Re: Niveau liquide de refroidissement
ha ouai, 4l et des pêches, c'est l'huile
ha ouai, 4l et des pêches, c'est l'huile
8.7 LIttres ??? putin mais c'est un tracteur ou quoi ?
14l/100, 4l d'huile...ba on est pas à 8l de liquide de refroidissement: La RX8, c'est comme un corp humain, 90% de liquide
evilspoon a écrit :90% de liquide
Y'en a dans le Nord qui ont plus de liquide que nous !
.
99% de liquide spoony si tu comptes le pilote avec
liquide plus ou moins inflammable mais liquide quand meme
f1clc a écrit :evilspoon a écrit :90% de liquide
Y'en a dans le Nord qui ont plus de liquide que nous !
![]()
.
Ah oui, qui ?
J'en connais aussi dans le sud....
BB 59 a écrit :Ah oui, qui ?
Bah vous... toute l'équipe du Nord ! ( et nord-est )
BB 59 a écrit :J'en connais aussi dans le sud....
Oh, y'en a qu'un seul, ça compte pas ! Hein, Yaya ?
ça me fait penser qu'il faut que j'achète du FL22 pour faire le niveau Vous savez s'il existe des bidons de 1 L ou 2??
5 Litres minimum, environ 70 euros le bidon, souvent un peu plus en fait.
guizmo a écrit :f1clc a écrit :32€94 les 10 litres de FL22 (liquide de refroidissement), envoi rapide.
Bibounou a écrit :5 Litres minimum, environ 70 euros le bidon, souvent un peu plus en fait.
Je viens de faire faire une vidange complète du circuit de refroidissement chez Mazda et le FL22 est facturé 3.28€ HT le litre. Ca fait une sacré différence avec le prix du détail.
Merci pour l'adresse internet, je passe commande
Hello,
Déterrage! Le liquide de refroidissement commandé en allemagne ça s'est bien passé? Vu la différence de coût je me demandais si la contrefaçon peut exister sur ces éléments Chui parano hein?
ascari a écrit :Bibounou a écrit :5 Litres minimum, environ 70 euros le bidon, souvent un peu plus en fait.
Je viens de faire faire une vidange complète du circuit de refroidissement chez Mazda et le FL22 est facturé 3.28€ HT le litre. Ca fait une sacré différence avec le prix du détail.
Apparement, à ce prix, c'est du classique et non du FL22.
Par contre, je vais refaire le coup du troll, mais autant l'huile est importante, autant un liquide de refroidissement doit simplement respecter la fluidité et les valeurs hautes/basses de température. Alors j'irais pas mettre de l'eau... mais j'irais bien comparé les 2 fluides ^^
Alex31 a écrit :Alors j'irais pas mettre de l'eau... mais j'irais bien comparé les 2 fluides ^^
Nous on est remonté du Mans y'a 10 jours (400 kms) avec de l'eau dans le réservoir puisqu'au moins moitié du liquide s'était barré et qu'on avait que ça sous la main ^^
je ne dis pas que tu ne peux pas... mais vu comme nos moulins chauffent, il n'est pas conseillé de rester avec l'eau...(après, ça dépanne, ça marche pareil, sauf que ça monte bcp plus vite en température)
Je me suis retrouvé un soir après une mini-bourre avec le voyant. Après refroidissement, j'ouvre le bocal et il est vide.
Je fais le complément avec un bidon de LdR que j'avais dans le garage... et pas constaté (avec la télémétrie) la moindre différence de température à l'utilisation.
Par contre, en dehors de la spécificité de plages de températures d'utilisation, un LdR reste un LdR... (par contre, faut vérifier le ratio eau/glicol).
Un LdR pas cher, c'est un max de flotte, et inversement... mais le FL22 est donné à 42%... donc on est proche. Après c'est sûr, s'ils font comme le champagne dans lequel il rajoute des feuilles d'or
P.S : un LdR ne fait pas rouiller. Par contre, il noircira les cuivres sauf si vous prenez le spécial pour le Watercooling Computer.
S'il y a de la rouille, c'est qu'il y a eu de l'eau pure (sachant quand même qu'un LdR est fait quasiment avec 50% de flotte et 50% d'alcool [glicol])
Alex31 a écrit :je ne dis pas que tu ne peux pas... mais vu comme nos moulins chauffent, il n'est pas conseillé de rester avec l'eau...(après, ça dépanne, ça marche pareil, sauf que ça monte bcp plus vite en température)
Oui oui C'était juste une petite boutade comme ça pour rebondir à ta phrase vu le problème qu'il vient de m'arriver
Alex31 a écrit :je ne dis pas que tu ne peux pas... mais vu comme nos moulins chauffent, il n'est pas conseillé de rester avec l'eau...(après, ça dépanne, ça marche pareil, sauf que ça monte bcp plus vite en température)
Je me suis retrouvé un soir après une mini-bourre avec le voyant. Après refroidissement, j'ouvre le bocal et
il est vide.
Je fais le complément avec un bidon de LdR que j'avais dans le garage... et pas constaté (avec la télémétrie) la moindre différence de température à l'utilisation.Par contre, en dehors de la spécificité de plages de températures d'utilisation, un LdR reste un LdR... (par contre, faut vérifier le ratio eau/glicol).
Un LdR pas cher, c'est un max de flotte, et inversement... mais le FL22 est donné à 42%... donc on est proche. Après c'est sûr, s'ils font comme le champagne dans lequel il rajoute des feuilles d'orP.S : un LdR ne fait pas rouiller. Par contre, il noircira les cuivres sauf si vous prenez le spécial pour le Watercooling Computer.
S'il y a de la rouille, c'est qu'il y a eu de l'eau pure (sachant quand même qu'un LdR est fait quasiment avec 50% de flotte et 50% d'alcool [glicol])
oui je serai aussi curieux de connaitre la différence entre le FL22 et le liquide de refroidissement type D ( classique quoi ) !!!
Salut,
Donc Wankel pour répondre à ta question, c'est bien du FL22 Gold, après pour la contrefaçon je ne pense pas, mais comme je n'ai pas encore eu le temps de faire ma vidange ...
Concernant le site ils sont sérieux, expédition le jour de la commande et réception du colis deux jours plus tard, l'idéal quoi.
Je vous dirai ce qu'il vaut une fois la vidange faite
Merci zeas