nortonf1 a écrit :Tu réponds a coté comme toujours !!!
S'il y avait un brin de logique dans ta réponse ,les 125cc qui sont des 2 temps seraient interdits de courir

C'est prévu pour 2012, voire 2013 si Derby et Aprilia arrivent de nouveau à faire repousser la décision.
Le remplacement des 250cc ne sera effectif qu'en 2011.
T'as vraiment l'air d'un con quand tu mes des smileys en écrivant une grosse connerie (chaque phrase de ta réponse, c'est fou, non ?).
nortonf1 a écrit :S'il n'y avait pas de choix privilégié pour les japonais le réglement n'interdirait pas le 3 cylindres !!!!

Ils ne sont pas interdits. Un 3 cylindre n'est simplement pas une bonne combinaison vu les cylindrées et les vitesses de rotation impliquées.
(La puissance spécifique augmente avec le nombre de cylindres, d'où un poid minimum obligatoire supérieur), d'où un désintéret des constructeurs.
http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix ... ng#Weights
En GP1, le poids minimum d'un tricylindre serait de 140,5kg et d'un 5 cylindres (Honda), de 155kg.
Une des raisons étant que ces moteurs étant à course courte, donc à alésage important (cylindre "plat" et à grand diamètre), ce qui pose des problèmes d'encombrement, mais aussi de vitesse des têtes de piston pour des moteurs à faible de nombre de cylindres (ou plutôt de moment d'inertie qui provoque des vibrations suite aux masses en mouvement, mais bon...).
D'ou les 4 et 5 cylindres du GP1 (Même Ducati est en 4 cylindres...
, le moteur si inefficace d'après nos experts motoristes)
La tentative d'Aprilia en 2003 (3 cylindres) s'est soldée par un échec.
Avec Honda (NR500 de 1982 = 3cylindres en V) ca allait mieux car le moteur était plus petit (500cc).
Mais tu le savais, hein? 
(Pour info, l'avantage de poids pour les 2 et 3 cylindres existait déjà en 2 temps, mais plus personne n'a tenté le coup depuis Honda en 1983).
Pour les 600cc "GP2", on est limité au 4 cylindre, et vu que le moteur est plus petit, on pourrait voir des 3 cylindres.
nortonf1 a écrit :Et puis arrète de dire qu'en Super bike les japonais sont maintenant limités a 1000cc et les Ducati a 1200cc car tu oublies de dire que les Ducati n'ont que 2 cylindres au lieu de 4 pour les japonais !!!!

Et ?
La cylindrée est la même, non ?
Et on entend ici que les moteurs Ducati sont tellement supérieurs aux autres (c'est pour ca qu'ils vivent beaucoup moins longtemps
) qu'ils devraient avoir une cylindrée inférieure, non ? 
nortonf1 a écrit :
Car en plus il était question de brider par les pipes d'admission les Ducati si elles continuaient a trop dominer !!!!!!
N'importe quoi. Tu deviens ridicule 
Si on veut égaliser les performances, on ne donne pas 20% de cylindrée en plus pour brider l'admission par après, on se contente de gommer l'avantage de cylindrée.
Pas de référence, j'imagine ? Alors on va faire comme si tu n'avais rien dit. 
nortonf1 a écrit :Pourquoi avec ta petite logique les japonais ne courent ils pas en V2 de 1200cc si cela était si avantageux ????

Quand la règle permettait à Ducati d'avoir 1000cc quand les 4 cylindres (mêmes en V) étaient limités à 750cc, honda à tenté le coup avec un V twin de 1000cc (VTR SP1 ou RC51) et à été champion du monde en 2000 (1er participation) et 2002 (dernière année de présence officielle de Honda).
Comme par Magie, dès 2004, la règle à changé, et égalisait la cylindrée pour tout le monde, en redonnant un avantage de poids aux Bicylindre, mais plus d'avantage de cylindrée. 
Comme Ducati avait quand même du mal à gagner sans ca, on a rétabli la règle qui va bien dès 2006, à 1000cc maxi pourles 4 cylindres, vu que le marché s'était développé vers le haut, et 1200cc pour les bicylindre (alors que les ducati sont en 1098cc donc ne correspondant pas à l'homologation).
Même chose en supersport : 600cc pour les Japonais, et 750cc pour nos amis Italiens.
Sinon, un dernier élément. L'organisation de contrôle et de Promotion du MotoGP, Dorna, est basée à Madrid et à Londres.
Le CEO est un certain Carmelo Ezpeleta, qui est un Italien qui a auparavant bossé pour Ducati et MotoGuzzi, ainsi qu'un certain Bernie E.
.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dorna_Sports
C'est sur que ca doit être une autorité vendue aux constructeurs Japonais.
