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Publié : 12 juil. 2008, 23:55 PM
par romain84

un volant moteur fendu?


Publié : 12 juil. 2008, 23:59 PM
par TonyHalo
romain84 a écrit :

un volant moteur fendu?

Dans ce cas pourquoi j'ai ce bruit en roulant :??: L'embrayage devrait faire pression dessus pourtant non ?

Désolé si mes questions peuvent sembler stupides :oups:


Publié : 13 juil. 2008, 00:04 AM
par romain84

ben ce n'est qu'une supposition

suis pas mécano :D


Publié : 13 juil. 2008, 00:08 AM
par TonyHalo
romain84 a écrit :

ben ce n'est qu'une supposition

suis pas mécano :D

Moi non plus :D

Merci quand même ! Mais c'est tout à fait possible que ça vienne du VM...

On y verra plus clair demain ;)


Publié : 13 juil. 2008, 00:19 AM
par Tsar

KEROTAN : "le mystère du syndrome Kerotan" cultissime ... malheureusement, et encore vous avez rien entendu quand il accélérait dans les tours c'était des clac clac 100 fois plus forts :oh: :hum: .


Publié : 13 juil. 2008, 00:52 AM
par Psylord

kerotan au ralentis, on dirai une camionnette diesel.

La premiere 8 a faire plus de 500km avec un plein ?
:bye:


Publié : 13 juil. 2008, 12:14 PM
par julien09

pour moi je pense que c'est rien de grave, juste un truc desserré et qui vibre dès que t accélère (comme par exemple la protection de sonde du catalyseur etc ) . le mieux une fosse ou un pont une personne qui accélère et l'autre dessous qui contrôle et tu trouvera vite le problème ;)


Publié : 13 juil. 2008, 12:24 PM
par TonyHalo
julien09 a écrit :

pour moi je pense que c'est rien de grave, juste un truc desserré et qui vibre dès que t accélère (comme par exemple la protection de sonde du catalyseur etc ) . le mieux une fosse ou un pont une personne qui accélère et l'autre dessous qui contrôle et tu trouvera vite le problème ;)

Sauf si c'est un volant moteur, on ne verra rien :(

Surtout que j'ai un pont (au garage de mon père), mais j'ai pas essayé d'accélérer et regarder en dessous c'est vrai.. Persuadé que ça venait du moteur :oups:


Publié : 13 juil. 2008, 13:41 PM
par philippe78

:salut: Bonjour,
J'ai écouté plusieurs fois, ça ressemble à une bruit d'engrenage
Les anciens, y'a-t-il eu des précédent de couronne de volant désertis ou quelque chose du genre d'évoqué sur le forum ?
Raspoutine a-t-il écouté la vidéo ?
En tout cas bon courage à toi.


Publié : 13 juil. 2008, 13:50 PM
par Kerotan
Psylord a écrit :

kerotan au ralentis, on dirai une camionnette diesel.

La premiere 8 a faire plus de 500km avec un plein ?
:bye:

:D :D :D le 1er RE diesel
mon record c'etait 480km ;)


Publié : 13 juil. 2008, 13:54 PM
par Bartste

Même avis que les autres, pour moi ce n'est pas le moteur...
Soit volant moteur ou peut-etre les periferiques ? embrayage clim, alternateur, pompe a eau... :??:


Publié : 13 juil. 2008, 20:36 PM
par philippe78

:salut:
Je viens de reécouter
A mon humble avis ce n'est pas du côté de l'échappement
Ca semble bien être du côté volant,embrayage ou comme dit Barthe
Pompe de direction assitée ou autre périphérique.
Je ne pense pas que ce soit le moteur.
Il faudrait un stétoscope (j'en ai déjà utilisé en recherche d'origine de bruit suspect)
:salut:


Publié : 14 juil. 2008, 00:22 AM
par toons94

pour moi le bruit se repete a chaque tour du rotor se qui me fais penser a un apexeal qui fatigue, si je me trompe pas dans quelque temps ca devrais le faire au ralenti.

Mais j'espere pour toi que je me trompe.

On sinon a tu penser a nourir la marmotte qui se trouve dans la chambre du rotor (iktp powaaaaaaaaaaa)

PS: d'apres tony-x a tu pense a regarde si ton siege arriere est dessere. ;)


Publié : 14 juil. 2008, 18:42 PM
par TonyHalo
toons94 a écrit :

pour moi le bruit se repete a chaque tour du rotor se qui me fais penser a un apexeal qui fatigue, si je me trompe pas dans quelque temps ca devrais le faire au ralenti.

Mais j'espere pour toi que je me trompe.

On sinon a tu penser a nourir la marmotte qui se trouve dans la chambre du rotor (iktp powaaaaaaaaaaa)

PS: d'apres tony-x a tu pense a regarde si ton siege arriere est dessere. ;)

Mon siège arrière est bien serré :p

Non mais j'espère aussi que tu ais tord :( Kerotan a-t-il reçu une aide de Mazda pour son changement moteur ? Je m'attend toujours au pire même si d'après beaucoup d'entre vous c'est pas ça :??:

Je prend RDV chez Mazda demain, croisons les doigts :(


Publié : 14 juil. 2008, 18:44 PM
par romain84

tu sais même avec un coup de pouce de Mazda, ca coute très cher de remplacer le moteur!


Publié : 14 juil. 2008, 19:09 PM
par Kerotan
romain84 a écrit :

tu sais même avec un coup de pouce de Mazda, ca coute très cher de remplacer le moteur!

Tu m'etonnes lol


Publié : 14 juil. 2008, 19:20 PM
par Wankel
Kerotan a écrit :
romain84 a écrit :

tu sais même avec un coup de pouce de Mazda, ca coute très cher de remplacer le moteur!

Tu m'etonnes lol

Quel est le ratio? 70/30 pour toi??


Publié : 14 juil. 2008, 19:38 PM
par Kerotan

peux pas te dire, mais enormement + pour moi


Publié : 14 juil. 2008, 20:01 PM
par romain84
Kerotan a écrit :

peux pas te dire, mais enormement + pour moi

à ce point!!!!

eeeeh béééé!


Publié : 15 juil. 2008, 20:05 PM
par TonyHalo

Donc voilà ma 8 est à Mazda Austerlitz :(

Les 4 mécanos se sont mis dessus sans parvenir à identifier le problème ni localiser le bruit donc... Ça fait peur !

Elle est restée là-bas, ils vont prendre les compressions etc...
C'est le premier cas qu'ils aient eu jusqu'à maintenant ! (question bruit)

Ils y avaient une autre 8 dans le garage pour un moteur HS de... 40 000 km :oh:

Croisons les doigts mais je m'attend toujours au pire... Je rappel que ma 8 n'a que 20 000 km et est ultra bichonnée... Si il y a effectivement un soucis moteur, alors on est en mesure de se poser de sérieuses questions quant à la fiabilité de la 8... :bouder:

Mais bon, gardons espoir :oups: