Apex seals..Rasp un conseil..

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
TITI51

Message par TITI51 »

raspoutine a écrit :
Kotetsu a écrit :

En fait je ne parlais pas des apex en céramique. J'avais compris dans la fameuse doc technique dont je parlais que l'intérêt se portait surtout pour des moteurs de compétition mais il y a eu nombre de modifs au niveau des joints du rotors mais au Japon on semble toujours favoriser les version d'origine et on roule en compétition comme ça...

C'est aussi ce que j'ai entendu dire. Les apex céramiques sont très délicats à utiliser, et requièrent sans doute l'utilisation d'un coating spécial sur les parois avec lesquelles ils sont en contact.

L'histoire du rotatif Mazda et autres Wankels a montré qu'il fallait considérer les matériaux des apex seals et de la surface intérieure des chambres en binôme.

Cela est logique, les deux pièces étant en contact permanent, le fait de passer en céramique doit avoir une lourde conséquence sur le troncoïde, je parle d'interaction entre élément à conserver et élément d'usure.

Si les céramique s'usent moin, obligatoirement cela va avoir pour conséquence d'user le troncoïde (à une certaine echelle).

En gros les apex d'origine sont calculer, pour user le moin possible le troncoïde, normal pour un véhicule de "série", le but étant de pouvoir conserver la "chambre" du moteur (cas du rebuild par exemple). Sur un moteur de course c'est la performance du moteur qui est rechercher avant sa longévité, et les pièce d'usure ne sont pas calculer pareil (ni forcément dans le même ordre d'usure).

Par conséquent on pourrait penser dans le cadre du moteur de course, des apex céramiques avec un revétement sur le troncoïde, (ou troncoïde d'une matière différente du notre) dans le but de réduire le coefficent de frottement, resitance peut être accrue à la température (normal si ça tourne plus vite) ou autres raisons....

:!: Je préviens tout de suite, avant de me faire rembarer sans raisons (suite à ce que j'ai lu plus haut) que ceci est une analyse mécanique rapide, n'engageant que moi, dans le but de faire avancé un débat fort intéressant. Donc pour les comentaires non constructifs merci de vous abstenir. :!:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
alors pour répondre a bratste, et bien sur a ce que j'ai expliquer.

oui j'ai péter les plombs, car tu a une manière assez subtil et franchement arrogante d'expliquer au autre ton point de vue.
effectivement je me suis tromper dans les termes, car ma vision de la modif était baser sur l'ancienne génération, mais comme je le dit se tromper fait partie des choses de la vie, je le reconnait.

ce que je ne reconnait pas c'est que tu ne t'est a aucun moment expliquer de la bonne manières, et surtout tu n'a pas juger bon de m'expliquer de manière simple et constructive , tu a répondue avec ton habitude, a mon erreurs, en d'autre termes, tu te fout bien de ce que j'ecrit, la seul chose que tu veut faire transparaitre ce sont les erreurs.

bref, je n'attend pas de la congratulation, comme dit au dessus par d'autre que je trouve très tolerant , tu ne m'a pas expliquer de façon constructive un erreurs réel, mais tu a juste narguer de façon désinvolte, c'est cette attitude que je reprouve et ce n'est uniquement cette chose qui m'a value cette réponse.

si je la regrette, pour l'heure pas du tout, je confirme m'être tromper, mais comme dit après il était aisé, et bien sur dans un autre langage de répondre a cela et de me le notifier de façon plus courtoise, bref dans un esprit d'aller de l'avant, je le déplore aussi, mais je m'était promis de ne pas répondre, je le fais plus sur la demande des autres.

voila, je n'est pas de fierté a ravalé, je sait bien que nul n'est parfait, je déplore aussi cette dégradation, le problème que je déplore, c'est que la partialité et la modération intervient un peu tard parfois, je ne tire pas sur les modos, mais si comme souligné, ont avait recentré des le début , il n'y aura pas eut de tel dérapage, du moin de ma part.

bref, pour moi cela ne change pas le fond du problème, si je me suis trompé sur le cas de bartste je serait faire preuve d' a propos, et je m'excuserait le cas échéant, pour l'heure il n'en est rien.

voila, :(

juste une dernière precision, que les choses soit bien claire, le train était déjà bien en marche avant ce débordement, les pics plus que douteux nombreux bien avant ceci, alors merci de ne pas stigmatisé sur cette seul réponse qui est juste la résultante d'une arrogance et d'une forme de dénigrement qui va plus loin que ce simple poste.

je pense avoir répondu, je m'excuse avant tout de n'être la que pour donné mon avis, et que celui ci soit de la sorte rabaissé de cette manière ne m'était plus tolérable.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre