Upgrade carte graphique

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Benji
Modérateur

Re: Upgrade carte graphique

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

Pour la carte graphique je pense m'orienter vers une 570GTX. La 590 est hors de prix, et la 580 fait pas beaucoup mieux.

J'ai eu exactement le même dilemme, et j'ai finalement pris une 570GTX.
J'avais hésité avec une ATI 6970, aussi performante, légèrement moins cher et avec un rendu des couleurs plus agréable. Mais visiblement, ATI continue à foirer ses drivers radeon à intervalles réguliers...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

J'hésite entre socket 1155 avec i7 2600k, ou socket 1366 avec i7 960 :??: .

Ca m'étonne un peu, le i7 960, car son architecture est assez ancienne (2009) : http://www.clubic.com/actualite-306314- ... halem.html
Même chose pour le socket 1366, qui devait être la plate forme "pro", multicoeur (6 ou 8 cores).

Je pense que pour un joueur, un proc 1155 (core i7 2600) avec un chipset récent (Z68) devrait offrir de meilleures performances.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Voilà, j'ai un peu creusé les LGA pour savoir qui était quoi.

Les LGA 1366 est effectivement un ancien socket +/- abandonné. Il était capable de faire du triple channel sur la ram (impliquant d'acheter de la ram par 3 barettes) mais a eu du mal à s'imposer (surtout à cause du cout élevé des premiers i5 et i7).

Le "standard performance" est actuellement le LGA 1155, et il devrait être remplacé d'ici quelques mois (semaines?) par le LGA 2011 (qui est une évolution du 1366), qui est capable de gérer la mémoire en quadruple channel, mais pour lequel aucun proc n'existe encore...

Les prochains procs compatibles LGA2011 sortiront en novembre 2011 (à un prix élevé, genre 1000$ pour le i7 3960) et seront tous des 6 cores.
http://en.wikipedia.org/wiki/LGA_2011

La roadmap intel prévoit des 8, 10 et 12cores pour 2012...
Ce procs (Y compris les 6 cores) émettront tellement de chaleur qu'un kit de watercooling sera presque incontournable : "Sandy Bridge-E processors will not ship with standard Intel CPU-coolers, instead Intel is planning on offering their own liquid-cooling solutions, which will be sold separately"

oli40000

Message par oli40000 »

merci :merci:

C'est con mais je pensais que le 1366 était un socket plus récent que le 1155.

Du coup mon choix est fait, ce sera i7 2600k (ou 2700k suivant l'écart de prix) avec GTX570 (MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC).
1 DD SSD 64Go pour le système (Corsair Force Series GT)
1 DD 1To avec 64Mo de cache en sata3.0 pour les données (Western Digital Black Sata Revision 3.0)
ram : 4x4Go DDR3 PC12800 (Corsair Vengeance)
l'alim, je pense partir sur une Seasonic X series 660W

Me reste à trouver la bonne carte mère, avec USB 3.0.

Je pense partir sur une Asus P8Z68-V PRO (Révision B3). J'ai vu qu'il existe des cartes (MSI par exemple) avec ports PCI express 3.0, mais j'en vois pas trop l'utilité :??:

Bon ma config est quasi faîte :yeah:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

bon au final tout sera à refaire.
Mon plasma ayant lâché, je vais le remplacer en priorité. Donc mon PC actuel va encore faire quelques semaines/mois.

Par contre je me suis quand même pris un écran pour changer mon vieux Samsung SyncMaster 730BF (17"). Je le change par un iiyama 21.5" LED - ProLite B2274HDS-1. 169 euros pour un LED Full HD en 21,5", je trouve ça vraiment pas cher par rapport aux 350 euros du Samsung 17" à l'époque.

Je verrais bien ce que ça donne.

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

bon au final tout sera à refaire.
Mon plasma ayant lâché, je vais le remplacer en priorité.

Prends un Samsung Smart Tv en Led! (tant qu'on est dans les conseils... :D )

oli40000

Message par oli40000 »

Oui oui.

Pour ça j'ai déjà moins besoin de conseils :D

Ce sera soit une Samsung UE-46D6500ZF (LED) ou une Panasonic TX-P46GT30 (Plasma).

Avantage Samsung pour le look, mais niveau image, la Panasonic est pas mal du tout non plu.

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Le plasma est clairement en perte de vitesse. Moins fiable, et beaucoup plus gourmand en énergie.

En termes de qualité d'image, c'est subjectif, mais je trouve que les images LED sont plus belles (j'ai un Samsung LED en 46 pouces)

oli40000

Message par oli40000 »

c'est vrai que l'image du LED est magnifique, mais je sais pas si c'est psychologique, mais je trouve que l'image du plasma fait plus "naturel".

Pour l'instant, ce qui me ferait pencher vers le LED, c'est le design. J'adore l'image quasi sans bordure de la Samsung.

Pour la fiabilité, mon Plasma a tenu 6ans, c'est pas énorme mais je peux pas dire qu'il est mort. J'ai juste l'HDMI et la YUV de mortes. ça marche très bien avec une péritel, mais qu'est-ce que c'est laid :oh:

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

bon ça se précise, le changement de PC arrive, plus trop le choix, ma carte graphique est en train de rendre l'âme je pense, gros soucis d'affichage. :oups:

La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir tater du Skyrim :D

Edit : j'ai ça mais version "horizontal", enfin quand j'ai quelque chose...

Image

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

En parlant de Skyrim, ce jeu me donne fichtrement envie de lâcher mon 27" et de partir sur un 30" voire plus avec la CG qui va avec, quel bonheur visuel ! :love:

Le problème c'est qu'avec une résolution de 1920:1200 tu en mets déjà plein la gueule à ton GPU quel qu'il soit, alors sur un 30 en 2560... :fou: GTX580 3Go OC obligatoire quoi. :grr:

Faut que je compare. T'es allé voir sur materiel.net pour ton matos oli ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

Oui je suis allé voir sur matériel.net. Y'a des config sympa, mais je voulais allé voir mon magasin habituel. Les gars sont sympa et bossent bien. Donc si pas trop d'écart de prix, je prendrais surement chez eux.

La je tente la solution de la dernière chance. Je suis en train de démonter et nettoyer, c'est possible aussi que ça vienne de ça. Par contre si la CG chauffe trop, elle est censé se couper avant de tout faire merder normalement, ce qui me fait penser qu'elle est morte.

Sinon question subsidiaire :

Si je change de PC, je me mettrais mon DD actuel dans un boîtier externe.
Par contre est-ce que je récupère tout ? Mon DD est partitionné : C pour Windows et D pour le reste. Donc en le mettant dans un boîtier, est-ce que je récupère aussi les dossiers qui sont sur le bureau (et donc par défault sur C avec Windows) ?
Je demande car j'ai des dossiers important pour le boulot qu'il faut absolument que je récupère.

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

Par contre est-ce que je récupère tout ? Mon DD est partitionné : C pour Windows et D pour le reste. Donc en le mettant dans un boîtier, est-ce que je récupère aussi les dossiers qui sont sur le bureau (et donc par défault sur C avec Windows) ?
Je demande car j'ai des dossiers important pour le boulot qu'il faut absolument que je récupère.

Oui, le bureau est juste un répertoire dans c:/utilisateurs/nomducompte/desktop

oli40000

Message par oli40000 »

merci :merci:

bon le nettoyage a fait un peu de bien, mais la CG est quand même en train de lâcher.
Donc cet aprem direction magasin

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

L'idée sur Materiel.net, c'est de se construire soi même sa configuration, pas de prendre un truc tout fait, comme ça tu profites de l'intégralité de leur catalogue presque exhaustif, tu peux aussi profiter du coup des kits qui réunissent ram+MOBO+CPU à 5 ou 10 % de réduction supplémentaire et d'autres offres si l'occasion se présente. Ca fait très longtemps que comme beaucoup d'amateurs du genre je n'achète plus que sur le web, les magasins d'informatique ne peuvent ni ne veulent lutter, et j'ai autre chose à faire que payer 500 à 1000 euros plus cher pour le même matériel par pure charité chrétienne ! :D

oli40000

Message par oli40000 »

franchement les miens sont bien placés, et y'a place à la négociation.

La dernière fois j'en avais eu pour le même tarif que sur le net, avec 15% de réduc + montage gratos + installation windows + MàJ des drivers etc...

Et je vais surement négocier un peu plus vu qu'il me faut aussi un PC portable pour une amie.

Et puis bon, j'ai possibilité de récupérer la TVA, alors autant ne pas se priver :D

J'ai ma config en tête, on verra ce qui en ressort après discussion.

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

c'est bon PC commandé.

EN gros un i7 2600K avec 570GTX et 16 Go de ram.
Si ça intéresse, je mettrais la config en entier.

Niveau tarif. Il m'a annoncé le sien. Il m'a fait une réduc + montage et installation gratos. On est allé ensemble sur matériel.net, et mis à part le processeur que je paie 40 euros de plus, le reste est au même prix voir moins cher. Donc avec la réduc je suis en dessous du prix matériel net.

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pas mal.

Moi j'avais acheté les composants séparéments, pour les assembler chez moi sur la table du salon.
Ca me rappelle ma jeunesse (dont j'ai passé l'essentiel des vacances à assembler des PCs pour une petite chaine de vendeurs info en Belgique). :D

Ah, sinon, je collectionne les vieilles machines. Si quelqu'un voulait se débarasser d'un TRS80 ou d'un CPC 464, je suis preneur. :D

guizmo

Message par guizmo »

Benji a écrit :

Ah, sinon, je collectionne les vieilles machines. Si quelqu'un voulait se débarasser d'un TRS80 ou d'un CPC 464, je suis preneur. :D

Un échange contre la GTR avec soulte de ta part, tu es ok :D

:bye:

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

c'est bon PC commandé.

EN gros un i7 2600K avec 570GTX et 16 Go de ram.
Si ça intéresse, je mettrais la config en entier.

Niveau tarif. Il m'a annoncé le sien. Il m'a fait une réduc + montage et installation gratos. On est allé ensemble sur matériel.net, et mis à part le processeur que je paie 40 euros de plus, le reste est au même prix voir moins cher. Donc avec la réduc je suis en dessous du prix matériel net.

Et combien ça fait exactement ? :D

Quel boîtier sinon ? Et 16 Go de ram ? :O

Répondre