gros trou a l'acceleration

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
f1clc

Message par f1clc »

voisouille a écrit :

Tu as tout à fait raison, mais bon, ai tout lu, et au bout du compte, je ne savais plus quoi penser, c'est pour cela, que j'ai reposé la question :)

Même si Jmi est très souvent de bon conseil ( toujours ? :??: ), ne l'écoute pas cette fois-ci ! :nah:
Un Simota bien monté fait un bruit magnifique :oh: :love: et ne produit pas de trou. ;)
Il faut juste s'assurer que le gros joint soit bien monté... ce qui n'est pas chose facile. ;)
Idéalement, il faudrait mettre une sorte de grillage juste avant le capteur MAF ( déjà vu sur le forum US ) afin de mieux canaliser l'air.

Je précise juste qu'il s'agit d'un filtre sec dans le cas du Simota, donc pas d'huile :non: sinon le débitmètre fait la gueule et après on met les problème sur le dos de l'admission. ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

f1clc

Message par f1clc »

Un trou ? Où ça ? :??:

http://www.rx8france.com/forum/sutra303212.php#303212

Enfin si, aux changements de vitesse, y'a forcément un "trou". :D

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai entendu en vrai et roulé dans une avec admission simota, j'ai pas du aimé le bruit que ça fait, tu passes d'une rx8 stock avec son bruit caractéristique à une voiture qui fait le même bruit à l'avant que la plupart des 106 S16 toutes moisies et préparées... Avec admission. :o

Par contre, il n'y avait pas le moindre trou à l'accélération, problème d'installation à revoir en entier surement.

f1clc

Message par f1clc »

Bibounou a écrit :

tu passes d'une rx8 stock avec son bruit caractéristique à une voiture qui fait le même bruit à l'avant que la plupart des 106 S16 toutes moisies et préparées... Avec admission. :o

Faut aussi dire que le son aïgu du Renesis à la base fait un peu fillette, quand même. :chut: :D

Pour la 8, c'est pas comme pour les 106 ( ça existe encore les 106 par chez vous ? :??: :D :D ), on croit que le doux son du Simota est d'origine ! :D
Et puis au moins, on sait qu'on est pas en panne ! :lol:

Bartste

Message par Bartste »

Un petit grillage, comme il y en a un dans ton admi d'origine peu aider a rendre le flux plus laminaire et aider le débitmètre à bosser !
Tu as fais le montage toi-même ?

En soit l'admi Simota n'est pas terrible, dans le sens ou elle ne fais que bouffer de l'air du compartiment moteur et en plus l'air chaud du radiateur ! :p
La réduction du diamètre n'est pas top non plus et on ne sais pas ce que ca vient foutre la...

Pour faire du bruit elle en fait c'est sur, après on aime ou on aime pas c'est vrai que ca ressemble a n'importe quel bruit d'admi... Mais ca reste joli et une 106 ne prendrai jamais 9200 ! ^^

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

En soit l'admi Simota n'est pas terrible, dans le sens ou elle ne fais que bouffer de l'air du compartiment moteur et en plus l'air chaud du radiateur ! :p

Tu as vu d'où vient l'air à l'origine ?
Faut vraiment mettre des panneaux d'indication pour que l'air arrive jusqu'à la boite à air ! :oups: :oups:

D'autre part, plus on roule vite et plus l'air qui entre dans le Simota est frais donc... :chut: :D :D

Bartste a écrit :

La réduction du diamètre

:??: :??: :??:

Bartste a écrit :

Mais ca reste joli et une 106 ne prendrai jamais 9200 ! ^^

Ta ta ta... :non: 10'000 trs/mn :drive:

;)

Bartste

Message par Bartste »

Oui l'air d'origine vient d'à coté du phare avant droit, HORS du compartiment moteur isolé... ;)

Des panneaux de signalisation, peut-etre oui, mais le tout vient de dehors !
;)

Plus tu roule vite plus ya pas plus d'air frais qui arrive... C'est tout simplement physiquement impossible que de l'air frais arrive dans le compartiment moteur sans passer par le trou dans la traverse prévu pour la boite a air d'origine... Le seul passage ce trouve derrière le VFAD... ;)

La boite a l'entrée mal foutue et plonge vers le bas, j'en ai vu une de très près j'ai même participé au montage et ya pas moyen de chopper de l'air frais avec c'est aspiro en carbone... ;)

Mais si tu y crois c'est l'essentiel, c'est ca qui te fais aller plus vite ^^ C'est comme les toyo qui sont trop de la balle........

:salut:

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

Mais si tu y crois c'est l'essentiel, c'est ca qui te fais aller plus vite

J'ai jamais prétendu quoi que ce soit.
J'ai même dit que si l'on ne perdait rien, c'était déjà pas mal.

Tu as peut-être lu dans le journal que le canton de Genève détenait le record suisse ( mondial ??? :??: ) du nombre de radars avec... 163 dans une si petite zone ! Donc dans la région, on met tout en oeuvre pour diminuer les performances de nos voitures et éviter de finir à pied. :D :D :D

Bartste a écrit :

C'est comme les toyo qui sont trop de la balle........

Ça, c'était l'avis de notre ami vers Neuchâtel qui est passé ensuite à une RX7 FC puis une 3MPS. J'ai juste fait suivre l'info.

Disons que... les Toyo ne te conviennent pas.

vallier

Message par vallier »

Depuis 2 jours j'ai un sushi ,quand je suis de 3000 a 6000 tours minute avec la 3,4,5et 6 vitesse.

Des que je met le pied au plancher la voiture monte en régime ( elle prend 1000 Tm) puis redescend et je n'arrive pas a prendre de la vitesse.

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
tu ne nous donne pas beaucoup d'indication, il y a tellement de piste, et puis d'abord qu'a tu fait avant ça.
la panne moteur est telle diagnostiquer (voyant moteur) ou ça te semble purement mécanique (boite de vitesse) sur les deux premier rapport tu rupte avec force ou pas.
donne nous des détail, déjà qu'il y a plusieur piste si en plus tu nous donne peut d'info, ont peut aller du cata (que tu n'a pas ) au bobine, au bougies a l'essence a l'embrayage a un défaut de dsc a un frein a main tiré....
:D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

vallier

Message par vallier »

Désoler je vais essayer de mieux expliquer.

Pour le voyant moteur, vu mon decata il est toujours allumé.
Ca fais comme quant on accélère et avec le pied légèrement en appuie sur la pédale d'embrayage.
Ca ne me le fais pas au dessus de 7000trm, pas de souci jusque au rupteur avec n'importe quel vitesse.

De toute façon je vais chez Mazda des que je peut.

Mais bon si quelqu'un a déjà eu se problème , merki a lui :D .

jmi

Message par jmi »

donc je penche pour l'embrayage... :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

anto20a

Message par anto20a »

:salut: des news? t'es allé chez mazda pour un diagnostic?

Moi des fois ça me le fait, mais très légèrement, tout le temps vers les 5000 tours.

J'ai remarqué aussi que c'était plus prononcé lorsque la clim est enclenchée...étonnant....

J'ai bientôt la révision des 60 000. Je verrais avec mazda, mais c'est tout de même préocupant!

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

vallier

Message par vallier »

anto20a a écrit :

Moi des fois ça me le fait, mais très légèrement, tout le temps vers les 5000 tours.

J'ai remarqué aussi que c'était plus prononcé lorsque la clim est enclenchée...étonnant....

J'ai bientôt la révision des 60 000. Je verrais avec mazda, mais c'est tout de même préocupant!

Pour moi ou les autre ??

anto20a

Message par anto20a »

vallier a écrit :
anto20a a écrit :

Pour moi ou les autre ??

pour toi, tu devez allez a mazda, qu'est ce qu'ils ont dit?

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

vallier

Message par vallier »

Mon embrayage patine donc Embrayage HS .

gaut27

Message par gaut27 »

UP

Je ne savais pas trop ou poster et je ne voulais pas ouvrir un topic qui ne sert a rien dons je me sers de celui là.

Se soir en revenant de faire des courses je décide de prendre un 2*2 voies pour dégourdir les roues de ma 8 qui n'a pas rouler depuis une semaine. Jusque là tout va bien.

Je stabilise ma vitesse a 180 pour décrasser un peut la bête, je suis a peut près vers les 6000 6500 Trs/min en 6 em vitesse quand a un moment je sens deux petits à-coups espacer d'environs 8 a 10 seconds. Je décide de ralentir, je me remets a 140, pas d'a-ccout je passe la 5 pour voir si sa le refait et rien. Donc je me pose la question qu'est ce qui a bien pu se passer :??: :??:

Une cochonnerie dans le carbut :??: je précise qu'il me restait 1/4 du plein et que je venais juste de le refaire avant ce souci.

Je vais refaire un test demain soir si j'ai le temps :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

mouais c'est bien une Rx8 , de temps en temps elle tousse un peu :lol:

nasp

Message par nasp »

C'est pas grave elle s'est simplement raclée la gorge :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

gaut27

Message par gaut27 »

Bon j'ai pas eu le temps de refaire un test ce soir :(

Elle a du sans doute vouloir me faire peur, tout ça parce que je ne l'ai pas prise la semaine dernière.

En espérent que se soit vraiment ça :hum:

Merci pour vos rassurement Tsar, nasp :merci:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre