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Publié : 30 juin 2008, 00:15 AM
par Pascalito
On a aussi un "R-Ickx-7" sur le forum MFC, donc la question ici ne m'étonne pas, comme je suis flemmard, vu l'heure, je te copie le passage 
Njaka a écrit :nicovtc a écrit :Ah ouai les gars super ce passage au banc 
Par contre vous ne connaisé personne d'autres qui est passé qur ce banc et un autre pour voir la difference de passage entre les diferent Banc
car des fois il y a des banc qui donne plus de Cv que d'autres !!!!
Pour voir je ne remet pas en cause les belles performance que vous nous fournissez la et cela me donne encore plus envi de monter le test pipe car passer au alentours des 300Cv cela m'intéresse fortement
:):)
C'est sur qu'il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu pour la mesure de la puissance. Pour le banc: calibration, mesures des pertes en transmission, calibirage de la taille de la roue, etc... la difference de mesure entre banc de puissance peut facilement varié entre +/- 5%, meme plus (j'ai pas trop envie de décevoir notre ami Joe
).
Pour le véhicule: qualité de l'essence, de l'huile, t° d'eau/huile, etc...
Mais ce qui interressant c'est de voir le gain en fonction des modifs, par ex. le test pipe (10-15cv/10-20nm), sri/catback (20-25cv/30nm)
.
.... et aussi de repartir heureux

A+
Publié : 30 juin 2008, 10:01 AM
par R-Ickx-7
Effectivement le gain du nouvel echappement plus libre est indiscutable, il apporte une quinzaine de chevaux, ce qui est normal sur un turbo (il fait l'effet d'un overboost sur les phases transitoires).
Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.
Publié : 30 juin 2008, 10:52 AM
par Pascalito
J'ai prévu de la repasser sur un banc à l'occase, mais ce sera en Suisse cette fois. (Bienne pour ceux qui connaissent)
On verra les résultats à ce moment là et je pourrais comparer 
Publié : 30 juin 2008, 12:19 PM
par Nosferatu
Pascalito a écrit :J'ai prévu de la repasser sur un banc à l'occase, mais ce sera en Suisse cette fois. (Bienne pour ceux qui connaissent)
On verra les résultats à ce moment là et je pourrais comparer 
Tu sais déjà quand tu y vas?
Sinon quitte à aller sur Bienne, viens directement sur Delémont 
Publié : 30 juin 2008, 13:08 PM
par Pascalito
Il y a aussi un banc test voiture à Delémont ?
Le premier qui me sort une photo d'un banc sur un trottoir, je le BAN

Publié : 30 juin 2008, 13:51 PM
par Tsar
Pascalito a écrit :Il y a aussi un banc test voiture à Delémont ?
Le premier qui me sort une photo d'un banc sur un trottoir, je le BAN


ça compte pas c'est posé sur l'herbe 
Publié : 30 juin 2008, 13:54 PM
par Bartste
Publié : 30 juin 2008, 14:07 PM
par Pascalito
kisonkons

Si je refais le test ça pourrait être au TCS à Bienne qui est équipé , entre mi & fin Juillet
Après, rien ne m'empêche de cravacher les CV pour les faire monter jusqu'à Delémont 
Publié : 30 juin 2008, 15:17 PM
par Nosferatu
Pascalito a écrit :Il y a aussi un banc test voiture à Delémont ?
Le premier qui me sort une photo d'un banc sur un trottoir, je le BAN

Yup, c'est pas parce que le Jura c'est tout moisi qu'on a rien du tout 
Y a tout qui passe dessus en plus 
Publié : 30 juin 2008, 15:34 PM
par Pascalito
Nosferatu a écrit :
Y a tout qui passe dessus en plus 

Intéressant, mais encore ? Quoi qu'est-ce ? Prix / horaires, etc. ??
Tu peux donner les détails en MP si tu préfères 
Publié : 30 juin 2008, 16:12 PM
par Pascalito
R-Ickx-7 a écrit :
Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.
Et pourtant...j'ai posé la question a mon concessionnaire et voici sa réponse :
au sujet de la puissance des MPS, effectivement la plupart des véhicules en circulation aurait entre 10 et 20 cv de plus
qu'annoncé par le constructeur. Tant mieux.
Mazda n'à tout simplement pas communiqué la vraie puissance de ces MPS pour différentes raisons...
Reste plus qu'a trouver le pourquoi 
Publié : 30 juin 2008, 16:30 PM
par noreuh
Pascalito a écrit :R-Ickx-7 a écrit :
Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.
Et pourtant...j'ai posé la question a mon concessionnaire et voici sa réponse :
au sujet de la puissance des MPS, effectivement la plupart des véhicules en circulation aurait entre 10 et 20 cv de plus
qu'annoncé par le constructeur. Tant mieux.
Mazda n'à tout simplement pas communiqué la vraie puissance de ces MPS pour différentes raisons...
Reste plus qu'a trouver le pourquoi 
Par souci de modestie??
Ou parce qu'ils ont suivi l'adage : quand on aime on ne compte pas/plus?? 
Publié : 30 juin 2008, 17:57 PM
par Pascalito
La seule manière d'en avoir le cœur net, repasser sur un banc, sinon, ça va être un débat sans fin où tout le monde aura raison, ou tort.
(et même comme ça il y aura encore des doutes de la part de certains)
A suivre ...
Publié : 09 juil. 2008, 20:21 PM
par Pascalito
Publié : 09 juil. 2008, 20:28 PM
par BB 59
Publié : 09 juil. 2008, 20:33 PM
par Pascalito
Vrai que cela doit te sembler familier

merci encore pour le totoshop pour me faire une idée 
Au lieu de noire mat ou brillant, j'ai opté pour un gris foncé gun metal semi mat (ouf) 

Publié : 09 juil. 2008, 20:43 PM
par BB 59
BRAVO, si je devais faire quelques chose à mes jantes, je te copierais probablement
(de plus c'est largement moins cher que des nouvelles jantes)
Publié : 09 juil. 2008, 21:23 PM
par Vine
Publié : 09 juil. 2008, 22:10 PM
par coupefx
Très sympa tout ça 
Publié : 10 juil. 2008, 06:40 AM
par Bartste