Cela va t'il changer vos habitudes?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
frenchflip

Message par frenchflip »

Skyback a écrit :

C'est comme la politique : il vaut mieux parler politique avec les gens qui pensent comme toi huhu

Comme dirait l'autre : "C'est mon opinion et je la partage".
Mais n'oubliez pas cette phrase authentique prononcée par Naboleon : "On est avec moi ou on est contre moi". Cela veut tout dire !!! Y compris sur sa façon de gouverner et de voir la démocratie !!! :oh: :oh: :oh:

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Skyback a écrit :
oli40000 a écrit :

rien d'étonnant sur un forum de voitures à plus de 250g de co2 et plus de 10L au 100 :D

Bon, c'est vrai que c'est plus facile :D

C'est comme la politique : il vaut mieux parler politique avec les gens qui pensent comme toi huhu

La majorité des acheteurs ont des Rx8 d'avant 2008 ou des occasions.
Cette taxe n'était donc pas en place ou ne les concerne pas,
enfin pas directement.... C'est le simple fait de payer plus injustment
qui énerve. Je te rassure sur le forum Swift c'est pareil et pourtant
ils ne déversent pas 250gr de C02.

Seul point commun on aime rouler, le gouvernement en touchant
tout le monde à trouver une alternative au cadeau qu'il fait pour les moins polluant.
Il reprend d'une main à tous, ce qu'il à offert à une minorité.
C'est sur qu'avec ce genre de proportion ça rempli plus vite les
caisses de l'état et évidemment pour une raison juste....
Vivement les échelles de 3km de haut et le scotch pour boucher
le trou dans la couche d'ozone :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Dom

Message par Dom »

gaetan a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton argument. Le système du bouclier fiscal tu connais je pense, c'est pas ton style de faire de la désinformation ;)

:D

Non, mon style c'est plutôt de lancer un pavé dans la mare... et de me barrer au plus vite !!! :lol: :etourdi: :D

Blagues à part, je suis plus sensible à une politique de sensibilisation sur les économies d'eau, d'énergie ou bien encore sur le tri sélectif...

De gestes concrets au quotidien plutôt que des taxes à tout bout de champs dont la finalité parait plutôt obsolète.

J'y participe à l'écologie, deux exemples concrets =

Economie d'eau : j'en boit plus et je ne me lave plus les mains en sortant des toilettes,

Quant au tri sélectif : je rapporte mes canettes consignées à la Maison de la Bière !!!

Voilà, c'est facile d'être écolo !!! :lol: :lol: :lol:

oli40000

Message par oli40000 »

tu fait même plus que ça. En ne te lavant pas les mains, tu contribues à épurer la population et boucher le trou de la sécu par la propagation de la mortelle ( :lol: ) grippe A

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Complétement HS, mais t'étais pas garé près des champs élysées dans un parking souterrain un samedi soir y'a environ une semaine ? J'ai vu une Challenger SRT8 garée, mon pote a adoré, moi aussi au passage. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Bibounou a écrit :

Complétement HS, mais t'étais pas garé près des champs élysées dans un parking souterrain un samedi soir y'a environ une semaine ? J'ai vu une Challenger SRT8 garée, mon pote a adoré, moi aussi au passage. :D

Une orange ?

Non la mienne est noir et si c'est une noir je vais lui défoncer,
je suis le seul à avoir le droit d'en avoir une :D

PS: Merci grâce à toi j'ai trouvé un parking dans lequel je rentre :lol:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Une noire ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Bibounou a écrit :

Une noire ^^

:oh:

Fuuuuuuumier !!!!! ma soirée est gâché, allé zou je part acheté une Camaro :D

NATHAN

Message par NATHAN »

+1000 Ayrton S, j'adhère à 100% à ton analyse.j 'ajouterai juste que Le privilège de mon age aidant (40 ans) je me rend compte que tout évolue plus vite aujourd'hui pas seulement la technique mais les lois et surtout les idées à 2 balles des politiques. Encore que c'est assez facile après un bon lavage des cerveaux en règles des masses les décideurs peuvent, aider par les médias, faire passer des idées de masse et faire evoluer les comprtements de 99% de la population dans le sens qu'ils veulent. C 'est très con mais ici et certainement un peu ailleurs le 1% pense différement pas pour empècher le système de tourner mais simplement avoir des idées qui tiennent la route et qui remettent pas en cause plus de 100 ans d 'histoires industrielles du jour au lendemain en pointant du doigt quasi exclusivement l 'automobile. Donc pour recentrer mes propos, après avoir vendu ma 8 et je me suis laisser tenter par un diesel (comme tout le monde) mais la passion a repris le dessus et au bout de 6 mois j'ai re craqué pour un coupé essence bi turbo de surcroit (335i coupé). Pourquoi car voyant monté l' intégrisme anti CO2 il fallait réagir et vite. La précisement je me suis spécialement laché de peur de voir fleurir de nouvelles mesures de rétorsions anti "essence" sur une motorisation de ce type en raison de l' ouverture de la chasse aux sorcières anti CO2. Une forme de lutte ou plustot un acquis avant que des motorisations comme celle la soit interdite un jour ou encore plus surtaxé . Avant qu'il ne soit trop tard amis de belles mécaniques conservez vos 8 ou faites vous plaisir tant qu 'il est encore temps car dans l 'échelle du pire je crainds que l'on ne soit qu'au début de la connerie. Franchement je commence à avoir honte d 'être Français quand on voit dans qu'elle direction on veut nous mener, pour le coup on a rattrappé en l 'espace de 15 ans voir dépassé la connerie de certains pays limitrophes en terme de concours de qxxxx sécuritaire , ou de vertue écolo mal placé à la dernière mode... mais ou sont passé le "bon sens français" et la tolérance :oups:

Une petite note d'optimisme quand même , un petit tuyau pour faire baisser le prix du SP j'ai commandé une nouvelle chaudière à gaz du coup je je réduis de 1000 eur mes impots (soit l 'équivalent de 10000 litres si on prend en compte une augmentation de 10 cts par litre) si installé jusquà fin 09, après c'est fini. Si vous pouvez dépenser dans les économies d 'énergie sur votre logement vous allez récupérer une grosse partie de vos dépenses comme ca l'augmentation de SP sera à coup sûr ammorti, si ça peut vous consoler :(

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

nortonf1

Message par nortonf1 »

Je détourne vos problèmes en roulant au GPL !

J'aime les birotors norton et mazda

Raviere

Message par Raviere »

je prend les crédits d'impots lié à la construction BBC et ca fait presque 30keuro en 7ans de crédit d'impots donc je m'en fou de leurs augmentations, suffit de trouver les niches qui font qu'on paye pas trop d'impots :D
Messieurs, dames investissez

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Taxe carbone annulée par le conseil constitutionnel :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

oli40000

Message par oli40000 »

Enfin disons reportée.

ça risque de passer en janvier.

Ce qui me fait halluciner c'est que les 1000 entreprises qui rejettent 93% du Co2 auraient été exempté de cette taxe :oh: :oh:

vive l'écologie pompe à fric :p

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

RIP

Message par RIP »

Une augmentation des taxes sur les carburants?
Avec mes presque 8000km/an je ne vais pas réellement voire la différence.

Déjà que la 8, conso/assurance/entretient, me coutera moins cher, à l'année, que la 206 HDI d'un pote. :yeah:

Une taxe carbone sur les véhicules émettant plus de 250G?

Hérésie!

Quand on sait que la pollution globale (fabrication+utilisation+destruction/recyclage) engendré par un Prius est supérieure à celle d'un Hummer H1, on est effectivement en droit de se poser des questions.

Je m'explique.
Pour le Prius, la recette est simple:
Extraction des sels de lithium dans les lacs salés de la Cordillère des Andes.
Transport des sels pour êtres transformé en lingots de lithium pur (aux USA de mémoire).
Le lithium par pour la Chine pour y être transformé en batteries.
Les métaux et minerais divers proviennent d'Australie ou des USA, mais sont fondues ailleurs (en fonction des lois du marché).
Les dérivés du pétrole? Même combat. Extraction, raffinage, injection dans autant de pays qu'il y a d'étapes de fabrication.
Les tissus proviennent de tous les pays où l'eau serait plus utile aux populations locales qu'à l'industrie textile.
Et bien-sur, il n'y a qu'une seule usine, au monde, pour assembler le tout.
Ajoutez autant de transports maritimes, séparés, qu'il y a d'étape de fabrication pour tous les composants.
A ça, ajoutez les frais habituelles d'une voiture lambda (5ans ou 200 000 bornes) et les chaines carbonées associées.
Sans oublier la dé-pollution (beaucoup de plastique, donc beaucoup de déchets) et le fait que personne ne sait recycler les éléments actifs d'une batterie à plus de 5 ou 10% (bye-bye lithium).

Pour le Hummer H1 c'est plus simple.
Les dérivés pétroliers, c'est kif-kif.
Les minerais proviennent des US voir d'Australie, mais tous les aciers et alliages sont made in USA.
Même la fabrication du système de suspension (made in France :D ) a été délocalisé là-bas.
Hormis le cuir qui proviens parfois du Brésil, toute la fabrication des textiles est made in US.
Ajoutez à ça les frais d'une voiture normale (malgré la conso) et un recyclage globale de la voiture supérieure à 80%.

Quand on fait les comptes, le plus grand pollueur est bien le Prius. Image

Bref, à l'heure actuelle, hormis les bio-espadrilles made in pays basques, aucun moyen de locomotion actuel n'est réellement "propre".

Pour ce qu'y est de l'automobile électrique (sportive ou non), les choses changeront réellement quand:
-Les moteurs cuivre/ferrite actuels (compromis économico-technique) seront remplacés par des moteurs Argent/Aciers magnéto-contraint, si possible synchrones (*) à rotor bobinés et pilotés, le tout à nombre de phases variables (3, 4, 5...).
-Les ingés motoristes comprendront que toutes les solutions qu'ils envisagent à l'heure actuelle ont été abandonnées il y a 15 ans par l'industrie (un week-end, mon frangin, futur ingé auto, a voulu jouer à "JE suis ingénieur auto et TU es electricien"; il est repartis avec mes bouquins de BTS électrotech+quelques un de mes cours de commande pour machines magnétiques, depuis il ne joue plus à ça avec qui que ce soit).
-Les constructeurs s'accorderont sur un format de batterie standard.

Vous aurez compris que ce n'est pas pour demain. Image

Je vais arrèté là car le sujet sur l'automobile écologique est réellement très vaste.
Et de toute façon, aucune solution ne nous conviendra jamais.
C'est ça la vrais French touch. :D

PS: je n'ai rien contre les ingés, bien au contraire, mais dès que l'on quitte son corps de métier, mieux vaut mettre sa fierté de coté et poser les questions à ceux qui savent, plutôt que de ré-inventé l'eau tiède et passer pour un con (au près des électriciens indus niveau BAC et +) quand on présente un hypothétique proto tout pourris qui enchante les politiques et la presse auto. Image

*: synchrone car peu fonctionner en génératrice, voir comme un moteur à courant continu, coupure d'induit compris (vitesse exponentielle et explosion comprise)[/i]

Répondre