lmaxl a écrit :même à 8000, je suis habitué.
Je viens donc ici vous demander conseil et commentaires, avez-vous
encore des sensations ou est-ce devenu une habitude que votre voiture?
Et pour ceux qui éprouvent toujours la même sensation, avez-vous des
trucs ou conseils ou commentaires??
Bon, ben finalement tu as la réponse dans ta question : tu t'es habitué !
Mon conseil : mieux que de payer un psy voici un conseil gratuit (merci le fofo) : prends le volant d'une voiture "normale" (au Québec vous êtes peu mazoutés, donc tu ne peux pas imaginer la griserie intense de la conduite d'un Renault Scénic 1.5 dCi ou d'un Volkswagen Golf Plus 1.9 TDI 105 aux rumeurs de tracteur !!!).
Une fois que tu as trouvé l'objet "normal", tu roules sur petites routes de façon à conduire "à ta main " (donc de préférence sans trop de képis aux alentours). Puis tu refais le parcours avec la 8.
Tu comprendras tout de suite pourquoi tu as aimé la 8.
Bon, évidemment, plus ça tourne, plus c'est montagneux, plus la différence se fait sentir ! Voilà pourquoi Jmi est un inconditionnel de la 8 !
Donc si le premier niveau ne te suffit pas, passe au dexième stade : tu prends un billet pour la Corse.
Voilà un pays "exotique" et intéressant à découvrir pour un Canadien. Pour que ce soit parfait faudrait que tu viennes avec ta 8. Et après une cure de 15 jours à base de soleil et de vent, d'envolées lyriques à fond de 2de ou de 3ème et de virages à l'infini, le sourire revient, la joie de vivre apparaît, et tu ne te poses plus ces questions existentielles !
Les Alpes, le Jura, les Vosges, le Massif Central c'est pas mal aussi ! (en été hein, parce que la 8 sur la neige c'est moyen-moyen).
A titre perso, j'aime dans la 8 cette faculté de conduire "pépère" aux allures National-Sarkozystes, de pouvoir rouler sur route sans avoir à faire le signe de croix chaque fois qu'il faut doubler un camion ou un camping-car (la seule prière à faire est pour ne pas croiser des jumelles en fin de dépassement), puis de "réveiller le Gremlin" juste pour le plaisir sur les routes sinueuses et désertes de la Poméranie Subcarpatique.