achat en allemagne ou pas

Discussion générale sur la RX-8
nico62620

Re: achat en allemagne ou pas

Message par nico62620 »

ok je comprend pas mal comme plaque dommage qu'en france l'on est pas le droit :grr: :grr:

rxdoudou

Message par rxdoudou »

Est il possible de faire reprendre son ancien véhicule par le concessionnaire? ou cela risque de poser des problemes?

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

rxdoudou a écrit :

Est il possible de faire reprendre son ancien véhicule par le concessionnaire? ou cela risque de poser des problemes?

Hum, une fois par curiosité j'avais demandé pour la Clio, il m'ont dit "oui c'est possbile mais c'est la pire alternative: faut la passer au TüV (CT allemand) avant".

Ca coute entre 60 et 100€ le TüV, tout ca pour qu'il te reprenne ton ancien véhicule à l'argus...allemand, sachant que si ton ancienne bagnole est pas allemande, a plus de 2 ans et 30 000km, ils vont te la reprendre une bouchée de pain donc...

Si tu ne veux pas revendre ton acienne voiture à un particulier, refourge-là à un revendeur en France tu y perdra moins ;)

Enfin, mon avis...

Ex RX8 Perf Pack

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

GuivonDeutschland a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :
nico62620 a écrit :

qu'apel tu des plaque perso guivon?

Ce soir je poste une photo de mes plaques, tu comprendras ;)

A gauche il y a 1 à 3 lettres qui correspond(ent) au canton en gros, c'est imposé, (ex: S = Stuttgart, M = Munich, B = Berlin), et après tu peux choisir 1 ou 2 lettres + 2 à 4 chiffres (si la combinaison est encore dispo bien sûr, personne ne doit y avoir pensé avant, par exemple "S-BM 330" c'est déjà pris :D ) :cool:

Cf mon nouvel Avatar ci-contre :D

Jolie combinaison, bravo :clap: !

Répondre