Et voilà...
Elle est très belle, mais à quoi va ressembler la C3 ? A la même chose avec des plastiques noirs ?
Pas une bonne idée tout ça
En tout cas joli coup médiatique
Blooh a écrit :
Aprés la C5 au look Audi avec la face avant typé Citroen, voici la Mini
de chez notre cher constructeur national. En effet il à arrété de faire
moche à partir du moment où il s'inspire de la concurrence qui fonctionne.
Whaou quel originalité, faire du revival de modèle récent d'autres
constructeurs, c'est vraiment un concept génialissime.
C'est évident que ça peut plaire, puisque ils choisissent leur look
par rapport aux modèles de chaque catégorie qui sont déjà appréciés.
Bizarrement je n'imagine pas BMW, Audi et autre s'inspirer d'une
Citroen pour dessiner leur voitures. Ils ont leur identité propre
qui n'est pas décliné de leur concurrent. A quand une voiture
Française qui fait tourner les regards sans qu'il y ai 75% d'inspiration
dans ce qui roule déjà?
Peugeot y était partiellement arrivé il y à plus de 10 ans grâce à l'aide
du bureau d'étude de Pininfarina, mais depuis plus rien chez ce
constructeur, chez Renault pareil, plus d'inspiration que j'appellerai
positive, on se retourne sur une VelSatis pour admirer
sa laideur et sur les Citroen actuelle en se disant jolie la nouvelle Aud...
heu C5, bah merde alors, c'est nouveau ce machin là...
Bref, la réussite Française qui passe par l'identité et l'expérience des
autres,ne me fait ni chaud, ni froid, car ce n'est pas une réelle réussite.
Faire dans le simple, sans prendre de risque n'est pas un challenge
honorable. Seul Renault à essayer et à foiré.
Aujourd'hui on confond les Peugeot, impossible de faire la différence
entre une 307, 308, 208 si on est à 30 mètres. Décliner le look
qui plait le plus au Français suite à un sondage, whaou quel originalité
et prise de risque. Bientôt sur Peugeot.fr, faite votre voiture en ligne,
et celle dont le look reviendra le plus souvent, nous vous la construirons.
Merci aux participants, en cette période de crise, ça nous fera du bien
de virer du monde au bureau du design
Et pour finir, car je ne fus pas très sympa, un bravo à Renault qui
finalement à fait une voiture pas trop moche. L'heureuse élue
et la Laguna coupé qui à un superbe arrière compilé entre Aston Martin
avec ces feux et BMW avec sa malle arrière en queue de canard de Z4.
Ah bah non, merde autant pour moi, il font dans le "Citroen System".
Je retire mes félicitations, surtout que l'avant de ce coupé avec sa
grille à faire des frites est bien moche!
Merci pour vos innovations et design messieurs et mesdames, ça me
pousse vraiment si je dois dépenser des €, à acheter l'original et non
pas la copie ou au pire aller voir des constructeurs qui assume leur
design unique. Acheter une voiture d'un constructeur qui se recherche
une identité après 50 ans d'existence et ne trouve rien d'autre que
de s'inspirer des autres, ça ne donne vraiment pas confiance...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Phoenix a écrit :Elle est très belle, mais à quoi va ressembler la C3 ? A la même chose avec des plastiques noirs ?
Exactement :
En fait, d'après la comm Citroën :
La "DS3" ne sera dispo qu'en 3 portes, et la C3, uniquement en 5 portes.
Même chassis, même moteurs, et la C3 sera plus grande, pour reprendre les dimensions de la C4 (qui, elle même, était bâtie sur un chassis de C3/207/308).
Je comprends de moins en moins leur logique de gamme...
Bon, et la C4 ? Elle se place où dans la gamme ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Je comprends de moins en moins leur logique de gamme...
Ben c'est simple, tu fais chuter les ventes du groupe en retardant/annulant les commandes un maximum parce que la production est stopée vu que c'est la " CRISE !!!!", donc là le gouvernement te file plein de tunes pour te permettre de passer la "CRISE !!!!", ensuite tu passes par une période bidon volontairement provoquée où les deux marques se cannibalisent avec des produits compliqués et difficiles à situer pour le client où bien s'entre-dévorant, là tu justifies des économies drastiques sur le personnel parce que tes ventes ont baissé fortement et tu t'allies au passage à un autre groupe ( BMW au hasard ), tu sors à ce moment là une gamme un minimum cohérente et sympa visuellement, hop tes bénéfs explosent vu que tu as démoli ta masse salariale au nom de la survie du groupe et délocalisé en douce le max possible, en plus comme tu fais partie désormais d'un gros groupe, tu économises encore plus sur les partages de plateformes/composants/moteurs et le patron, ses potes et les actionnaires empochent un max.
haha !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Hop, photos du modèle "de production" de la DS3.
Ils n'ont malheureusement pas résisté à la tentation d'en faire trop, avec l'espèce de barre chromée le long du bas de caisse, des rétroviseurs chromés( ), des LED un peu partout, des portières bicolores et un toit rouge (?).
Probablement qu'en étant plus sages avec les options, on pourra arriver à un truc un peu moins de mauvais goût...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Une mini a la Française quoi...
Il est vrai que Citroën question design c'est trés largement améliorer
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…