Le meilleur break 4x4?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

Et toi Pnauts tu l 'as essayé?

Moi j'en ai essayé une. Et au volant, il faut vraiment se concentrer pour se souvenir qu'on est dans un break et pas dans une Impreza.

Comportement neutre et vif, direction précise et directe, bonne boite de vitesse, très bonne tenue de route, moteur puissant à tous les régimes.

C'était mon 2eme choix quand j'ai acheté la RX8, AVANT une BMW 330i.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN

Message par NATHAN »

Toujours rien trouver qui me conviennePas moyen d essayer une Legacy spec B :hum: , j'ai un peu revu ma check liste et baissé mes prétentions, j 'ai esssayé Honda tourer super finition mais fade et insipide à la conduite, 320 d 177 cv, la j 'avoue je suis bluffé par l'ensemble hyper homogène même le moteur est sympa et les perfs pas du tout ridicule, les sensations/réactons de conduites propulsions joueueus sont bien présentes par contre un coffre un peu juste. J 'imagine la nouvelle 330 d avec 245 cv pour 155 g/co2 :oh:
J 'ai essayé aussi l 'alfa 159 sw 210 CV, un cran en dessous de la BM mais bon produit par contre mentalité "argus" pour les reprises et prix quasi germaniques :hum:

Ou alors je bascule sur une S4 avant de 3/4 ans mais la c 'est 26 cv fiscaux et je me demande comment ça peut se revendre au bout de quelques années, la pluspart sont assez fortement kilométrés :??:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Benji
Modérateur

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

j 'ai esssayé Honda tourer super finition mais fade et insipide à la conduite,

Ah ? Un break avec des suspensions à double wishbones avant et arrière, comme une Ferrari F430 (ou une RX8).

Soit, mais c'est vraiment différent de ma propre expérience, tant du point de vue comportement routier que moteur.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN

Message par NATHAN »

Benji, pourl 'Honda Tourer que j 'ai essayé elle avait que 26 km et j 'ai pas senti un moteur très vif ni une suspension particulièremment élaboré. Dis moi en plus sur la suspension, c 'est contruit comme la 8?

Evora 400 bv6

Benji
Modérateur

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

Benji, pourl 'Honda Tourer que j 'ai essayé elle avait que 26 km et j 'ai pas senti un moteur très vif ni une suspension particulièremment élaboré. Dis moi en plus sur la suspension, c 'est contruit comme la 8?

En fait, plus sur le nouveau modèle.

L'avant est bien constitué de double wishbones, mais l'arrière est du multilink, comme BMW et comme la Nissan GTR.

Image

C'est un très bon compromis, et le centre de gravité très bas de l'Accord lui donne un excellent comportment routier (Top Gear avait testé la génération précédente sur circuit, et elle était nettement plus performante (4-5 sec de mémoire)), qu'une BmW 320i ou une Ford Mondéo).

Et le Moteur VTEC 2 litres est très performant. Le 2,4l est un peu mou du genou pour un 2,4l (200ch quand même, mais "à l'américaine").

Le nouveau diesel i-Dtec est simplement le meilleur diesel du moment.
(D'ailleurs, on dirait on moteur essence avec sa ligne rouge à 6500tm).

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Petites infos sur les motorisations de la nouvelle Accord:

Le nouveau diesel serait moins plaisant que l'ancien (et plus bruyant), dixit un collegue responsable developpement diesel qui travaille sur ce moteur et qui est proprio de l'ancien modele.

Ensuite le nouveau 2.0L V-tec est un moteur a caractere economique, il ne dispose plus d'un double abre a came mais d'un simple et la bougie d'allumage n'est pas placee au centre de la chambre de combustion (d'ailleurs ce moteur a bcp de similitudes avec le 1.3L de la Civic IMA)
De plus 156cv pour un 2.0L c'est faible pour une Honda...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bah, pour le moteur diesel, c'est pas ce qu'on lit dans la presse...

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... idtec.html

Under the bonnet, the main focus is the new, second-generation Honda i-DTEC diesel – it makes its production debut in the Accord. We sampled the 2.2-litre version, which delivers 148bhp and 350Nm of torque, at a special event in Tokyo, and our first impressions were favourable.

This unit is more powerful than the i-CTDi it replaces, and it’s hooked up to a new six-speed automatic gearbox. The other engine options are both petrols: a 154bhp 2.0-litre and a 2.4-litre i-VTEC with 197bhp, which features in the flagship. At present, there is no plan for a high-performance ver­sion – although Honda has promised greater emphasis on sportiness with the latest-generation model, together with a more driver-oriented chassis.

New springs and dampers, as well as revised anti-roll bar settings, should mean that this Accord is the best yet in terms of driving enjoyment. The chassis is stiffer than before, too, thanks to new lightweight steels incorporated into the structure. And this hasn’t only provided a benefit in terms of handling; the materials will also enhance the car’s safety rating. According to a Honda insider, it should perform at least as well in crash tests as the very best in the class.

The really good news for potential buyers, though, is that all the improve­ments and additional features haven’t driven up the cost. Prices are likely to be similar to those for the current car – and that means entry-level versions of the Accord should be available from around £18,000. Perhaps BMW will finally sit up and take note!

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Roa ... GT/232725/

The new engine produces 148bhp – up 10bhp from the old Accord – yet retains its commendably smooth running. And while overall weight has risen, it’s not by enough to blow a big hole in what was already fairly leisurely acceleration. Of more importance is the quietness of the engine at a steady cruise and the fact that it has the nicest transmission in the class, even taking the German quality brands into account. Six speeds are standard and come with a change quality that is light yet deliciously precise.

Refinement levels are exceptional for this class of car, with wind, road and engine noise kept to a bare minimum.

It’s always more difficult to make a front-wheel-drive car ride and handle properly, because not only do the front wheels need to drive and steer, but they also carry a disproportionate amount of the car’s weight. Yet in this class, the only similarly configured car to reach standards as high as those set by the Accord is the Ford Mondeo.

Indeed, Honda would like you to believe the Accord’s chassis compares favourably to that of the BMW 3-series; while it’s not a contention we’d support ourselves, when you consider ride and handling as a whole, nor is it quite the implausible flight of fancy it might at first seem. Certainly the Honda’s ride quality reaches far beyond that of any Accord we can recall and probably any Honda, Legend included.

Yet instead of falling over in the corners as you might expect from one with such an accommodating ride, the Accord feels precise and assured all the way from turn-in to exit. What it lacks, and where the BMW (or a Mercedes C-class) scores so highly, is a degree of driver interaction that distinguishes a merely good-handling car from a real driving machine.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

La presse tu sais... il suffit de leur payer un bon hotel et un bon diner...

Moi je ne l'ai pas essaye, donc?
Mais j'ai souvenir de l'essai de l'ancien moteur diesel et c'etait le meilleur diesel que j'avais jamais conduit, et de loin.

Pour le nouveau c'est juste le feedback d'un expert du sujet que je fais suivre.

Encore une fois faut essayer soi-meme pour se faire sa propre opinion...

Dr.Mazda

Message par Dr.Mazda »

Perso j'ai eu l'occasion d'essayer un Legacy Spec-B ... avant d'acheter ma 8 :)
J'ai pas aimé la boite vraiment trop courte sur les premiers rapport (celle de l'impreza STi) ... Par contre ça a de la reprise et ça fait un joli bruit (c'est pas un rototo non plus mais un flat 6 ça arrose) .
Faut juste se faire a la dimension plutot conséquente, au tarif des pièces et révision assez important et surtout à la gloutonnerie du joujou (oui ça reste un beau joujou mais 16l/100 en mixte sans taper dedans quand même) .
Elle offre quand même de belles sensations et a le mérite d'être marginale .

En gros, si tu veux du confort, du coffre, de la haute perf (245cv 240km/h), te différencier et que le budget RX8 c'est peanuts pour toi ben ça peut le faire :D Un conseil essaye en une avant quand même on sait jamais ;)

Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line

NATHAN

Message par NATHAN »

merci le Doc :merci:

:salut:

Evora 400 bv6

NATHAN

Message par NATHAN »

Une question: qui a essayé une IS300 Sport Cross? Le chassis est bon parait t il la boite auto permet elle de jouer un peu?
Rasp toi qui est introduit dans le milieu Lexus tu doit connaitre :oups: non

Evora 400 bv6

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Je n'ai essayé que l'IS200 SprotCross. Position de conduite trop étriquée pour moi (1m85), et à-coups dans la transmission. La IS300 est nettement supérieure en terme d'agrément, si t'es pas trop grand. Je pense que R-Ickx-7 en a essayé une par le passé.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Exact, c'etait en 2002 je pense, pendant que la RX300 de ma femme etait en carrosserie (on nous avait defonce 2 portes a coups de pied sur Bxl, juste pour rire...) :hum:
Bref, j'ai été ravi de cette IS300 et ce a tous points de vue. C'etait une version toutes options noire int et ext avec GPS et tout et tout.
Moi le gabarit de cette voiture m'allait comme un gant* (1m78), le moteur avait assez de peche (un peu contenue a cause de la boite auto mais c'etait bien suffisant pour se faire plaisir) et une bien belle sonorite, le chassis etait top. Et a comparer a une serie 3 de l'epoque, l'IS me parassait un ton au-dessus à la fois en efficacite, ressenti et raffinement.
Seul point noir pour un "break" le coffre qui est moins grand que la berline.
Si j'avais pu choisir une voiture de fonction à l'époque c'aurait été elle.

*Pour resumé je me rappelle qu'à l'époque je m'était dit que la définition qui irait bien à cette voiture eut été "Une main de fer dans un gant de velours"

P.S. dispo en Europe en boite auto uniquement.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

Exact, c'etait en 2002 je pense, pendant que la RX300 de ma femme etait en carrosserie (on nous avait defonce 2 portes a coups de pied sur Bxl, juste pour rire...) :hum:

Ca, quand on roule dans une voiture voyante et provocante comme la RX300! ;)

R-Ickx-7 a écrit :

Bref, j'ai été ravi de cette IS300 et ce a tous points de vue. C'etait une version toutes options noire int et ext avec GPS et tout et tout.
Moi le gabarit de cette voiture m'allait comme un gant* (1m78), le moteur avait assez de peche (un peu contenue a cause de la boite auto mais c'etait bien suffisant pour se faire plaisir) et une bien belle sonorite, le chassis etait top. Et a comparer a une serie 3 de l'epoque, l'IS me parassait un ton au-dessus à la fois en efficacite, ressenti et raffinement.
Seul point noir pour un "break" le coffre qui est moins grand que la berline.
Si j'avais pu choisir une voiture de fonction à l'époque c'aurait été elle.

*Pour resumé je me rappelle qu'à l'époque je m'était dit que la définition qui irait bien à cette voiture eut été "Une main de fer dans un gant de velours"

P.S. dispo en Europe en boite auto uniquement.

C'est bien ce qui me semblait que tu m'avais raconté à Spa.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

NATHAN

Message par NATHAN »

Merci pour vos conseils Rasp et R- Ickx-7, sachez que je mesure 1,81 m ca devrait donc passer.

Il y en une à vendre en RP un modèle 04.2004 avec 23000 km pour 16900 eur.

Evora 400 bv6

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bon prix pour le kilometrage. Je pense meme que tu peux la negocier a 15000 EUR car il ne doit pas y avoir foule pour cette voiture (une voiture de connaisseurs...)
Va toujours l'essayer, tu pourras te faire une idee.

NATHAN

Re: Le meilleur break 4x4?

Message par NATHAN »

up pour ce topic et clin d 'oeil à Fabrizdom pour son nouveau daily ;)

'ailleurs je vois ue j'ai parlé d'IS300 sport Cross, aurait sympa pour Tsar et Enzo :D

bilan perso j'ai un break 4RM en 325 XI de fin 2001 pour 6000 eur , aucun souci pour l 'instant au bout de 12000 km et 7 mois, mais je continue à prendre le pouls du marché sur 159 sw q4 ti et Sub spec b

:salut:

Evora 400 bv6

Répondre