Une augmentation des taxes sur les carburants?
Avec mes presque 8000km/an je ne vais pas réellement voire la différence.
Déjà que la 8, conso/assurance/entretient, me coutera moins cher, à l'année, que la 206 HDI d'un pote. 
Une taxe carbone sur les véhicules émettant plus de 250G?
Hérésie!
Quand on sait que la pollution globale (fabrication+utilisation+destruction/recyclage) engendré par un Prius est supérieure à celle d'un Hummer H1, on est effectivement en droit de se poser des questions.
Je m'explique.
Pour le Prius, la recette est simple:
Extraction des sels de lithium dans les lacs salés de la Cordillère des Andes.
Transport des sels pour êtres transformé en lingots de lithium pur (aux USA de mémoire).
Le lithium par pour la Chine pour y être transformé en batteries.
Les métaux et minerais divers proviennent d'Australie ou des USA, mais sont fondues ailleurs (en fonction des lois du marché).
Les dérivés du pétrole? Même combat. Extraction, raffinage, injection dans autant de pays qu'il y a d'étapes de fabrication.
Les tissus proviennent de tous les pays où l'eau serait plus utile aux populations locales qu'à l'industrie textile.
Et bien-sur, il n'y a qu'une seule usine, au monde, pour assembler le tout.
Ajoutez autant de transports maritimes, séparés, qu'il y a d'étape de fabrication pour tous les composants.
A ça, ajoutez les frais habituelles d'une voiture lambda (5ans ou 200 000 bornes) et les chaines carbonées associées.
Sans oublier la dé-pollution (beaucoup de plastique, donc beaucoup de déchets) et le fait que personne ne sait recycler les éléments actifs d'une batterie à plus de 5 ou 10% (bye-bye lithium).
Pour le Hummer H1 c'est plus simple.
Les dérivés pétroliers, c'est kif-kif.
Les minerais proviennent des US voir d'Australie, mais tous les aciers et alliages sont made in USA.
Même la fabrication du système de suspension (made in France
) a été délocalisé là-bas.
Hormis le cuir qui proviens parfois du Brésil, toute la fabrication des textiles est made in US.
Ajoutez à ça les frais d'une voiture normale (malgré la conso) et un recyclage globale de la voiture supérieure à 80%.
Quand on fait les comptes, le plus grand pollueur est bien le Prius. 
Bref, à l'heure actuelle, hormis les bio-espadrilles made in pays basques, aucun moyen de locomotion actuel n'est réellement "propre".
Pour ce qu'y est de l'automobile électrique (sportive ou non), les choses changeront réellement quand:
-Les moteurs cuivre/ferrite actuels (compromis économico-technique) seront remplacés par des moteurs Argent/Aciers magnéto-contraint, si possible synchrones (*) à rotor bobinés et pilotés, le tout à nombre de phases variables (3, 4, 5...).
-Les ingés motoristes comprendront que toutes les solutions qu'ils envisagent à l'heure actuelle ont été abandonnées il y a 15 ans par l'industrie (un week-end, mon frangin, futur ingé auto, a voulu jouer à "JE suis ingénieur auto et TU es electricien"; il est repartis avec mes bouquins de BTS électrotech+quelques un de mes cours de commande pour machines magnétiques, depuis il ne joue plus à ça avec qui que ce soit).
-Les constructeurs s'accorderont sur un format de batterie standard.
Vous aurez compris que ce n'est pas pour demain. 
Je vais arrèté là car le sujet sur l'automobile écologique est réellement très vaste.
Et de toute façon, aucune solution ne nous conviendra jamais.
C'est ça la vrais French touch. 
PS: je n'ai rien contre les ingés, bien au contraire, mais dès que l'on quitte son corps de métier, mieux vaut mettre sa fierté de coté et poser les questions à ceux qui savent, plutôt que de ré-inventé l'eau tiède et passer pour un con (au près des électriciens indus niveau BAC et +) quand on présente un hypothétique proto tout pourris qui enchante les politiques et la presse auto. 
*: synchrone car peu fonctionner en génératrice, voir comme un moteur à courant continu, coupure d'induit compris (vitesse exponentielle et explosion comprise)[/i]