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Publié : 30 juin 2008, 00:15 AM
par Pascalito

On a aussi un "R-Ickx-7" sur le forum MFC, donc la question ici ne m'étonne pas, comme je suis flemmard, vu l'heure, je te copie le passage :D

Njaka a écrit :
nicovtc a écrit :

Ah ouai les gars super ce passage au banc ;)

Par contre vous ne connaisé personne d'autres qui est passé qur ce banc et un autre pour voir la difference de passage entre les diferent Banc
car des fois il y a des banc qui donne plus de Cv que d'autres !!!!

Pour voir je ne remet pas en cause les belles performance que vous nous fournissez la et cela me donne encore plus envi de monter le test pipe car passer au alentours des 300Cv cela m'intéresse fortement :):):)

C'est sur qu'il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu pour la mesure de la puissance. Pour le banc: calibration, mesures des pertes en transmission, calibirage de la taille de la roue, etc... la difference de mesure entre banc de puissance peut facilement varié entre +/- 5%, meme plus (j'ai pas trop envie de décevoir notre ami Joe :wink: ).
Pour le véhicule: qualité de l'essence, de l'huile, t° d'eau/huile, etc...
Mais ce qui interressant c'est de voir le gain en fonction des modifs, par ex. le test pipe (10-15cv/10-20nm), sri/catback (20-25cv/30nm)

.
.... et aussi de repartir heureux :wink: :wink:

A+


Publié : 30 juin 2008, 10:01 AM
par R-Ickx-7

Effectivement le gain du nouvel echappement plus libre est indiscutable, il apporte une quinzaine de chevaux, ce qui est normal sur un turbo (il fait l'effet d'un overboost sur les phases transitoires).

Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.


Publié : 30 juin 2008, 10:52 AM
par Pascalito

J'ai prévu de la repasser sur un banc à l'occase, mais ce sera en Suisse cette fois. (Bienne pour ceux qui connaissent)

On verra les résultats à ce moment là et je pourrais comparer ;)


Publié : 30 juin 2008, 12:19 PM
par Nosferatu
Pascalito a écrit :

J'ai prévu de la repasser sur un banc à l'occase, mais ce sera en Suisse cette fois. (Bienne pour ceux qui connaissent)

On verra les résultats à ce moment là et je pourrais comparer ;)

Tu sais déjà quand tu y vas?

Sinon quitte à aller sur Bienne, viens directement sur Delémont :D


Publié : 30 juin 2008, 13:08 PM
par Pascalito

Il y a aussi un banc test voiture à Delémont ?

Le premier qui me sort une photo d'un banc sur un trottoir, je le BAN :D :D


Publié : 30 juin 2008, 13:51 PM
par Tsar
Pascalito a écrit :

Il y a aussi un banc test voiture à Delémont ?

Le premier qui me sort une photo d'un banc sur un trottoir, je le BAN :D :D

Image

ça compte pas c'est posé sur l'herbe :D


Publié : 30 juin 2008, 13:54 PM
par Bartste

Dans la Birse
Image

:D :salut:


Publié : 30 juin 2008, 14:07 PM
par Pascalito

kisonkons :D :salut:

Si je refais le test ça pourrait être au TCS à Bienne qui est équipé , entre mi & fin Juillet

Après, rien ne m'empêche de cravacher les CV pour les faire monter jusqu'à Delémont ;)


Publié : 30 juin 2008, 15:17 PM
par Nosferatu
Pascalito a écrit :

Il y a aussi un banc test voiture à Delémont ?

Le premier qui me sort une photo d'un banc sur un trottoir, je le BAN :D :D

Yup, c'est pas parce que le Jura c'est tout moisi qu'on a rien du tout :D

Y a tout qui passe dessus en plus :D


Publié : 30 juin 2008, 15:34 PM
par Pascalito
Nosferatu a écrit :

Y a tout qui passe dessus en plus :D

:hum: :D

Intéressant, mais encore ? Quoi qu'est-ce ? Prix / horaires, etc. ??

Tu peux donner les détails en MP si tu préfères ;)


Publié : 30 juin 2008, 16:12 PM
par Pascalito
R-Ickx-7 a écrit :

Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.

Et pourtant...j'ai posé la question a mon concessionnaire et voici sa réponse :

au sujet de la puissance des MPS, effectivement la plupart des véhicules en circulation aurait entre 10 et 20 cv de plus
qu'annoncé par le constructeur. Tant mieux.

Mazda n'à tout simplement pas communiqué la vraie puissance de ces MPS pour différentes raisons...

Reste plus qu'a trouver le pourquoi :D


Publié : 30 juin 2008, 16:30 PM
par noreuh
Pascalito a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.

Et pourtant...j'ai posé la question a mon concessionnaire et voici sa réponse :

au sujet de la puissance des MPS, effectivement la plupart des véhicules en circulation aurait entre 10 et 20 cv de plus
qu'annoncé par le constructeur. Tant mieux.

Mazda n'à tout simplement pas communiqué la vraie puissance de ces MPS pour différentes raisons...

Reste plus qu'a trouver le pourquoi :D

Par souci de modestie?? :D Ou parce qu'ils ont suivi l'adage : quand on aime on ne compte pas/plus?? :D


Publié : 30 juin 2008, 17:57 PM
par Pascalito

La seule manière d'en avoir le cœur net, repasser sur un banc, sinon, ça va être un débat sans fin où tout le monde aura raison, ou tort.
(et même comme ça il y aura encore des doutes de la part de certains)

A suivre ...


Publié : 09 juil. 2008, 20:21 PM
par Pascalito

Et voilà, 3MPS version "Jante Gun metal" & vitre teintées à 50% :cool:

Image Image Image

Photos de meilleures qualités suivront, là j'ai fait à l'arrache avec le tél. portable ;)


Publié : 09 juil. 2008, 20:28 PM
par BB 59
Pascalito a écrit :

Et voilà, 3MPS version "Jante Gun metal" & vitre teintées à 50% :cool:

Image Image Image

Photos de meilleures qualités suivront, là j'ai fait à l'arrache avec le tél. portable ;)

J'ai l'impression de l'avoir déjà vue ! ! ! ;) ;) :D :D

Très Belle :clap: :clap: :clap: :love: :love:


Publié : 09 juil. 2008, 20:33 PM
par Pascalito

Vrai que cela doit te sembler familier ;) :D

merci encore pour le totoshop pour me faire une idée :merci:

Au lieu de noire mat ou brillant, j'ai opté pour un gris foncé gun metal semi mat (ouf) :fou:

:salut:


Publié : 09 juil. 2008, 20:43 PM
par BB 59
Pascalito a écrit :

Vrai que cela doit te sembler familier ;) :D

merci encore pour le totoshop pour me faire une idée :merci:

Au lieu de noire mat ou brillant, j'ai opté pour un gris foncé gun metal semi mat (ouf) :fou:
:salut:

:clap: :clap: BRAVO, si je devais faire quelques chose à mes jantes, je te copierais probablement
(de plus c'est largement moins cher que des nouvelles jantes)


Publié : 09 juil. 2008, 21:23 PM
par Vine

:love: Moi j'adore les jantes foncées et les vitres teintées sur une claire, superbe :clap:
Ca lui donne un côté plus racing :love:


Publié : 09 juil. 2008, 22:10 PM
par coupefx

Très sympa tout ça :clap:


Publié : 10 juil. 2008, 06:40 AM
par Bartste

Nice :cool:
J'espère bien la voir en vrai un jour ! ;)
:salut: