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Publié : 01 juil. 2008, 22:47 PM
par BB 59
Wankel a écrit :Je vois pas comment ça pourrait être rétro-actif, on a acheté nos véhicules à une date reculée...2005 me concernant! Venir nous plomber aujourd'hui alors qu'à l'époque, il n'était pas question de taxes à tout va, ça me semble très gros. C'est comme si maintenant, le gvt disait "bon ben le diesel ça balance des particules...tous les véhicules vendu ces 10 dernières années dépassant un certain seuil de NOx vont payer annuellement une taxe!"...Je pense que cela concernera les véhicules neufs la RX9 sera certainement concernée!!
Dom a écrit :+1 avec Wankel...
De tout coeur avec vous. Je l'espère.

Mais comme disent 
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait..."

Publié : 01 juil. 2008, 23:12 PM
par BB 59
Publié : 02 juil. 2008, 00:08 AM
par nortonf1
Le gouvernement doit savoir autant que moi que le pot a particules est encore pire pour la santé que ne rien avoir sur un diesel !!!!!
Ce qui veut dire que le remède est pire que le mal !!!!!
Comment voulez vous instaurer une taxe sur une connerie ?????
Publié : 02 juil. 2008, 00:28 AM
par Tsar
nortonf1 a écrit :
Comment voulez vous instaurer une taxe sur une connerie ?????
ils en gagnerait du pognon, à commencer par moi 
Publié : 02 juil. 2008, 00:33 AM
par BB 59
Mieux encore, imaginez que nos 8 peuvent avancées avec de la co**er*e de policart.....
Au moins égal à 400 cv ! ! ! (et c'est pas les ressources qui manquent, hélas)

Publié : 02 juil. 2008, 00:41 AM
par nortonf1
Un rotatif doit tourner a un régime moteur suffisant sinon le faire tourner trop lentement augmente sa consommation !
Publié : 02 juil. 2008, 00:50 AM
par BB 59
Publié : 02 juil. 2008, 03:24 AM
par ShinKenMasta
Et n'oublier pas votre jolie petit gilet fluo ainsi que votre petit triangle a partire de janvier 2009.
Sinon c'est pan pan cucu, et aussi une jolie petite amende pour les future criminel que nous serons sans ces accessoire dans le coffre.
Publié : 02 juil. 2008, 07:35 AM
par Greg83
Wankel a écrit :Je vois pas comment ça pourrait être rétro-actif, on a acheté nos véhicules à une date reculée...2005 me concernant! Venir nous plomber aujourd'hui alors qu'à l'époque, il n'était pas question de taxes à tout va, ça me semble très gros. C'est comme si maintenant, le gvt disait "bon ben le diesel ça balance des particules...tous les véhicules vendu ces 10 dernières années dépassant un certain seuil de NOx vont payer annuellement une taxe!"...Je pense que cela concernera les véhicules neufs la RX9 sera certainement concernée!!
Personne ne se doutait, il y a 3 ans, qu'il allait se prendre une taxe CO² sur sa carte grise et du coup allait perdre de l'argent dans lors de la revente en occasion de son véhicule. Sans compter la gifle mise dans le marché de ces autos.
Cela dit, la nouvelle taxe CO² est absolument illégale dans son fond !
Elle pénalise un propriétaire sur son "potentiel pollueur". Elle ne prend en aucun cas en compte les kilometres REELS parcouru et donc le CO² vraiment rejeté.
Concrètement, je passe à moins de 8000 kms/an avec ma 8 pourtant je vais payer plus qu'un gros rouleur en Mégane DCI qui fait 60 000 kms/an.
On aura donc :
- 8000 x 280grs = 2,2 tonnes de CO² rejetées pour moi
- 60 000 x 130grs = 7,8 tonnes de CO² rejetées pour lui
Il lui faudra a peine 17 000 kms pour atteindre mon niveau de rejet.
Et il y a bien plus de voiture qui rejette 130grs /km de CO² et qui font plus de 20 000kms par an que de voiture en rejettant 280 ...
Mais c'est moi qui vais payer ... je pense que c'est défendable avec un Maitre Collard

Publié : 02 juil. 2008, 07:54 AM
par Wankel
nortonf1 a écrit :Un rotatif doit tourner a un régime moteur suffisant sinon le faire tourner trop lentement augmente sa consommation !
topic off
J'aimerai bien connaitre le régime idéal sur la 8 en 6, ça doit être 4000 tr, non??!
topic on
Publié : 02 juil. 2008, 08:44 AM
par Mariboo
Greg83 a écrit :
Personne ne se doutait, il y a 3 ans, qu'il allait se prendre une taxe CO² sur sa carte grise et du coup allait perdre de l'argent dans lors de la revente en occasion de son véhicule. Sans compter la gifle mise dans le marché de ces autos.
Cela dit, la nouvelle taxe CO² est absolument illégale dans son fond !
Elle pénalise un propriétaire sur son "potentiel pollueur". Elle ne prend en aucun cas en compte les kilometres REELS parcouru et donc le CO² vraiment rejeté.
Concrètement, je passe à moins de 8000 kms/an avec ma 8 pourtant je vais payer plus qu'un gros rouleur en Mégane DCI qui fait 60 000 kms/an.
On aura donc :
- 8000 x 280grs = 2,2 tonnes de CO² rejetées pour moi
- 60 000 x 130grs = 7,8 tonnes de CO² rejetées pour lui
Il lui faudra a peine 17 000 kms pour atteindre mon niveau de rejet.
Et il y a bien plus de voiture qui rejette 130grs /km de CO² et qui font plus de 20 000kms par an que de voiture en rejettant 280 ...
Mais c'est moi qui vais payer ... je pense que c'est défendable avec un Maitre Collard

TOTALEMENT d'accord avec toi Greg.
Je pense que le malus ne concerne que les achats neufs à partir d'aujourd'hui. Il serait impensable que cela s'applique à des véhicules achetés d'occaz ou achetés neufs il y a plus d'un an alors même que l'usager n'était pas au courant de ces taxes. 
De plus, comme tu le dis, ce malus n'est pas du tout adapté !
Dans ma résidence, j'ai un voisin qui possède un Porsche Cayenne (je sais pas combien ça rejette mais je pense que ça doit atteindre le plus gros malus non ?
), je ne le vois s'en servir que très rarement (le dimanche une fois sur 2).
Et à côté de ça, y a l'autre voisin qui arrête pas de faire des allés et venus avec sa clio 1.5 dci TOUS les jours ! Il s'arrrête jamais !
Pour moi, celui qui doit être pénalisé c'est le proprio de la clio.
Apprendre à mieux se servir de sa voiture, ce serait ça la vraie réforme ! en attendant de trouver un système de décompte des kms parcourus .... bien que je doute que cela soit facilement applicable... 
Publié : 02 juil. 2008, 08:49 AM
par noreuh
Bon rassurez vous les loulous, hier soir au journal, ils ont parlé de cette taxe mais sur les véhicules neufs uniquement donc bonne nouvelle pour nos 8 pour la revente en occasion.....Par contre Mazda n'est pas près à continuer à en vendre déjà qu'ils n'en vendent pas des masses.....
Wankel : pour le régime moteur à mon avis à partir de 4000 trs ça peut être pas mal en effet, on en avait déjà parlé qque part.
Publié : 02 juil. 2008, 09:17 AM
par nortonf1
Je pense pareil mais a 4500t pour etre plus précis sur ma moto birotor !
J'ai fait un test sur la route de Bordeaux - Mt de Marsan ou la route est dégagée avec de longues lignes droites car a 3500t je ne suis qu'a 90 km/h , je gagne 1l/100kms en roulant a 4500t soit 115 km/h !
Ma consommation minimale est de 7.1 l vers les 130 km/h ,je ne peux pas a mon avis faire mieux sur cette moto !
Personnellement cela me convient et je suis mème content ,a entendre les gens j'imaginais en l'achetant faire au moins 10 l/100 !!!!!
Publié : 02 juil. 2008, 09:24 AM
par Yaya8
BB 59 a écrit :Il faudrait que Nicolas H size=134[/size] (l'écolo des bas étages)
parlons en de ce monsieur ....
je ne polluerai jamais autant la planette que ce qu'il l'a poluée lui !!!
rien qu'avec l'opération okavango et ces avions (3) et ces gros hélicoptéres (15)
dont il était si fier
Publié : 02 juil. 2008, 09:50 AM
par Blooh
Franchement, j'espère vraiment que cette taxe ne s'appliquera qu'aux véhicules neufs. Je me suis endetté pour me payer la 8. Si jamais il appliquent leur malus à l'occas, la valeur de revente de nos 8 va baisser méchamment. En d'autres termes, si jamais j'ai un problème perso et besoin de la revendre, je ne pourrai pas rembourser intégralement mon prêt... 
Potentiellement, cette nouvelle loi pourrait mettre pas mal de gens dans une situation financière risquée 
Publié : 02 juil. 2008, 10:13 AM
par tita91
Mariboo a écrit :Greg83 a écrit :
Personne ne se doutait, il y a 3 ans, qu'il allait se prendre une taxe CO² sur sa carte grise et du coup allait perdre de l'argent dans lors de la revente en occasion de son véhicule. Sans compter la gifle mise dans le marché de ces autos.
Cela dit, la nouvelle taxe CO² est absolument illégale dans son fond !
Elle pénalise un propriétaire sur son "potentiel pollueur". Elle ne prend en aucun cas en compte les kilometres REELS parcouru et donc le CO² vraiment rejeté.
Concrètement, je passe à moins de 8000 kms/an avec ma 8 pourtant je vais payer plus qu'un gros rouleur en Mégane DCI qui fait 60 000 kms/an.
On aura donc :
- 8000 x 280grs = 2,2 tonnes de CO² rejetées pour moi
- 60 000 x 130grs = 7,8 tonnes de CO² rejetées pour lui
Il lui faudra a peine 17 000 kms pour atteindre mon niveau de rejet.
Et il y a bien plus de voiture qui rejette 130grs /km de CO² et qui font plus de 20 000kms par an que de voiture en rejettant 280 ...
Mais c'est moi qui vais payer ... je pense que c'est défendable avec un Maitre Collard

TOTALEMENT d'accord avec toi Greg.
Je pense que le malus ne concerne que les achats neufs à partir d'aujourd'hui. Il serait impensable que cela s'applique à des véhicules achetés d'occaz ou achetés neufs il y a plus d'un an alors même que l'usager n'était pas au courant de ces taxes. 
De plus, comme tu le dis, ce malus n'est pas du tout adapté !
Dans ma résidence, j'ai un voisin qui possède un Porsche Cayenne (je sais pas combien ça rejette mais je pense que ça doit atteindre le plus gros malus non ?
), je ne le vois s'en servir que très rarement (le dimanche une fois sur 2).
Et à côté de ça, y a l'autre voisin qui arrête pas de faire des allés et venus avec sa clio 1.5 dci TOUS les jours ! Il s'arrrête jamais !
Pour moi, celui qui doit être pénalisé c'est le proprio de la clio.
Apprendre à mieux se servir de sa voiture, ce serait ça la vraie réforme ! en attendant de trouver un système de décompte des kms parcourus .... bien que je doute que cela soit facilement applicable... 
+1 comme bcp de personne je me sers de la 8 que pour le plaisir
et donc fait moins de km avec que lorsque je prends ma xasra tous les jours, pour travailler.
le gouvernement veut encore une fois donner mauvaise conscience aux personnes qui ont des véhicules polluant.
pour moi le pourvoir d'achat est mort, j'ai entendu qu'il veulent taxer les appareils ménager qui consomment bcp en veille.
Retournons au moyen age (avec garde manger, arracheur de dents et bougie....) pendant que la chine et les USA ne pense qu'a leur croissance....

Publié : 02 juil. 2008, 10:18 AM
par romain84
tita91 a écrit :pendant que la chine et les USA ne pense qu'a leur croissance....

tiens... c'est pas un problème en France ca d'ailleurs? 
Publié : 02 juil. 2008, 11:53 AM
par noiser59
Estimez vous heureux.
Grace à cette taxe, vous POUVEZ pollué. C'est incroyable ca quand meme.
En effet selon les politiciens, (qui soit dit en passant sont des gros cons débiles qui ne savent méme pas pondre une loi), le fait de payer une taxe sur le CO2 va complétement résoudre le probléme de l'écologie.
Fallait y pensé.
Ptin qu'est ce qu'on est con quand meme.
Et ce mégalo de sarko qui se voit déja le maitre du monde.
Chacun sa MAFIA nous c'est la CLASSE POLITIQUE qui nous VOLE
Ah ca va mieux 
Publié : 02 juil. 2008, 12:37 PM
par Skyback
j'viens d'apprendre que la taxe ne devrait pas être supérieure à 10% du malus de la voiture ... (normalement)
Soit 260 € pour la RX8 par an ... ( c'est laid mais c'est déjà plus rassurant que ce que l'on croyait, même si c'est une nouvelle taxe merdique de plus à mettre sur le dos du contribuable )
L'écologie, c'est un business, c'est con, faudrait que je trouve une idée pour faire fortune ^^ 
Publié : 02 juil. 2008, 12:43 PM
par NATHAN
Pour énerver tout le monde oubliez pas que les véhicules utilitaires ne sont pas soumis à l 'écopastille vous savez les grosses camionnettes renault style trafic avec des DCi de 180 cv surchargés sa crache quoi à la sortie du pot
et notre président qui en moyenne doit faire 20 000 km par semaine en avion depuis 16 mois, qu 'il commence par faire des télé conférences depuis l 'Elysée
Ca va mieux aussi.
Nathan 