"Le MESTA 210C est installé dans le coffre de la voiture sur un rail et l'ensemble du bloc "radar-flash-caméra" peut-être facilement débarqué et installé en bord de route. Mais la principale innovation est l'utilisation de la technologie WIFI... Le radar n'est plus relié avec des câbles jusqu'à la voiture mais il est connecté en WIFI à un ordinateur portable. Après une mise en route rapide et de simples paramètrages, les premières photos des contrevenants apparaissent sur l'écran de l'ordinateur. Si l'image n'est pas bonne, tout peut être régler à distance et en direct avec un simple clic de crayon-souris sur l'écran. Il est possible de règler la netteté, l’angle de la caméra, la hauteur ou encore la luminosité, sans avoir à approcher du radar.
Le principal avantage de ce nouveau radar est bien sûr sa discrétion... Sur autoroute ou voie rapide, plus de voiture break garé au bord de la route dans un refuge ou une zone sécurisée, le MESTA 210C est installé directement derrière la barrière de sécurité et peut même flasher en éloignement, c'est à dire par l'arrière pour ne plus "oublier" les motards.
Aujourd'hui, pratiquemment tous les départements disposent d'au moins un MESTA 210C mobile. Avec cette génération de radar, un nouveau modèle de voiture radar est utilisé, il s'agit des Opel Astra break, le plus souvent de couleur blanche. Mais ils sont aussi installé dans les éternelles Renault Mégane break et autres Ford Focus break."
Merci BLog Radar.
Par contre c'est pas des jumelles, c'est un gros truc.