achat rx8 mes premieres impressions!

Discussion générale sur la RX-8
tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

+1 c'est pas normale de se poser autant de questions et de mettre en relief les défauts d'une nouvelle acquisition aussi vite....

C'est que tu n'as pas pris ta décision finale en toute quiétude ou bien que le vendeur n'a pas consolider sa vente comme il faut.

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Benji
Modérateur

Re: achat rx8 en un mot : QUELLE DECEPTION

Message par Benji »

Bonjour,
en etant a mon deuxieme plein avec la rx8, je commence a me demander si le choix de cette voiture etait justifié ..........[/quote]

Mallo, on t'a reconnu.

Vends là et achète une clio.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

CidJ

Message par CidJ »

mais c'est vrai quand passant d'une porsche à autre chose, il y a forcément une deception.
apres la 8 à des defauts mais aussi des qualités.
et de toute façon elle ne peut pas plaire à tout le monde.
maintenant, laisse luis un peu de temps à ta 8. déja elle est en rodage donc l'huile c'est normale. après pour les perf et le moteur sans couple, bah c'est le rotatif, c'est different d'un alternatif et il faut apprendre à conduire avec ce moteur, les relances sont longues mais une fois dans les tours ca passe mieux, (un peu comme une S2000).

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Benji
Modérateur

Message par Benji »

CidJ a écrit :

mais c'est vrai quand passant d'une porsche à autre chose, il y a forcément une deception.

Ouais, c'est une 3.2L aussi (231ch à 6000tmin puis 217ch avec catalyseur) construite entre 1983 et 1989.

Et niveau tenue de route, elle était surnommé la "Widow Maker", pour son attraction forte pour les platanes bordant les virages (Moment polaire très fort, poids important à l'arrière,...).

Porsche était presque en faillite à l'époque, tenait grâce à la vente de 944 et faisait n'importe quoi avec ses 911, qui n'avaient plus évolué depuis 1978.

Image

Qu'on puisse être déçu par rapport à une 997 Carrera S, je peux comprendre. Par contre, trouver qu'une RX8 puisse être "décevante" par rapport à une bagnole d'il y a 25ans, faut avoir de la merde dans les yeux.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

CidJ

Message par CidJ »

oui mais c'est super attanchant comme voiture, ca a du caratére et tu bats contre la machine :D
la 8 c'est une voiture moderne avec une super tenue de route et le moteur manque de couple si tu veux prendre tout tes virage en crabe comme avec la porsche (ou elle c'est la tenue de route qui a des défauts)

comme disait David Huberdeau à propos des personnes :On apprécie quelqu'un pour ces qualités, mais on l'aime pour ces défaults
cela s'applique aussi au voiture je pense.

Image

judananas

Message par judananas »

Ma rx8, c'est mon scenic a moi...

Je dis ça pour la place qu'elle offre hein, pas pour le moteur.... :D
Fallait convaincre ma femme. Elle aime pas les breaks ( exit le RS6) et veut pas d un scenic non plus
Bah voila, avec la 8 tout le monde est content, surtout moi...
Je ne connais pas beaucoup de coupé qui offre ce rapport performance/place dans cette gamme de prix.
après, il faut que ca puisses faire parti de tes critères de sélection!

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

olib21

Message par olib21 »

houla !! houla!! minute!!

je me suis permis de faire ce mail pour donner mes sentiments sur les premiers tours de roue en RX8 ;)
pas pour faire une polémique sur les conso d'huile et d'essence!

comme je l'ai dit plus haut, je ne fait que 4000km par an avec cette voiture.
( qui est reservée a cet effet!!! )

maintenant, je ne vais pas la revendre tt de suite.
j'ai toujours eu une sportive dans mon garage, et c'est pour cela, que je donne mon avis avec les Pour et les Contre.

PS : pour les dijonnais : si vous avez de l'huile a 10 euros!! c'est clair que je vous contacterais ;)
il me reste un bidon d'avance encore .

Tsar

Message par Tsar »

olib21 a écrit :

houla !! houla!! minute!!

je me suis permis de faire ce mail pour donner mes sentiments sur les premiers tours de roue en RX8 ;)
pas pour faire une polémique sur les conso d'huile et d'essence!

comme je l'ai dit plus haut, je ne fait que 4000km par an avec cette voiture.
( qui est reservée a cet effet!!! )

maintenant, je ne vais pas la revendre tt de suite.
j'ai toujours eu une sportive dans mon garage, et c'est pour cela, que je donne mon avis avec les Pour et les Contre.

PS : pour les dijonnais : si vous avez de l'huile a 10 euros!! c'est clair que je vous contacterais ;)
il me reste un bidon d'avance encore .

t'es trop zen toi pour répondre comme ça suite à nos "pertineries :D ", ça cache quelque chose :lol: ;)

olib21

Message par olib21 »

benji,
si je n'ai pas racheter de 3l2, c'est juste a cause du fort kilometrage et du fait que les proprio en veullent beaucoup trop par rapport a leur cote réelle.

la 911 3l2 prend en moyenne 20% de cote par an et reste certainement la voiture la plus fabuleuse a conduire que j'ai eu.

je pense que ton expression " avoir de la merde dans les yeux" est tres sympatique mais n'est pas du tout justifiée à moins d'en avoir possédé une.

il faut savoir s'ouvrir a d'autre chose.

Tsar

Message par Tsar »

olib21 a écrit :

+1 , la Porsche peut être démodée et techniquement dépassée, ça doit être malgré tout une superbe machine à sensations.

le tout est de ne pas comparer les deux comme tu as fait Olib21.

Greg83

Message par Greg83 »

Tsar a écrit :
olib21 a écrit :

+1 , la Porsche peut être démodée et techniquement dépassée, ça doit être malgré tout une superbe machine à sensations.

le tout est de ne pas comparer les deux comme tu as fait Olib21.

Et c'est Le Tsar qui à le mot de la fin ! :clap: :merci:

(comme souvent ... :D )

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

pat51

Message par pat51 »

J'ai eu la meme surprise que toi au niveau de la conso au début car je ne m'étais pas bien renseigné et trompé par les donnés du constructeur qui sont fausses. Depuis j'ai acheté une petite 106 pour le boulot, la 8 c'est pour le weekend. Pour le couple de mobylette la solution c'est un sprint booster qui va te changer ta caisse pour 200 euros. et n'hésite pas à monter dans les tours tu ne consommera pas plus.

Bartste

Message par Bartste »

pat51 a écrit :

J'ai eu la meme surprise que toi au niveau de la conso au début car je ne m'étais pas bien renseigné et trompé par les donnés du constructeur qui sont fausses. Depuis j'ai acheté une petite 106 pour le boulot, la 8 c'est pour le weekend. Pour le couple de mobylette la solution c'est un sprint booster qui va te changer ta caisse pour 200 euros. et n'hésite pas à monter dans les tours tu ne consommera pas plus.

En quoi les données constructeur sont faussent ?? :??:

CidJ

Message par CidJ »

http://www.mazda.fr/Showroom/RX-8/Specs/
http://www.mazda.fr/NR/rdonlyres/A6CA9F ... ations.pdf

en 231ch , 11,2 l/100km j'ai jamais pu faire ca, mon record c'est 11,8 avec un filtre KN sur 400 km d'autoroute à 130kmh (et c'est chiant)
et 8.7 en extra urbain ???? :oh:

Image

olib21

Message par olib21 »

Ouais, c'est une 3.2L aussi (231ch à 6000tmin puis 217ch avec catalyseur) construite entre 1983 et 1989.

Et niveau tenue de route, elle était surnommé la "Widow Maker", pour son attraction forte pour les platanes bordant les virages (Moment polaire très fort, poids important à l'arrière,...).

Porsche était presque en faillite à l'époque, tenait grâce à la vente de 944 et faisait n'importe quoi avec ses 911, qui n'avaient plus évolué depuis 1978.

:oups:

mon dieu....... plus je lis ca et plus ca me désole .......

l'effet sac a dos de la 911 est toujours present sur les nouveau modeles et c'est justement grace a cela que cette voiture freine si bien.
maintenant, si tu veux une repartition des masses ideale, il te faut un moteur centrale arriere.

ps : je te remercie pour le conseil de rouler en clio .
j'en prend bonne note mais je n'ai plus de place dans mon garage.

Bartste

Message par Bartste »

Ma brochure indique 9L sur autoroute 11 mixte et 15 en urbain et c'est bien spécifié que les mesures sont faites avec le régulateur de vitesse !
Pour ma 192 ca correspond bien ! J'arrive "facilement" à 9L sur autoroute avec le régulateur !
J'ai une moyenne de 13-14L par plein et je fais pratiquement que de la ville sur petits trajets ! ;)
Pour ce qui est de la puissance et du couple, n'oublions pas que c'est une propu et que l'on perds beaucoup sur la transmission :(

:salut:

Greg83

Message par Greg83 »

olib21 a écrit :

l'effet sac a dos de la 911 est toujours présent sur les nouveau modèles et c'est justement grace a cela que cette voiture freine si bien.
maintenant, si tu veux une répartition des masses idéale, il te faut un moteur centrale arrière.

Ou un moteur rotatif reculé au maximum vers l'habitacle dont le poids ne doit pas excéder 70kg ;)
La répartition des masses devient alors idéale à 50/50 avec un centre de gravité très bas.
Et pour plus de plaisir avec ta 8, n'oublie pas que son freinage reste l'un des meilleurs sur le marché (les pros de la fonction "rechercher" trouverons le post à ma place ou il en est question). La tondeuse à gazon joue dans la cours des grands à ce niveau :D

Pour l'effet "sac à dos" les 911 actuelle en sont quasiment débarrassé grâce aux progrès des trains et de l'électronique.

Enfin : stop le comparo entre une auto âgée de 20 piges et une RX8 concue en 2003 ! C'est totalement stérile comme débat.

Si tu veut faire une comparaison entre ces deux autos tu dois etre réglo avec ta RX8 :

• supprime ta clim
  • vire ton système audio 9HP Bose
  • vire ton GPS
  • supprime les place arrière pour avoir une 2 places (content des 4 VRAIES place, hein ?)
  • supprime le système des portes "free style" (qui à eux seul plombe le poids de la voiture)
  • tant qu'on y est : insonorisant, DSC, sièges électriques, vitres électriques, les 8 airbags ...

On devrait, sans problème descendre à 1 tonne voire moins. Et la les pauvre concurrentes d'il y a 20 ans font la gueule, mais nous aussi car on est plus habitué à une telle austérité (surtout Mme ! :chut:)

CidJ

Message par CidJ »

Image

Greg83

Message par Greg83 »

Merci mon cher Cidj :merci:

olib21

Message par olib21 »

ce n'est pas a l'origine un comparatif.

j'arrete pour ma part ce debat sterile

Répondre