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Publié : 16 janv. 2010, 21:58 PM
par Sam003

Ils sont mal foutu les bougies :hum: Sa bien été sur le rotor 2, mais celle du bas sur le rotor 1...quel bordel, elle ne voulait pas dutout bouger :p

voilà l'état de mes anciennes bougie, vous en dites quoi ( 40 000km)..ils me semble très noires
Image

Autre questions, sur les bougie neuves y'a une anneau de métal qui fait le joint entre le moteur et la bougie, mais quand j'ai démonté les vieilles, aucune anneau est venu sur ceux du rotor 2 tandis que ceux du 1 ils sont venu avec. J'ai vérifié dans les trous et j'ai pas vu de trace de ces anneaux de métals...donc j'ai remit les neufs...vous en pensez quoi??


Publié : 16 janv. 2010, 23:55 PM
par grayfox19

Bah que tes bougies sont noires ça n'a rien d'inquiet, elles sont âgées (donc mauvaise combustion) et tu as dû faire de petits parcours avant des les démonter ( laisser la voiture tourner au ralenti).

Sinon pour ton histoire de bagues c'est bizarre. Ce sont des rondelles qui s'écrasent au serrage et il y de fortes chances qu'elles sont encore sur tes anciennes bougies. Regarde bien si elle ne sont pas bien "écrasées" dessus.


Publié : 17 janv. 2010, 00:21 AM
par Sam003

hum...ouin je viens de remarquer qu'ils sont bien là...il ne bougeait pas donc je ne les avait pas vu :chut: ...sans commentaire lollll


Publié : 17 janv. 2010, 13:01 PM
par Tsar

c'est toujours flippant de constater l'état des bougies sur une 8 après 30 000 km :oh: , et dire qu'ils préconisent 60 000 je crois , la bonne blague :lol: .


Publié : 17 janv. 2010, 13:46 PM
par oli40000
Tsar a écrit :

c'est toujours flippant de constater l'état des bougies sur une 8 après 30 000 km :oh: , et dire qu'ils préconisent 60 000 je crois , la bonne blague :lol: .

60 000 ou 3 ans. Et rares sont les 8 qui font 60 000 en 3 ans.


Publié : 17 janv. 2010, 15:36 PM
par Sam003

J'ai hâte de voir s'il va y avoir une différence sur la conso avec bobine/fil et bougie tout en neuf (a voir au printemps :zzz: )


Publié : 17 janv. 2010, 18:00 PM
par Schumi77
oli40000 a écrit :

60 000 ou 3 ans. Et rares sont les 8 qui font 60 000 en 3 ans.

J'aurais tendance a dire 3 ans grand max, surtout pour ceux qui fond quelques sortie circuit.
Les mienne avait lâché à Folembray au bout de 3 ans, 1 mois et 3 jours pour ceux qui s'en souviennent.


Publié : 17 janv. 2010, 19:12 PM
par oli40000

Moi je fais changer les miennes en décembre, elles auront 3 ans et 20 000km. Et tant qu'à faire, je ferais aussi changer les bobines et les cables.


Publié : 17 janv. 2010, 20:18 PM
par evilspoon

:??:

Je vais y passer dans l'année: j'attends les 30 000 et zou !


Publié : 17 janv. 2010, 21:11 PM
par Vine
oli40000 a écrit :

Moi je fais changer les miennes en décembre, elles auront 3 ans et 20 000km. Et tant qu'à faire, je ferais aussi changer les bobines et les cables.

Les bobines à 20 000 ???
C'est de pire en pire ... S'il faut changer les bobines tous les 20 000 kms, dans 1 mois c'est tous les 10 0000 ou finalement tous les ans, enfin ou va t-on ? :??:


Publié : 17 janv. 2010, 21:21 PM
par Sam003

à tous les 3 ans sa semble etre respectable...20 000km c'est abusif...


Publié : 18 janv. 2010, 00:08 AM
par oli40000
Vine a écrit :
oli40000 a écrit :

Moi je fais changer les miennes en décembre, elles auront 3 ans et 20 000km. Et tant qu'à faire, je ferais aussi changer les bobines et les cables.

Les bobines à 20 000 ???
C'est de pire en pire ... S'il faut changer les bobines tous les 20 000 kms, dans 1 mois c'est tous les 10 0000 ou finalement tous les ans, enfin ou va t-on ? :??:

ben je me dis que tout changer tous les 3 ans (ça peut être plus de 20 000), c'est raisonnable pour être bien tranquille.
Et je rappelle que ma 8 a subi quelques modifications.
Donc je pense que plus la voiture est modifiée, plus l'entretien doit être minutieux.

Dans le même ordre d'idée, à ma révision des 2 ans, on m'a bien changé le liquide de frein (à 13 000km) et c'est pourtant bien connu que dans les Landes, les freins ça sert pas.

Pareil pour le filtre à air, comme ma 8 mange pas mal de poussière, je le change tous les ans.

C'est peut-être inutile, mais j'ai tellement rêvé de cette voiture que je compte bien en prendre soin et être tranquille à 200%.
Je préfère être trop prudent que pas assez.

Edit : et ma 8 a passé la 1ère année de sa vie chez Mazda dans une vitrine à ne jamais rouler.


Publié : 18 janv. 2010, 00:40 AM
par damian
oli40000 a écrit :

Edit : et ma 8 a passé la 1ère année de sa vie chez Mazda dans une vitrine à ne jamais rouler.

Je suis allé chez BAB motors pour m'acheter de l'huile. J'ai discuté avec le commercial il m'en a parlé de ta 8 ^^

Il faudra que je regarde pour ces histoire de bobines + bougies ça me fait flipper car elle approche les 60 000


Publié : 18 janv. 2010, 08:32 AM
par Schumi77

Changer les bobines tous les 20 000km me semble excessif quand même.
Quand je parlais de changer "les miennes" au bout de 3 ans grand Max, je parlais des bougies évidement.
Changer les bobines tous les 50/60 000km me parait suffisant.

Maintenant si ça peut te faire dormir sur tes 2 oreilles, tant mieux. La 8 est une voiture avec laquelle on doit prendre du plaisir et non s'inquiéter.


Publié : 18 janv. 2010, 09:53 AM
par oli40000
damian a écrit :
oli40000 a écrit :

Edit : et ma 8 a passé la 1ère année de sa vie chez Mazda dans une vitrine à ne jamais rouler.

Je suis allé chez BAB motors pour m'acheter de l'huile. J'ai discuté avec le commercial il m'en a parlé de ta 8 ^^

Il faudra que je regarde pour ces histoire de bobines + bougies ça me fait flipper car elle approche les 60 000

T'aurais du aller voir les mécanos, ils sont très sympa. Ils t'auraient montré un rotatif en kit.


Publié : 18 janv. 2010, 12:42 PM
par 10000tr
oli40000 a écrit :
damian a écrit :
oli40000 a écrit :

Edit : et ma 8 a passé la 1ère année de sa vie chez Mazda dans une vitrine à ne jamais rouler.

Je suis allé chez BAB motors pour m'acheter de l'huile. J'ai discuté avec le commercial il m'en a parlé de ta 8 ^^

Il faudra que je regarde pour ces histoire de bobines + bougies ça me fait flipper car elle approche les 60 000

T'aurais du aller voir les mécanos, ils sont très sympa. Ils t'auraient montré un rotatif en kit.

Pour ma part 110000km avec mes bobines ,elles sont nickel. Moi pas flipper!!!


Publié : 18 janv. 2010, 18:24 PM
par florian7777

Wow, spectaculaire quand même l'état des bougies de Sam003... bien noires dedans et bien corrodées à l'extérieur... ils plaisantent pas avec le sel sur les routes nos amis canadiens !!
J'ai changé les miennes à 35 000 km et 3 ans l'été dernier (bien galère sur le rototo "avant" en effet sauf outil tip-top !) et franchement elles étaient nickel... (bon, je les ai changé quand même... mais en gardant les anciennes au cas où ;) )
Comme quoi, ça a du bon de garder une voiture "stock", sans décata, sans reprog, parfois... :D


Publié : 18 janv. 2010, 18:26 PM
par florian7777

Wow, spectaculaire quand même l'état des bougies de Sam003... bien noires dedans et bien corrodées à l'extérieur... ils plaisantent pas avec le sel sur les routes nos amis canadiens !!
J'ai changé les miennes à 35 000 km et 3 ans l'été dernier (bien galère sur le rototo "avant" en effet sauf outil tip-top !) et franchement elles étaient nickel... (bon, je les ai changé quand même... mais en gardant les anciennes au cas où ;) )
Comme quoi, ça a du bon de garder une voiture "stock", sans décata, sans reprog, parfois... :D


Publié : 25 janv. 2010, 14:39 PM
par danco31

Petite question a ceux qui on changer leurs bobines et cables . Il y a t'il eu un impacte sur la conso ?


Publié : 25 janv. 2010, 18:00 PM
par jmi

non... :salut:
enfin n'attend rien comme ça si il y a quelque chose tu sera content.
sur toute les modif que j'ai fait, la seul qui m'a fait un peu gaganer en conso c'est la reprog.
mais attention en regime stabiliser, mais comme c'est impossible a tenir...
non il faut reconnaitre que sur des trajet routier, entre le fait que l'on pousse moin et que l'on roule plus sur le "couple"..la conso baisse.

j'ai deja resussi a faire 300 bornes avec 33 litres d'essence (juste un poil au dessous du milieu) avant le maxi etait 240/250.

mais bon d'un autre coté je fais toujours 280/300 bornes en usage courant, je peut pas m'empecher , alors la conso... :D