Page 3 sur 7
Publié : 23 juil. 2008, 13:40 PM
par Fabriziom TS
Exact Tsar... une 3 MPS arceautée allégée, on dirait mais pourquoi n'ont ils pas fait ça sur la 8!!!
Benji, tout a fait d'accord avec toi. La ou Renault est face a un assez gros probleme est qu'ils pourraient tres bien sortir une berlinette sur plate forme de clio RS, qui serait tres efficace, mais TRACTION!!!
Et ça, aucun journaliste ne leur pardonnerait... Alors que ce serait une excellente concurrente de la 308 RCZ, et techniquement réalisable a cout correct...
De toute façon, d'apres les propos de Remi Deconnink de chez Renault Sport, il y aura bien dans la gamme une version légère dans l'esprit de la berlinette, et ne reprenant pas l'architecture 350Z car trop lourde. Et a priori Propulsion...
Donc j'attend de voir, mais relancer la marque Alpine ne se fait pas a la légère. Le modele du renouveau devra etre emblématique, esthétiquement fidele et moderne, et procurer un grand plaisir de conduite et une attitude sur la route proche de l'ancienne... De la a oser remettre un moteur en porte a faux! il y a un pas que je ne franchirai pas... Dans ce cas la, autant déléguer la conception a Porsche directement!!!
Publié : 23 juil. 2008, 13:42 PM
par CidJ
et puis surtout Ford arrive avec la Focus RS et RSR. la RS à 34 000 € et la RSR est à 30 000€ avec Arceau et tout le tatouin.
Publié : 23 juil. 2008, 13:50 PM
par Guingoun
ouai ça va se fouttre sur la tronche sur les circuits en 2009 avec tous ces nouveaux models plus puissants les un que les autres! 
Publié : 23 juil. 2008, 14:06 PM
par Bartste
Tsar a écrit :Fabriziom TS a écrit :Je veux pas rajouter d'huile sur le feu, mais bon, meme si c'est une mégane, c'est assez incroyable qu'un constructeur généraliste (meme par le biais de sa gamme Renault Sport) ose sortir un modele aussi radical : Arceau de série, pneus semi slick etc.
Le seul constructeur qui propose ce genre d'approche est porsche avec la GT3 ClubSport.
Il est donc a mettre au crédit de Renault d'adopter une telle démarche car ce sont bien les passionnés de chez Renault Sport (et ils sont nombreux)qui ont du pousser les financiers a accepter un tel projet.
Donc, meme s'il s'agit d'une Mégane (peut etre auraient ils du choisir une clio RS en y greffant le moteur turbo?), la démarche est singuliere et très appréciable.
Imaginez que Mazda Sport ait les couilles de sortir une 8 arceautée et allégée de 200kg et qui ferait 8.10 sur le nurburg? Tout le monde ici crierait victoire... et je serais un des premiers a vouloir l'acheter!!!
Donc pour résumer : Mégane = Beurk
Mégane R26R = Renault Sport Couillu!
exactement, à une chose près : si on parlait d'une 3 MPS arceautée et allégée, les réactions seraient effectivement pas les mêmes non plus
.
Et c'est quoi ca ? http://www.rx8france.com/forum/ftopic9184.php 

Publié : 23 juil. 2008, 14:13 PM
par Tsar
ça c'est une prépa, une belle prépa certes
, mais on parle pas de prépas exterieurs là mais de prépas constructeurs.
PS : il me plait grave ce parechoc, je le verrais bien sur mon auto
.
Publié : 23 juil. 2008, 14:24 PM
par Bartste
Publié : 23 juil. 2008, 14:28 PM
par Tsar
Bartste a écrit :
Bon alors la RX-8 A-Spec !
limité à 300 exemplaires...
Suspates, bodykit, baquets, echap, admission, reprog, ect...
Bref ca existe !
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que renault qui sait mettre des baquets dans une voiture, il n'y a pas de quoi s'embaler pour cette voiture... surtout qu'ils ont enlever du matos pour la vendre plus cher

on parle de la FRANCE là non de diou
.
Publié : 23 juil. 2008, 14:31 PM
par Bartste
Kwwwwaaaa la france ? 
La Mazda est limité pour le japon... Et renault pour la france (europe)
Il n'exportent pas de megane R26R pour le japon il me semble
(heureusement)
Publié : 23 juil. 2008, 16:48 PM
par evilspoon
Tsar a écrit :exactement, à une chose près : si on parlait d'une 3 MPS arceautée et allégée, les réactions seraient effectivement pas les mêmes non plus
.
Je suis pas plus fan que ça de la 3MPS, encore moins après l'essai de Clermont
Encore une fois, pour le budget d'une 3MPS, je prendrais clairement autre chose 
Je ne remet pas en cause la volonté de Renault à contre courant sur cette voiture, je trouve ça dommage de faire ça dans un tel emballage 
Je suis aussi d'accord sur le coté marketing, tout est très bien fait: ça ne me plais pas c'est tout
Et je ne peux m'empêcher de me dire dire "dommage, y'a plus beau" à chaque fois que j'en croise une.
Publié : 23 juil. 2008, 18:09 PM
par Nosferatu
Disons si on compare tout :
Moche
Cher
(si bien 47'000euro)
230ch/1200kg
0-100 qui se traine pour une bagnole de ce prix...
Heu perso, ma tune j'irai vraiment la claquer ailleurs que chez Renault pour ce prix là...
C'est bien de faire des upgrades, mais faut pas être malade avec les prix non plus...
Bon y a 2 trucs que j'aime bien....
Le bruit....
...et le fait qu'elle soit limité à 450 exemplaires 
Sérieusement pour ce prix là, y a moyen de se faire une sacrée prépa, sur une vrai voiture qui en vaut la peine...
Publié : 23 juil. 2008, 21:38 PM
par ShinKenMasta
Ca pique les yeux une Megane RS! Meme avec du orange fluo !
Mais d'après la vidéo ce envoi sevère 
Publié : 23 juil. 2008, 22:08 PM
par Bibounou
Pour le prix, je préfére une 3MPS avec 20000 euros de préparations honnetement. 
Mais étant donné que je ne supporte pas le desing Renault appartenant à la lignée vel satis/avantime/mégane/scenic et la marque en général, je ne suis pas très partial dans l'histoire.
Quoi que j'aime pas la mazda 3 aussi pour être tout a fait honnête. :/ Ptin, j'aime rien les gars ! 
Publié : 23 juil. 2008, 22:12 PM
par coupefx
Bibounou a écrit : Ptin, j'aime rien les gars ! 
Depuis le temps, qu'on te le dit 
Publié : 23 juil. 2008, 22:14 PM
par Greg83
Pour la bagnole, je dit bravo ! 
Renault est allé jusqu'au bout de l'idée Mégane RS et ça mérite le respect.
Pour le prix, je dit : il faut tout simplement etre dingue, vraiment barge quoi !!!
Ceux qui achètent doivent consulter de toute urgence un psy.
Une seule raison pour signer le chèque : une Cup spécifique à ce modèle.
Publié : 24 juil. 2008, 07:20 AM
par johan
Moi je trouve ca bien la demarche light. Le look est à part ( j en ai eut une) faut aimer . Sinon c est une super bagnole niveau comportement ( en origine) à part que c est une traction donc moins bien équibilibrée qu une propulsion , super freinage ( brembo fixes) . Je trouve la critique facile...
Sinon 47000€ c est quand meme abusé!!!
Publié : 24 juil. 2008, 07:51 AM
par evilspoon
johan a écrit :Moi je trouve ca bien la demarche light. Le look est à part ( j en ai eut une) faut aimer . Sinon c est une super bagnole niveau comportement ( en origine) à part que c est une traction donc moins bien équibilibrée qu une propulsion , super freinage ( brembo fixes) . Je trouve la critique facile...
Sinon 47000€ c est quand meme abusé!!!
Ben dire que c'est môôôôche c'est facile
mais c'est vrai.
je pense que c'est une bonne bagnole sur le fond, la forme est juste à gerber

Publié : 24 juil. 2008, 08:05 AM
par Wankel
Une 8 MPS avec un renesis turbo ou Compresseur....ça aurait pu le faire pour complété la gamme mazda, c'est dommage 
Publié : 24 juil. 2008, 08:54 AM
par CidJ
le moteur à pas trop changer par rapport à la RS normal, pour la 8, il faut aller au japon pour une mazdaspeed avec toutes les options.
Publié : 26 juil. 2008, 23:11 PM
par Greg83
Wankel a écrit :Une 8 MPS avec un renesis turbo ou Compresseur....ça aurait pu le faire pour complété la gamme mazda, c'est dommage 
Si seulement Mazda s'etait donné la peine d'alléger la 8 au max à l'image de cette MRS R26 R, il n'y aurait pas besoin de chercher toujours plus de puissance.
Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ...Lotus Elise ... 
Publié : 27 juil. 2008, 01:19 AM
par Nosferatu
Greg83 a écrit :Wankel a écrit :Une 8 MPS avec un renesis turbo ou Compresseur....ça aurait pu le faire pour complété la gamme mazda, c'est dommage 
Si seulement Mazda s'etait donné la peine d'alléger la 8 au max à l'image de cette MRS R26 R, il n'y aurait pas besoin de chercher toujours plus de puissance.
Do it yourself
