Audi RS3

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
polofoot

Re: Audi RS3

Message par polofoot »

Bibounou a écrit :
polofoot a écrit :
Bibounou a écrit :

J'apporte des précisions c'est tout, mais je serai toujours heureux d'entendre une argumentation détaillée sur ce qui donne ses gênes de sportivité à cette auto, c'est quoi, les 4RM ou la puissance ?

Entre autre oui sinon dis moi comment tu appelles une auto doté de ces genes (comme il y en a des milliers sur le marché comme subaru STI, mitsubishi EVO etc....)??? Pour le chassis c'est sur sûr que lorsque l'on voit les temps fait par les audis sportives sur la boucle nord du Nurbur, on voit tout de suite qu'elle sont de vraies merde surtout qu'en plus tous (et j'ai bien dit tous y compris top gear) les médias encense les RS au niveau du chassis et perfs mais les grands noms de ce forum ont, je pense beaucoup plus de feedback que tous ces gens qui n'essayent que des caisses au chassis foireux!!!

Hé bien, y'a un mois, tandis qu'un RS4 achevait dans mon rétro sa course dans un mur en tentant de me suivre ( NDLR, sous la pluie en 4RM vs propulsion en SS morts, voiture morte pour mettre au courant les deux personnes qui connaissait l'épisode ), je me suis rappelé certaines choses au sujet de la sportivité automobile, pour être honnête, ça me démoule le slipard de voir le nombre de gens qui considèrent les ZODI comme des références du monde de l'automobile sportive et de voir qu'à notre époque, ce genre de marque est en train de tuer le marché en donnant une conception au grand public "sportif = GROS MOTEUR FASSIL A REPROG ET 4RM CA PASSE PLSU VIT EN VIRAJ" et les autres marques commencent toutes à se ranger sur ce mode de pensée/conception, en fait à part la 370Z, y'a même plus un seul vrai coupé sportif en dehors des coupés bidons allemands habituels, et encore mercedes ne s'intéresse même plus vraiment à ce niveau de gamme.

Je me contenterai de dire une chose, une A3 sportback TFSI 200 quattro, c'est une sportive pour toi ? Ben la RS3 c'est la même en rabaissée, un peu durcie et carto différente, et toujours une conception de voiture compacte à l'origine prévue pour aller faire les courses et chercher les gamins à l'école, c'est ça une sportive ? J'appelle ça une GTI snob', qui pête plus haut que son cul de par la simple force de son image de marque renforcée à grands coups de centaines de millions d'euros de marketing ( les mêmes euros que les mecs payent tout contents lors de l'achat de la voiture ) pour bien faire rentrer le message "S/RS = d'la bombe j'"t'jure truc de ouf'", même si elles passent leur temps à se faire démonter en efficacité pure par les concurrentes au même niveau de gamme, mais c'est pas grave, c'est un détail, ce qui compte c'est l'image, hein, putain de l'Audi S/RS j'ai que ça dans ma ville et celles environnantes, je passe mon temps au volant à me faire emmerder par ce type de blaireau qui se croit au volant d'une porsche et à les envoyer ad patrès sans qu'un seul soit capable de suivre même de loin la moindre des trajectoires de ma voiture. Et encore faudrait que je dise " bravo Audi, superbe chassis, bon bien sur ça passe à 135 là où je passe à 160 et le freinage est inexploitable sportivement, mais quand même, splendide travail de conception ". Ben nan.

Au demeurant je suis le premier à les conseiller mes Audi face à BM et dans une moindre mesure Mercedes ( pour certains modèles, l'entrée de gamme merco est pourri ) pour tout ce qui est finition, sécurité, confort, mais les baltringues du web et de la banlieue qui passent leur temps à cracher sur tout ce qui n'est pas oooo et qui se prennent 40 KM/H d'écart dans les dents, quand c'est pas un mur, dans un virage, à essayer de suivre des caisses qu'ils considèrent comme merdiques " ça rame ", ça me cause des réactions épidermiques à présent, je dis ce que je pense, ça va pas plus loin.

Ca n'a pas spécialement à voir avec toi, mais la RX8, ça doit faire deux ou trois ans que je dis même plus que j'en ai une et encore moins que y'a du monde dans le rétro, surtout maintenant que j'ai plus de watts, déjà que les mecs qui ont des BMW "M" ils passent pour des tocards, alors le mec en japoniaise, lol quoi, ça dépasse pas le 130, c'est cool tu risques pas de perdre le permis.

c'est TA vision des choses et je la respecte mais je ne suis pas d'accord....Comme le souligne Rasp c'est un 2.5L 5 cyl. turbo FSI développant 340ch après une 2L TFSI est une version aseptisée de la RS3 donc vraiment mais vraiment rien à voir tant au niveau chassis que moteur....

Pour info voici les données du chassis de merde de la rs4:

Châssis
Pour obtenir une telle dynamique sportive en RS4, le châssis de l’Audi A4 a subi un traitement de fond impressionnant. Traitement facilité par la présence du système Quattro dernière génération et une suspension moderne. Le guidage du train avant est assuré par quatre bras transversaux avec axe de pivot variable. A l’arrière, les bras trapézoïdaux assurent l’essentiel lorsque la voiture encaisse de forts appuis en virage. Cette rigueur de comportement résulte de l’élargissement des voies (+37mm à l’avant et 47 mm à l’arrière) mais surtout du DRC monté de série. Ce « Dynamic Ride Control » ne fait pas appel à l’électronique. Hydraulique, il relie, via une vanne centrale, les amortisseurs deux par deux en diagonale en fonction de la position de la caisse. D’où un contrôle permanent du roulis et du tangage, nous avons pu l’apprécier durant notre roulage sur circuit.

Différentiel central autobloquant Torsen
© Audi
© AudiLe DRC complète ainsi l’action des barres antiroulis sans que ces dernières aient besoin d’être d’un gros diamètre.

Enfin sachez que sur demande, l’Audi RS4 se dote d’un châssis super-sport encore plus efficace par l’abaissement de la caisse de 10 mm et un amortissement durci.

Comme nous l’avons signalé en préambule, le freinage se révèle, même sur circuit, d’une endurance redoutable grâce à des étriers à 8 pistons issus de la compétition et au BDW. Par mauvais temps, le « Brake Disc Wiper » maintient les disques secs par un rapprochement permanent des plaquettes contre les disques.

Après je ne suis pas ingénieur mais celà ne correspond pas non plus à un chassis de 205 des années 1990....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La RS4, qui est un ancien modèle, est ce qu'Audi a fait de mieux au niveau dynamique sur base de leur plateforme à moteur longitudinal. La RS5 récemment sortie n'arrive pas à son niveau d'agrément. Mais, même cette RS4 n'arrive pas à l'équilibre, la précision, et l'agrément de conduite de la M3 ou la classe C AMG, ses concurrentes directes. La RS5, elle, n'a même pas su convaincre face à la vieillissante IS-F!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

comment ça vieillissante la IS-F ?? attention à ce que tu dis :D :salut:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

Sera remplacée en 2012. La " nouvelle" IS sera dévoilée très bientôt (genève?)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

j'espères que qu'elle sera un peu plus légère tout de même :svp: .

florent75

Message par florent75 »

Tsar a écrit :

et il dit que les AMG c'est top
:D

je sais il précise pas l'année ... :??:

focus RS / Cosworth

johan

Message par johan »

oh un peu quand meme , je dirais plutot trop sérieuse que pas sportive ( a part son moteur qui est extra!!!).

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

J'adore les discussions de FanBoys...

Bibounou, faut vraiment que tu déménages... je te comprends, à Paris, une Audi, c'est que pour les runs!!!
Polo, ta RS4 est sublime, efficace, mais en terme de "sportivité=ressenti de conduite, plaisir, faire corps avec son auto, mouiller son caleçon, sentir ce qui se passe sous les roues", elle est derriere une M3 par exemple.

Pour commenter ma définition de la "sportivité", ma propre expérience donc, j'ai eu entre les mains :

• Lotus Elise 111S 145ch
  • A3 2.0 TFSI 200ch traction
  • A4 2.0 TFSI 200ch quattro (la meme génération que la RS4 de polo)
  • TT 2.0 TFSI 200ch traction
  • RX8 231ch
  • Z4 Coupé 3.0 SI 265ch
  • 135i 306ch
  • 335i 306ch
  • M3 V8 420ch DKG
  • X5M 555ch
  • et bien d'autres....

Pour ce qui est des Audi, la plus réussie est incontestablement le TT, suivi par l'A3, qui est efficace, mais donne un train avant fuyant avec peu d'informations... pas très rassurant pour attaquer sur les routes de montagne.
L'A4, quand j'ai abordé une courbe, je me suis dit c'est bon j'ai un quattro... ben je me suis retrouvé à sous-virer alors que je passais à la meme vitesse qu'avec ma Swift... alors j'ai mis pied-dedans et là merci le quattro qui fait pousser l'arriere pour faire arriver à tourner l'avant...
J'appelle pas ça de la sportivité.

Ensuite par exemple, le X5M, n'est pas une sportive, pourtant vendue comme tel! Il est d'une efficacité bluffante, passe plus fort que la M3 dans des petits virolos, je suis sûr meme que ça doit faire peur à une Evo ou une Sub dans une montée de col vu l'efficacité du bestiaux... et il n'a pas un chassis de merde non plus : amortisseurs pilotés, ressorts pneumatiques, Xdrive avec diff arriere a répartition vectorielle du couple, barre anti-roulis actives, tout ça réglable... mais avec sa position de conduite de camion, une direction assez légère somme toute, il ne donne pas de vrais sensations "sportives". C'est plutot un Panzer dont on a peur qu'une Sportive.

la RX8 et le Z4 sont assez proches. Avec par contre un train arriere plus baladeur sur le Z, mais niveau feeling de conduite et chassis aérien, ça se rapproche, avec un avantage pour la 8 tout de meme. on sent le chassis vivre, on fait corps avec l'auto, et on se sent en harmonie avec la voiture. ça c'est du plaisir... Il lui manque en revanche le couple et les watts du Z4... mais celle que j'avais essayé était full-stock.

Ensuite 135i-335i-M3: je ne suis pas pilote pro, mais sur les petites routes de montagne, la 135i m'a donné un beaucoup de plaisir, direction directe et bien centrée, sonorité du moteur redoutable contre les parois de rochers... mais train avant fuyant sur les entrées de courbe, c'est très dommage. J'espère que la 135i M résoudra ce problème...
La 335i, bien que plus lourde au feeling, est véritablement équilibrée. le moteur watte, on prend vraiment du plaisir à l'emmener.
Mais ce n'est rien comparé à la M3, qui est absolument un régal de sensations, beacoup plus que la 335i!!
La M3 est un vrai plaisir à emmener, meme à faible vitesse, par la présence acoustique de son moteur, sa réactivité, sa direction centrée et précise, ses commandes douces et directes...
Et dans le rapide, elle est incroyable de vivacité et d'équilibre pour sa taille et sa masse. Mais attention, elle peut etre très violente, donc attention au mode M... (programmable). La boite DKG est un régal également en mode M, la seule boite double-embrayage qui donne des sensations... comme une séquentielle, avec du tranchant, la fiabilité en plus.

Pour finir, bien sur, l'Elise est au dessus de toutes ces autos en terme de "sportivité". pas d'ABS, pas d'antipatinage, pas d'ESP... tu as sur toi une pression quand tu vas vite, qui donne encore plus de plaisir. Et sentir cette vivacité qui n'est controlée que par un seul homme, donne un sentiment de jouissance extrême... Je n'ai jamais pris autant de plaisir en auto qu'avec l'Elise, à l'attaque sur les petites routes par chez moi, surtout les descentes de col... avec des freins indestructibles, un chassis qui passe au milimètre avec juste un micr-injonction de volant, c'est vraiment une "sportive".
Et pourtant elle ne fait que 27s au 1000m DA, ne prend que 215km/h, se fait pousser au cul par des scénics si on reprend en 4 à 50... mais je pense honnetement qu'à part une Evo, une RX8, une S2000 préparées ou une autre Lotus, aucune auto ne peut suivre le rythme d'une S1 111S sur route sinueuse...

Voilà mon humble avis sur la "sportivité" d'une auto. alors RS3, RS4, RS5, RS28000, ce sont de superbes autos, rapides, assez efficaces, confortables sur autoroute, imposantes, superbement finies, mais pas des "sportives" au sens de ma définition donnée au début. Après chacun à la sienne, et tant mieux, sinon, on roulerait tous en Lotus... :lol:

PS : pour celui qui ne peut avoir 2 autos, une Lotus Elie/Exige est impraticable au quotidien.........
PS2 : je vous présenterai bientot ma vision du Daily confortable, efficace, discret... assez proche d'une Audi, mais en mieux... en japonais :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

polofoot

Message par polofoot »

oui mais le chassis de ton ex A4 n'est pas le même que celui de l'rs4 !! Autrement vous parlez plus de feeling avec la direction, de ressentie mais tout celà est subjectif puisque chaque personne aura un feeling différent suivant l'auto! Après les gouts et les couleurs.... ;)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

je vous présenterai bientot ma vision du Daily confortable, efficace, discret... assez proche d'une Audi, mais en mieux... en japonais :D

Je parie que son nom commence par S et se termine par U :)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

R-Ickx-7 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

je vous présenterai bientot ma vision du Daily confortable, efficace, discret... assez proche d'une Audi, mais en mieux... en japonais :D

Je parie que son nom commence par S et se termine par U :)

Tu devines bien Antonio!! d'ici 2 semaines... :chut:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

johan

Message par johan »

c est sur qu une auto performante n est pas forcemment sportive , comme beaucoup le pensent autour de moi en parlant de diesel puissants puant de 200cv , mais qui n ont aucune grace dans leur montée en régimes saccadées ...avec une pincée d inertie , bref rien de sportif.
ensuite c est surtout affaire de sensation , par exemple , une auto qui m avait bleuffé il y a quelques années était la 205 gti 1l6 legerement optimisée , c est un régal , on s occupe de tout (pas d abs , esp ,boite dsg dkg pdk), pas une puissance extraordinaire , des plaisirs simple en somme et qui s averent etre les plus jouissifs!!!

;)

polofoot

Message par polofoot »

johan a écrit :

c est sur qu une auto performante n est pas forcemment sportive , comme beaucoup le pensent autour de moi en parlant de diesel puissants puant de 200cv , mais qui n ont aucune grace dans leur montée en régimes saccadées ...avec une pincée d inertie , bref rien de sportif.
ensuite c est surtout affaire de sensation , par exemple , une auto qui m avait bleuffé il y a quelques années était la 205 gti 1l6 legerement optimisée , c est un régal , on s occupe de tout (pas d abs , esp ,boite dsg dkg pdk), pas une puissance extraordinaire , des plaisirs simple en somme et qui s averent etre les plus jouissifs!!!

;)

Perso j'ai eu une 205GT (carbu double corps) et ben le plasir est bien plus grand dans une voiture plus sécurisante comme la 8 ou la rs4....Tenue de route assez bonne de la 205 mais alors sinon fallait pas trop lui en demander car freinage inexistant, bruits divers omniprésents, boite HS etc....Ne parlons pas des diesels, je parle de voitures pas d'objets servants aux déplacements.

Enfin pour revenir au sujet mis à part le fait que cette RS3 soit chère à l'achat, je pense sincèrement qu'elle rivalisera sans problème avec la BMW série 1M car même si les AUDI ne donnent pas autant de satisfaction en terme de retour au pilote, ce ne sont pas non plus, comme certains le pensent des merdes sur circuit la preuve en est les temps des autres RS sur les divers circuits ;) ....

Temps Nurbur:

6:55:00 - Radical SR8 [hors catégorie]
7:00:00 - BMW M3 GTR [hors catégorie]
7:14:89 - Donkervoort D8 270 RS <= ‘King of the Ring’
7:15:63 - Porsche 996 GT2 EDO Compétition
7:19 - Radical SR3 [hors catégorie]
7:28 - Porsche Carrera GT (Walther Röhrl)
7:32 - Pagani Zonda C12 F
7:32 - Gemballa Porsche GTR 600 EVO
7:34 - Koenigsegg CCR
7:39 - Porsche 997 GT3
7:40 - Bugatti 16/4 Veyron
7:40 - Mercedes Benz SLR
7:40 - Porsche 997 Turbo
7:40 - Corvette C6 Blue Devil
7:42 - Ford GT
7:42 - Porsche 996 GT2
7:42 - Corvette Z06
7:43 - Porsche 996 GT3 RS (Walther Röhrl)
7:43 - Porsche 996 Turbo Techart GT Street
7:43 - Lamborghini Murcielago
7:44 - Pagani Zonda C12 S
7:45 - Mercedes CLK DTM AMG
7:46 - Jaguar XJ220
7:49 - BMW Motorsports X5 Le Mans (700ch) (Hans-Joachim Stuck)
7:50 - BMW M3 E46 CSL
7:50 - Lamborghini Murcielago
7:52 - Porsche 996 GT3 (2003)
7:52 - Lamborghini Gallardo
7:52 - Mercedes SLR Mclaren
7:55 - Caterham R500
7:56 - Porsche 996 Turbo
7:56 – Ferrari F360 Challenge Stradale
7:57 - Honda NSX Type R (2002)
7:58 - Audi RS4 4.2 V8 FSI
7:59 - Porsche 997 Carrera S
8:02 - Nissan Skyline R33 GT-R
8:03 - Porsche 996 GT3 (1999)
8:04 - Lamborghini Diablo GT
8:07 - Ferrari F575
8:07 - Ferrari F550
8:09 - Lamborghini Diablo SV
8:09 - Ferrari F360 Modena
8:09 - Honda NSX Type R
8:09 - BMW M6
8:10 - Dodge Viper GTS
8:10 - Aston Martin V8 Vantage
8:11 - Mitsubishi Lancer EVO IX
8:11 - Porsche Cayman S
8:12 - Porsche 993 Turbo
8:13 - BMW M5 E60
8:13 - Ferrari F355
8:15 - Porsche 997 Carrera 2
8:15 - BMW Z8
8:15 - Corvette C6
8:16 - Aston Martin DB9
8:17 - Porsche 996 C2
8:17 - Aston Martin Vanquish
8:18 - Ferrari F355
8:20 - Audi RS6
8:20 - BMW M3 E36
8:22 - BMW M3 E46
8:23 - Aston Martin DB7 GT
8:24 - Mercedes SLK 55 AMG
8:24 - Subaru Impreza WRX STi
8:25 - Audi RS4 b5
8:25 - Maybach 57 S
8:26 - Mercedes Benz SLK 32 AMG
8:26 - BMW 335i
8:26 - Nissan 350Z
8:28 - Porsche 993 C2
8:28 - BMW M5 E39
8:28 - Porsche 964 RS
8:29 - Audi S4 4.2 Avant
8:30 - Maserati Coupé Cambiocorsa
8:32 - Porsche Boxster S
8:32 - BMW M Roadster
8:32 - Lotus Exige (2004)
8:32 - Volkswagen Golf V R32
8:34 - Opel Speedster Turbo
8:34 - BMW Z3 3.0
8:35 - BMW 130i
8:36 - Opel Astra OPC
8:36 - Porsche Boxster (228ch)
8:37 - Volkswagen Golf IV R32
8:37 - Mercedes C32 AMG
8:38 - Megane RS Trophy
8:38 - Mercedes Benz SL500
8:39 - Honda S2000
8:40 - Chevrolet Corvette C5
8:41 - Audi S3 (210ch)
8:42 - Audi S4 (265ch)
8:47 - Honda Civic Type R
8:49 - Jaguar XKR Coupe
8:49 - Audi TT (225ch)
8:49 - Renault Clio V6
8:51 - Alfa Roméo 156 GTA
8:51 - Ford Focus ST
8:52 - Mercedes CLK 430
8:52 - VW Golf V GTI DSG
8:54 - Volkswagen Golf IV GTI (180ch)
8:55 - Mini Cooper S Works (200ch)
9:09 - Volkswagen Golf IV V6

Tsar

Message par Tsar »

tu vises juste : on dit pas que c'est des merdes ces Audi, on dit que question émotion niveau pilotage c'est en dessous d'une bonne propu c'est tout, on parle pas de perfs pures là mais bien de retour d'informations positives vers le pilote.

une Série 1 M sera bien plus jouissive à piloter que la RS3, je vois pas comment il peut en être autrement, même si la RS3 devait être devant niveau perfs.

d'ailleurs BMW ne vise plus la première marche niveau perfs, ce qu'ils recherchent depuis le début c'est le plaisir de conduire et le fun en berline propulsion , et ça Audi est pas encore arrivé à le reproduire sauf dans la cas de la dernière S4 à tendance survireuse parfois à la limite.

concernant la RS3 donc pour ma part elle reste sans intérêt, autant aller sur du TT RS, par contre ta RS4 est fabuleuse, rien à dire là dessus cela dit ;) .

on pourrait continuer cette discussion éternellement je crois :D .

polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :

on pourrait continuer cette discussion éternellement je crois :D .

Je veux je veux!!!! :D :lol:

Tsar

Message par Tsar »

c'est de la merde une RS3 :lol: ;)

polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :

c'est de la merde une RS3 :lol: ;)

:p :lol: c'est pas croyable il continue.... :bouder: :D

johan

Message par johan »

on se calme , moi je deteste pas la rs4 , il parait (dixit Sport auto) que c est la premiere audi avec une preponderance de couple sur l essieu arriere et par consequent plus amusante que ses consoeurs, donc c est quand meme louable!!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je l'avais déjà mentionné :

raspoutine a écrit :

La RS4, qui est un ancien modèle, est ce qu'Audi a fait de mieux au niveau dynamique sur base de leur plateforme à moteur longitudinal. La RS5 récemment sortie n'arrive pas à son niveau d'agrément...

Elle est plus joueuse même que la TTRS! Dans la gamme actuelle, c'est la S4 V6 compresseur qui s'en rapproche le plus.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

Je l'avais déjà mentionné :

raspoutine a écrit :

La RS4, qui est un ancien modèle, est ce qu'Audi a fait de mieux au niveau dynamique sur base de leur plateforme à moteur longitudinal. La RS5 récemment sortie n'arrive pas à son niveau d'agrément...

Elle est plus joueuse même que la TTRS! Dans la gamme actuelle, c'est la S4 V6 compresseur qui s'en rapproche le plus.

Je pense que tu sais de quoi tu parles Rasp après pour venir sur un autre sujet et en regardant les tarifs élitistes que pratiquent Audi, entre une RS5 et une GTR pour moi tchao audi.... :cool:

Répondre