R-Ickx-7 a écrit :Bibounou a écrit :Le plus problème de mazda à mes yeux est que le rotatif constitue aujourd hui à la fois un pari parce qu'il faut parvenir à convaincre les clients potentiels de l'intérêt de prendre un moteur de cette nature et un défi technologique car mazda assume en solo un développement face à une armée mondiale de constructeurs tous en train de travailler sur la même base ou presque.
Hors, on sait que l'époque n'est guère tendre avec ceux qui tentent ce genre d'aventures. Et la 8 à Hydrogène va certainement poser une masse de nouveaux problèmes, surtout qu'associer moteur rotatif et hydrogène dans le même concept, déjà que c'est dur à expliquer aux gens comme ça actuellement et de les convertir, si en plus ils risquent de galérer à alimenter la bête...
Bref, possible qu'elle sorte, mais je ne serai pas surpris de ne la voir importée en France, déjà que la phase 2 n'a même pas eue sa chance... Pendant que le fantomatique CX7 qui n'a absolument plus aucun argument à mettre en avant dans la configuration actuelle du marché auto neuf continue de l'être... Hmm...
Justement le Wankel a un net avantage sur les autres moteurs en configuration hydrogène car contrairement aux moteur à pistons et soupapes, il ne presente pas de points chauds. En outre la plupart des gens se foutent du moteur qu'ils ont sous le capot, si on leur dit que ce moteur est Le moteur à hydrogène c'est suffisant. point.
Mais comme dit plus haut je ne suis pas très enthousiaste sur ses chances de voir le jour, et encore moins commercialement.
Apparemment les véhicules à Hydrogène sont interdits en France (Au contraire de l'allemagne et les USA qui pronent ce genre de véhicules pour ne citer qu'eux)(Peur que ça pête on dirait) Donc même si RX-8 Hydro ily a , ce ne sera certainement pas pour nous