une fois transformée en roadster:
Voici un descriptif de 2 pages sur le design flexible de la mx-04 avec des vues en coupes :
http://www.flickr.com/photos/etmccaus/3 ... otostream/
http://www.flickr.com/photos/etmccaus/3 ... 739373163/
Comme vous pouvez le lire dans ces pages, le moteur est le RE10X 30kg plus léger qu'un RE13B grâce à l'utilisation d'aluminium pour les "side housing" et les rotors (!), et en plus il utilise l'injection directe (oui déjà en 1987!) et peut prendre 10.000 rpm. La transmission est propulsion ou intégrale selon l'envie du conducteur et pour arriver à garder un centre de gravité le plus bas possible l'arbre de transmission vers les roues avant passe à travers la boîte de vitesse dans un autre arbre creux; le différentiel avant étant logé dans le carter moteur!
Les panneaux de carrosserie sont interchangeables et ont été pensés pour résister aux vibrations et au vol (parebrise et toit ne peuvent se retirer que si le capot avant et portes sont ouvertes)... Bref, ce véhicule à l'air anodin regorge d'idées et de trouvailles.
Du pur Mazda quoi!
Merci à Henrythe8 de nous avoir fait découvrir ce bel engin, et puis cela tombe bien, il a inauguré la 200 ième page de ce topic!
Étonnant, tant les 2 versions du même véhicule sont dissemblables
Vache, ça devait donner dans la rigidité non ?
C'est entre autre le modèle qui préfigurait la MX-5. Je déplore l'abandon du Wankel qui reste aujourd'hui, à mon pauvre petit avis - LE Swap pour une MX-5. Cela dit, le roadster n'aurait pas eu le succès commercial qu'il a eu avec ce moteur.
Allez, à mon tour...
Pas difficile mais quand même particulier.
Une voiture sans permis
Je trouve que les panneaux de porte on un faux air de 2 pates mais cela doit être mon imagination fertile
Une de tes suggestions est fondée...
Clair que j'y vois une gueule d'Aixam là
Prototype Chrysler CCV ( pour " Composite Concept Vehicle" ), imaginée au milieu des années 90 pour conquérir les marchés dits "émergents"
Et CCV ça fait aussi 2"C"V
En effet, la bête reprend en gros le cahier des charges qui a présidé à la naissance de la 2 pattes : un modèle simple à construire, très léger, propulsé par un petit bi-cylindres à plat
"Au milieu des années 90, chez Chrysler, Bob Lutz et son bras droit François Castaing ont du mal à passer entre les portes tellement leurs cerveaux ont gonflé. Après avoir tenté de s’attaquer à l’Europe avec la Neon, le duo est persuadé, en 1997, de détenir l’arme pour conquérir la Chine. La « Composite Concept Vehicle » (=CCV=2C V=2cv, ok?) est une réinterpretation moderne de la fameuse Citroën, équipée d’un bicylindre de 800cm3 refroidi par air. Là encore, ce fut un bide. Pour Lutz et Castaing, ce fut la gaffe de trop. Le premier fut viré (et retrouva un job chez GM) et le second redevint « simple » designer chez Chrysler."
Un article d'époque :
http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE ... emble-avec
Ah ouai quand même
Bon on peut dire que c'est moi qui ais gagné j'avais dit 2 pates avant H_Smith non???
Bravo
A l'époque j'étais persuadé du bon fondé de la démarche de Chrysler car elle était selon moi très perspicace, mais c'était sans compter avec les ambitions des chinois
Allez, une autre...
un four à pain?
Un break de chasse? ;-)
Selon la définition, oui!
Ça pourrait être du Lynx... mais c'est pas ça.