c'est une grosse rayure....t'inquiètes....
c'est une grosse rayure....t'inquiètes....
Ouais bonne idée, allège ta jante en faisant des trous dedans >_<
Sinon, dommage que le résultat ne soit pas au niveau de tes espérances. Personnellement, je n'aurais pas la patience de le faire "proprement" non plus.
Schumi77 a écrit :Ouais bonne idée, allège ta jante en faisant des trous dedans >_<
Sinon, dommage que le résultat ne soit pas au niveau de tes espérances. Personnellement, je n'aurais pas la patience de le faire "proprement" non plus.
et puis ce n'est que pour du circuit....
Les roues vont tourner vite donc personne ne verra les rayures....
Ca y est!!! J'ai "fini" de faire mes jantes. Alors bien évidemment il ne s'agit pas d'un travail parfait, loin de là.
J'ai volontairement mis les photos non zoomées car de pret, on voit plutot bien les mini rayures.
Je suis plutot content du résultat final quand meme.
Cependant vous n'aurez pas tout de suite les photos avec les pneus montés, donc encore moins avec une 8 autour du pneu....
Je remettrai tout ça à jour après ma sortie du 22 février...
Bonne lecture à vous
Bilan temps passé : 2 heures de ponçage (mais il en faudrait bien plus pour un ponçage propre), 2 couches de peintures sur la partie visible de la jante, 1 couche sur le reste de la jante (histoire de faire un minimum homogène) et une bonne couche de vernis (permet aussi d'atténuer un peu les défauts). Chaque couche ne prend que 5 minutes, mais 1h de pause entre chaque couche.
Bilan des thunes dépensées : 3 bombes de noir à 11€ chacune, 1 bombe de vernis (12€), du papier de verre (comptez entre 5€ et 15€ si vous prenez plusieurs grains, d'ailleurs c'est ce qu'il faudrait faire pour finir par du très fin).
La suite....
suite .....
suite.....
suite et fin....
Voilà. Si ça donne des idées à certains. Je dirais de le faire sur un second jeux de jantes, mais pas sur les jantes qui vous servent tous les jours (ou alors passez par un pro).
70€ tout compris et comptez une journée complète pour toutes les étapes!!!
Bisous à tous...
tres bon DIY
juste si je peut me permettre deux petites remarque mais prends les plutot pour des conseils :
pourquoi tu as peint ou il y a le pneus apres ce n'est pas utile?
pour enlever tout type de poussiere et graisse le mieux et de prendre du degraissant, white spirit ou autre car l'aspirateur n'enleve qu'une partie de la poussiere et pas les eventuelles traces de graisse ce qui peut faire ressortir des imperfections ou meme empecher la peinture d'adherer
voila ne le prend pas mal car pour une premiere c'est tres tres bien et en plus pour l'utilisation que tu va en faire c'est plus que mieux
ah oui n'oublie pas de nous mettre des photos une fois mis en place sur ta 8 car une noire jantes noires ca tue
jacquemin a écrit :
tres bon DIY
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juste si je peut me permettre deux petites remarque:
pourquoi tu as peint ou il y a le pneus apres ce n'est pas utile?
pour enlever tout type de poussiere et graisse le mieux et de prendre du degraissant, white spirit ou autre car l'aspirateur n'enleve qu'une partie de la poussiere et pas les eventuelles traces de graisse ce qui peut faire ressortir des imperfections ou meme empecher la peinture d'adherer
voila ne le prend pas mal car pour une premiere c'est tres tres bien et en plus pour l'utilisation que tu va en faire c'est plus que mieux
Merci jacquemin.
J'ai voulu tout simplement peindre l'ensemble de la jante, sachant qu'il me resterai de la peinture autant tout mettre...
Et pour l'histoire du dégraissant, c'est juste par inexpérience et manque de connaissance que j'ai pris l'aspiro. Je retiens tes conseils. Si jamais une envie me prend de refaire un jour les jantes je prendrais tes conseils au pied de la lettre....Maintenant, je me suis dis qu'avec le ponçage et la première couche de la jante enlevée, il ne devait plus rester de graisse....logiquement....
Ce DIY ne demande qu'à être améliorer par les conseils des uns et des autres. Ca servira bien à d'autres.
ca marche aussi si tu veux peindre autres choses, moi je fait mes caches moteur en ce moment mais j'apprete les cache en plus histoire que cela tienne mieux
pour la graisse, meme si tu ponces il risque d'y en avoir rien qu'avec les traces de doigts
jacquemin a écrit :ca marche aussi si tu veux peindre autres choses, moi je fait mes caches moteur en ce moment mais j'apprete les cache en plus histoire que cela tienne mieux
![]()
pour la graisse, meme si tu ponces il risque d'y en avoir rien qu'avec les traces de doigts
mé zé mi des gants moi!!
C'est pas tout, mais on est samedi, le temps de se préparer pour sortir....
bonsoir
alors dans l'ordre, mais tu a deja prevenue que ton travail ne te satisfaisait pas, je vais juste te donner deux trois conseil pour eviter la deconvenue du debutant, je te rassure ce qui ont deja peint a la bombe l'ont deja fait.
en dehors d'une preparation minutieuse de ton support (c'est la base), du nettoyage, bref de la preparation avant peinture.
plus c'est lisse et sans rayure, plus le resultat sera "parfait".mais ça tu vient de le comprendre.
non, la ou je pense tu a mal agit, c'est dans la façon dont tu applique ta peinture.
la peinture s'apllique en couche legere (surtout en bombe) de loin (20cm) et croiser.
et pour peindre convenablement avec une jante tu aurait du peindre a la verticale, car la bombe "degauge rapidement".
et au vue des coulures, tu est rester un peu trop statique, car tu veut un resultat "rapide".
mais bon avec de l'habitude ont apprend, c'est deja bien quand meme et le resultat fera racing ça c'est sur.
par contre pourquoi ne pas avoir utiliser la methode que l'on t'avais donner pour l'éponge récurrente.
le resultat aurait été meme meilleur, car le ponçage sert en plus de lisser les éventuel imperfection , a enlever les mauvais support de peinture, or la ta peinture d'origine était très bien.
aller , c'est deja trés bien et diy interessant au demerrant.
+1 avec jmi il te suffisait juste de casser le vernis en enlevant l'aspect brillant de la peinture des que c'est mat c'est bon ta peinture adherera
moi quand j'utilise la bombe je fait verticale - horizontale et diagonale en faisant pleins de petite couche avec une intervale entre les couche de 10 minute un quart d'heure si tu fait ca dans les 20°c. bien sur en pistolet c'est plus long
l'exprience rentre messieurs....l'expérience...
Ca me servira pour une prochaine....
tout a fait
Voilà ce que ça donne messieurs une fois le pneu monté et la roue installée...
Franchement, jante noir sur 8 noire, ça a de la gueule....vous trouvez pas...
Voilà le résultat finale....
félicitation c'est vrai que jantes noires sur 8 noires c'est la classe
Merci jacquemin....Et tu as encore changé d'avatar!!! heureusement que tu es le seul à avoir une 8 pareil.....
Il se fait plaiz à prendre des photos le salaud. :P