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Publié : 21 avr. 2008, 12:46 PM
par Bibounou
mayvin a écrit :
Bibounou a écrit :

Mayvin, tu es sur que c'est une 8 que tu as acheté et pas une Z ? Parce que si tu crois un seul instant pouvoir larguer une mini cooper S phase 2 avec une 8, tu te plantes lourdement. :??:

Je comprends que tu sois déçu de ta 8, elle réserve quelques mauvaises surprises comme la conso. Néanmoins, les différentes vidéos d'essais le prouvent : une 8 mange une Golf R32, une Alfa 147 GTA, colle au train d'une S2000 et d'une Z (cf. vidéos de Best Motoring). Comment une mini pourrait suivre. Alors en perf pure, style ligne droite je ne jurerai de rien. Mais sur circuit, comment peut-on oser comparer une traction avec tout le poids sur l'avant qui entraîne un sous-virage exacerbé avec une prop dont la répartition des masses est quasi parfaite...? Moi je suis OK, je prends toutes les Mini Cooper S sur circuit quand elles veulent (je ne dirai peut-être pas la même chose d'une JCW, c'est vrai que celle-là elle envoie !)

Non mais je ne parle que de l'intérêt du rotatif dans son état actuel, sa conso et ses perfs, je l'ai précisé depuis le début à maintes reprises.


Publié : 21 avr. 2008, 13:01 PM
par coupefx
Bartste a écrit :

Si tu n'aime pas le rototo (c'est ton droit et je le comprends parfaitement) tu aurais du t'orienter sur autre chose, comme un Tuscani :D

Exactement, ce que j'ai fait :D


Publié : 21 avr. 2008, 14:09 PM
par FRED
jmi a écrit :

ouhla, ouhla...
arreter de vous prendre la tete, vous savez que...runnnnez
bon, deja fred, mrc est hors du lot, ne compare meme pas un gourou piech avec un preparateur d'autotamponeuse, tu laisse mrc ou il est (tout en haut) et tu revient jouer avec des gens normaux.
pour info le frv de ma femme je depose aussi une cooper s ancienne generation, mais a partir de 100 en 6 pas en accel...

Je sais je disais ca pour remuer la M**** :D

:bye:


Publié : 21 avr. 2008, 19:07 PM
par mayvin

De toute façon m'en fous j'ai des actions TOTAL et Dexelia :D !!!!


Publié : 21 avr. 2008, 23:03 PM
par gaetan
Bibounou a écrit :

Mouais, sauf que perso, je trouve que la 8 231 s'effondre un tout petit peu avant le bip, ce que ne fais pas le VTEC, je crois que le honda demeure meilleur dans une utilisation sportive, faut pas se leurrer, une 8 tu la fais biper juste quand tu n'a aucun intérêt à changer de vitesse avant un rétrogradage précédant une entrée en virage, sinon le reste du temps, mieux vaut passer la vitesse supérieure plutôt que de bip, moins de sensations, mais les perfs sont meilleures, donc bon...

Franchement, le renesis, il a une grande personnalité et toussa peut-être... Mais il a vraiment une consommation de folie qui n'a aucun rapport avec ses perfs de merde, désolé de le dire aussi brusquement, mais faut quand même être franc, ça me fait vraiment chier de consommer le double de ma vieille xsara tout en ayant des perfs moins bonnes hormis quelques dixiémes sur le kilométre DA et 3 dixiémes sur le 0/100 grâce au statut de propulsion, les reprises n'ayant rien à voir. Et encore une fois, ok il prend des tours, mais faut voir la gueule des 9000 tours d'un renesis par rapport au VTEC honda...

Plus que toute autre voiture, je crois qu'il est impératif d'essayer une 8 avant de l'acheter, c'est une voiture exceptionnelle mais qui oscille constamment entre le divin et le ratage complet suivant le point de vue et le trait qu'on observe, elle me va trés bien pour le moment, mais j'ai déjà de quoi changer ma voiture si j'en ai envie sur un coup de tête, et j'avoue que le 20/23 litres en villes me fait de pluis en plus mal au bas du dos lorsque je passe à la pompe... Mais pour le reste, elle est parfaite à mes yeux, c'est juste ce moteur qui me frustre, mais qu'est ce que c'est que ce truc.... :??: Je saurais même pas dire si je l'adore pour son bruit à chaud et sa personnalité trés sympa voire touchante, ou si je le déteste pour son bruit au démarrage trés proche de certains diesels ou sa consommation absolument tragique et ses perfs de 2L16S 170 cv pour 231 annoncés.

Me tombez pas dessus, j'adore cette voiture, mais vraiment, je me demande ce qui fait que Mazda envisage une nouvelle génération du renesis, je ne vois pas comment ils espérent encore commercialiser un tel truc à notre époque, c'est trop décalé, beaucoup trop, on dirait un moteur venu d'un autre monde ou l'essence coule à flot et pour pas cher, bref un moteur des années 50.

Tony X sors de ce corps!!!

:D


Publié : 22 avr. 2008, 01:36 AM
par Bibounou

:D :D :D

Bon allez, j'arrête ! :cool:


Publié : 24 avr. 2008, 23:14 PM
par Grizzly
mayvin a écrit :
Bibounou a écrit :

Mayvin, tu es sur que c'est une 8 que tu as acheté et pas une Z ? Parce que si tu crois un seul instant pouvoir larguer une mini cooper S phase 2 avec une 8, tu te plantes lourdement. :??:

C'est déjà fait !!!! :p sur un rond-point suivi d'une voie rapide en double-voie, et ça n'a pas fait un pli

et franchement, le mec dans sa Cooper S, il faisait la gueule... en tout cas il a pu admirer le magnifique cul de ma 8 :love:

Mon pauvre Bibounou, je crois qu'il faut arrêter de mettre du gas-oil dans ta 8 pour essayer de faire des économies, le Rénésis marche beaucoup mieux avec de l'essence.
Et arrête de raconter n'importe quoi :non:


Publié : 25 avr. 2008, 07:31 AM
par Djfranck28

oups :chut:

Bienvenue :salut:

Un peut en retard :cool:


Publié : 25 avr. 2008, 14:25 PM
par Bibounou
Grizzly a écrit :
mayvin a écrit :
Bibounou a écrit :

Mayvin, tu es sur que c'est une 8 que tu as acheté et pas une Z ? Parce que si tu crois un seul instant pouvoir larguer une mini cooper S phase 2 avec une 8, tu te plantes lourdement. :??:

C'est déjà fait !!!! :p sur un rond-point suivi d'une voie rapide en double-voie, et ça n'a pas fait un pli

et franchement, le mec dans sa Cooper S, il faisait la gueule... en tout cas il a pu admirer le magnifique cul de ma 8 :love:

Mon pauvre Bibounou, je crois qu'il faut arrêter de mettre du gas-oil dans ta 8 pour essayer de faire des économies, le Rénésis marche beaucoup mieux avec de l'essence.
Et arrête de raconter n'importe quoi :non:

Je veux pas pousser davantage le débat pour ne pas me faire passer pour le rabat joie de service sur qui tout le monde tape, je sais trés bien ce qu'il en est entre ces deux voitures, juste que pour ma part, dire n'importe quoi, c'est prendre un cas isolé sans trop en connaître le contexte et en faire une généralité sans s'intéresser aux faits généralement constaté dans des conditions définies et précises. Et merci pour la tournure désobligeante du message.


Publié : 25 avr. 2008, 15:40 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Et merci pour la tournure désobligeante du message.

fallait pas le chercher :D , allez les amis, trêve de balivernes, tout n'est qu'une question de conducteur avant tout ne l'oublions pas ;) , chacun ses expériences.


Publié : 25 avr. 2008, 16:09 PM
par noiser59
Bibounou a écrit :
Grizzly a écrit :
mayvin a écrit :

C'est déjà fait !!!! :p sur un rond-point suivi d'une voie rapide en double-voie, et ça n'a pas fait un pli

et franchement, le mec dans sa Cooper S, il faisait la gueule... en tout cas il a pu admirer le magnifique cul de ma 8 :love:

Mon pauvre Bibounou, je crois qu'il faut arrêter de mettre du gas-oil dans ta 8 pour essayer de faire des économies, le Rénésis marche beaucoup mieux avec de l'essence.
Et arrête de raconter n'importe quoi :non:

Je veux pas pousser davantage le débat pour ne pas me faire passer pour le rabat joie de service sur qui tout le monde tape, je sais trés bien ce qu'il en est entre ces deux voitures, juste que pour ma part, dire n'importe quoi, c'est prendre un cas isolé sans trop en connaître le contexte et en faire une généralité sans s'intéresser aux faits généralement constaté dans des conditions définies et précises. Et merci pour la tournure désobligeante du message.

euh perso déja vécu avec une cooper S et bien il est résté dans le rétro.

Tu sais bibounou c'est comme a chaque fois. Cela dépend du Pilote.
(Au pasage je ne prétends rrien (j'anticipe les réactions)).

Seulement ut fouts schumacher dans une 2cv tu verras bien ce qu'il te mettra avec ta 8 :D


Publié : 25 avr. 2008, 16:53 PM
par Bibounou

Donc il doit passer beaucoup mieux les vitesses que moi si je comprend bien, faudra que je prenne des cours alors.

Vous ne m'enleverez pas de la tête que sur des reprises en 3eme/4eme/5eme, la 8 ne passe pas devant, voir commence à voir le bout du pare choc ar de la mini, ce n'est pas une question de pilotage, juste une constatation de perfs en fonction de la pmax, du poid, du couple et de l'étagement de boîte.

Faut ptetre que je prenne un sprint booster :o

PS, juste comme ça, je parle de la tte nouvelle mini cooper S avec le petit moteur turbo, certes en DA, la 8 est devant je pense, mais en reprises, bon... Et ne me parlez pas de "mettre la 8 dans les tours", je ne fais pas mes reprises dans la zone des 800/5000 hein. :p


Publié : 25 avr. 2008, 17:15 PM
par Tsar

bon allez puisqu'on dévit dans le topic "zeperfs.com" ....

vite fait là : ma 192 vs cooper s 163 = victoire de la Rx en accel pure jusqu'à plus de 200, mais pas en reprise (c'est du vécu de paris à disney...on s'ai bien marré :cool: )

231 vs new cooper 175 : victoire Rx toujours en accel pure mais jamais en test de reprise.

question reprises si c'est sur rapport libre, ça doit donner la victoire à la 8 vu que ça s'apparente à de l'accélération.

moralité : ON LE SAVAIT DEJA LES GARS :grr: :

une auto comme la notre se fera atomiser par n'importe quelle auto avec un turbo en reprise mais pas forcément en accel pure type 0 à 200 ou en reprise rapport libre.

sur ce , j'arrête de faire mon mallo et demain je vais décrasser titine :D

PS BIBOU : prend un String Booster , tu verras que tu changeras d'avis quand tu passes en mode "fais chier ma 8" :D

et puis pour ceux qui veulent pas se vexer en se faisant atomiser par des diesels ou des minis, et bien éviter le run, moi perso j'y arrives pas et ça m'empêche pas de m'amuser et souvent de saluer le joueur à mes côtés.


Publié : 25 avr. 2008, 19:43 PM
par mayvin
Tsar a écrit :

bon allez puisqu'on dévit dans le topic "zeperfs.com" ....

vite fait là : ma 192 vs cooper s 163 = victoire de la Rx en accel pure jusqu'à plus de 200, mais pas en reprise (c'est du vécu de paris à disney...on s'ai bien marré :cool: )

231 vs new cooper 175 : victoire Rx toujours en accel pure mais jamais en test de reprise.

question reprises si c'est sur rapport libre, ça doit donner la victoire à la 8 vu que ça s'apparente à de l'accélération.

moralité : ON LE SAVAIT DEJA LES GARS :grr: :

une auto comme la notre se fera atomiser par n'importe quelle auto avec un turbo en reprise mais pas forcément en accel pure type 0 à 200 ou en reprise rapport libre.

sur ce , j'arrête de faire mon mallo et demain je vais décrasser titine :D

PS BIBOU : prend un String Booster , tu verras que tu changeras d'avis quand tu passes en mode "fais chier ma 8" :D

et puis pour ceux qui veulent pas se vexer en se faisant atomiser par des diesels ou des minis, et bien éviter le run, moi perso j'y arrives pas et ça m'empêche pas de m'amuser et souvent de saluer le joueur à mes côtés.

Tout pareil qué Migouel... euh non Tsar :D :D