Bibounou a écrit :polofoot a écrit :Bibounou a écrit :J'apporte des précisions c'est tout, mais je serai toujours heureux d'entendre une argumentation détaillée sur ce qui donne ses gênes de sportivité à cette auto, c'est quoi, les 4RM ou la puissance ?
Entre autre oui sinon dis moi comment tu appelles une auto doté de ces genes (comme il y en a des milliers sur le marché comme subaru STI, mitsubishi EVO etc....)??? Pour le chassis c'est sur sûr que lorsque l'on voit les temps fait par les audis sportives sur la boucle nord du Nurbur, on voit tout de suite qu'elle sont de vraies merde surtout qu'en plus tous (et j'ai bien dit tous y compris top gear) les médias encense les RS au niveau du chassis et perfs mais les grands noms de ce forum ont, je pense beaucoup plus de feedback que tous ces gens qui n'essayent que des caisses au chassis foireux!!!
Hé bien, y'a un mois, tandis qu'un RS4 achevait dans mon rétro sa course dans un mur en tentant de me suivre ( NDLR, sous la pluie en 4RM vs propulsion en SS morts, voiture morte pour mettre au courant les deux personnes qui connaissait l'épisode ), je me suis rappelé certaines choses au sujet de la sportivité automobile, pour être honnête, ça me démoule le slipard de voir le nombre de gens qui considèrent les ZODI comme des références du monde de l'automobile sportive et de voir qu'à notre époque, ce genre de marque est en train de tuer le marché en donnant une conception au grand public "sportif = GROS MOTEUR FASSIL A REPROG ET 4RM CA PASSE PLSU VIT EN VIRAJ" et les autres marques commencent toutes à se ranger sur ce mode de pensée/conception, en fait à part la 370Z, y'a même plus un seul vrai coupé sportif en dehors des coupés bidons allemands habituels, et encore mercedes ne s'intéresse même plus vraiment à ce niveau de gamme.
Je me contenterai de dire une chose, une A3 sportback TFSI 200 quattro, c'est une sportive pour toi ? Ben la RS3 c'est la même en rabaissée, un peu durcie et carto différente, et toujours une conception de voiture compacte à l'origine prévue pour aller faire les courses et chercher les gamins à l'école, c'est ça une sportive ? J'appelle ça une GTI snob', qui pête plus haut que son cul de par la simple force de son image de marque renforcée à grands coups de centaines de millions d'euros de marketing ( les mêmes euros que les mecs payent tout contents lors de l'achat de la voiture ) pour bien faire rentrer le message "S/RS = d'la bombe j'"t'jure truc de ouf'", même si elles passent leur temps à se faire démonter en efficacité pure par les concurrentes au même niveau de gamme, mais c'est pas grave, c'est un détail, ce qui compte c'est l'image, hein, putain de l'Audi S/RS j'ai que ça dans ma ville et celles environnantes, je passe mon temps au volant à me faire emmerder par ce type de blaireau qui se croit au volant d'une porsche et à les envoyer ad patrès sans qu'un seul soit capable de suivre même de loin la moindre des trajectoires de ma voiture. Et encore faudrait que je dise " bravo Audi, superbe chassis, bon bien sur ça passe à 135 là où je passe à 160 et le freinage est inexploitable sportivement, mais quand même, splendide travail de conception ". Ben nan.
Au demeurant je suis le premier à les conseiller mes Audi face à BM et dans une moindre mesure Mercedes ( pour certains modèles, l'entrée de gamme merco est pourri ) pour tout ce qui est finition, sécurité, confort, mais les baltringues du web et de la banlieue qui passent leur temps à cracher sur tout ce qui n'est pas oooo et qui se prennent 40 KM/H d'écart dans les dents, quand c'est pas un mur, dans un virage, à essayer de suivre des caisses qu'ils considèrent comme merdiques " ça rame ", ça me cause des réactions épidermiques à présent, je dis ce que je pense, ça va pas plus loin.
Ca n'a pas spécialement à voir avec toi, mais la RX8, ça doit faire deux ou trois ans que je dis même plus que j'en ai une et encore moins que y'a du monde dans le rétro, surtout maintenant que j'ai plus de watts, déjà que les mecs qui ont des BMW "M" ils passent pour des tocards, alors le mec en japoniaise, lol quoi, ça dépasse pas le 130, c'est cool tu risques pas de perdre le permis.
c'est TA vision des choses et je la respecte mais je ne suis pas d'accord....Comme le souligne Rasp c'est un 2.5L 5 cyl. turbo FSI développant 340ch après une 2L TFSI est une version aseptisée de la RS3 donc vraiment mais vraiment rien à voir tant au niveau chassis que moteur....
Pour info voici les données du chassis de merde de la rs4:
Châssis
Pour obtenir une telle dynamique sportive en RS4, le châssis de l’Audi A4 a subi un traitement de fond impressionnant. Traitement facilité par la présence du système Quattro dernière génération et une suspension moderne. Le guidage du train avant est assuré par quatre bras transversaux avec axe de pivot variable. A l’arrière, les bras trapézoïdaux assurent l’essentiel lorsque la voiture encaisse de forts appuis en virage. Cette rigueur de comportement résulte de l’élargissement des voies (+37mm à l’avant et 47 mm à l’arrière) mais surtout du DRC monté de série. Ce « Dynamic Ride Control » ne fait pas appel à l’électronique. Hydraulique, il relie, via une vanne centrale, les amortisseurs deux par deux en diagonale en fonction de la position de la caisse. D’où un contrôle permanent du roulis et du tangage, nous avons pu l’apprécier durant notre roulage sur circuit.
Différentiel central autobloquant Torsen
© Audi
© AudiLe DRC complète ainsi l’action des barres antiroulis sans que ces dernières aient besoin d’être d’un gros diamètre.
Enfin sachez que sur demande, l’Audi RS4 se dote d’un châssis super-sport encore plus efficace par l’abaissement de la caisse de 10 mm et un amortissement durci.
Comme nous l’avons signalé en préambule, le freinage se révèle, même sur circuit, d’une endurance redoutable grâce à des étriers à 8 pistons issus de la compétition et au BDW. Par mauvais temps, le « Brake Disc Wiper » maintient les disques secs par un rapprochement permanent des plaquettes contre les disques.
Après je ne suis pas ingénieur mais celà ne correspond pas non plus à un chassis de 205 des années 1990....