http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... tesse_moto
ca aide ???
pnauts a écrit :alors dernier titre champion du monde pour yamaha c'était wayne rayney en 1992, non?
et rossi à commencé à gagné en 2004 pour yamaha.
ça fais quand même moins que 20 ans.
et pour la vitesse de pointe je crois que c'est plutôt de l'ordre de 10 km/h ce qui à ses vitesses est déja pas mal
Oui 10 km/h aujourd'hui mais 25 km/h aux premières courses de la saison 2007 !!!!
J'aime les birotors norton et mazda
Benji a écrit :Oui oui oui. Et La Norton à rotatif va bientôt battre tout le monde em superbike. Et Norton ridiculisait les japonaises à l'ile de Man (dans une catégorie interdite aux motos japonaises).
![]()
![]()
T'es vraiment un clown...
Interdite aux motos japonaises ???????
C'est nouveau cela vient de sortir !!!
La NORTON rotative a ridiculisée les motos japonaises en 92 comme tu le précises en courant dans la catégorie formule one en sénior qui est la catégorie reine du TT avec toutes les japonaises GSXR et autres !!!!
Tu ne le savais pas ???
T'intéresses tu a la moto ?
A lire sur le site JPS NORTON
Code : Tout sélectionner
année 1992
Mark Farmer was riding the Crighton Norton this year Mark Farmer a été la circonscription Norton Crighton cette année
April Avril
Pembrey
R. Haslam 4th R. Haslam 4e
North West 200 Nord Ouest 200
Superbike
R. Dunlop 2nd 2e R. Dunlop
24th May 24e Mai
Donington Park Donington Park
MCN Supercup MCN Supercup
Race 1 Course 1
T. Rymer 1st 1er T. Rymer
R. Dunlop 3rd R. Dunlop 3e
Race 2 Course 2
T. Rymer 1st 1er T. Rymer
Isle of Man TT Isle of Man TT
Formula 1 Formule 1
S. Hislop 2nd 2e S. Hislop
Isle of Man TT Isle of Man TT
Senior TT Senior TT
S. Hislop 1st S. Hislop 1er
R. Dunlop 3rd R. Dunlop 3e
28th June 28e Juin
Mallory Park Mallory Park
Race 1 Course 1
Race 2 Course 2
12th July 12 Juillet
Snetterton
Race 1 Course 1
Race 2 Course 2
16th August 16 août
Cadwell Park Cadwell Park
Race 1 Course 1
R. Dunlop 1st R. 1er Dunlop
Race 2 Course 2
6th September 6e Septembre
Oulton Park Oulton Park
Race 1 Course 1
Race 2 Course 2
20th September 20ème Septembre
Brands Hatch Brands Hatch
Race 1 Course 1
M. Farmer 2nd M. Farmer 2e
R. Dunlop 4th R. Dunlop 4e
Race 2 Course 2
18th October 18ème Octobre
Brands Hatch Brands Hatch
MCN TT Superbikes MCN TT Superbikes
Race 1 Course 1
MCN TT Superbikes MCN TT Superbikes
Race 2 Course 2
Powerbike International Powerbike international
De toute façon l'an prochain c'est manufacturier unique, donc ça va rétablir l'équilibre au niveau du pneu en tout cas
http://www.motogp.com/en/news/2008/Gran ... e+for+2009
Parlant de Kiyonari (ce mec est un malade ):
nortonf1 a écrit :Interdite aux motos japonaises ???????
C'est nouveau cela vient de sortir !!!
La NORTON rotative a ridiculisée les motos japonaises en 92 comme tu le précises en courant dans la catégorie formule one en sénior qui est la catégorie reine du TT avec toutes les japonaises GSXR et autres !!!!
Tu ne le savais pas ???
T'intéresses tu a la moto ?
Alors, pour répondre à Bozo le clown :
http://www.iomtt.com/TT-Database/Events ... race_seq=1
Formula one TT 1992 (Catégorie soumise aux règles superbikes, sauf pour la Norton, machine hors catégorie acceptée selon la règle "Other machines admitted at the discretion of the Organisers". )
1 0 Phillip McCallen 750 Honda 1.53.22.4 119.81
2 0 Steve Hislop 588 Norton 1.53.34.4 119.59
3 0 Joey Dunlop 750 Honda 1.55.13.0 117.88
4 0 Nick Jefferies 750 Honda 1.55.25.0 117.68
5 0 Mark Farmer 750 Yamaha 1.55.45.6 117.33
(Les temps sont les temps au tour. Il y avait 6 tours à l'époque)
Hislop and the team defied the bike's detractors taking a fine 2nd place in the opening Formula 1 race. The bike had proved it could complete 6 laps of the grueling Snaefell Mountain Course in hot weather, and the team could look forward to Friday's Senior TT.
Le Senior TT, c'est la catégorie "Open", pour laquelle les règles stipulaient à l'époque une limitation de cylindrée à 750cc, sauf pour ducati (1000cc) (Tiens, on avantageait déjà Ducati à l'époque), très proche de la production.
Les régles indiquaient néanmoins "Other machines admitted at the discretion of the Organisers", réservées aux machines anglaises et aux cylindrées sans limite.
La Norton étant donc admise, hors catégorie, suivant la dernière règle. Elle était nettement moins "standard" que des motos dérivées de la série (Et conservées très proche de la série, même l'échappement devant être homologué, et devaient aussi correspondre aux règles du "formula one" si elles étaient engagées dans les 2 courses). La Norton, elle, ayant encore été modifiée avant la course Senior TT.
A number of adjustments had been made to the Norton prior to the Senior - a larger screen was fitted to protect Hislop from the high winds, the front mud guard was removed to let in more air, and protective covers were fitted to the front forks.
Hislop's main rival of course, was Carl (Fogarty)who would start at number 4. Steve would start at 19. Not only would this give him more traffic, but it would give the crowd an anxious wait as the officials calculated the time difference between them - a difference that never exceeded 7.4 seconds. As the race progressed, the two gladiators smashed the records they set the previous year with Hislop taking a narrow advantage into the last lap. In a last ditch attempt to catch Hislop, Fogarty recorded a blistering lap time of more than 123mph on his unfancied Yamaha. It was all in vain however, with Hislop guiding the fly splattered Norton home to an historical win - one of Hislop's greatest achievements and one of the most popular TT wins ever. Carl Fogarty's lap record stood for 7 years
.
Donc, merci les gentils organisateurs tolérants pour la "victoire". La prochaine fois, je pourrai venir en championnat de production avec mon proto de formule un ?
Et sinon, tu vas encore continuer longtemps à te masturber sur une "victoire" (merci les organisateurs anglais), unique, d'il y a 16ans ?
Tu peux parler de la victoire de 1907 aussi, non ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
@Benji;
T'est pas sympas : Bozo le clown est mort
Bozo the clown a downloaded en MP3 et a fond dans la 8 !
C'étais quoi encore le sujet du post ...
Mon petit charlot ,
Tu fais un blocage sur la NORTON mais surtout sur son pot d'échappement , cette moto a pourtant la même partie cycle que ma NORTON au boulon près ,elle a aussi le même moteur .
Maintenant qu'il y ai eu 205 NORTON dont la mienne pour son homologation c'est la règle !!!!!!
Je te rappelle que tu disais que ma partie cycle était archaïque , c'est curieux pourtant qu'elle ai gagné tant de victoires devant des 750cc avec une telle partie cycle alors que c'est une 588cc ?????
Et puis n'oublions pas aussi les HONDA a pistons ovales qui frisaient elles aussi les protos comme tu dis !
J'y pense l'année prochaine ils vont supprimer la catégorie 250cc pour en faire une catégorie 600cc en 4 cylindres 4 temps ,histoire d'empêcher l'humiliation des constructeurs japonais a subir les victoires consécutives des constructeurs italiens !!!!!!
Bien sur on interdit le 3 cylindres qui déjà aujourd'hui (par TRIUMPH) fait la différence en performance aux 4 cylindres japonais !!!
Encore du favoritisme pour les japonais devant la pression qu'ils exercent !
nortonf1 a écrit :Mon petit charlot ,
Tu fais un blocage sur la NORTON mais surtout sur son pot d'échappement , cette moto a pourtant la même partie cycle que ma NORTON au boulon près ,elle a aussi le même moteur .
!
Quelqu'un peut traduire ce que dit Bozo ?
nortonf1 a écrit :Je te rappelle que tu disais que ma partie cycle était archaïque , c'est curieux pourtant qu'elle ai gagné tant de victoires devant des 750cc avec une telle partie cycle alors que c'est une 588cc ?????
Bozo, nous être en 2008. Chassis être de 1992.
Chassis de 1992 être archaique en 2008. Chassis 1992 normal en 1992.
Et pour la cylindrée de 588cc, je dois vraiment expliquer, monsieur-l'expert-en-rotatif ?
nortonf1 a écrit :Et puis n'oublions pas aussi les HONDA a pistons ovales qui frisaient elles aussi les protos comme tu dis !
C'est exact. Tu m'as vu gonfler le forum avec ses victoire en compétition ?
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Baphi a écrit :@Benji, tu dors ??
Non, mais je l'aisse couler la discussion.
Bozo m'énerve, comme à chaque fois qu'il parle de moto, et ses arguments viennent encore de basculer dans la quatrième dimension: "Et ses reposes-pieds, ils étaient en massepain qui attirent les giraffes. Et tu oublies de dire que certaines mercedes roulent au diesel !".
Si on continue, on va attirer BB59 qui va sagement argumenter en plaçant "Les japonaises c'est de la merde".
nortonf1 a écrit :J'y pense l'année prochaine ils vont supprimer la catégorie 250cc pour en faire une catégorie 600cc en 4 cylindres 4 temps ,histoire d'empêcher l'humiliation des constructeurs japonais a subir les victoires consécutives des constructeurs italiens !!!!!!
Bien sur on interdit le 3 cylindres qui déjà aujourd'hui (par TRIUMPH) fait la différence en performance aux 4 cylindres japonais !!!
Encore du favoritisme pour les japonais devant la pression qu'ils exercent !
Bon, je vais expliquer pour les non-paranoïaques-de-mauvaise-foi qui nous lisent .
On ne supprime pas les 250cc pour "favoriser les japonais et éviter les humiliations" (Honda a plus de victoires en 250cc que tous les constructeurs européens réunis), mais pour éliminer les 2temps de la compétition comme cela est prévu depuis 2001, mais cela a été reculé dans le temps A l'insistance des constructeurs européens, comme aprilia ou derbi, qui ont longtemps fait la plus grande partie de leur chiffre d'affaires dans les scooters 2 temps (Aprilia vend très peu de RSV1000, mais des centaines de milliers de scooters 125cc), donc c'était bien plus porteur pour eux au niveau image de conserver des 250cc. Honda ne vend pas de 250cc en Europe et aux USA, donc s'en fiche.
Et pour "la pression des constructeurs japonais", si je me rappelle bien, ce n'est pas Honda ou Yamaha qui a droit à des moteurs de 1200cc (alors que les japonais sont limités à 1000cc et que les moteurs ducatis de série sont des 1098cc) en Superbike, mais une certaine marque Italienne...
C'est pour favoriser les japonais aussi ?
Tu réponds a coté comme toujours !!!
S'il y avait un brin de logique dans ta réponse ,les 125cc qui sont des 2 temps seraient interdits de courir
S'il n'y avait pas de choix privilégié pour les japonais le réglement n'interdirait pas le 3 cylindres !!!!
Et puis arrète de dire qu'en Super bike les japonais sont maintenant limités a 1000cc et les Ducati a 1200cc car tu oublies de dire que les Ducati n'ont que 2 cylindres au lieu de 4 pour les japonais !!!!
Car en plus il était question de brider par les pipes d'admission les Ducati si elles continuaient a trop dominer !!!!!!
Pourquoi avec ta petite logique les japonais ne courent ils pas en V2 de 1200cc si cela était si avantageux ????
Je n'ai jamais dis que les motos japonaises c'est de la merde, et je le pense encore moins.
Je pense même qu'il n'y a pas de mauvaises motos.
J'ai juste dis que je n'aimais pas les motos japonaises, c'est juste un choix perso. Je préfère le caractère (qu'il soit esthétique ou mécanique) d'une moto européenne, c'est tout ! ! !
Je n'aime pas non plus les BMW, et pourtant ce sont des motos de caractères et de très très bonne qualité, mais encore une fois c'est un goût perso.
Dernier exemple : je n'ai jamais aimés l'esthétique d'une R1, par contre j'adore l'esthétique d'une Triumph Daytona 675 (et je ne parle que d'esthétique, pas de performance).
Tu peux penser que j'ai des goûts de ch*otte, comme moi je pense que lorsque tu vomis sur les motos européennes c'est juste par esprit de contradiction (comme la majorité de tes posts, d'ailleurs).
Sur ce, je préfère ne plus parler de motos avec toi. Je reste sur mes positions comme tu resteras sur les tiennes.
nortonf1 a écrit :Tu réponds a coté comme toujours !!!
S'il y avait un brin de logique dans ta réponse ,les 125cc qui sont des 2 temps seraient interdits de courir![]()
C'est prévu pour 2012, voire 2013 si Derby et Aprilia arrivent de nouveau à faire repousser la décision.
Le remplacement des 250cc ne sera effectif qu'en 2011.
T'as vraiment l'air d'un con quand tu mes des smileys en écrivant une grosse connerie (chaque phrase de ta réponse, c'est fou, non ?).
nortonf1 a écrit :S'il n'y avait pas de choix privilégié pour les japonais le réglement n'interdirait pas le 3 cylindres !!!!
![]()
Ils ne sont pas interdits. Un 3 cylindre n'est simplement pas une bonne combinaison vu les cylindrées et les vitesses de rotation impliquées.
(La puissance spécifique augmente avec le nombre de cylindres, d'où un poid minimum obligatoire supérieur), d'où un désintéret des constructeurs.
http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix ... ng#Weights
En GP1, le poids minimum d'un tricylindre serait de 140,5kg et d'un 5 cylindres (Honda), de 155kg.
Une des raisons étant que ces moteurs étant à course courte, donc à alésage important (cylindre "plat" et à grand diamètre), ce qui pose des problèmes d'encombrement, mais aussi de vitesse des têtes de piston pour des moteurs à faible de nombre de cylindres (ou plutôt de moment d'inertie qui provoque des vibrations suite aux masses en mouvement, mais bon...).
D'ou les 4 et 5 cylindres du GP1 (Même Ducati est en 4 cylindres... , le moteur si inefficace d'après nos experts motoristes)
La tentative d'Aprilia en 2003 (3 cylindres) s'est soldée par un échec.
Avec Honda (NR500 de 1982 = 3cylindres en V) ca allait mieux car le moteur était plus petit (500cc).
Mais tu le savais, hein?
(Pour info, l'avantage de poids pour les 2 et 3 cylindres existait déjà en 2 temps, mais plus personne n'a tenté le coup depuis Honda en 1983).
Pour les 600cc "GP2", on est limité au 4 cylindre, et vu que le moteur est plus petit, on pourrait voir des 3 cylindres.
nortonf1 a écrit :Et puis arrète de dire qu'en Super bike les japonais sont maintenant limités a 1000cc et les Ducati a 1200cc car tu oublies de dire que les Ducati n'ont que 2 cylindres au lieu de 4 pour les japonais !!!!
![]()
Et ?
La cylindrée est la même, non ?
Et on entend ici que les moteurs Ducati sont tellement supérieurs aux autres (c'est pour ca qu'ils vivent beaucoup moins longtemps ) qu'ils devraient avoir une cylindrée inférieure, non ?
nortonf1 a écrit :Car en plus il était question de brider par les pipes d'admission les Ducati si elles continuaient a trop dominer !!!!!!
N'importe quoi. Tu deviens ridicule
Si on veut égaliser les performances, on ne donne pas 20% de cylindrée en plus pour brider l'admission par après, on se contente de gommer l'avantage de cylindrée.
Pas de référence, j'imagine ? Alors on va faire comme si tu n'avais rien dit.
nortonf1 a écrit :Pourquoi avec ta petite logique les japonais ne courent ils pas en V2 de 1200cc si cela était si avantageux ????
![]()
Quand la règle permettait à Ducati d'avoir 1000cc quand les 4 cylindres (mêmes en V) étaient limités à 750cc, honda à tenté le coup avec un V twin de 1000cc (VTR SP1 ou RC51) et à été champion du monde en 2000 (1er participation) et 2002 (dernière année de présence officielle de Honda).
Comme par Magie, dès 2004, la règle à changé, et égalisait la cylindrée pour tout le monde, en redonnant un avantage de poids aux Bicylindre, mais plus d'avantage de cylindrée.
Comme Ducati avait quand même du mal à gagner sans ca, on a rétabli la règle qui va bien dès 2006, à 1000cc maxi pourles 4 cylindres, vu que le marché s'était développé vers le haut, et 1200cc pour les bicylindre (alors que les ducati sont en 1098cc donc ne correspondant pas à l'homologation).
Même chose en supersport : 600cc pour les Japonais, et 750cc pour nos amis Italiens.
Sinon, un dernier élément. L'organisation de contrôle et de Promotion du MotoGP, Dorna, est basée à Madrid et à Londres.
Le CEO est un certain Carmelo Ezpeleta, qui est un Italien qui a auparavant bossé pour Ducati et MotoGuzzi, ainsi qu'un certain Bernie E. .
http://en.wikipedia.org/wiki/Dorna_Sports
C'est sur que ca doit être une autorité vendue aux constructeurs Japonais.
Benji a écrit :Je n'aime pas non plus les BMW, et pourtant ce sont des motos de caractères et de très très bonne qualité,
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... EPI-102625
Benji a écrit :Dernier exemple : je n'ai jamais aimés l'esthétique d'une R1, par contre j'adore l'esthétique d'une Triumph Daytona 675 (et je ne parle que d'esthétique, pas de performance).
PTDR !!
Ah, c'est sur que ce sont des motos tout à fait différentes esthétiquement.
C'est comme le gars (fan d'Italiennes) qui trouvait la Honda VTR SP2 très moche, et la dernière Aprilia RSV1000 magnifique (Pour info, elles sont pratiquement identiques, la Honda étant plus vieille de 6 ans)
Quand tu oses comparer une RSV1000 APRILIA a ta HONDA ,c'est du délire !!!!
As tu vu comment ta HONDA est vieillotte et de mauvaise qualité par rapport a l'Aprilia ?????
As tu regardé le cadre de l'Aprilia ? As tu regardé de près le bras oscillant ?
As tu comparé les disques et étriers Brembo ?les suspensions et tout ?
Ton Honda a coté avec ses pièces chinoises et italienne pour les plastocs est de la daube a pas chère !
Tu as tellement des oeillères que tu ne vois pas tout ça !
A toi tout seul tu caractérises bien la réputation que l'on donne aux belges en France !
Au fait pour ce qui est de réduire le Ø des admissions sur la DUCATI si avec 1200cc (et moins) elle gagnerait trop facilement !
Je tiens a certifier que cette information a été publiée dans MOTO REVUE et que évidemment dans ton pays cela ne sait pas dit !
Si je met des ,c'est que tu en mets partout ,évidemment quand j'en mets cela ne te plais pas ! Je ne suis malheureusement pas psychiatre pour expliquer ta réaction mais elle doit de toutes façons expliquer bien des désordres ! n'est ce pas !
nortonf1 a écrit :Quand tu oses comparer une RSV1000 APRILIA a ta HONDA ,c'est du délire !!!!
As tu vu comment ta HONDA est vieillotte et de mauvaise qualité par rapport a l'Aprilia ?????
As tu regardé le cadre de l'Aprilia ? As tu regardé de près le bras oscillant ?
As tu comparé les disques et étriers Brembo ?les suspensions et tout ?
Ton Honda a coté avec ses pièces chinoises et italienne pour les plastocs est de la daube a pas chère !
Tu as tellement des oeillères que tu ne vois pas tout ça !
A toi tout seul tu caractérises bien la réputation que l'on donne aux belges en France !
Je suis d'accord pour dire que brembo est bien, que les pièces qui sont montées sont réputés ou que les cadres sont patati patata...MAIS
c'est pas pour autant que Showa ou Ohlïns (qui appartient me semble-t-il à Y****A) sont nuls.
De même et de souvenir les étriers TOKIKO sur Kawa sont généralement pas dégueu (me semble avoir vu il y a longtemps, les étrier à fixation radiale et les disques pétales sur kawa).
La RC30 est-elle une moto au rabais?
la VFR400 avec son monobras et sa motorisation avec cascasde de pignon (comme la grande soeur) était un petit bijou.
La NR750 étais loin devant sur le plan de la finition devant la CBR900, ce qui ne l'a pas empêché de se faire "mettre" par celle-ci, car plus lourde.
d'accord pour dire que les japonais font plus dans le mass market, mais ils sont réputés pour leur ingénierie (électronique, motorisation, robotique...) et leurs process de fabrication (le 5S qualité utilisé par beaucoup d'industries viens de chez eux)
http://fr.wikipedia.org/wiki/5S
et la fiabilité de leurs motos est généralement excellente (voir historiquement les premières honda CB750)
et faut pas croire que les occidentaux utilisent que des produits "occidentaux" on est à l'heure de la mondialisation, MGI coutier fais des durites en tunisie, VALEO fais ses BSI à Veszprem en Hongrie, la ou je travaille des machines pour alternateurs partent au mexique et en Chine
C'est pas Ducati qui avais sur une moto changé magneti-marelli par du "made in japan" et leurs bougies c'est champion ou NGK?
et dernière remarque qui vise plutôt Benji, je pense qu'en tant que modérateur tu devrais avoir un peu plus de retenue (enfin juste de pas traiter NortonF1 de "clown").
Pnauts (CBR900 1992)
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]