Page 3 sur 6

Publié : 31 mai 2008, 23:57 PM
par gaetan
raspoutine a écrit :

... Le BT est plus soft, ce qui peut être un facteur positif quand on rend visite au client.

un seul client?
tu pourras utiliser une voiture moins soft quand tu auras ton deuxième client :D ;)


Publié : 01 juin 2008, 00:16 AM
par raspoutine

Oui un seul à la fois... :D


Publié : 03 juin 2008, 22:49 PM
par raspoutine

J'suis en Ecosse avec le BT-50 pour aller chercher 2 éoliennes.
:grr: :p consomme encore plus avec la remorque (vide) à 130, autant que la RX-8 ...
Pour le retour, ce sera pire, la remorque sera pleine. Mais je serai limité à 90 km/h. Ca compensera peut-être un peu.

Chapeau à Eurotunnel qui a amélioré ses tarifs (à la baisse), et rendu ses conditions de voyage plus flexibles (arrivée permise +/- 2 heures par rapport à l'heure réservée).

Fabrice


Publié : 03 juin 2008, 22:56 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Chapeau à Eurotunnel qui a amélioré ses tarifs (à la baisse), et rendu ses conditions de voyage plus flexibles (arrivée permise +/- 2 heures par rapport à l'heure réservée).

Y a pas de secrets : Ils sont en bénéfice pour la première fois depuis l'ouverture du tunnel grâce au travail sur les conditions commerciales... ;)


Publié : 03 juin 2008, 22:58 PM
par raspoutine
Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

Chapeau à Eurotunnel qui a amélioré ses tarifs (à la baisse), et rendu ses conditions de voyage plus flexibles (arrivée permise +/- 2 heures par rapport à l'heure réservée).

Y a pas de secrets : Ils sont en bénéfice pour la première fois depuis l'ouverture du tunnel grâce au travail sur les conditions commerciales... ;)

Oui, en effet, et je comprends pourquoi. De plus, pour les pré-réservations, plus d'opérateur, mais un écran tactile, parfaitement bilingue...

Fabrice


Publié : 03 juin 2008, 23:02 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Le BT est plus soft, ce qui peut être un facteur positif quand on rend visite au client.

Ouais c'est sur que vendre du matériel écolo, et débarquer en Hummer, ca le fait pas... :D


Publié : 03 juin 2008, 23:04 PM
par raspoutine

^^ ouais, ou en Cayenne. Une Lexus serait acceptable, si hybride....


Publié : 04 juin 2008, 20:17 PM
par Pistache
Benji a écrit :

Y a pas de secrets : Ils sont en bénéfice pour la première fois depuis l'ouverture du tunnel grâce au travail sur les conditions commerciales... ;)

:p :p :p c'est pas très dure car leurs dettes ont été en grande partie annulée.... :p :p :p


Publié : 12 août 2008, 05:42 AM
par raspoutine

La lettrage du BT-50 est fait. Qu'en pensez-vous?


Publié : 12 août 2008, 08:08 AM
par Mag

Joli !

Ca ferait bien comme sponsor sur ma FunCup ;) :D :D


Publié : 15 août 2008, 20:02 PM
par raspoutine

^^ Probablement, mais notre clientèle cible se rend rarement sur circuits... ;)


Publié : 29 nov. 2008, 23:29 PM
par raspoutine

SelfEnergy a fait l'acquisition aujourd'hui d'une magnifique camionnette tôlée Fiat Doblo Maxi. C'est essentiellement mon associé qui la conduira, mais c'est moi qui vais effectué la mise à la route (immatriculation, passage au contrôle technique, installation des accessoires, lettrage...) dans un premier temps.

Fabrice


Publié : 30 nov. 2008, 02:18 AM
par Tsar

amen :D


Publié : 30 nov. 2008, 03:54 AM
par evilspoon

ce bol :D :D


Publié : 30 nov. 2008, 08:37 AM
par jmi

rigoler, le doblo a été elue van of the years, et pour en conduire assez souvent, c'est un chameau en version 110.
et il est trés bien placé niveau prix.et volume de chargement franchement top.
aprés ce n'est pas un vehicule sportif...
sympa la deco self energy , trés explicite et accrocheur. :salut:


Publié : 30 nov. 2008, 10:21 AM
par Benji

Oh, la liste de mon garage de rève...mais en commencant par la fin. :D

Nan, je rigole, mais je comprends le besoin. ;-)


Publié : 30 nov. 2008, 11:32 AM
par evilspoon
jmi a écrit :

aprés ce n'est pas un vehicule sportif...

Franchement, je pense que tu t'avances un peu trop là :D :D


Publié : 01 déc. 2008, 11:23 AM
par frenchflip

Avec le choix du Fiat Doblo' Cargo il y a au moins un avantage : c'est que les suspensions du BT-50 à vide vont sembler confortables !


Publié : 05 déc. 2008, 22:25 PM
par Baphi

J'espère que le BT est plus solide que le Ford Ranger :hum:


Publié : 01 nov. 2009, 15:56 PM
par raspoutine

Non, Baphi, c'est le même véhicule.

Bon, nous sommes bien équipés maintenant en utilitaires : 1 lourd pour la traction, 1 léger pour les interventions plus légères, 1 remorque lourde (3,5T, 6m de long), 1 remorque légère.

Dans le cadre de mon "package" rémunérations, je vais prendre un véhicule qui me permettra d'aller en clientèle de manière plus confortable. Je suis ouvert à toute proposition pour la sélectionner, sachant qu'il faudra respecter certaines conditions :

  • 4 vraies places, et un coffre suffisant
  • fiscalité raisonnable => moins de 211 ch et cylindrée mesurée
  • peut exprimer mon statut de patron de la société mais sans ostentation (ni dans le luxe, ni dans les perfs) et en évitant les marques "premium" allemandes.
  • respect d'une certaine gradation dans les perfs : la RX-8 doit rester le véhicule performant de mon garage
  • budget : 30 - 35.000 Eur TVAC

Deux exemples respectant ce cahier des charges : la VW Passat CC 1.8 TSi et la Skoda Superb Combi 1.8 TSi.

Autre possibilité : la revente de la RX-8 et partir sur un véhicule plus performant et plus cher. Mais faudra trouver une remplaçante qui ne me fasse pas regretter cette option!

Fabrice