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Publié : 31 août 2005, 18:43 PM
par guyspy
Syngi a écrit :2000 trs/min ?!?... 
Normalement les 8 sont munies d'une procédure "d'urgence" en cas de problème moteur qui fait que le rupteur descend et ne te laisse pas aller au delà... c'est p'têtre ça... mais moi j'ai eu ça à 5500 trs/min (sans voyant panne moteur d'ailleurs - ce serait pas drôle sinon
- mais suite à une coupure moteur)...
Cette procédure s'adapeterait-elle en fonction du problème... bonne question... 
....j'espère que c'est pas grave en tout cas... 
Il me semble ,a vérifier ce soir, que dans le manuel ils font etat de cette procedure en cas de panne ...
dans tous les cas le moteur tournait encore tres tres bien hier , meme si je dois avouer que par cette chaleur il donner un peu l'impression d'etouffer ....
De meme il ya 3 semaine en partant en vacances le moteur a connu 2 raté a 5500 tr/mn mais juste en cinquieme .... dans les autres rapport cela montait normalement ... preuve g croisé a 200 pendant une bonne partie de mon trajet Nantes Paris au retour , sans aucun soucis....
Publié : 31 août 2005, 19:09 PM
par raspoutine
guyspy a écrit :et c mon tour....
Ce midi je demarre , et paf le voyant alors j'avance doucement et paf plus d'acceleration le vehicule accelere tout doucement jusqu'a 2000 et apres que dalle ....
Ma voiture est au garage , ça tombe bien ct le moment pour la revision ....
Des news tres vite.....
Limp-Home mode. Mais très drastique dans ton cas. Dès lors, je suspsecte un problème de boîtier papillon.
Fabrice
Publié : 31 août 2005, 19:17 PM
par guyspy
Limp-Home mode: peux tu etre plus explicite ...meme en etant fluent g du mal ...lol
merci.
Publié : 31 août 2005, 19:47 PM
par raspoutine
guyspy a écrit :Limp-Home mode: peux tu etre plus explicite ...meme en etant fluent g du mal ...lol
merci.
C'est le mode de fonctionnement limité qui s'active en cas de faute moteur grave (capteur/actionneur indispensable comme papillon) et qui permet de se traîner (en boîtant - limp) jusqu'au garage. La panne n'est donc pas vraiment considérée comme "immobilisante".
Car un panne immobilisante :
- fait tâche dans les statistiques ;
- entraîne généralement un changement de marque du proprio à l'achat suivant.
Publié : 02 sept. 2005, 09:41 AM
par chvial
gana99 a écrit :tu as toucher recement un trottoir, c'est eput ta sonde lambda qui est abimée.
car lors du rappel j'en ai profité pour regarder le dessous de ma 8 et au surprise la sonde lambda est plus basse que le chassis

La t'abuses un poil!
Elle est base oui mais pas "sous" le chassis.
Preuve: Ma femme passe sur un barre métal (seuil de portail) et touche!
Je vérifie avec mon garagiste, et on voit la tole pare-chaleure du cataliseur déformée (pas trop) et la sonde lambda (qui a eut chaud c'est sur) n'a rien.
En fait en mettant une régle on voit bien qu'il y a quelques centimétres de garde pour la soude (c'est vrai que c'est très peut eu égard au prix de la dite sonde!)
Publié : 02 sept. 2005, 09:43 AM
par chvial
raspoutine a écrit :guyspy a écrit :et c mon tour....
Ce midi je demarre , et paf le voyant alors j'avance doucement et paf plus d'acceleration le vehicule accelere tout doucement jusqu'a 2000 et apres que dalle ....
Ma voiture est au garage , ça tombe bien ct le moment pour la revision ....
Des news tres vite.....
Limp-Home mode. Mais très drastique dans ton cas. Dès lors, je suspsecte un problème de boîtier papillon.
Fabrice
Ou pompe à huile de lubrification des rotors (c'est dans le manuel je crois)?
C'est possible Rasp?
Publié : 04 sept. 2005, 16:02 PM
par guyspy
Bon plus de peur que de mal ....
Le filtre a air etait bouché et ce qui a causé l'alumage du temoin .
ouf.....
Publié : 04 sept. 2005, 22:18 PM
par dinbougre
comment il a fait pour etre bouhé ? 
Publié : 04 sept. 2005, 22:45 PM
par H_Smith
Publié : 05 sept. 2005, 12:09 PM
par guyspy
il ne l'avait pas changé a la revision precdente celle des 30000km
donc avec la poussiere qu'il a eu cette été , il a du s'encrasser ....
donc la a la revision des 45000km il etait gd tps
.
Publié : 05 sept. 2005, 12:21 PM
par raspoutine
guyspy a écrit :Bon plus de peur que de mal ....
Le filtre a air etait bouché et ce qui a causé l'alumage du temoin .
ouf.....
Franchement j'ai un doute! Bloqué à 2000 t/min pour un filtre bouché, sans que tu te rendes compte d'une déterioration des perfs avant
.
Fabrice
Publié : 05 sept. 2005, 12:38 PM
par H_Smith
guyspy a écrit :donc la a la revision des 45000km il etait gd tps
.
Pourtant Mazda préconise seulement un chgt à 60.000 kms
Avec un nettoyage intermédiaire à 30.000 pour les pays "poussiéreux" genre l'Australie, (mais pas pour l'Europe.)
J'ai déjà nettoyé le mien à 35.000, il était vraiment sale mais loin d'être bouché tout de même.
Bizarre, bizarre !!!
Publié : 05 sept. 2005, 14:09 PM
par dinbougre
60 000 km pour un filtre ? 
c'est normal ou y a que mazda qui fait ça ? 
Publié : 05 sept. 2005, 14:26 PM
par H_Smith
dinbougre a écrit :60 000 km pour un filtre ? 
c'est normal ou y a que mazda qui fait ça ? 
C'est effectivement beaucoup (beaucoup trop même, à mon avis).
Chez Renault, pourtant adepte des entretiens "trés espacés", on est à 30.000 kms pour le changement du filtre à air sur les grosses motorisations essence.
Publié : 05 sept. 2005, 16:04 PM
par guyspy
il etait vraiment degeulasse a ce qu'il m'ont dit.....
maintenant une fois le filtre changé le voyant est parti.....
ils ont tout testé et tout leur parait ok.
Publié : 05 sept. 2005, 21:07 PM
par Tertou
Publié : 06 sept. 2005, 11:41 AM
par guyspy
Donc je suis allé chercher la rx au garage ce matin toutes les intervention a propos du rappel ont été faites , l'update aussi et g pas encore senti la difference .... un passage au banc le filtre a air et la vidange ..... a priori je suis paré .....
et plus de voyant.....lol
Publié : 06 sept. 2005, 12:11 PM
par raspoutine
guyspy a écrit :...un passage au banc ...
....lol
Quel banc???
Fabrice
Publié : 06 sept. 2005, 15:39 PM
par guyspy
bah il l'ont passé au banc moteur pour checker si tt etait ok....
Publié : 06 sept. 2005, 15:41 PM
par raspoutine
guyspy a écrit :bah il l'ont passé au banc moteur pour checker si tt etait ok....
Tu nous prends pour des clenches ou quoi.
Depuis quand les concessions :
1) possèdent des bancs moteurs?:hum:
2) passent des moteurs au banc après une réparation ou un entretien? 