la caterham dans l'atelier circuit auto passion (association

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Benji
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Message par Benji »

Waw, c'est pas du bricolage de payday...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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quelques photo prise à l'occasion de la sortie de lurcy levis du 28/3/9

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sur cette photo ci dessous c'est juste après avoir enfin fais démarrer le moteur je n'ai même pas attacher correctement le harnais ....

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le rodage en mode promenade
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mise à jours de photo

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La 1er partie du rodage a été effectuée sur le circuit de lurcy levis, les résultats sont intéressant car même en rodage en sous régime avec un allumage et une carburation mal réglé la caterham à bien fonctionnée et a été performante par rapport aux autres autos du plateau (ce qui est toujours rassurant)

mais nous avons aussi trouver d'autres points à revoir avant la prochaine sortie de la chatre (fin de rodage) puis spa en mai

La caterham est donc de nouveau sur chandelles
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je dois refaire le circuit d'essence car les durites utilisées sont des durites d'air comprimé avec des connectiques dur à remplacer car difficile à trouver. donc passage en durire avia et bandjo allu (tin ça coute un bras)
et remplacement de la pompe facet qui à quelques disfonctionnements.
donc la pompe passe d'une silver à une red. et l'ancienne sera concervée prête à remplacement sur piste en cas de pb

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remplacement de la durite (d'air) utilisé pour la pression d'huile avec les ecrou (conique sur pas conique = fuite d'huile)
la durite avant
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la durite sertie à la mesure ci dessous
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les travaux à faire avant la fin du mois :
vidange du circuit d'huile
vidande des freins
remplacement du câble d'accélérateur car il est resté coincé plusieurs fois en bout de ligne droite :oh: , le pb c'est que la aussi c'est du bricolage il n'y a rien de plug and start.
faire la plaque du fond plat manquante sous le carter sec
installer l'alternateur (faire des fixations sur mesure)
installer les phares à led (pour spa)
installer un siege passager (enfin le minimum pour recevoir une personne)

Dernière modification par chicane mobile le 15 avr. 2009, 09:08 AM, modifié 1 fois.
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jmi
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Message par jmi »

et bien mon cochon, c'est ce qui s'appelle ce troturé l'esprit pour finalisé ce proto..
bref beau travail, mais ça demande de sacré competence et du courage..
mais bon quand ont veut ont peut, alors bon rodage , et une fois fait fait nous une belle video de spa, une belle, pas un truc brouiller...
a plus :salut:

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yo les addict du rotor et de la préparation ...

effectivement je me prends bien la tête, jean mi pour faire en sorte de faire au mieux mais cela n'est pas élloigné de ce que tu fais toi aussi ainsi que florent ou d'autre membre de ce forum.
une fois fini les réparations et mise à niveau nous passons à l'amélioration
et un gros travail de création de piece carbone sera effectué.

pour la vidéo j'espere que la prise de vue avec une micro cam sera belle
je compte la mettre vers la triangulation avant à 15cm du sol ça devrait être sympa et un camescope qui film par l'arriere.
le 1er essai sera effectué à ma prochaine sortie circuit à la chatre fin avril.

je passe 2 jours par semaine à l'atelier et j'essai de prendre les photos des modification un peu pour ne pas oublier ce que je fais mais aussi pour partager avec tous, j'espere ne pas trop vous gaver avec un moteur à piston mais bon je ferai bien aussi une copie de cette voiture avec un rotatif :)

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le remplacement du câble d'accélérateur n'a pas été une mince affaire car c'est un assemblage maison et rien ne correspond dans le commerce

pose du régulateur d'essence avec mano de pression, le retour d'essence vers le réservoir sera supprimer afin de conserver une pression constante.
usinage du support du régulateur, nous l'installons sous une prise d'air du capot afin d'être à une température la plus froide possible.
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l'ensemble des connecteurs d'essence sont sertis avec le la durite avia (ce qui represente plusieurs heures de travail). un filtre à essence (lavable) est également installé.
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le remplacement de la pompe à essence facet met également en exergue le problème des durites d'air utilisé pour l'essence
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le réservoir est monté avec des connectiques d'air comprimé ayant des pas spécifique, le remplacement nécessite soit un taraudage cônique soit une soudure d'embase
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la soudure est donc effectuée après purge et néttoyage du réservoir le circuit de retour d'essence est désactivé.
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nous profitons de la soudure sur le réservoir pour souder aussi la protection du réservoir contre les vibrations qui était à la base collé
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avant
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apres
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installation de la boite à fusible et connection des feu stop,phare , pompe facet, depacement du rupteur programmable installation du circuit electrique phare/feu stop et pose d'un bouton avec temoin de fonctionnement.

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les gougons de roue d'origine peugeot monté sur du ford ou le contraire ! ne sont pas correctement fixé et nécessite d'être remplacés.
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la pause de l'alternateur nécessite la création d'une piece faite sur mesure
l'ancien bloc est utilisé pour usiner le support dans les meilleurs conditions

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la suite de l'usinage la prochaine fois ... plus de pile dans l'appareil photo!

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jmi
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Message par jmi »

low batterie aziz... :salut:
bon ça avance, mais en faite, si je comprend tu est partie d'une base pas trop saine et fini un peu a l' arrache.
en gros tu reprend tout et tu up grade ça commence a chiffré a mon avis.

par contre , pourquoi supprime tu le retour de reservoir, ta pompe a essence est de type menbrane, donc sa pression est faible (600/800 grammes ) normalement donc si tu limite le retour d'essence, tu ne craint pas d'avoir un enrichissement, car tes seul limiteur de pression vont être tes pointeaux de carbu en fin de rampe.

ok, tu a le régulateur, mais quand lui maintient la pression en lacher de pied, tu risque de calé.
moi je l'aurait conserver, par contre j'aurai fait un réservoir tampon, ou une bache pour le retour, ou le depart mais ça aurait eviter les surprise.

autre chose, même si je pinaille, ton faisceaux électrique, même simple me fait peur au niveau sucre, pourquoi ne pas utiliser une barrette de pontage, comme pour les auto moderne, ou une tresse pour la masse et une pour l'alimentation.

bon je te cherche un peu, mais c'est dommage avec tous le mal que tu te donne de pouvoir avoir des pannes intermittente en raison d'un branchement hasardeux.(je parle pour l'électrique).

de plus tu parlais de motec ou consort, qui utilise des faisceau avec connectique de grande qualité que tu peut trouver pour un prix raisonnable et t'éviter les branchement a l'ancienne.

pour le reste quand je regarde le traillie de soutient de la pompe et de la carrosserie, je me dit que light is right.

aller bonne continuation , et pour ma part ça ne me saoul pas du tout, alors....gazzzz.
bon attention pas trop tu a un moteur pigeot..... :D :D :salut:

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c 'est clair que ça chiffre, lorsque je compte que les vis de carter me coute 7€ piece et les raccord essence 10€ et je ne te parles pas du reste...
enfin je ne fais pas de compromis , c'est une caisse de circuit et je ne souhaite pas avoir de mauvaise surprise pour une economie de bout de chandelle, mais c'est vrais que ça commence à chiffrer... concernant la base j'ai maintenant l'historique il y a eu une serie de 17 voitures et je n'en connais que 2 qui roule encore... la construction est artisanal et souvent avec de la récup à moindre coût mais le résultat est pourtant très efficase (en rodage j'étais le seul à tenir les racecar dans la partie lente de lurcy ! ).

Concernnat les points que tu souleves je vais revoir ma copie après spa pour la partie électrique, mais pour le retour d'essence je dois dire que tu souleve pas mal de question, je fais confiance en tes connaissances et cela me laisse un peu perplexe il va falloir que je creuse un peu cela...

merci pour tes infos.

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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
attention je ne juge pas ton travail, il est enorme, mais c'est le retour qui me chiffone.
d'ailleurs a ce sujet, sur ton reservoir mecano souder, il y a un depart et une arrivé, en toute logique il ne doivent pas avoir le même niveau de sortie a l'intérieur du revervoir, de la a dire que l'un était la sortie et l'autre l'entrée, ont en a vue d'autre..
je persiste sur le retour fait un essaie, en charge pas de soucis, au ralenti tes pointeau vont prendre une gifle, surtout les superbe weber...

j'ai parler avec florent75, honda fait de trés trés bon moteur, bloc alu, un petit b18, une legere preparation c'est 22 m/kg et 230 cv , pour une fiabilité...a vie.
mais bon ça c'est pour le futur...

bonne continuation, et met nous des tof, c'est top... :salut:

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ne t'inquiete pas je ne perçois pas tes commentaires comme un jugement
au contraire :)
concernant le circuit d'essence tu as soulevé un point important qui me donnes matiere à reflexion, et n'ayant pas suffisament de connaissances
sur ce sujet je recherche maintenant à savoir les effets prévisible et ce que je dois faire pour avoir le meilleur fonctionnement.

l'installation est la suivante : départ du reservoir (deux point de puisage un à la gauche et l'autre à la droite du reservoir), puis la pompe facet (electrique), puis le filtre , puis le régulateur et enfin les carbu
le régulateur à une vis de réglage de la pression ce qui devrait me permettre de définir une pression constante aux carbu.

l'installation initial était reservoir, pompe carbut et retour au reservoir sur un autre connecteur, (en photo) celui qui à en suite un bouchon.

pour ce qui est du retour sur l'investissement, si je divise l'investissement par le nombre de km parcouru c'est clair que je suis dingue, mais c'est une question d'objectif, je vise maintenant autre chose que la simple possession d'une belle auto, cela attire les jalousies et je ne peux l'exploiter sur la route enfin sur circuit elle reste la sommes de compromis
ma caterham est moins belle que mon ex rx8 mais elle est plus efficase, et une fois que j'ai commencer à investir faire une économie de bout de chandelles pourrait compromettre l'ensemble de la réalisation.

j'ai eu florent moi aussi au sujet du moteur integra c'est clair que c'est toujours un plaisir de parler avec lui qui est passionné et a une sommes de connaissance importante, ce que je vais faire maintenant c'est finir le rodage et monter un peu dans les tours, et à spa je devrais savoir si un 2L est suffisant en terme de puissance, si c'est le cas je garderais probablement un 4cylindre en ligne de 2l environs sinon je passe au dessus.

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wood38
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Message par wood38 »

salut,
j'ai eu il y a bien longtemps une super 7 construction MARCADIER, le moteur etait un FIAT 131 ABARTH et sans preparation et avec un carbus simple j'ai deja 130 cv pour 500 Kg.
c'etait vraiment une voiture super avec une bv ABARTH :oh: :yeah:
A+

Pièces jointes
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Message par chicane mobile »

belle caisse que cette marcadier....

suite des travaux...

Donc à l'occasion de la sortie circuit de spa nous avons cassée la 3eme vitesse ! une fois la boîte démontée nous avons constaté que la synchro de la 3 était rincée, nous avons aussi identifié clairement la boîte une ford type9 5 vitesses à synchro
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l'upgrad pour une quaife à crabot ou séquentiel n'est pas en terme de budget la solution retenu nous avons donc acheté une boite dite révisé par le garage rucheton (préparateur de caterham de piste)
je resterai partagé sur le travail de ce préparateur car la boîte était vide d'huile mais manifestement pas nettoyée

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(comme le dit Cyril faire une révision de boîte comme ça moi aussi je peu le faire, "les vitesses passent ok c'est bon"
ci dessous l'huile était neuve pour le néttoyage voilà le résultat!!!
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nous avons rempli d'huile et effectué un petit
nettoyage
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puis le niveau avec de la bonne huile !
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ci dessous des vues sous le chassis le fond plat ouvert
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Jojo travail la cloche pour pouvoir installer un démarreur light !
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la cloche peu maintenant recevoir une démarreur démultiplié...
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repose de la boite
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repose de la cloche
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Message par jmi »

bonjour :salut:
le joint d'accouplement de l'arbre de transmission est ..rigolo.
effectivement ça sent la révision de professionnel ....de cass'auto.
ouais elle est nouve, nouve, ma parole tu peut l'acheter les yeux fermé...

bon a part cela, jolie projet, et spa a du être grandiose...
comment c'est comporter ton nouveau moteur et son alimentation d'essence.. :salut:

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salut jean mi

ce qui me gave effectivement c'est les gars qui disent faire les choses dans les regles de l'arts à toute les sauces et vende leur nom comme une reférence, à voir le travail de sagouin sur la boîte et je ne parle pas du jeux aux roulement de l'arbre je me dit que je pourrais avec l'asso de l'atelier CAP devenir préparateur lorsque je compare notre travail et celui des préparateur maintenant il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac...

sinon nous n'avons pas eu de problèmes avec l'allimentation en essence et ce qui est amussant c'est que ce que nous prenions pout un régulateur est en faite un décanteur aéronautique mais bon le système fonctionne bien et la pression est constante, en dehors de la boîte il ne reste plus que l'allumage à revoir pour avoir enfin 100% du moteur, mais avec ce que nous avons j'ai été très surpris qu'en accélération pure nous tenions les M3 et autre evo10(avec 4x4 elle aurait du nous mettre un vent à la source mais non!) , la vitesse de pointe est par contre encore le point faible car avec notre pb d'allumage nous avons des ratés vers 8000 et la 5eme vitesse ne monte pas assé vite .

les prochaine sorties circuit
le luc en juillet
le bourbonnais en aout
le mas du clos ou le mans en sept

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Message par jmi »

génial.. :salut:
alors j'espère que tu pourra faire des petit tour avec florent75, car sa cosworth est enfin d'aplomb et a l'air d'envoyer du lourd.
beau travail et bonne continuation.

pour ce qui est du travail des préparateurs, il y a beaucoup a dire, peu son fiable, et quand il le sont il sont en fait réellement cher.
mais certain qui ont eut bonne presse a une époque (et a juste titre) profite pour surfé sur la vague, sans reel mise a niveau.
certain n'hésite pas a donné un pédigrée de dix page pour compensé un savoir assez limité.
allé fin de la discutions sur les préparateurs .
mais bon en générale certain ce spécialise sur un type de produit et n'en bouge plus, c'est leur expérience qui parle, la ça fonctionne.
a plus
:salut:

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je viens de recevoir mon nouveau démarreur utra light 2,3 kg la il semble être usiné dans la masse !
bon il est beau mais aussi très cher ! enfin avoir une voiture de sport il faut faire des choix !

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enfin je n'aurais pas le temps de l'installer avant octobre !

une tite derniere pour la route ! et sans passage de roue , presque une formule en plus rustique :lol:

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extrait de mes carnets de suivi de travaux et de sorties circuit.

Remplacement de la boite ford T9 par une occase qui était soit disant révisé par un réparateur de seven sur paris très connu ! Résultat ne jamais faire confiance la révision à du être juste le passage des vitesses ! Donc nettoyage et mise en huile
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dépose/repose du fond plat complet (un gros travail car il y a bien 200 rivets)
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également des travaux sur la cloche d'embrayage pour le remplacement du démarreur qui semble en fin de vie
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le jeu important du montage nous refoule beaucoup d'huile dans le récupérateurs ! Étant juste un bidon huile nous le remplaçons par le fut de l'extincteur vide adapté à cette exercice !.
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Fabrication d'un pseudo siège en mousse pour le passager
remplissage de l'échappement avec de la laine de roche nous passons de 116 db à 106db
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remplacement des gougons de roues trop court
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Juillet Sortie Circuit au luc : par une température de 40° nous constatons très vite que l'huile moteur
atteint les 160° dés que nous sommes à plus de 6000tr ! Le refroidissement des freins arrière est lui aussi mal effectué ! Heureusement l'auto est équipé d'une répartition nous forçons plus sur l'avant (n'ayant pour l'instant jamais vraiment tapé dans les freins nous n'avions pas jugé utile de modifier les réglages standard 50/50.
malgré l'obligation de ne pas faire chauffer le moteur et donc limiter le régime nous arrivons à être aussi performant qu'une exige et une ariel !.
Nous constatons donc un problème de refroidissement d'huile et des coupures d'allumage
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nous finissons la journée circuit avec le sourire même si nous n'avons pu exploiter totalement la puissance de l'auto mais d'autres participants n'ont pas eu cette chance et ont cassé le moteur à cause des très haute températures.

Ci dessous deux vidéo de la journée circuit celle avec le bruit important n'est pas le vent mais la distrib juste dérrière qui
fait du bruit, la cam est sur le nez de la seven, nota le léger voile est lié au film de protection que j'ai laissé en place (mauvaise idée)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TKwbkq1jejo[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ew2cu4BySHc[/video]
Retour à l'atelier
pour augmenter le refroidissement de l'huile nous installons un 2eme petit radiateur d'huile,
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la bâche à huile est équipé d'un cloisonnement thermique et d'une ventilation d'air par la pose d'ouïes sur le coté pour l'extraction de l'air chaud
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et boa d'air frais
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Vidange de l'huile de frein et moteur

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La suite

Août sortie circuit au bourbonnais: nous constatons que nos efforts pour refroidir d'huile ne portent pas leurs fruits car nous avons toujours de trop haute température lorsque nous dépassons les 6000tr ! Ainsi que des coupures d'allumages.
Nous somme épinglé par les commissaire de piste car la limite de bruit est à 102db nous devons donc faire la journée avec un pot de 405 qui étouffe pas mal le moteur....
une journée bien sympa même si encore une fois nous ne pouvons exploiter totalement l'auto.
Pas de vidéo car le nez de l'auto (support de la cam) a été enlevé pour mieux refroidir le moteur ! Une seven sans son nez ça ressemble plus à un tacot des années 30 ! mais j'ai pas de photo :(

Retour à l'atelier
suppression des 2 radiateurs de 205 GTI en série mais mal placé (derrière les 2 radiateurs d'eau) par un radiateur (25lignes) neuf positionné en façade devant les radiateurs d'eau positionné bas car nous avions mesuré (au pistolet de température) que le bas des radiateurs d'eau restait très froid.
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Sertissage sur mesure des durites
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Vidange de l'huile et passage à de motule 300v 15w50
suite à une règle (idiote de l'organisateur) pose à l'arrache la veille de la sortie circuit de clignotant avec centrale et bouton (un va et viens de clim)
fabrication d'une chicane à l'échappement permettant d'avoir 95 db
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fabrication d'un boitier électronique et encodage d'une cartographie d'avance à l'allumage pour résoudre nos problème de coupure d'allumage lié à la vétusté de notre système , réglage fixe de l'avance à l'allumage sans effet hall donnant comme résultat des ratatouille avant et après le point de réglage, mais notre volant moteur n'ayant pas de position de pmh et sans sonde l'utilisation de la clavette de distributeur d'allumage ne nous permet pas d'utiliser ce système nous devons donc le supprimer jusqu'à la pose d'une couronne de position de pmh ou le remplacement de notre volant moteur.
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Septembre sortie circuit au mas du clos
: le problème de chauffe est résolut mais l'auto semble ne plus avoir de watts ! Après avoir complètement déréglé l'allumage nous supprimeront la chicane à l'échappement et les watt sont revenues ! , l'auto est très performante et nous tenons une E36 à moteur M6 et une porsche de piste mais notre boîte toujours mal étagé ne nous permet pas de les doubler :( sauf dans les enchainements lent.
Nous identifions une des causes de coupure en appuis par un manque de pression d'essence et non un problème d'allumage qui lui arrive au dessus de 7000
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comme à spa la boîte, les raté d'allumage et les baisses de pression d'essence sont un frein à la performance il faudra revoir ces point là pour 2010, le plus agaçant reste l'accélération trop lente car la boîte est trop longue et génére des trous en reprise.
une sortie circuit qui nous donnes le sourire, et de belles bagarre notamment avec la M6,GT2 et la RCC d'un pote.
Vidéo ci dessous
http://www.youtube.com/watch?v=BbLlQ_Aen7c

Retour à l'atelier

le mano sur le décanteur ne nous permet pas de voir la perte de pression en charge et en appuis, nous plaçons donc un mano de pression d'essence au tableau de bord et nous constatons que la pression chute après quelques secondes de charge ! La solution est donc trouvé , remplacement du décanteur par un régulateur de pression la pompe facet gold ne charge qu'à 300gr elle est donc remplacé par une red qui charge à 500gr.

Pour le fun nous installon un silencieux carbone de moto R1 à la place de l'inox l'auto avec le pot qui monte en diagonale jusqu'à hauteur de casque d'un éventuel passager rappel un peu l'auto de satanas et diabolo...

Octobre sortie circuit à la châtre : sous la pluie nous ne pouvons utiliser l'auto à 100% car les pneus pluie A021 ont des flanc trop mou et ne chauffe pas sans grip nous ne pouvons que nous amuser avec nos camarades mais le superbe son de l'échappement rappelant une moto nous donnes des idée pour la suite de nos modifications...
une journée circuit humide où nous n'avons pu exploiter l'auto par manque de grip mais une bonne journée entre potes
sous la pluie pas de vidéo !

Retour à l'atelier
nous laissons pour quelques temps notre auto pour construire une salle blanche dans l'atelier (entrepôt) afin de mieux travailler.

Pose d'ipn (traverse bleu)
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pose du plafond plus isolation
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une 50m2 d'espace de travail dans de bonnes conditions.

Dernière modification par chicane mobile le 14 févr. 2010, 10:13 AM, modifié 1 fois.

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Janvier Fevrier 2010:

la priorité est de ne plus avoir de problème de bruit, à la derniere sortie circuit nous avons tous aimé le bruit avec les silentieux devil de ma R1 (moto) même si le niveau de DB est important (sans bride légal) ça reste beaucoups plus acceptable que le silentieux inox, donc les travaux en cours actuellement sont de faire une Ligne 4/2 avec deux silentieux de moto devil carbone.

ensuite la boîte n'est vraiment pas adapté à l'éxercice du circuit, trop lente, mal étager (baisse trop importante du régime), et des synchro fragile pour le circuit, je viens d'acheter un IL200 boite séquentiel 6 vitesses, j'ai calculé les ratios qui devraient résoudres mes problèmes , je dois la recevoir dans les 15 jours...
je profite du démontage de la boîte pour remplacer l'embrayage d'origine par un rigide non amortie et je vais également remplacer le volant moteur actuelle sans came de position de pmh par un d'origine ayant cette information cela me permettra d'installer une sonde de capteur de pmh et de brancher mon calculateur d'avance à l'allumage que j'ai construit la map que j'ai encodé commence avec une avance 8° pour finir vers les 50° cela restera certainement la partie la plus chiante car faire un calcul d'avance sur un moteur qui n'a pas d'équivalent d'origine est un exercice difficile !
sur la boite je vais aussi installé un capteur de température et préparer les connecteur pour une futur installation d'un radiateur d'huile et la pose du mano de température au tableau de bord.
le volant moteur est actuellement chez un usineur pour un stage régime (retour sous peu)
comme je vais purger mon huile je vais profiter pour refaire un joint spie à ma pompe à huile!

voilà les travaux qui doivent être effectués avant le 21 mars dates de la prochaine sortie circuit, un reportage photo sera également effectué.

A suivre....

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