Toyota Subaru GT86/BRZ

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Bibounou
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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Bibounou »

C'est hélas général chez pas mal de marques, même Jap'.

S2K, supra, RX8/RX7, celica, NSX... En fait à part Nissan avec sa GTR et son 370Z, on est vraiment sur notre faim, j'ai du mal à ranger lancer et impreza dans la même catégorie surtout parce qu'il s'agit plus de versions sport d'un véhicule lambda déjà existant à côté que de coupés sports bien distincts, mais certes au moins ce partage de plate forme et de nom leur aura accordé un peu plus de pérennité et de toujours être au catalogue tandis que d'autres sont en train de rentrer doucement dans le musée des antiquités, limite ça fait mal au coeur d'en voir certaines se déformer le châssis sur circuit avec leur 20 ans d'âge qui en font des voitures de collection plus que des voitures de sport, mais c'est une autre question. ( notamment la NSX, je rêverai d'en avoir une depuis longtemps, mais une vraie quoi, mais en même temps vu la voiture que c'est et son niveau de côté, t'en fais quoi ? Limite simplement la sortir une fois ou deux par mois pour ne pas lui mettre de kilométrage et pour des occasions très particulières, lui faire ce que je fais à ma 8, c'est hors de question, ça serait un massacre ).

Bref, vivement la relève, et need voir ce FT-86. :(

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oli40000
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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par oli40000 »

It is now semi-official. The president of Fuji Heavy Industries (c’mon, Subaru, among other things) said it will launch with Toyota production model based on the concept FT-86 (in photo), seen at the Tokyo Motor Show 2009.

This model marks the return of the cars Toyota emotional, something that does not deleted from the catalog since the Supra, MR2 and Celica five years ago. The engine, Subaru origin, is expected to deliver over 250 hp at the rear wheels. The interviewee said that it will be very comfortable and moderate consumption.

The launch will be the end of 2011, for the time being with the testing phase and the design team is working on final details. There is no official name for the production model yet. Toyota is not supposed to be here and it will launch more models, including a probable Mk.V Supra 2013.

source : http://daftarmobilbekas.com/car-brands/ ... this-year/

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polofoot

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par polofoot »

Bibounou a écrit :

....... j'ai du mal à ranger lancer et impreza dans la même catégorie surtout parce qu'il s'agit plus de versions sport d'un véhicule lambda déjà existant à côté que de coupés sports bien distincts, mais certes au moins ce partage de plate forme et de nom leur aura accordé un peu plus de pérennité.......

Tiens donc tu veux parler de voitures puissantes et non sportives non? :??: Sinon redéfiie moi qu'est-ce qui donne des genes de sportivité à une subaru WRX ou une lancer EVO, les 4RM ou la puissance? :fou: :D ....MDR

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Schumi77
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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Schumi77 »

Le rapport poids/puissance, la tenue de routes ...

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Bibounou
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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Bibounou »

polofoot a écrit :
Bibounou a écrit :

....... j'ai du mal à ranger lancer et impreza dans la même catégorie surtout parce qu'il s'agit plus de versions sport d'un véhicule lambda déjà existant à côté que de coupés sports bien distincts, mais certes au moins ce partage de plate forme et de nom leur aura accordé un peu plus de pérennité.......

Tiens donc tu veux parler de voitures puissantes et non sportives non? :??: Sinon redéfiie moi qu'est-ce qui donne des genes de sportivité à une subaru WRX ou une lancer EVO, les 4RM ou la puissance? :fou: :D ....MDR

Version sport =/= voiture sportive, l'emploi de l'expression implique littéralement une interprétation sur base de voiture non sportive.

RS4 = version sport, 911 = sportive, s'il faut user d'exemples communs.

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R-Ickx-7
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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

Moué....

J'espère que ce sera enfin une Toyota sportive, car concrètement, depuis la fin de la Supra et de la Celica, on a plus rien a se mettre sous la dent, à part des piles électriques déprimantes.......

Oui mais pas si déprimantes que ça les "piles", elles sont vraiment super en ville les hybrides de Toyota. Quelle sérénité au volant. Si je prends ma FD en ville je deviens fou tellement elle est désagréable!
Evidemment chaque type de voiture a sa fonction.

J'espère juste que cette FT sera aussi bonne qu'on nous le promet, je suis client!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par polofoot »

Bibounou a écrit :
polofoot a écrit :
Bibounou a écrit :

....... j'ai du mal à ranger lancer et impreza dans la même catégorie surtout parce qu'il s'agit plus de versions sport d'un véhicule lambda déjà existant à côté que de coupés sports bien distincts, mais certes au moins ce partage de plate forme et de nom leur aura accordé un peu plus de pérennité.......

Tiens donc tu veux parler de voitures puissantes et non sportives non? :??: Sinon redéfiie moi qu'est-ce qui donne des genes de sportivité à une subaru WRX ou une lancer EVO, les 4RM ou la puissance? :fou: :D ....MDR

Version sport =/= voiture sportive, l'emploi de l'expression implique littéralement une interprétation sur base de voiture non sportive.

RS4 = version sport, 911 = sportive, s'il faut user d'exemples communs.

Donc si je te suis la WRX est une version sport et la lancer aussi....Ouais pas sûr que les fans de ces caisses apprécient cette "nuance"....En outre ou es-tu allé cherché cette définition (source??)??? Je pense que les journalistes savent très bien faire leurs travail lorsqu'ils donnent l'appellation de "sportives" ou "voiture de sport" pour eux c'est du kif kif....

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Henrythe8
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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Henrythe8 »

Je vais rejoindre Bibounou pour des raisons de sémantiques et parceque je suis un peu sodomiseur de diptères.
Une sportive peut être voiture de sport ou version sport. Si elle dérive d'une plateforme de "grande série", je parlerai de version sport. Si c'est un modèle à part entière, ca serait une voiture de sport.
Et je regrouperai le tout sous l'appelation sportive.

Maintenant les gars, si vous voulez vraiment vous pinailler parceque vous êtes tous les deux des épidermiques et que le "talibanisme" de Bibounou pour le Light is Right fait qu'il ne considère pas la RS4 comme une voiture de sport... vous pourrez encore remplir 20 pages... :D

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R-Ickx-7
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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Puisqu'on joue sur les mots, voici ce qu'on trouve sur le net comme définition de voiture de sport

Voiture de sport

La voiture de sport est une catégorie de véhicules automobiles privilégiant les performances de conduite.

Ainsi, le terme voiture de sport désigne les véhicules adaptés et conçus pour le sport automobile, qui de manière générale, possèdent 2 portes, un puissant moteur et de grosses aptitudes de vitesse. Si certaines d'entre-elles ne sont destinées qu'à la course automobile, la plupart sont commercialisées au grand public. Beaucoup des constructeurs automobiles de voitures de sports sont européens, parmi-eux, les plus connus sont :

Bugatti (France)
Ferrari (Italie)
Lamborghini (Italie)
Pagani (Italie)
Porsche (Allemagne)

Certains constructeurs généralistes proposent également des voitures de sport comme Chevrolet avec sa Corvette ou Honda avec la S2000.
Les constructeurs de voitures de sport sont parfois rentrés dans la légende grâce à leurs compétences sur les circuits et aux modèles ayant enflammé le cœur du public.
La Ferrari 250 GTO 1964 et la Porsche 911 2,7 RS "queue de canard" ont crées l'émotion par leur performances, la pureté de leurs lignes et leurs avances technologiques.

Le mythe est aujourd'hui perpétré notamment par les Bugatti Veyron, Ferrari Enzo et autres Mercedes SLR. Il existe un vrai marché de l'automobile de sport dans différents secteurs parfois méconnus que ce soit, les ventes aux enchères, la restauration et la conservation et bien sur leurs reventes afin de prolonger le plaisir avec un nouveau modèle.

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=13551

Je pense que dans l'esprit une voiture de sport est entendue comme un coupé ou une berlinette, 2 portes, 2 places avec pour but d'être la plus performante possible. Donc avec une certaine recherche de légèreté, de puissance et d'efficacité routière. Ex. Gallardo, 458 Italia, 911, Corvette, RX-7, Viper, etc.
Tandis qu'une voiture sportive peut se présenter comme une déclinaison performante (moteur et châssis) d'une voiture à vocation généraliste. Ex. EVO, M3, STI, RS4, FRS, etc.

Maintenant il y a toujours moyen de définir à l'intérieur de ces catégorie lesquelles ont une approche plus sportive ou radicale, de part leur caractère moteur, leur architecture, leur performance, l'efficacité de leur châssis, le feedback de conduite qu'elle distillent... et cela en les associant plus ou moins au véritable esprit de la voiture de sport qui peut se permettre de faire des sortie circuit et de rouler sur route.

Au final, cela reste une question d'appréciation qui fatalement peut-être très personnelle et il suffit pour s'en convaincre de lire les compte rendus d'essais des différents journalistes sur un même modèle pour se rendre compte que les avis peuvent être très partagés.

Donc pour être plus précis, dans mon cas, je considère que ma FD est une voiture de sport et ma FRS une sportive, dans l'esprit c'est exactement ça. Dans les faits et étant donné les années qui les séparent, je dois reconnaître que la FRS est plus efficace et rapide en conditions normales de circulation routière. Sur circuit cela se discute en fonction du tracé considéré...

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par polofoot »

R-Ickx-7 a écrit :

Puisqu'on joue sur les mots, voici ce qu'on trouve sur le net comme définition de voiture de sport

Voiture de sport

La voiture de sport est une catégorie de véhicules automobiles privilégiant les performances de conduite.

Ainsi, le terme voiture de sport désigne les véhicules adaptés et conçus pour le sport automobile, qui de manière générale, possèdent 2 portes, un puissant moteur et de grosses aptitudes de vitesse. Si certaines d'entre-elles ne sont destinées qu'à la course automobile, la plupart sont commercialisées au grand public. Beaucoup des constructeurs automobiles de voitures de sports sont européens, parmi-eux, les plus connus sont :

Bugatti (France)
Ferrari (Italie)
Lamborghini (Italie)
Pagani (Italie)
Porsche (Allemagne)

Certains constructeurs généralistes proposent également des voitures de sport comme Chevrolet avec sa Corvette ou Honda avec la S2000.
Les constructeurs de voitures de sport sont parfois rentrés dans la légende grâce à leurs compétences sur les circuits et aux modèles ayant enflammé le cœur du public.
La Ferrari 250 GTO 1964 et la Porsche 911 2,7 RS "queue de canard" ont crées l'émotion par leur performances, la pureté de leurs lignes et leurs avances technologiques.

Le mythe est aujourd'hui perpétré notamment par les Bugatti Veyron, Ferrari Enzo et autres Mercedes SLR. Il existe un vrai marché de l'automobile de sport dans différents secteurs parfois méconnus que ce soit, les ventes aux enchères, la restauration et la conservation et bien sur leurs reventes afin de prolonger le plaisir avec un nouveau modèle.

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=13551

Je pense que dans l'esprit une voiture de sport est entendue comme un coupé ou une berlinette, 2 portes, 2 places avec pour but d'être la plus performante possible. Donc avec une certaine recherche de légèreté, de puissance et d'efficacité routière. Ex. Gallardo, 458 Italia, 911, Corvette, RX-7, Viper, etc.
Tandis qu'une voiture sportive peut se présenter comme une déclinaison performante (moteur et châssis) d'une voiture à vocation généraliste. Ex. EVO, M3, STI, RS4, FRS, etc.

Maintenant il y a toujours moyen de définir à l'intérieur de ces catégorie lesquelles ont une approche plus sportive ou radicale, de part leur caractère moteur, leur architecture, leur performance, l'efficacité de leur châssis, le feedback de conduite qu'elle distillent... et cela en les associant plus ou moins au véritable esprit de la voiture de sport qui peut se permettre de faire des sortie circuit et de rouler sur route.

Au final, cela reste une question d'appréciation qui fatalement peut-être très personnelle et il suffit pour s'en convaincre de lire les compte rendus d'essais des différents journalistes sur un même modèle pour se rendre compte que les avis peuvent être très partagés.

Donc pour être plus précis, dans mon cas, je considère que ma FD est une voiture de sport et ma FRS une sportive, dans l'esprit c'est exactement ça. Dans les faits et étant donné les années qui les séparent, je dois reconnaître que la FRS est plus efficace et rapide en conditions normales de circulation routière. Sur circuit cela se discute en fonction du tracé considéré...

Assez d'accord dans l'ensemble seul point qui me parait tendencieux, je considère plutôt les F40, F50, Enzo, Veyron, SLR....comme des GT plutôt que des sportives (elles sont à la limites de l'utilisation routière). Après pour le reste .... ;)

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Là je suis pas du tout d'accord, F40, F50 et Enzo sont des voitures radicales et pas du tout GT.
Une GT c'est une Aston ou une 911 non GT3.
Quant à Veyron et SLR c'est inclassable.

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par polofoot »

R-Ickx-7 a écrit :

Là je suis pas du tout d'accord, F40, F50 et Enzo sont des voitures radicales et pas du tout GT.
Une GT c'est une Aston ou une 911 non GT3.
Quant à Veyron et SLR c'est inclassable.

Je parlais juste d'un point de vus puissance quasiment inexploitable sur toute ouverte...

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par oli40000 »

bon et la FT-86 dans tout ça ?

m'en fou moi des F40 et 911 :D

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par raspoutine »

Si elle est pas à Tokio, on pourra oublier!

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par oli40000 »

citation de kotetsu sur son forum :

Apparement Subaru et Toyota sont fâchés et ça plombe l'avancée du projet. Il semblerait que les gens de Subaru qui au passage produit la majorités des éléments de la voiture aient mal pris le fait que ce soit des gens de Toyota qui procèdent aux test. En résulte un conflit qui ajoute retard sur retard.

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :

citation de kotetsu sur son forum :

Apparement Subaru et Toyota sont fâchés et ça plombe l'avancée du projet. Il semblerait que les gens de Subaru qui au passage produit la majorités des éléments de la voiture aient mal pris le fait que ce soit des gens de Toyota qui procèdent aux test. En résulte un conflit qui ajoute retard sur retard.

Pfff veux bien l'essayer moi, comme ca c'est neutre ! :bye:

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par oli40000 »

au pire si la FT86 est Out mais qu'on a quand même la Subaru 216A, pas grave :D

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par raspoutine »

oli40000 a écrit :

au pire si la FT86 est Out mais qu'on a quand même la Subaru 216A, pas grave :D

Bof, ce sera pasla même chose : +100 ch, mais aussi +150kg! Et +€€€!

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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Pourquoi donc?

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
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Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

Pourquoi donc?

AWD Turbo vs RWD atmo

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