carte grise rx8

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
chance57

Re: carte grise rx8

Message par chance57 »

coupefx a écrit :

Moi ce qui me choque, c'est que notre amis chance57, veuille encore acheter cette voiture après tout ça :hum:

C'est une caméra caché :??: c'est ça hein :??: ou qu'elle est la caméra :??:

Je sents qu'Henry va en recevoir des MP :D

quand tu a acheté ta voiture t'en a pris de risques non?comment savoir si c'étais pas une volée ou que le mec avant ne c'est pas prit un pète avec??ou qu'il a eu des gros soucis moteur et qu'il ne te l'ai pas dit??

on prends tous des risques a chaque achat de voiture les amis car tous se falsifie aujourd'hui

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

julien

Message par julien »

Ah bah ça sert a rien le certificat de non-gage.

Concernant le moteur tu as raison ( je dirais meme pour l'ensemble de la mécanique), mais il suffit de voir a qui l'on a a faire et tu comprends vite ( normalement)... Tu demandes qu'il t'enmène faire un tour en le laissant prendre le volant et la tu saisis vite le comportement du lascard.

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu persistes a acheté la voiture de cette crapule ?

Image

tigers206

Message par tigers206 »

On peut avoir des infos sur la voitures ? Couleur, kms, année..... ??

sinon, ben j'espère que tu n'aura pas d'emmerdes avec, même si le mec est plus que louche mais bon...

chance57

Message par chance57 »

car j'aime cette voiture, que j'ai pas vu une RX8 dans cette état de 2008 voila tout, juste un coup de coeur quoi

chance57

Message par chance57 »

tigers206 a écrit :

On peut avoir des infos sur la voitures ? Couleur, kms, année..... ??

sinon, ben j'espère que tu n'aura pas d'emmerdes avec, même si le mec est plus que louche mais bon...

oui bien sur!
un pack perf de aout 2008
52000 km
couleur noir
interieur tous cuir noir
option pommeau éclairé d'origine mazda
gps
dsc
bose
xenon alarme chassi sport
entretien des 60000 km fait
4 pneu neuf potenza
et euh....si vous voulez savoir autre chose suis la! :D

coupefx

Message par coupefx »

chance57 a écrit :
coupefx a écrit :

Moi ce qui me choque, c'est que notre amis chance57, veuille encore acheter cette voiture après tout ça :hum:

quand tu a acheté ta voiture t'en a pris de risques non?comment savoir si c'étais pas une volée ou que le mec avant ne c'est pas prit un pète avec??ou qu'il a eu des gros soucis moteur et qu'il ne te l'ai pas dit??

on prends tous des risques a chaque achat de voiture les amis car tous se falsifie aujourd'hui

Neuves ou d'occaze, j'ai toujours acheté mes voitures chez un Pro avec garantie d'un an minimum :D Voilà tu sais tout :cool:

Après, bon, tu fait comme tu veux, mais bon je suis pas le seul à trouver ton vendeur louche, donc tu devrais peut être te poser des questions :??:

chance57

Message par chance57 »

coupefx a écrit :
chance57 a écrit :
coupefx a écrit :

Neuves ou d'occaze, j'ai toujours acheté mes voitures chez un Pro avec garantie d'un an minimum :D Voilà tu sais tout :cool:

Après, bon, tu fait comme tu veux, mais bon je suis pas le seul à trouver ton vendeur louche, donc tu devrais peut être te poser des questions :??:

les pro sont les plus gros voleur!ils te disant bien ce qu'il veule lors de la vente, et garanti?et alors???qui te dis qu'il ne met pas une piéce d'occasion ?va le prouvé toi...
faut juste pas trop abusé c'est une rx8 pas une lamborgini gallardo que j'achéte

julien

Message par julien »

Franchement chance 57, ça sent la précipitation, une brillant black ça reste assez commun ( tout comme le TG je vois arriver la vanne :D ).

Ne te precipite surtout pas, des supers occasions il y en a des tonnes...

Je m'attendais a une couleur genre Nordic green, Strato blue, Stormy blue, Yellow , ou plus rare, Kuco black ( l'ultime RX8 a mes yeux).

Prends ton temps. ;)

Image

coupefx

Message par coupefx »

Je laisse tomber :(

Bon achat :yeah: Bonne route :yeah:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bonsoir, Bonsoir,

Bon, j'avais pas encore poster jusque là, je me contentais de suivre ce qui se raconter.

Tu viens en nous demandant conseil car le vendeur de ta future voiture n'a pas fait la CG à son nom.
On te dis que c'est pas normal, puisqu'il faut la faire faire à son nom sous 15 jours ( merci nasp), on te donne les meilleurs conseils pour que ton achat se passe en toute confiance.

On est nombreux ici à avoir acheté notre 8 d'occasion via un particulier, et beaucoup aussi l'on acheté à un membre du forum, ce qui nous a permis d'avoir un certain historique de la voiture.

Là tu vas acheter une voiture à un mec qui l'a acheté y a 2 mois, qui n'a pas fait la CG à son nom (parce que ça coûte si j'ai bien compris), qui a 2 gamins et qui n'a même pas pris la peine de savoir si la taille du coffre était suffisant pour ranger ses 4 vélos, d'ailleurs as-tu l'historique de la voiture avant ce propriétaire, parce que c'est pas le tout de faire la révision des 60 000 kms, est ce que les pièces qui sont à changer l'ont été ?

Bref, tout le monde a répondu à ta question en te disant que ça met pas en confiance, qu'il vaut mieux que tu patiente un peu et que tu trouveras une autre voiture.
Et apparemment, les réponses ne te conviennent pas !

Et tu dis à coupefx qu'on peut pas faire confiance à un pro, par contre t'as confiance en un particulier qu'étais pas en règle avec ses papiers !

Sur ce, bon achat à toi, vas y fonce !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

chance57

Message par chance57 »

jessRX8passion a écrit :

Bonsoir, Bonsoir,

Bon, j'avais pas encore poster jusque là, je me contentais de suivre ce qui se raconter.

Tu viens en nous demandant conseil car le vendeur de ta future voiture n'a pas fait la CG à son nom.
On te dis que c'est pas normal, puisqu'il faut la faire faire à son nom sous 15 jours ( merci nasp), on te donne les meilleurs conseils pour que ton achat se passe en toute confiance.

On est nombreux ici à avoir acheté notre 8 d'occasion via un particulier, et beaucoup aussi l'on acheté à un membre du forum, ce qui nous a permis d'avoir un certain historique de la voiture.

Là tu vas acheter une voiture à un mec qui l'a acheté y a 2 mois, qui n'a pas fait la CG à son nom (parce que ça coûte si j'ai bien compris), qui a 2 gamins et qui n'a même pas pris la peine de savoir si la taille du coffre était suffisant pour ranger ses 4 vélos, d'ailleurs as-tu l'historique de la voiture avant ce propriétaire, parce que c'est pas le tout de faire la révision des 60 000 kms, est ce que les pièces qui sont à changer l'ont été ?

Bref, tout le monde a répondu à ta question en te disant que ça met pas en confiance, qu'il vaut mieux que tu patiente un peu et que tu trouveras une autre voiture.
Et apparemment, les réponses ne te conviennent pas !

Et tu dis à coupefx qu'on peut pas faire confiance à un pro, par contre t'as confiance en un particulier qu'étais pas en règle avec ses papiers !

Sur ce, bon achat à toi, vas y fonce !

oui j'ai l'historique et facture de chez mazda qui justifie le gros entretien qui a était réalisé sur le véhicule et tout est ok

julien

Message par julien »

Chance57, si l'auto de semble etre l'affaire du siecle, alors n'hesite pas, desolé je n'ais pas de meilleurs conseils...
Comme le dit Jess nous avons tous donnez nos avis, a toi te faire ce qui te parait le plus judicieux.

Sans aucune indiscretion, serait-il possible de connaitre le prix de vente du véhicule ? ( ou une fourchette approximative), ça serait interessant dans la mesure ou tu t'acharnes sur celle-ci, nous pourrions juger de l'interet que tu portes a cette fameuse RX8 !

Les professionnels ne sont pas tous voleurs, faut arreter avec ça aussi... :etourdi:

Bonne route !

Image

chance57

Message par chance57 »

julien a écrit :

Chance57, si l'auto de semble etre l'affaire du siecle, alors n'hesite pas, desolé je n'ais pas de meilleurs conseils...
Comme le dit Jess nous avons tous donnez nos avis, a toi te faire ce qui te parait le plus judicieux.

Sans aucune indiscretion, serait-il possible de connaitre le prix de vente du véhicule ? ( ou une fourchette approximative), ça serait interessant dans la mesure ou tu t'acharnes sur celle-ci, nous pourrions juger de l'interet que tu portes a cette fameuse RX8 !

Les professionnels ne sont pas tous voleurs, faut arreter avec ça aussi... :etourdi:

Bonne route !

oui je comprend bien et je suis tétus désolé !;)

16000 euros et elle est de aout 2008

le gars la vendez 18900 euros a la base après une longue négoc il as baissé
++

julien

Message par julien »

C'est vrai que le prix est interessant. ;)

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Pas la peine de tergiverser des plombes, t'as voulu notre avis, on te l'a donné ;)
T'es libre de choisir ce que tu penses être le top.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Wow. Quelle salve !

Et si nous en restions aux faits :
Chance achète une voiture avec CG et Certificat de position administrative, carnet d'entretien et factures. (perso je demande généralement un test d'urine et une prise de sang, mais j'obtiens rarement gain de cause... :D )

L'historique et la manière de conduire n'est jamais garanti, sauf pour une voiture neuve.
Tiens, je vais faire mon troll : quand vous dites que vous ne tirez jamais dans une 8 à froid, et que vous n'avez pas de manomètre de tempèrature... et bien vous mentez (en tout cas depuis que j'ai les manos, je m'aperçois que le thermo du tableau de bord est super optimiste...) ;)

Point négatif : le vendeur a essayé de gruger pour ne pas payer de CG. Evidemment que ca éveille les soupçons, mais si maintenant tout est clair ? :hum:

Je comprends bien les réticences que cela implique, mais Chance est en contact avec le vendeur, et en sait plus que nous sur la relation qu'il a créé avec lui.... :ok:

En ce qui me concerne, en achat je n'ai qu'une devise :
CAVEAT EMPTOR : que l'acheteur se méfie.
Chacun met son niveau de méfiance ou il le souhaite.

evilspoon

Message par evilspoon »

On est d'accord avec toi :merci:
A la différence que l'absence de CG m'aurais mis des glaçons dans le slip ;)
Mais comme d'hab, on a pas tous les éléments pour juger.

Cette 8 est peut être parfaite :merci:

Henrythe8 a écrit :

Tiens, je vais faire mon troll : quand vous dites que vous ne tirez jamais dans une 8 à froid, et que vous n'avez pas de manomètre de tempèrature... et bien vous mentez (en tout cas depuis que j'ai les manos, je m'aperçois que le thermo du tableau de bord est super optimiste...) ;)

il est pas optimiste, il déconne complet :lol:

julien

Message par julien »

+1, ne jamais se fier a cette saleté de jauge, celle des manos que j'ai indique encore que le moteur est froid alors que la jauge au tableau de bord m'indique l'inverse...

Image

chantilly

Message par chantilly »

C'est très Mazda ça.
Dans la 6 c'est pareil, tu fais 500m et la temp est OK.
Chez Mazda ils considèrent peut-être que passé 50°c on peu souder :??:

Avec l'habitude on fini quand même par savoir quand une voiture est chaude.

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, cela dit, aps de nouvelles de l'achat ? :??: :hum: :salut:

Répondre