Super merci fabair
Super merci fabair
Franchement les 3h je ne sais pas où ils vont les chercher, même moi n'étant pas mécanicien...
De rien tout le plaisir est pour moi
pour ma par mon garage mazda me la installer la semaine dernière et il sont mis moins 1 heure et mon fais payer 75 euros .
Fabair,
Peux tu nous dire si ta modif t'a apporté un gain sensible, ou si tu n'as rien senti.
C'est une modif à laquelle je suis en train de réfléchir, alors je voulais avoir un avis sur une modif isolée, j'imagine que ta 8 est stock...
Pour être tout à fait franc, je n'ai rien ressenti du tout...
Peut être j'ai un lèger gain, mais très maigre alors..
OK Merci à toi Fab, il me semblait bien que le gain serait plus esthétique que technique...
Si d'autres forumeur ont senti du gain alors je suis preneur du tuyau
Il me semble que c'est un peu comme les câbles de bougies, faut vraiment avoir envie ou besoin de les changer.
A+
je pense qu'il y a un gain, mais il est léger.
ce n'est pas la modif absolue, mais de toute façon sur la rx8 c'est plutôt les petit ruisseaux et pas les grand fleuves au niveau gains.
pour ma part il faudrait que je relise mon post , mais le gain est surtout en haut des tours ou ont perd un poil de l'effet de vague aprés 7000 tr/minute.
mais ce n'est pas non plus ébouriffant.
par contre il faut laisser le temps au pcm de ce calibré .
par contre dans le cas d'un moteur comme le tient a part l'esthétique le gain doit être assez dure a mesuré.
attention ça ralenti un peu la vitesse de rotation des accessoires donc mefie toi pour les température, pour ma part jamais eut de soucis, mais dans le cas d'un turbo..
Bien vu pour la pompe à eau, concernée par certain kit, chez Unorthodox je crois, dans le cas de chacun il vaut mieux que ça tourne trop que pas assez.
je recois la mienne d'agency power cette semaine!
j'espere que tout va bien ce passer pour le montage!
sinon entre temps j'ai vu le kit complet de poulie et couroie chez sr motorsport... qqun a déja eu des retours de ce matos ?
http://www.srmotorsports.com/RX8_Power_Pulleys.html
mais bon les puissances annoncées.... c'est peut etre (une fois de plus) un peu exageré.....
Fabair a écrit :e
En ce qui concerne les masses des poulies, le papier ou je les avaient notées, bah il a disparu, mais d'après mes souvenirs ça donne a peu près...Agency power seul: 290 grs
Agency power avec vis: 320 grsPoulie d'origine: 360 grs
Poulie d'origine avec vis: 400 grsPour les masses ce sont des résultats approximatifs suivant ma mémoire et une balance à quadrant à aiguille, donc pour la précision ce n'est vraiment pas ça.
Hello, est tu certain du poids de la poulie?? je viens de la recevoir, je file direct vers ma balance électronique de cuisine (pour ètre sur de la précision et donner une valeur exacte) et hop 377gr.. (sans vis)
ca me semble bcp par rapport a toi, du coup, je me dirige chez ma mere pour verifier chez elle et 378gr (tjs sans vis)
ca semble une grosse différence même si tu uttilisais une balance "classique" non ?
je pense que je vais peser la poulie d'origine a l'électronique égallement quand je ferais le changement afin de voir si la différence sera aussi importante..
Bah écoute non je ne suis pas sure de mes valeurs, sans doute que ma balance est complètement à l'ouest ce qui est fort probable, mais ce qui veut dire qu'en plus de tout ça, ce que je comprendrais c'est que mes gâteaux sont mauvais à cause d'une mauvaise balance... dans un sens ça me rassure de savoir que se serait ma balance et non moi qui loupait les gâteaux....
benh pas dis, si tu te trompe pour tout les aliments... t'est pas loin d'etre juste...! dans le pire des cas tu prépare un gateau pour 4 personne et tu t'étonne de ne pas le terminer a 6!
et bien voila, poiulie montée!
mais petit soucis, depuis le montage (et la batterie débranchée) j'ai le voyant dsc qui clignotte...
qqun connais ce soucis ?
PS : poulie d'origine 788 gr (sans vis)
C'est normal,
il faut réinitialisé le DSC, la vitre conducteur, etc.
Pour le DSC c'est écrit dans le post du reset PCM
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4333-40.php
extrait :
jmi a écrit :tu demarre, tu laisse ton ralenti se stabilisé.
en meme temps tu tourne le volant a fond a droite, puis a fond a gauche pour reinitialiser le dsc.une fois ton moteur chaud, tu coupe
tu r'allume et la tes voyant son normaux
sauf bien sur ta vitre conducteur que tu doit reinitialiser (tu la descend et remonte une ou deux fois)
puis ton beep sur l'autoradio, a supprimé.
benh perso ca n'as rien changer... je l'ai fais tout a l'heure
mais j'ai resolu le probleme...
j'ai lu je sais plus ou sur le forum un membre qui a démarré ca 8 et a bien exageré dans sa pelouse... (moi suis allé dans les campagnes me faire un donuts) et sans rire, le temoin DSC c'est éteint sur le champs!!!!!! je coupe le moteur, le redémarre et la même le témoin de "la voiture qui ziguezague" disparait
donc plus de soucis (même si cette méthode m'intrigue! )
J'ai déjà fais la manip du volant dans un sens puis dans l'autre, puis coupure moteur.
Et chez moi ça fonctionne.
Bon poulie montée ce week end
j'ai suivi le tuto à la lettre et pas de soucis
en prenant bien mon temps, j'ai mis 2h également
Par contre je ne crois pas l'avoir lu sur ce tutp mais ailleurs sur le forum, il faut absolument faire un reset pcm une fois la poulie montée
j'ai fait ça en fin de journée, j'étais fatigué et j'avais seulement débrancher la batterie (pensant que cela suffirait), me souvenant pourtant qu'il fallait faire qqchose aboslument (yavait pas 36 000 trucs à faire suite à cette modif mais bon comme j'ai dit j'étais mort à la guerre...)
Démarrage nickel, tenue du ralenti, je laisse chauffer, je pars et 1.5km après voyant moteur qui clignote
je m'arrête, fais un reset pcm et magie plus de voyant
fais plus de 150km depuis et pas de retour du voyant donc nickel
PENSEZ DONC BIEN A FAIRE LE RESET PCM
Petite question, je voudrais remplacer mes poulie, et j'hésite entre la poulie AP, et le kit ralco RZ, quel est le mieux ?
merci pour vos réponses