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Publié : 15 oct. 2009, 17:36 PM
par romain84
f3nRis a écrit :

Bon je tenais a dire que avec tout vos conseils j ai toujours le même problème

Perte de puissance à chaud
Perte de stabilité au niveau du ralenti
arrêt du moteur a chaud et impossible de redemarer

quand je démarre même a froid j entend un sifflement mais je pense que cela doit venir de la courroie
quand j appui sur l'accélérateur j entend un sifflement aussi

changement fait :
nettoyage du débitmetre
changement du filtre a air et décloisonnement de la boite a air
changement de toutes les bobines, câble et bougies.
nettoyage du capteur de rotor
changement du catalyseur

j ai regarder le collecteur mais pas de fuite enfin je n'est vu aucun truc bizarre
Pour mon problème de courroie la courroie usé c'est celle qui entraine le compresseur de la clim donc aucun rapport.

Si vous avez une idée merci de me le dire
dans tout les cas je passe chez Mazda Angoulême lundi je serais fixer sur le sort de ma 8 mais je sens que je vais devoir encore payer le prix fort tout ce que j espere c'est pas un default de compression ou un moteur HS

:(

et le reset pcm?


Publié : 15 oct. 2009, 18:00 PM
par f3nRis

déja fait heureusement :D çà doit être la 1ere chose que j ai fait


Publié : 15 oct. 2009, 18:25 PM
par cire

et le filtre a essence ! ou la pompe !


Publié : 15 oct. 2009, 18:37 PM
par romain84
f3nRis a écrit :

déja fait heureusement :D çà doit être la 1ere chose que j ai fait

oui mais l'as-tu fait après tout ca, une fois la voiture "clean"?

as-tu pensé au fait que quand tu as fait ton dernier plein tu es peut être tombé sur un fond de cuve?


Publié : 15 oct. 2009, 18:47 PM
par f3nRis

non depuis je met du sp95 chez total donc c'est pas des fonds de cuve et la voiture le faisait déjà alors qu'elle était nourris avec du 98 exelium le catalyseur d origine était très propre assez blanc signe d un bon carburant
je vais tout de même pas la nourrir avec de l essence aviation

pour le reinit je l ai fait a chaque changement après je ne sais pas si le pcm a été mis a jour depuis qu'elle est a moi


Publié : 15 oct. 2009, 20:42 PM
par xjrx8

le capteur de position de rotor ou le debimetrte h.s ! :??: :??:


Publié : 15 oct. 2009, 20:47 PM
par f3nRis

j aimerais que ce soit cela :D


Publié : 15 oct. 2009, 21:28 PM
par Doctissimo

En passant, tu peux tester à l'Ohmètre ton capteur de position de rotor. Tu dois le trouver entre 950-1250 Ohms(at room temperature, à température ambiante) (soit 0,95 à 1,25 KOhm).
Pour le débitmètre, je te cherche ça. :cool:


Publié : 15 oct. 2009, 21:29 PM
par RUFF45

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
j'ai un ami il a une rx8 perf et tes simptomes sont quazi identique ...

démarrage a froid impéccable , seulement a chaud le moteur cale...

grosse perte de puissance et gros bruit.

le garage a dit que c t le vibrequin mort et les paliers mort aussi...

seule solution ouvrir le moteur ce qui implique une main d'oeuvre hors de prix, pour un diagnostique 1 chance sur deux que le moteur soit hs.ou piece a changer et la main d'ouvre te coutera le meme prix qu'un échange standare !!

prix échange standar moteur 5000 euro environ...*

ce que je te conseille c de surtout plus utiliser ta 8 ne surtout pas l'allumé et roulé et encore pire si ta rouler avec un catalyzeur flingué !!!

j'ai peur pour toi !!! j'attent de tes news avec impatience!!

bonne chance prions pour ta 8.


Publié : 15 oct. 2009, 21:31 PM
par RUFF45

par contre vous pouvez expilquer en détail pour le capteur de position de rotor ???


Publié : 15 oct. 2009, 22:16 PM
par Doctissimo

http://www.rx8france.com/forum/ftopic14999.php
http://www.rx8france.com/forum/ftopic14769.php

Voilà les 2 derniers topics sur ce petit bitogno qui peut parfois nuire gravement à la RX8, notamment lors du démarrage, car il détermine la mise en route de l'allumage.

La c'est une vidéo youtube : le throttle position sensor (c'est à dire le capteur de position du moteur, càd le capteur de position du rotor) est en cause, il était défaillant Le gars explique qu'il arrivait à démarrer puis la voiture ne répondait plus à l'accélérateur. http://www.youtube.com/watch?v=E1uOzSHU3QY

Tu veux savoir d'autres choses sur le capteur en question ? :D


Publié : 15 oct. 2009, 22:20 PM
par romain84
RUFF45 a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
j'ai un ami il a une rx8 perf et tes simptomes sont quazi identique ...

démarrage a froid impéccable , seulement a chaud le moteur cale...

grosse perte de puissance et gros bruit.

le garage a dit que c t le vibrequin mort et les paliers mort aussi...

seule solution ouvrir le moteur ce qui implique une main d'oeuvre hors de prix, pour un diagnostique 1 chance sur deux que le moteur soit hs.ou piece a changer et la main d'ouvre te coutera le meme prix qu'un échange standare !!

prix échange standar moteur 5000 euro environ...*

ce que je te conseille c de surtout plus utiliser ta 8 ne surtout pas l'allumé et roulé et encore pire si ta rouler avec un catalyzeur flingué !!!

j'ai peur pour toi !!! j'attent de tes news avec impatience!!

bonne chance prions pour ta 8.

:??:

1- comment flinguer le vilo sur la 8 et plus généralement sur le rotatif?

2- même si c'est ca en quoi cela n'influe que sur les démarrages a chauds?


Publié : 15 oct. 2009, 22:21 PM
par RUFF45

sur les capteur non, juste peut on se fier a une personne qui ne connai pas le rotatif et te dit qu'il est mort du a une fuite d'huile non du au joint spi mais a un jeu avec vibrequin et palier moteur ...?????


Publié : 15 oct. 2009, 22:38 PM
par rotary-r

Une mauvaise huile, une surchauffe, une casse de stationary gear entraine un eccentric shaft HS.


Publié : 15 oct. 2009, 22:48 PM
par romain84
rotary-r a écrit :

Une mauvaise huile, une surchauffe, une casse de stationary gear entraine un eccentric shaft HS.

;)


Publié : 15 oct. 2009, 23:28 PM
par f3nRis

demain je test le capteur de rotor :(
je vous donnerais des news


Publié : 16 oct. 2009, 13:26 PM
par puma51_52

Bonjour,

Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai les mêmes symptomes, à savoir :

  • demarrage très bien à froid
  • demarrage très difficilement à chaud
  • bruit de moteur étrange au ralenti lorsqu'elle est chaude.

Mon concessionnaire Mazda m'a tout d'abord changé les bougies, puis les bobines et les cables.
Mais le problème est plus grave encore, il m'a dit que le ralenti à chaud était instable et qu'il y avait un problème de compression.

J'espère que ce n'est pas le même soucis que moi !
Pour précision, ma 8 est de 2004 et elle à 78000 km.

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur les compressions ? Avez vous déjà eu un problème similaire ? Quelles sont les pièces à changer et leur coût ?

Merci par avance et un grand bravo pour ce forum ! :clap:


Publié : 16 oct. 2009, 13:43 PM
par misterblue
RUFF45 a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
....
le garage a dit que c t le vibrequin mort et les paliers mort aussi...

....

RUFF45 a écrit :

sur les capteur non, juste peut on se fier a une personne qui ne connai pas le rotatif et te dit qu'il est mort du a une fuite d'huile non du au joint spi mais a un jeu avec vibrequin et palier moteur ...?????

MDR, changes vite de mecano car il n'y connait rien à la 8 et à son moteur rotatif qui comme tout le monde le sait, ne comporte ni soupapes, ni pistons, ni villebrequin, ni palier ni bien d'autres pièces propres aux moteur alternatif et non rotatif (bien moins de pièces et bien plus simple de conception)


Publié : 16 oct. 2009, 13:55 PM
par f3nRis
misterblue a écrit :
RUFF45 a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
....
le garage a dit que c t le vibrequin mort et les paliers mort aussi...

....

RUFF45 a écrit :

sur les capteur non, juste peut on se fier a une personne qui ne connai pas le rotatif et te dit qu'il est mort du a une fuite d'huile non du au joint spi mais a un jeu avec vibrequin et palier moteur ...?????

MDR, changes vite de mecano car il n'y connait rien à la 8 et à son moteur rotatif qui comme tout le monde le sait, ne comporte ni soupapes, ni pistons, ni villebrequin, ni palier ni bien d'autres pièces propres aux moteur alternatif et non rotatif (bien moins de pièces et bien plus simple de conception)

+10 :D


Publié : 16 oct. 2009, 14:21 PM
par Fabriziom TS

On peut quand meme comparé l'excentric shaft avec un vilebrequin... Et l'excentric shaft a des paliers il me semble!

La fonction n'est pas tout a fait la meme puisqu'il ne transforme pas un mouvement linéaire en rotation, mais bon, ça reste l'arbre principal qui fournit le mouvement a l'embrayage, la boite, le pont et les roues!!! :D