Je n'ai rien trouvé de bien interessant concernant l'obsolescence des RE040. Mon beau-frere est garagiste et il n'a aucune info de ces distributeurs.
Trouvant que le choix est maigre et les prix chers j'ai essayé de voir ce que l'on pouvait monter. J'ai trouvé ce site sur lequel les explications me semblent trés claires http://moritz.chez.tiscali.fr/technique.html . J'en ai modifié le fichier excel pour nos "8" et voir ce que cela impliquait au compteur. Il me reste à trouver dans quelles mesures, en toute sécurité, on peut changer les tailles de pneus en fonction des jantes d'origne. Si parmis vous il se trouve des compétences en pneumatiques toute amélioration de ce programme sera la bien venue par exemple pour fixer des limites de tailles.
Pour ma part, mes pneus sont encore bons et le changement ne se fera pas avant juillet. J'attends tes appreciations sur les RE050.
Je n'ai rien trouvé de bien interessant concernant l'obsolescence des RE040. Mon beau-frere est garagiste et il n'a aucune info de ces distributeurs.
Trouvant que le choix est maigre et les prix chers j'ai essayé de voir ce que l'on pouvait monter. J'ai trouvé ce site sur lequel les explications me semblent trés claires http://moritz.chez.tiscali.fr/technique.html . J'en ai modifié le fichier excel pour nos "8" et voir ce que cela impliquait au compteur. Il me reste à trouver dans quelles mesures, en toute sécurité, on peut changer les tailles de pneus en fonction des jantes d'origne. Si parmis vous il se trouve des compétences en pneumatiques toute amélioration de ce programme sera la bien venue par exemple pour fixer des limites de tailles.
Pour ma part, mes pneus sont encore bons et le changement ne se fera pas avant juillet. J'attends tes appreciations sur les RE050.
Pour reprendre la question sur les YOKOHAMA AVS ES 100 :
Ils sont disponibles aux USA, et certainement ailleurs.
J'étais l'an passé aux US et je les ai monté sur une Miata Mk1 (Mx5) en 195x50x15; le résultat n'est pas franchement bon.
Le pneu est assez étroit (comparé à d'autres 195x50x15), assez bon sur le sec mais délicat sur le mouillé et null (vraiment) si il y a un peu de neige.
En plus il n'est pas homologué pour l'europe. Celà étant, il est vraiment beau Alors...
Ils ressemblent pas trop à des "slicks" maintenant ?
il est clair que j'ais de plsu en plus l'impression d'avoir une voiture qui fait 500cv au vu du ptit voyan orange qui s'allume a chaque passage de rapport virile...lol mais franchement je suis super impressioné par la qualité de ces gommes....
Le site est sympa il donne les pression de gonflages
Perso, je déconseille les Michelin
J'ai les Michelin Pilot Sport en 17' d'origine sur mon Tuscani et franchement sur le sec ils sont raisonnable, mais sous la pluie on se croirait sur une patinoire
Je vais bientôt passer en 18' et les pneus seront des Dunlop Sport Maxx
Apparemment le eagle F1, il existe pas en 225/45/18. Moi ça me dérange pas le bruit de roulement par contre c est vrai que sur le mouillé c est pas top sinon je les trouve performant les bridges