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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 24 juin 2011, 17:38 PM
par Rygain

URGENT !!

coucou tout le monde

bon alors je suis entrain de changer mes amortisseurs

pour l'avant c'est fait, parcontre a l'arriere ca fait 2 heures que je me prend la tete pour sortir l'amortisseur d'origine

j'ai bien démonter le bras de suspenssion mais rien n'y fais, il ne sort pas.

photo(3).JPG

donc la on voit bien que l'amorto est tombé, il ne reste plus qu'a le sortir, mais impossible, j'ai essayé dans tous les sens, je n'arrive pas a le sortir.

avez vous une solution ? s'il vous plait ??? URGENT URGENT URGENT

Merci

:merci:


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 24 juin 2011, 17:41 PM
par julien

Tu as l'outil pour compresser le ressort ?


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 24 juin 2011, 17:42 PM
par Rygain

hey non, mais apparemment il n'y en a pas besoin

il faut l'outil juste si on veut changer les ressorts

pour sortir les amortisseurs, apparemment ca sort comme ça :??:

enfaite ça bloque entre l'arbre de transmission et la barre stab a l'arriere

j'ai bien essayé de démonter la barre stabilisatrice arriere, mais c'est bloqué, j'ai foutu plein de dégrippant la ...


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 24 juin 2011, 17:44 PM
par julien

Les tetes d'amortisseurs sont devissées bien entendu ? ( je parle des ecrous dans le coffre....) :??:


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 24 juin 2011, 18:22 PM
par Rygain

oui oui, tu vois sur la photo que l'amortisseur est "tombé" déjà

bon bah finalement j'ai retiré le deuxième bras de suspension de l'autre coté et j'ai réussi a le sortir.


donc pour tous ceux qui veulent démonter leurs suspensions arrières, prévoir le démontage des deux bras de suspensions, sinon impossible


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 24 juin 2011, 22:44 PM
par julien

C'est tout de meme assez lourd de tout demonter ! :bouder:


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 25 juin 2011, 08:21 AM
par ludosteo

il faut du jeu pour justement sortir les amortisseurs....


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 25 juin 2011, 12:00 PM
par Rygain

bah le premier coté arrière j'ai passé plus de 2h30 dessus car j'essayais de sortir l'amortisseur avec seulement un bras de démonter, pour le deuxième coté, j'ai démonté direct les deux bras de suspension, et l'amortisseur était changé en 30 minutes :drive:


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 25 juin 2011, 13:06 PM
par MIvroum

:oh: cette rouille :oh:


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 26 juin 2011, 01:22 AM
par nasp

C'est normal c'est une anglaise....


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 27 juin 2011, 09:59 AM
par Rygain

déjà oui c'est une anglaise, mais la rouille n'était vraiment pas agressive

j'ai passé un coup de dégrippant, un coup de chiffon et plus rien :merci:

et sinon, vraiment la texture bien marron qu'on voit, c'était de la "terre", enfin de la poussière qui a du s'accumuler avec le temps


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 28 juin 2011, 14:59 PM
par grayfox19
Rygain a écrit :

oui oui, tu vois sur la photo que l'amortisseur est "tombé" déjà

bon bah finalement j'ai retiré le deuxième bras de suspension de l'autre coté et j'ai réussi a le sortir.


donc pour tous ceux qui veulent démonter leurs suspensions arrières, prévoir le démontage des deux bras de suspensions, sinon impossible

C'est ce que j'avais marqué sur la page d'avant, j'ai démonté les deux bras arrière pour plus de facilité (comme à l'avant en fait).


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 28 juin 2011, 15:02 PM
par Rygain

ah parcontre, pour l'avant, juste avec le triangle supérieur de démonter ca passe plutôt bien


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 28 juin 2011, 15:04 PM
par grayfox19

Oui les deux bras du haut et zou ;)


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 29 juin 2011, 09:19 AM
par fabdesign

Il y a une astuce, c'est simple mais il faut de la force dans les jambes....(lol) .
Pour retirer l'amortisseur, il faut pratiquer une pression avec le pied sur l'ensemble moyen disque pour le faire descendre, Hé voilà, le tour est joué.... bon d'accord tu seul ce n'est pas facile, ilfaut se faire aider, l'un fait la compression et l'autre retir l'amortisseur....un p'tit rappel, attention aux mains lors du relachement de l'ensemble, doucement....


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 29 juin 2011, 09:50 AM
par Rygain

c'est exactement ce que j'ai fait. tout seul et même a deux

mais avec un seul bras de sorti, ça ne voulait pas, par-contre, avec deux bras de tombés, ça l'a fait :ok:


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 18 sept. 2011, 18:34 PM
par nardou

Bien utile pour ma part, je ne me serais jamais lancé dans le changement des amortisseurs sans ce tuto.
Merci :10/10:


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 08 oct. 2011, 13:12 PM
par Tsar

Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer mes amortos.

Ne souhaitant pas rabaisser l'auto outre mesure afin de continuer à passer partout sans frotter, j'hésite donc entre prendre des amortos Bilstein B6 (comme la Rx8 R3 je crois) tout en gardant les ressorts d'origine, ou alors les Bilstein B8 toujours avec ressorts d'origine afin d'avoir un amorto plus sportif pour une meilleure tenue de route sur circuit.

Le truc c'est que je ne sais pas si les ressorts d'origines sont montables avec des B8 ? Et si c'est le cas, ne vont ils pas être trop comprimés sur les B8 et donc rabaisser l'auto ?

Vos avis sont les bienvenus merci :merci: .


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 08 oct. 2011, 13:50 PM
par Henrythe8

Je ne peux que te parler du confort de roulement de ceux de la 40th qui sont à mon sens juste parfaits, un poil plus raides que ceux des versions normales. La référence, par contre... :??:


Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Publié : 08 oct. 2011, 16:00 PM
par grayfox19

B8 c'est mort avec les ressorts d'origine, ce sont des amortisseurs à tiges courtes compatibles uniquement avec du -30mm mini; là il te faut du B6.