Que te dire si ce n'est un grand merci pour ta réponse! Je vais me lâcher et tenter les bobines. Ensuite on verra. Comme promis, la réponse en vidéo! À suivre dans quelques semaines!
Que te dire si ce n'est un grand merci pour ta réponse! Je vais me lâcher et tenter les bobines. Ensuite on verra. Comme promis, la réponse en vidéo! À suivre dans quelques semaines!
J'ai testé mes bobines ce jour et mon multimètre est formel : la 3e bobine, celle qui contrôle la 2e bougie Leading est à changer !
Comme promis, une vidéo dès que la bobine est changée ! enfin je vais changer LES bobines
En voici une bonne nouvelle. Tu isole petit a petit le pb.
Allez change nous tout ca rapidement et revient nous avec le sourire !
Moi la différence est éclatante, j'ai retrouvé une nouvelle voiture. Je vais les contrôler d'ailleurs pour voir combien étaient HS.
Pour info, après brillante idée de Bartse, j'ai interverti la Trailing 1 avec la Leading 2 (mauvaise) : le démarrage se fait nickel maintenant, en 2 tours de rotor!!!! Il faut que je la change mais cela prouve donc que le problème objectivé sur les vidéos est une bobine Leading en rade !
Je suis allé au fond du problème grâce à vous et j'ai trouvé ! (Le tout sans qu'aucune intervention d'un garagiste n'ait aidé un tant soit peu ma voiture à démarrer mieux
!)
même si le résultat du test de démarrage "sans démarreur" laissait à penser que l'allumage/injection était en ordre de marche.
En mécanique, comme en médecine, le résultat attendu n'est pas toujours au rendez-vous ....... et inversement
Bravo en tout cas pour ton excellente méthodologie
Pour le test sans démarreur, je pense que comme il ne faisait pas appel à une séquence de démarrage donc ne sollicitait fortement cette bobine Leading n°2 mais l'ensemble des bobines et bien le moteur démarrait normalement !
Je viens de rouler avec : démarrage sans problème (à froid c'est encore mieux que le film que j'ai fait aujourd'hui à "tiède"), le ralenti est plus bas et semble "trop" bas, les montées en régime sont plus douces sans être franchement lentes. La voiture pousse quand même mais la conduisant tous les jours, je la trouve plus poussive moins réactive mais pas aussi franchement que je l'aurais imaginé. J'ai roulé sans problème ! Mais je sais que le mal est en elle !!
Il ya quand même 7 personnes qui pensaient que le démarrage était normal....vérifiez vos 8 les mecs
et vous savez quoi, il vient de lâcher mon démarreur... la voiture était chez le carrossier à ce moment là, il a cru qu'il avait fait une bêtise.
vraiment pas de bol.
Soit la voiture roule mais carrosserie vendalisée ou belle voiture qui roule pas.
Espérons que ce soit le dernier souci
Elle est pas loin d'être neuve là ma 8 : bobines, bougies, cata, démarreur, 2 pare chocs, 2 bas de caisses,, 4 portières repeintes.
Vend RX8 de 72000 km, neuve
Juste un petit retour sur ce sujet, le moteur a finalement donc été changé (baisse des compressions sur le rotor où la bobine était défaillante).
Voilà donc une vidéo d'un démarrage à chaud avec le démarreur d'origine(2004), les bougies 4000 kms, les bobines environ 8000 kms. Les câbles bougies sont d'origine.
Comme vous le verrez : ça démarre comme un éclair, on peut mettre ses enfants dans sa RX8 et il est possible de rouler 240 kms avec un demi-plein !(ville-route-autoroute, mixte quoi !).
Allez filez voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=wL7hzUCE ... re=channel
tu a tout payé de ta poche ou petit geste Mazda?
alf a écrit :tu a tout payé de ta poche ou petit geste Mazda?
Quelque chose qui peut servir. ........... L1 -- T1 -- L2 -- T2