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Publié : 25 mars 2009, 22:53 PM
par romain84
Raviere a écrit :

j'ai vu sur le reportage sur une chaine de la tv francaise que le sp95 contient déjà un pourcentage d'éthanol de l'ordre de 6%, donc ca devrais pas changer grand grand chose nan ?

c'est pas plutot le 98 :hum:


Publié : 11 avr. 2009, 21:00 PM
par ascari

Le site du gouvernement avec les véhicules compatibles. Seulement il y a un problème. Il n'y a pas Mazda. Trop fort :oups:

http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990


Publié : 14 avr. 2009, 14:41 PM
par H_Smith
ascari a écrit :

Le site du gouvernement avec les véhicules compatibles. Seulement il y a un problème. Il n'y a pas Mazda. Trop fort :oups:

http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990

C'est encore plus complet au niveau des motos ..... puisqu'il n'y a que 3 marques :??: :hum:

En ce qui concerne mes véhicules ( Jaguar/Jeep/Yamaha) ...... j'ai 100% de non-réponse :D


Publié : 14 avr. 2009, 22:51 PM
par Wankel

Je suis passé à la pompe et surprise, il ne me propose pas de SP95 classique que de l'E10.... J'ai un gros doute à mettre ça dans mon wankel! Quelqu'un aurait une info "officielle" disant qu'il n'y a aucun risque pour les apex/joints/etc de nos bon vieux Renesis :??: PLease help me


Publié : 14 avr. 2009, 23:52 PM
par nasp

J'ai testé ça marche...


Publié : 15 avr. 2009, 00:47 AM
par kenzo

actuellement je roule avec du sp 98+10% d'ET85 et no probleme...cependant il a une difference, je n'est plus de retour de flamme...

ET 85=0,84 €


Publié : 15 avr. 2009, 11:04 AM
par Tsar
nasp a écrit :

J'ai testé ça marche...

oui ça on s'en doute mais pour combien de temps :D .


Publié : 15 avr. 2009, 11:14 AM
par Schumi77
nasp a écrit :

J'ai testé ça marche...

Et les perfs ? t'as de suite senti la différence ?


Publié : 15 avr. 2009, 11:49 AM
par romain84

perso j'ai roule depuis plusieurs mois avec 15L d'E85 par plein.

tout roule aucune différence dans les perfs, aucune différence
notable de l'autonomie ( mais je suis pas une référence la dessus :D ).


Publié : 15 avr. 2009, 15:27 PM
par Schumi77

Ah ouais, t'as peur de rien n_n tu roules à l'E20 (un peu plus même).
Je savais que la 8 supportait l'E10 d'après le manuel, mais au dessus faudra penser a contrôler régulièrement les durites à mon avis.


Publié : 15 avr. 2009, 15:36 PM
par romain84
Schumi77 a écrit :

Ah ouais, t'as peur de rien n_n tu roules à l'E20 (un peu plus même).
Je savais que la 8 supportait l'E10 d'après le manuel, mais au dessus faudra penser a contrôler régulièrement les durites à mon avis.

elle passe au garage tous les ans malgré le faible kilométrage
annuel parcouru voire plus si j'ai un doute sur quelque chose ;)


Publié : 15 avr. 2009, 16:11 PM
par Schumi77

Oui, moi aussi, mais ça ne les a pas empêcher de rater un moyeu faussé chez 3 garages/concessionnaires différents -__-'

Donc pense a leur précisé où regarder n_n


Publié : 16 avr. 2009, 08:43 AM
par Wankel
Tsar a écrit :
nasp a écrit :

J'ai testé ça marche...

oui ça on s'en doute mais pour combien de temps :D .

Exactement, pour combien de temps...Rasp avait l'air de dire que c'était bon...je sais pas quoi faire :(


Publié : 16 avr. 2009, 13:29 PM
par nasp

D'après les infos lues ici et là c'est compatible donc si ça ne marche plus je fais un procès à ceux qui mis des conneries pour avoir un moteur neuf... :D :D :D

Coté perfs : rien n'a changé.
Coté conso : semble consommer moins.


Publié : 16 avr. 2009, 20:51 PM
par ascari

Par exemple pour un modèle de 2005 la notice du véhicule indique qu'on peut aller jusqu'à 10% d'éthanol, mais pas plus. voir en page 4-2
http://www.mazda.ca/OwnerLounge/Interes ... X-8_FR.pdf


Probleme E10

Publié : 16 avr. 2009, 22:23 PM
par Biourself

Bonsoir,
Voila l'histoire. Ma 8 est de Aout 2005 et totalise 48000kms. Lundi 6 Avril 2009, je passe à la pompe et mets sans le vouloir du E10 (j avais pas vu le petit E10 lol). Je me dis de toute les façons c'est acceptable pour les moteurs après 2000. le lendemain matin je vais au boulot, et là une enoooooorme odeur de brulé, mélange entre plastique et ferraille qui prendrais feu.
Et puis comme ça jusqu'à jeudi matin, le ventilateur se déclenche a chaque trajet et le plein est descendu en 260kms à peu prés. Bref, je ne suis pas sur que c'était du à ça mais n'empêche qu'en repassant au 98, plus aucun pb. En ce qui concerne la consommation, je ne suis pas sur qu'en mélangeant 10% d'éthanol, il se soit en plus donné le mal de remonter l indice d octane a 95 comme il se doit. Enfin je vous conseille de rouler en 98 qui reste qu'en même le "Sancerre" de l'essence lol et pas cette ... sans nom qu'est l'E10...même pas comparable au beaujolais ... :D :D :D ok je sors... lol


Re: Probleme E10

Publié : 16 avr. 2009, 22:56 PM
par Tsar
Biourself a écrit :

Enfin je vous conseille de rouler en 98 qui reste qu'en même le "Sancerre" de l'essence lol et pas cette ... sans nom qu'est l'E10...même pas comparable au beaujolais ... :D :D :D ok je sors... lol

toi va falloir que tu viennes boire à mon resto :D , mate ma signature ;) , et des beaujolais moi j'en ai d'excellents pas des piquettes :love:.


Publié : 20 avr. 2009, 16:34 PM
par oliv78

beh je peux vous dire que aujourd'hui ma 8 marche au SP95-E10.

Au BP a cote de chez moi j'ai pas fait attention et j'ai fait mon plein entier en SP95-E10...

Je m'en suis rendu compte après....mais trop tard.

Pour le moment tout va bien elle tourne bien...pas de difference au niveau du comportement du moteur, ni au niveau du comportement routier... Donc le SP95-E10 ne pose pas de problème...

Peut être juste une légère odeur différente à l'échappement mais léger....

J'espère juste que ca pose pas de problème pour le cata mais à priori non puisque c'est un carburant presque propre :)

Voila pour mon petit commentaire :)


Publié : 20 avr. 2009, 16:53 PM
par oli40000

et ben pour une fois je suis content d'habiter un coin perdu, je suis pas près d'être obligé de tester l'E10 :D déjà que ça fait que 3-4 ans qu'on a du SP95 :lol:


Publié : 20 avr. 2009, 17:58 PM
par coupefx
romain84 a écrit :
Schumi77 a écrit :

Ah ouais, t'as peur de rien n_n tu roules à l'E20 (un peu plus même).
Je savais que la 8 supportait l'E10 d'après le manuel, mais au dessus faudra penser a contrôler régulièrement les durites à mon avis.

elle passe au garage tous les ans malgré le faible kilométrage
annuel parcouru voire plus si j'ai un doute sur quelque chose ;)

Justement, pourquoi prendre un tel risque, si roules pas beaucoup :??: